[Off]Améliorations du Serveur Héroïque avec Frigost 2

Répondre
Partager Rechercher
Ça sent surtout les pièges à gogo cette histoire... Un déshonoré sert d’appât, ses amis rejoignent et bam... Si cela est possible, on risque de retrouver très souvent cette situation.

Après on en revient au problème du temps pour rejoindre car dans tous les cas, 2min, c'est bien trop long, surtout pour ceux qui désirent un serveur hardcore.
Citation :
Publié par Peter Gal
Ça sent surtout les pièges à gogo cette histoire... Un déshonoré sert d’appât, ses amis rejoignent et bam... Si cela est possible, on risque de retrouver très souvent cette situation.
Et l'arrivée des mules à split neutre .
Elles ont l'air intéressantes ces modifications sur le papier, c'est en partie ce que l'on pouvait s'attendre à voir pour relancer petit à petit l'intérêt PvP du serveur.
A un "détail" près. Pour se faire il faudrait plutôt pousser les gens à s'aligner plutôt qu'à rester/repasser neutre et profiter d'un nouveau statut totalement inadapté. On parle là de personnes qui ont décidé de ne pas prendre part à la lutte Bonta/Brakmar. En plus d'être des cibles de plus en plus compliquées à tuer (le déshonneur devenant synonyme de mort certaine pour la majorité des PKs) voilà qu'ils peuvent eux-même agresser, quel non-sens.

Bien sûr je ne nie pas qu'il y a du très bon dans ces changements, l'impossibilité de kick les personnages de plus haut niveau, la rehausse du chevalier (uniquement à BL par contre, je ne vois pas du tout l'intérêt de l'améliorer à HL, mais ce n'est qu'un détail), l'impossibilité de se TP dans une cité ennemie, le vol de PH, etc...
Mais je reste vraiment très sceptique quant à la création d'une sorte de "troisième alignement" neutre, puisque c'est comme ça qu'il faudra l'appeler désormais. A terme les déshonorés n'existeront plus du tout et les neutres pourront profiter d'une sorte d'invulnérabilité et ce même en zone alignée, c'est absurde.
Citation :
Publié par Kannar
A terme les déshonorés n'existeront plus du tout et les neutres pourront profiter d'une sorte d'invulnérabilité et ce même en zone alignée, c'est absurde.
Bien au contraire, il va y avoir plusieurs 'teams' de déshonorés qui vont se formé, et, il faudra surement une très bonne équipe pour les vaincres.
L'avantage, maintenant, ce sera que les neutres pourront choisir la bataille, ou non.
Il aurait plutot fallu permettre une perte du déshonneur un peu plus simple. Là quelqu'un qui a du déshonneur devra trouver quelqu'un de sa tranche de lvl, seul et le vaincre en 1v1. Autant dire que c'est impossible pour un lvl >130. J'imagine la tranche 180-200, bonne chance pour en trouver. Après peut être que le système de vol de PH enlèvera le désho mais j'en doute, on verra bien.
Citation :
Publié par Fixed-
Bien au contraire, il va y avoir plusieurs 'teams' de déshonorés qui vont se formé, et, il faudra surement une très bonne équipe pour les vaincres.
Sûrement plusieurs teams de 5 ou 6 Osas lvl 20, oui. Ils iront agresser dans la Milifutaie une heure ou deux, ils vont mourir, ils remonteront dans Incarnam, ils récupèreront une panoplie Bouftou en coffre et iront passer quelques minutes dans la plaine des Porkass ensuite. Ils s'en fichent ils n'ont quasiment rien à perdre si ce n'est du temps. Ils n'auront même pas besoin d'être organisés.

Des vraies teams PVP il y en aura une ou deux, trois peut-être, des teams qui sauront à quoi s'attendre mais qui seront vite découragées de voir qu'en plus d'être traquées par des randoms de l'alignement opposé elles devront aussi désormais faire attention aux neutres (qui seront d'ailleurs encore plus en surnombre qu'aujourd'hui) susceptibles de les piéger n'importe où et à peu près n'importe comment. En plus de ça il ne me semble pas avoir vu un nouveau système viable pour perdre son déshonneur, ces teams seront donc condamnées à mourir rapidement (à moins de ne plus se connecter) à partir du premier point. Je crois que le PvP n'aura jamais été aussi excitant.

Ça sera peut-être marrant une semaine ou deux et puis on se rendra compte que c'est absurde de donner le "choix" aux neutres, un choix qu'ils ont déjà fait en restant neutres, justement. Et ce en mettant des bâtons dans les roues des alignés, en plus.

Finalement c'est plus une question de logique qu'autre chose, un neutre par définition c'est quelqu'un qui ne prend pas part volontairement à un conflit, ce qui ne l'empêche pas d'en être victime involontairement, et plus particulièrement sur le Serveur Héroïque. Les neutres ce ne sont pas une milice, ce ne sont pas l'ONU, ce ne sont pas non plus des arbitres et encore moins un troisième alignement plus invulnérable et protégé que jamais.
Sinon je me posais une question. Lorsque un neutre attaque un déshonnoré, et qu'il perd, l'aligné prend t'il un nouveau desho ?
Aussi, un 1vs1 neutre vs desho, le neutre ayant attaqué, et ayant perdu le combat, le desho perd t-il son desho ?
Citation :
Publié par Shampiwan
Sinon je me posais une question. Lorsque un neutre attaque un déshonnoré, et qu'il perd, l'aligné prend t'il un nouveau desho ?
Je pense pas, vu que le déshonoré ce fait attaqué, il ne choisie pas, donc, il n'a pas de 'punition' (Désho)
Je suis agréablement surpris de voir que même certains EFs dénoncent l'absurdité de cette màj. Ça devient vraiment du grand n'importe quoi de freiner à ce point le PvP, d'où vient cette volonté de protéger à tout prix les neutres et les teams pvm ?

Le serveur n'a jamais été moins hardcore qu'aujourd'hui ...
Citation :
Publié par Hashashin
d'où vient cette volonté de protéger à tout prix les neutres et les teams pvm ?
Le staff a dû tellement en avoir marre des Failles/Abus par une certaine guilde en PvP, qu'ils se disent : 'Avec le PvM, y aura pas de failles'.

Mais ce sera peut-être bien, il ne faut pas crier avant d'avoir mal.
Citation :
Publié par Fixed-
Le staff a dû tellement en avoir marre des Failles/Abus par une certaine guilde en PvP, qu'ils se disent : 'Avec le PvM, y aura pas de failles'.

Mais ce sera peut-être bien, il ne faut pas crier avant d'avoir mal.
Ah ok, solution de facilité quitte à rendre le serveur "hardcore" tel un random serveur ou on pex et drop plus vite. Pourquoi pas après tout.

Et j'ai du mal à voir en quoi ça peut-être bien, faut être aveugle pour pas voir à qui ça profite le plus.
Citation :
Publié par Hashashin
random serveur
De toute façon, la 2.0 à rendu ce serveur mort. Alors une modification de plus ou de moins, ça ne changera rien.

-Le commerce est mort.
-Le PvP est mort.
-Le PvM = Le donjon blop pour une majorité de joueurs.

...
Cette modif' va quand même tuer le pvp sur le serveur :/

Je vois mal des Bontariens et des Brak' se foutre sur la gueule, et vu qu'agresser les neutre sera trop dangereux ...
Citation :
Publié par Hashashin
Je suis agréablement surpris de voir que même certains EFs dénoncent l'absurdité de cette màj. Ça devient vraiment du grand n'importe quoi de freiner à ce point le PvP, d'où vient cette volonté de protéger à tout prix les neutres et les teams pvm ?

Le serveur n'a jamais été moins hardcore qu'aujourd'hui ...
Ben on a toujours été pour le PvP (le vrai, pas celui avec des mules) et ce système pénalise clairement les déshonorés. Agresser un neutre sera synonyme de grosse galère, donc tant que la perte de déshonneur ne sera pas possible le pvp risque d'être énormément freiné. En plus, ceux qui n'ont pas de déshonneur ne pourront pas rejoindre ceux qui en ont alors que de l'autre côté les neutres peuvent être rejoints par ceux de l'alignement opposé, donc à moins d'avoir 7 déshonorés avec toi il sera difficile de s'en sortir.

J'imagine qu'il sera toujours possible de jouer avec du désho, mais seules les teams de pk avec un minimum d'organisation y arriveront.
Ces mesures viennent sûrement contrebalancer la future mise en place de la temporisation des potions de rappel, qui aurait vraiment rendu la vie d'un neutre cherchant à PvE très dure. A voir néanmoins si certaines équipes de déshonorés arriveront quand même à survivre, via par exemple des réseaux de maisons/enclos pour se déplacer (dans le vieux temps chez Chaos United on en avait un très efficace). La voie du déshonneur pourrait très bien devenir celle des puristes du PvP à la recherche de sensations fortes.

Plus généralement, il y avait deux façons de traiter le cas des neutres sur le SH (en excluant volontairement l'alignement aléatoire, hypothèse irréaliste). Soit on rendait leur vie impossible, de sorte à les pousser à rejoindre assez vite un alignement, soit on leur donnait les moyens de se défendre par eux mêmes. Il semble qu'Ankama opte finalement pour cette deuxième possibilité, qui n'est pas celle que je préfère, mais qui doit probablement être la plus populaire si on prend la communauté du SH dans son ensemble. Si ceci permet d'augmenter la population de ce serveur et d'attirer un peu plus l'attention sur nous, ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

A voir à quoi ça ressemblera dans la pratique.
Citation :
Publié par Hashashin
J'ai toujours participé aux débats concernant mon serveur dans le but de l'améliorer et de le faire avancer et en effet je trouve que ces modifications ne vont pas toutes en ce sens.

Les solutions pour rendre le serveur plus attractif et fonctionnel tout en conciliant tous les aspects du jeu sont proposées depuis des mois et des mois un peu partout pourtant nous voilà aujourd'hui avec une modification digne de "La bourse ou la vie", un véritable frein au PvP, un moyen de faciliter encore un peu plus le jeu sur un serveur qui se voulait "hardcore".

Bien sûr, l'impossibilité de kick une personne de plus haut niveau que soi est une énorme avancée pour le PvP (même si j'imagine qu'une telle modification pourtant demandée depuis des mois et des mois ne doit prendre que quelques minutes à un stagiaire, corrigez-moi si je me trompe) mais j'ai tout de même un peu peur de voir comment les mules à split seront rendues inutilisables puisqu'il semblerait (si je lis bien entre les lignes des dires de Sylfaen) qu'AG réfléchisse à une solution qui diffère de toutes celles déjà proposées.

C'est peut-être un peu osé de se plaindre une fois que les modifications arrivent après avoir tant attendu un signe de vie mais j'estime que les véritables solutions ont déjà été proposées, ce n'est pas normal de les repousser en ajoutant à la place d'autres modifications plus incohérentes qu'autre chose.
Hmhm intéressantes ces nouveautés.

Cependant est-ce que si un neutre agresse un déshonoré, que le déshonoré est rejoint par des gens de son alignement non-déshonoré et qu'ils gagnent, les alignés obtiennent un points de déshonneur ?

EDIT: Ah ouais j'ai mal lu, je pensais qu'il fallait soit être desho soit être du même alignement pour rejoindre alors que les deux sont nécessaires.
Le PvP a déjà pris un sacré coup avec le délai interminable pour rejoindre. Ça allait déjà à l'encontre du côté hardcore que certains défendent.

Après je ne pense pas que la possibilité pour les neutres d'agresser des déshonorés soit une aussi mauvaise idée que certains le disent. D'abord, ça va sans doute permettre à certains qui ne goûtaient pas au pvp de s'y mettre un peu (et pourquoi pas s'aligner par la même occasion).

Ensuite, si le côté hardcore est toujours défendu par certains, je trouve ça plutôt hardcore de risquer un déshonneur qui peut vraiment avoir des conséquences (pas comme avant quoi). Bref le déshonneur c'était pour faire joli, plutôt que pour dire que la personne ne participait pas à la lutte Bonta/Brakmar. Maintenant le déshonneur aura des conséquences. Pour risquer un déshonneur, il va falloir un peu de cojones (pas comme une team de 8 anti chevaliers) et avoir un soutien derrière qui permettra de continuer à jouer avec son déshonneur.

Beaucoup y voit la mort du pvp et d'un côté hardcore qui n'a jamais existé, moi je pense qu'il faut attendre de voir ce que tout cela donnera dans les faits.

Citation :
Publié par MoZzeFuUK
Cependant est-ce que si un neutre agresse un déshonoré, que le déshonoré est rejoint par des gens de son alignement non-déshonoré et qu'ils gagnent, les alignés obtiennent un points de déshonneur ?
Bonne question !
Citation :
Publié par Fixed-
De toute façon, la 2.0 à rendu ce serveur mort. Alors une modification de plus ou de moins, ça ne changera rien.
Défaitiste.

Sinon y'a toujours des solutions hein pour les déshonorés, ils s'arrêteront pas pour autant de pk du neutre mais le problème c'est que y'a aussi des solutions pour contrer leurs solutions .

Le côté ahurissant de cette màj est que les neutres vont pouvoir PK tranquillement en étant plus safe qu'ils ne l'ont jamais été. Ils ne peuvent pas perdre et ils en sont conscient. Je qualifierais presque la màj de bonne si on pouvait ne pas agresser aux zaap, aux milices etc.
Citation :
Publié par MoZzeFuUK
Hmhm intéressantes ces nouveautés.

Un déshonoré ne peut pas être rejoint par des gens de son alignement qui n'ont pas de déshonneur, donc la question ne se pose pas.
A quand 8 EF 200 qui campent aux milices/zaap pour agresser des mecs avec du désho et 100% de chance de gagner ?

Ceci n'est pas un taunt.
Ma phrase précédente n'est pas ironique.
Citation :
Publié par Gyps
A quand 8 EF 200 qui campent aux milices/zaap pour agresser des mecs avec du désho et 100% de chance de gagner ?

Ceci n'est pas un taunt.
Ma phrase précédente n'est pas ironique.
Paradoxe
De toute façon, le système des déshonorés lui-même est inadapté au SH. Qu'on veuille protéger les TBL, pourquoi pas, mais en ce cas il ne devrait tout simplement pas être possible d'agresser un neutre. En compensation, l'alignement serait obligatoire dès un certain lvl (bon, ça poserait un problème pour les artisans. On empêche d'avoir un artisan neutre ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés