Groupe de reflexion - Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Lightbulb
Faut arrêté de dire les graphismes etc, il y a des jeux web completement horrible, sans animation et pourtant cela fonctionne très bien! Le problème de T4C c'est la communication marketing et le faite qu'il y ai trop de site different avec des serveurs dispersé.

Il faut un T4C Portal officiel avec 5 serveurs officiel maxi pour regroupé la communauté sur un même site, avec un forum officiel dessus.




- Ying -
Moi je pense que la seule et unique solution c'est de dévoiler et faire couler les serveur pirates , réunissons nous et faisons quelque chose une bonne foi pour toute contre ces maudits serveurs pirates
Citation :
Publié par fouras
Moi je pense que la seule et unique solution c'est de dévoiler et faire couler les serveur pirates , réunissons nous et faisons quelque chose une bonne foi pour toute contre ces maudits serveurs pirates
La dernière fois que quelqu'un a essayé de faire peur aux serveurs pirates le serveur officiel dont il était GM s'est mis à rebooté en boucle jusqu'à son détag et une prise de distance des administrateurs avec l'idée d'offensive. Les temps ne sont plus à ce genre de guerre, T4C est trop faible et n'a plus, privé + officiel qu'une population marginale de joueurs.

Je pense qu'il faudrait faire un serveur dont la seule et unique priorité serait d'attirer de nouveaux joueurs, un second souffle, un grand bol d'air. La priorité n'est à mon avis pas d'essayer de concentrer dans des bases réduites le peu de joueurs qu'il reste mais plutôt de laisser les vieux joueurs sur leurs serveurs, et en faire au moins un de spécifiquement travaillé pour attirer de nouveaux joueurs.
Moi j'comprend pas pourquoi ya tj pas 4T4C sur Abo, la raison du wipe d'abo1 c'était avant tout l'instauration de 4T4C sur Abo2 prevu en septembre 2009, ça fait 1 an et ya toujours rien j'trouve ça abérant !

perso si ça wipait j'reviendrai surement monter un perso mais j'pense pas jouer sur la durée, j'ai essayé de revenir ya 2 3 mois mon pote ABa mavait passé son perso m'enfin l'ambiance, le manque de pvp etc m'a pas motivé a resté .

Mais comment ça se fait, BL, que 4T4C soit tj pas installé sur abo?
Citation :
Publié par Rabzouz goes to BBA
Faudrait qu'ils se bougent car sinon il va rester aucun co sur ABO a sa sorti
Vont te répondre que c'est des bénévoles et blabla z'ont une vie tout ça
Citation :
Publié par Kan Fury
Vont te répondre que c'est des bénévoles et blabla z'ont une vie tout ça
La routine ma poule


Code:
Il faut supprimer la "online user" sur le site d'abo pour obliger les gens à ce co
C'est pas une mauvaise idée cela dit ils vont reco voir 10 online paff deco Puis l'avantage aussi sa evite les skouater site pour voir si sa liche ou pas.
Au contraire, le fait qu'il y ait peu de monde sur un serveur pvp ca devrait etre l'occasion revee de camper les tempos ou les sentis sans se faire deloger et glaner un max d'xp ? Je dis ca je dis rien, et pour le challenge pvp on repassera.
Citation :
Publié par Jeska
Au contraire, le fait qu'il y ait peu de monde sur un serveur pvp ca devrait etre l'occasion revee de camper les tempos ou les sentis sans se faire deloger et glaner un max d'xp ? Je dis ca je dis rien, et pour le challenge pvp on repassera.
Jdirai + la liche lol
Bon je suis nouveau sur le serveur, et j'ai déjà remarquer quelque soucis. Je veux bien me faire tuer, il y a pas de soucis. Mais ne pas pouvoir xp pour me foutre sur la face avec d'autre joueur: je ne vois pas l'intérêt de jouer sur abo.

Alors oui l'xp doit être plus dur parce qu'on est sur un serveur pvp, je le comprend, mais il ne doit surtout pas être mission impossible. Si un nouveau joueur arriver au niveau 70 comprend que de toute facon il ne pourra plus jamais xp alors qu'il y des niveaux 150 sa va vite le démotiver.

Je ne souhaite pas changer la mentalité des joueurs (je sais que c'est impossible), mais laisser une chance aux nouveau comme moi de pouvoir xp sans qu'il soit obliger de se connecter entre 6 et 8 du matin pour xp tranquillement .

Donc ce que je propose, sa serait de rajouter un voir plusieurs spot d'xp type liche (les premiers monstres suffisent). SA obligerait les fpk qui se connectent juste pour deloger les gens de faire un tour plus grand. et donc de laisser un peu de temps aux autre de pouvoir xp
Heuuuu, tu as des problèmes pour xp avec la population actuelle d'abo ?
Alors imagine ceux qui sont 150 et qui ont xp durant la période full d'abo ce qu'ils devraient dire -_-
De toute façon sur l'autre topic BL a parlé de quêtes permettant d'xp, attendons de voir.
C'est vrai ce qu'il dit, mais il faut avoir un minimum de niak quoi... C'est clair c'est pas simple, mais il y a toujours moyen d'xp.
Entièrement d'accord avec ce que Cole a dit, imagine bien que les lvl 150 actuels ont xp quand y'avais plein de monde, et des plus haut level qu'eux qui faisaient exactement la même chose.

Rajouter des new spot d'xp ne changera rien, il y aura toujours des HL déco pret a relog plus tard pour virer tout le monde.
Citation :
Publié par Cole Gump
Heuuuu, tu as des problèmes pour xp avec la population actuelle d'abo ?
Alors imagine ceux qui sont 150 et qui ont xp durant la période full d'abo ce qu'ils devraient dire -_-
De toute façon sur l'autre topic BL a parlé de quêtes permettant d'xp, attendons de voir.
Ouais sauf que lui il a pas de guilde et tous ses potes qui xp zo ou liche.
Et ceux qu'ont pas pu xp parce qu'ils étaient seuls, cherche pas ils ont joué 1 mois et ils ont abandonné.

Je pense que la principale raison du manque de monde est que l'accueil des nouveaux joueurs est a chier, du coup il reste que les 3/4 guildes, soit 30 personnes.

Quete permettant d'xp jusqu'a quel level ? pasque pour aller jusqu'a la zo c'est easy. Par contre apres avec anti plug et gb qui se reco bonne chance.

Enfin bon courage a abo et vive les wipes.
Citation :
Publié par Aris
Ouais sauf que lui il a pas de guilde et tous ses potes qui xp zo ou liche.
Et ceux qu'ont pas pu xp parce qu'ils étaient seuls, cherche pas ils ont joué 1 mois et ils ont abandonné.

Je pense que la principale raison du manque de monde est que l'accueil des nouveaux joueurs est a chier, du coup il reste que les 3/4 guildes, soit 30 personnes.

Quete permettant d'xp jusqu'a quel level ? pasque pour aller jusqu'a la zo c'est easy. Par contre apres avec anti plug et gb qui se reco bonne chance.

Enfin bon courage a abo et vive les wipes.
Pourquoi les wipes ? il n'y en à eu qu'un seule jusqu'à maintenant non?
Il est vrai qu'il faut améliorer l'accueil des nouveaux mais ce problème avait déjà été évoqué.
Pour ce qui est de l'anti plug c'est vrai que ça permettait quand même de monter son personnage quand on n'avait pas de guilde mais c'était à chier pour le pvp . Dilemme ....
Callandor a créer un cc d'aide aux nouveaux joueurs, et il y en avait plein, même des faux noobs! Il a passer des heures et des heures avec Aloona afin de les aider a faire les nouvelles quêtes et les quêtes d'accès jusqu'a la renaissance.
De plus si un newb me posait une question concernant le jeu, son perso etc, je l'aidais, et bien sur je ne l'attaquais pas.
Je trouve quand même qu'en général on s'est amélioré de ce coté, bien sur il y a toujours des brésiliens ou américains qui s'en foutent et qui kill tout le monde.
C'est pour ça que 5 secondes ça suffit largement je vois pas pour quoi il mette 15 secondes alors que le but de faire alt+F4 c'est de partir dessuite et pas de partir 5 secondes après... mafoi...
1- Trop de PvP tue le PvP , lorsque sur un serveur le seul but et de tuer ca amuse un moment et ca lasse très vite .

2- Un taux de drop trop élevé entraine le découragement , l'usure , et la sensation de frustration du joueur à moyen/long terme

3- Suite au deux premiers points , trop de rage , trop d'insultes , une ambiance qui ne convient pas au plus grand nombre .

4- Pas assez de renouveau , pas assez de progression qui a long terme font que les joueurs se lassent .

5- Trop souvent le concept du jeu ai oublié , le jeu a pour vocation de permettre au joueur de se détendre , de passer un bon moment , et outre mesure d'y trouver du plaisir . Plus il y' a d'obligations ( de pvp , de drops , ect ... ) moins le joueur s'amusera .

Voilà quelques points problématiques de mon point de vue à vous de voir les solutions .
Citation :
Publié par Louviane
1- Trop de PvP tue le PvP , lorsque sur un serveur le seul but et de tuer ca amuse un moment et ca lasse très vite . [Je pense pas, j'pense plutôt que les joueurs se lassent de ne pas avoir de pvp quand ils le veulent surtout]

2- Un taux de drop trop élevé entraine le découragement , l'usure , et la sensation de frustration du joueur à moyen/long terme [Je suis d'accord que certains peuvent être frustré de tout droper, mais je pense que beaucoup sont habitués et ne voie pas leur jeu sans ça. Pour ma part ce qui me frustrerais le plus, c'est que quand je tue quelqu'un je loot son ring, sa cape, ou que sais-je, a la place de son arme, et que peux être je devrais le tuer 10fois pour l'avoir, alors que lui avec de la chance, il peux l'avoir dès son premier kill]

3- Suite au deux premiers points , trop de rage , trop d'insultes , une ambiance qui ne convient pas au plus grand nombre . [Tout a fait d'accord sur ce point la. Le PVP, qui implique forcément des "perdants"et des "gagnants" a un moment donné, dégrade fortement l'ambiance sur les cc. Il n'y a pas de miracle, c'est comme ça partout, meme sur des jeux ou tu ne perds rien, par exemple Call of Duty ou WoW.]

4- Pas assez de renouveau , pas assez de progression qui a long terme font que les joueurs se lassent . [Certains en effet oui, se lassent du jeu, et d'autres non. Pour ma part je ne lasse pas du t4c de base, puisqu'on peux monter n'importe quel personnage, ce qui implique forcément de créer une multitude de personnages différents, afin de tester des truc jamais vu au paravent.]

5- Trop souvent le concept du jeu ai oublié , le jeu a pour vocation de permettre au joueur de se détendre , de passer un bon moment , et outre mesure d'y trouver du plaisir . Plus il y' a d'obligations ( de pvp , de drops , ect ... ) moins le joueur s'amusera . [Alors la je ne suis pas du tout d'accord, rien n'empêche de s'amuser avec un serveur full drop, même avec un serveur quasiment vide. Chacun voie midi a sa porte. Moi je m'amuse comme ça, et je passe un bon moment.C'est comme le mec qui essaye de finir Street of Rage 1 en mania, avec le minimum de vies, sans ramasser d'objets/soins au sol, beaucoup trouvent ça insensé, complètement nul et aberrant, mais il existe des personnes comme ça et qui adorent ça (j'en fait partit).]

Voilà quelques points problématiques de mon point de vue à vous de voir les solutions .
Voici mon ressentiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés