Groupe de reflexion - Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Voila je refais un compte ici car ce post m'a bien fait rire t'es un vrai polititien Bl tu nous fait rêver au début d'abo2 en nous disant ne vous en faites pas sa va pas wipe mais des que les caisses sont vide tu parle de rewipe t'es trop marrant perso je reviendrais pas si tu fais ça me faire entuber une fois ça me suffit ce n'est même pas une question de remonter un perso ça jment fou c'est facile c'est juste le fait que nous fait mirroité des choses et part la suite tu nous fait faux bon car bon ton excuse d'abo s'était pour qu'il n'y ai plus de tricheurs et une meilleure stabilité pour la stabilité c'est pire qu'abo1 pour les tricheurs il y'en a toujours donc bon à la place de penser à wipe travail sur 4t4c stabilise le serveur et peut être que la les gens vont revenir apporte du nouveau ,il se passe jamais rien sur ce serveur on dirait que tu le laisse à la dérive exprès pour justifié un Wipe .
Enfin bref tu ça pour dire moi je pense ce qui pourrai faire revenir le monde c'est :
-plus de stabilité ( pas de bug etc..)
-4t4c (enfin pour un temps)
-Du renouveau (même si je suis pas pour de nouvelles de pex etc mais bon pour ceux qui savent pas pex ça doit le faire )

[Modéré par Starsky : DSO ]

l'idée de D i r t y est la plus sensé de ce post, il a globalement la même vision que moi.

de deux chose l'une, comme l'a précisé D i r t y, c'est la dessus qu'il faut se concentrer => PVP // FUN PVP-RP // RP.
l'autre, il est temps de comprendre que la communauté du t4c est si minime, qu'il serait plus judicieux de la réunir, plutot que de la disperser, à savoir 1 seul serveur officiel => PVP // FUN PVP-RP // RP.

Edit :c'est inenvisageable mais ca serait la meilleur chose à faire,
dsl pr ce msg qui aurait plus sa place sur le forum t4c général.

[Modéré par Starsky : DSO ]

Et au passage je trouve que dans ton pavé, à part diffam des trucs vraiment débiles comme le fait que le serveur actuel soit moins stable qu'Abo1 (perso je trouve ça presque insultant pour BL), ou que la triche y est courante (avance des preuves concrète avant s'il te plait). Tous cela pour qu'au final ta conclusion se définisse en trois points que tout le monde a déjà souligné auparavant!

[Modéré par Starsky]
Information JeuxOnLine
[ Réouverture du sujet. Nous ne tolérerons aucun débordement. J'ai été gentil jusqu'ici mais les sanctions vont pleuvoir si vous continuez dans ce sens. De même j'opère une restriction des messages à 1 toutes les 30 minutes, appliquez vous. ]
Afin de répondre à l'attente des joueurs et donc d'améliorer Abo, il faut comprendre le joueur de t4c, son évolution...

En fait la population de t4c s'est très peu renouvellée depuis goa/chaos ce qui entraine 2 facteurs important:
- tout le monde connait le jeu à fond, les quêtes faites et refaites, sait (plus ou moins) optimiser un perso... t4c n'a plus de secret pour les 3/4 des joueurs.
- A l'époque de goa/chaos, la plupart d'entre nous était des gamins qui avait du temps à consacrer sur le jeu (d'autant plus que c'était tout nouveau et l'un des premiers MMORPG)

La conséquence: plus personne n'a de motivation pour passer des heures et des heures sur un jeu vu et revu, et on entre dans une spirale négative où même les plus motivés se demandent pourquoi monter un perso si n'y a personne contre qui pvp.

En fait sur un serveur PVP, on axe la difficulté, le CHALLENGE SUR L'XP et la difficulté de monter un perso et de se stuffer. Faut être plus fort que l'autre, faut xp plus et faire en sorte de gêner les autres dans leur progression.
De plus dans t4c, tout est basé sur l'xp qui est très longue et qui implique un jeu sans fin.

Mais aujourd'hui je pense que les choses ont changé puisque plus personne n'est motivé (à part une petite minorité). En fait ce qu'il faudrait c'est changer le CHALLENGE DE L'XP en CHALLENGE DE PVP.

Concrètement cela passerait par
FACILITER l'XP:
- on rajoute une X3 (les X2 actuels passent X3 et gardent leur niveau)
- multiplication de l'xp
X40 du lvl0 à 150
X20 du lvl151 à 170
X10 du lvl171 à 190
X5 du lvl190 à 200
- on facilite les quêtes
D'accord, ceux qui ont passé du temps sur leur perso vont être un peu blasés, mais ils ont l'avantage d'avoir surement beaucoup d'or en coffre, ce qui est non négligeable.
Et puis chaque personne pourrait créer de nombreux persos, ce qui est marrant aussi. Aujourd'hui tous les persos tournent... ça ne changerait pas grand chose.

AUGMENTER LE CHALLENGE PVP:
- mise en place d'un classement pvp très évolué (avec des points d'honneur, des grades... on peut inventer plein de choses, des récompenses à la clé...)
- création de boss difficiles à tuer et qui droppent => des lieux de pvp

AMELIORER LE CONTENU DU JEU
- mise en place de quêtes compliquées pour obtenir des objets rares
- mise en place d'instances

En gros le but primordial est que les casuals et Hardcore Gamers trouvent leur compte dans t4c (aujourd'hui les Casuals jouent plus car c'est useless face aux HG), donc pour cela il faut faciliter l'xp pour les casuals et dans le même temps donner plus de contenu aux HG afin qu'ils ne s'ennuient pas. Le stuff sera par ailleurs encore une part cruciale.
Les changements que je propose sont bien sur loin d'être exhaustifs mais je pense vraiment que c'est dans cette direction qu'il faut chercher.

A la limite on teste un nouveau serveur comme celui proposé en parallèle de Abo. Il marche, tant mieux on le greffe à Abo. Il remporte aucun succès, on abandonne l'idée.
En fait tu pars encore une fois du préjugé comme quoi l'xp sur T4C est horriblement longue alors qu'au final, le fait que le jeu de base soit connu de tous fait qu'il est naturellement plus rapide (quoique ca puisse lasser j'en conviens). C'est pas non plus d'Aurora dont on parle pour ceux qui connaissent.

Pour l'xp rébarbative bas level il me semble qu'Abomination a déjà appliqué pas mal de modifications sur les 2 premières îles. Mais avec les rates que tu donnes, autant supprimer Arakas, Rd et Sh, et ne laisser que la ZO et la ZL avec une ville dans la forêt de l'oracle, ça reviendrait presque au même.

Pour l'xp haut level il ne faut toucher à rien, ou alors balancer la sauce côté ajouts, sinon c'est le déséquilibre assuré. Ou alors il faut implanter des items/sorts et compagnie de façon à stuffer des persos level 190+ qui se montent en un rien de temps avec les rates que tu donnes. Ou alors adapter les requis des sorts, armes et armures de sorte à devoir faire les mêmes choix que pour T4C de base aux levels 150. Et surtout ne pas imposer un level max atteignable, s'il n'y a plus rien à faire hormis pvp devant temple et emtasser les items dans le coffre les joueurs ne vont plus se co...

Mais là ça aurait totalement rien à voir avec Abomination tel que l'on connait actuellement.
En tout cas, j'admire votre volonté toutes et tous. Vouloir faire évoluer cet ancêtre qui nous unit depuis une dizaine d'années, est louable de votre part

On perçoit dans ce fil de discussion comme une véritable émotion pour un jeu rassemblant il y a de cela dix ans, plus d'un millier de joueurs! Aujourd'hui, la taille modeste de la population d'Abo autorise Black Lemming à prendre le temps de connaitre nos avis et laisser la voix de tous orienter les évolutions prochaines du jeu. Remercions le au moins pour cela.

Certains d'entre vous on de très bonnes idées méritant d'être creuser; j'espère qu'elles le seront. D'autres comme Mimu ont des commentaires saillants, voire désopilants; Ahaha ^^

On pourra dire ce que l'on veut de la population du server et ses effets négatifs sur le devenir du jeu, à voir l'intérêt particulier que suscite ce post et l'émulation qu'il provoque chez vous, l'on peut aisément se dire que T4C fêtera encore de nombreux anniversaires !!!

Salutations la communauté.
Citation :
Publié par TeakyllaS HosTile
bien fait rire t'es un vrai polititien Bl tu nous fait rêver au début d'abo2 en nous disant ne vous en faites pas sa va pas wipe mais des que les caisses sont vide tu parle de rewipe t'es trop marrant perso je reviendrais pas si tu fais ça me faire entuber une fois ça me suffit
1 - Je ne suis pas ton pote, tu n'a pas à me parler ainsi, je suis bénévole, je donne de mon temps libre comme je le peux pour des gens comme toi, ce n'est pas pour me faire insulter en retour.

2 - Les caisses ne sont pas les miennes (je ne perçoit aucun revenu, salaire ou argent pour T4C), mais celles de Dialsoft, et le jour où elles seront vides, il n'y aura plus de T4C du tout et ce ne sera pas une décision que je prendrai, elle viendra de Dialsoft.

3 - Lors du wipe d'abo, tous les joueurs qui avaient investi de l'argent ont étés re-livrés afin qu'ils ne perdent pas leur investissement.

4 - Je recherche des solutions pour permettre à tous de profiter de T4C aussi longtemps qu'ils le veulent, et ce, à moindre coût pour les joueurs d'une part, et pour Dialsoft d'autre part.

Citation :
toujours donc bon à la place de penser à wipe travail sur 4t4c stabilise le serveur et peut être que la les gens vont revenir apporte du nouveau ,il se passe jamais rien sur ce serveur on dirait que tu le laisse à la dérive exprès pour justifié un Wipe .
5 - Définition du mot "travail" : En économie, le travail est un facteur de production de l'économie. Il est fourni par des employés en échange d'un salaire. Faut-il rappeler que 4T4C est une initiative bénévole à but non lucratif ?

6 - Sur un serveur PVP, c'est en permanence qu'il se passe quelque chose, mais ça dépend des joueurs, je vais pas organiser des chasses aux trésor toutes les semaines ça n'interresse personne, je vais pas organiser des mariages, tout le monde s'en fout sur un serveur PVP, je vais pas organiser des séances de devinettes, tout le monde s'en fout, je vais pas organiser des invasions de liches à LH, car ça n'a aucun sens, je vais pas embaucher 3 GM-animateurs pour peupler le temple en skin de roxxor et distribuer des bénés, car c'est débile, je ne vais pas organiser un tournoi PVP tous les soirs, car ce ne serait plus un tournoi. En bref, la fréquence des events PVP dépend de plusieurs choses : 1) le nombre de participants, 2) la disponibilité des arbitres. Pour le point numéro 1) je peux pas y faire grand chose, si y a pas assez de monde, on peut pas faire un tournoi. Pour le point numéro 2) on rejoint l'aspect : bénévoles, qui donnent de leur temps libre.

7 - Quand tu dis que je laisse le serveur à la dérive, qu'entends tu par la exactement ? que je ne répond pas aux problèmes/questions ? que je m'occupe de 4T4C ? que je passe trop de temps à répondre à des posts comme le tiens sur JoL ? que je ne recrute pas assez d'arbitres pour faire des events (c'est bien d'avoir plein d'arbitres, mais si y a plus de joueurs après, ça sert à rien, on va pas faire des tournois d'arbitres) ?
Citation :
Publié par Mr Mojo Risin
FACILITER l'XP:
- on rajoute une X3 (les X2 actuels passent X3 et gardent leur niveau)
- multiplication de l'xp
X40 du lvl0 à 150
X20 du lvl151 à 170
X10 du lvl171 à 190
X5 du lvl190 à 200
Ca ne sera pas possible, désolé, je peut pas changer un paramètre si important en cours de route sur un serveur PVP.
Citation :
- on facilite les quêtes
D'accord, ceux qui ont passé du temps sur leur perso vont être un peu blasés, mais ils ont l'avantage d'avoir surement beaucoup d'or en coffre, ce qui est non négligeable.
Et puis chaque personne pourrait créer de nombreux persos, ce qui est marrant aussi. Aujourd'hui tous les persos tournent... ça ne changerait pas grand chose.
Là éventuellement ok y a ptet une piste à creuser, pour aider les casual à monter au level 120 plus rapidement, on peut créer une série de quêtes qui se superposent à celles classiques et 1.25, ça me dérangerai pas plus que ça, surtout maintenant que le serveur est agé.
Citation :
AUGMENTER LE CHALLENGE PVP:
- mise en place d'un classement pvp très évolué (avec des points d'honneur, des grades... on peut inventer plein de choses, des récompenses à la clé...)
- création de boss difficiles à tuer et qui droppent => des lieux de pvp
Y a déjà pas mal de données sur les classements, dont des titres donnés automatiquement, et des points d'honneur en fonction du level du personnage que tu bousille (il y a également un canal spécial en jeu, PVP, qui détaille l'action PVP de tout le serveur)
Citation :
AMELIORER LE CONTENU DU JEU
- mise en place de quêtes compliquées pour obtenir des objets rares
- mise en place d'instances
Il y a dejà des quêtes très compliquées et très longues pour obtenir des objets très rares, par contre, ces objets n'apporte rien au PVP, vu que les joueurs ne voulaient pas d'item + puissant que ceux existants, donc les joueurs font très rarement ces quêtes.

Pour les instances, je pense pas que ça colle à Abo, d'abord parceque ça marche pour le jeu en groupe (abo, c'est plutot chacun pour soi), ensuite parceque les instances ne se justifient que pour les serveurs trop peuplés. L'idée en revanche de donjons "pour groupes" éventuellement OK.

Merci pour tes idées ^^ c'est avec ce genre de posts qu'on peut avancer.
Par pitié, pas d'instances
Tout sauf ça quoi.

Je rappelle que les instances ont été inventées pour pallier à des problèmes d'engorgement. Pour soulager des serveurs.
Et c'est devenu une feature très demandée O_o
Si même T4C quitte sa catégorie d'Open World, mais où va-t-on !
Citation :
Publié par Black Lemming
Il y a dejà des quêtes très compliquées et très longues pour obtenir des objets très rares, par contre, ces objets n'apporte rien au PVP, vu que les joueurs ne voulaient pas d'item + puissant que ceux existants, donc les joueurs font très rarement ces quêtes.
Je suis entièrement pas d'accord avec toi sur le fait que ces nouveaux objets n'apportent rien au pvp.
On a une robe skin liche indropable qui donne +5 de CA, on a une couronne indrop qui donne +10 de CA, une robe orange qui fait +10 domages. On ne peux pas dire que ces items la n'apportent rien au pvp.
C'est vrai que les quêtes sont assez balèzes, mais avec de l'aide d'un haut level elle sont facile, ce qui fait que pas mal de personnes les font (surtout quand tu gagne +15 de CA en droppant rien).
Citation :
Publié par Mr Duke
Par pitié, pas d'instances
Tout sauf ça quoi.

Je rappelle que les instances ont été inventées pour pallier à des problèmes d'engorgement. Pour soulager des serveurs.
Et c'est devenu une feature très demandée O_o
Si même T4C quitte sa catégorie d'Open World, mais où va-t-on !
Je ne crois pas que le terme d'instance soit employe dans ce sens mais est devenu le mot courant pour designer de simples donjons de groupe. De toute facon, le concept d'instantiation d'une meme map plusieurs fois n'est pas realisable en l'etat dans T4C.
De mon point de vue les instances sont anti T4Céenne. Elles ne sont pas dans l'esprit de ce jeu. Pas plus que la multiplication de la même carte, du même donjons, du même boss. Imaginez.

Oui, imaginez ce qu'aurait été T4C si on avait pas eu une seule et unique liche, un seul et unique colisé, un seul et unique Zahkar, un seul et unique coffre à tambour finalement ciselé, un seul et unique grott, un seul et unique coffret de Reynen. Sur le coup on serait peut-être tenté de se dire waw super plus de campeur à camper pour pouvoir camper son tour ; plus de disputes au colisé. Plus de dispute à la liche. Cool non?

Et bien non pas tant que ça. Car au bout d'un moment vous réalisez que finalement la plus part des aventures de ce jeu, la plus part des rencontres nous ont été au début imposé par une forme de promiscuité dans le campage d'item et la monté du leveling. De fait, T4C est un jeu où on est sans cesse confronté à la dualité du partage où du puch : est-ce que je le tue ou est-ce que je vais partager avec lui? Si je le tue ça va potentiellement m'engager dans une problématique, une histoire, des histoires. Si je partage il va falloir communiquer.

Si vous faites des instances, que vous multipliez des Grott, des P'Tangh, des coffres à tambour ou à clef royale, que vous multipliez la même carte pour faciliter les choses, vous retirez toute une partie du jeu, de l'histoire du jeu, de ce qui va ou de ce qui peut vous arriver. Certes, vous facilitez un jeu mais lui retirez son sens. Car T4C n'est pas, un jeu conciliable avec la notion d'instances.

Mais qu'est-ce qu'une instance? En soit une instance est un moyen de technique de faire passer un maximum d'utilisateurs par une même expérience vidéo ludique sans qu'ils se gênent. La Quatrieme Prophétie en tant que MMORPG est dans une autre proposition en ce que nous avons tous une seule expérience vidéo ludique, une seule carte, et l'histoire c'est : comment on va se partager ça?

my 2 cents
Citation :
Publié par Black Lemming
Y a déjà pas mal de données sur les classements, dont des titres donnés automatiquement, et des points d'honneur en fonction du level du personnage que tu bousille (il y a également un canal spécial en jeu, PVP, qui détaille l'action PVP de tout le serveur)
Peut être qu'il y a pas mal de données, mais le classement actuel est inutile. Inutile dans le sens où aucun joueur n'y fais attention et que personne ne le regarde. D'ailleurs quand on le consulte on comprend pourquoi.

Vraiment, je pense qu'il y a de quoi réfléchir à mettre un classement plus performant et qui représente beaucoup plus le serveur (les deux cents premiers du classement actuel ne jouent plus sur Abomination, sauf deux ou trois indrops, et la plupart des bien classés n'ont pas joué longtemps sur le serveur).

En plus, j'ai le souvenir que nous avions déjà discuté sur un nouveau classement sur Jol lorsque nous avions parlé des "abus" des indrops.
le probleme n'a rien à voir avec Abo en faite, c'est T4C lui même ...

Tous les serveurs se vident petit à petit et si tu change quelque chose sur Abo, ça va juste faire revenir quelques-uns un petit moment, et refaire une chute libre du nombre de joueur (je sais, c'est ce que j'ai fait, et d'ailleurs il y en a plein comme moi) ou au pire, faire comme Chaos => si tu wipes, plus personne va revenir...

Seule solution => bosser plus rapidement sur le projet 4T4C et y donner un impact.

Je dis ce que je pense et j'en suis 100% sûr, ça dois faire plus d'un an que j'ai arrêté T4C et je viens ici en y espérant quelque chose de T4C, et il y a que vous (Dialsoft et la team 4T4C qui pouvez y faire quelque chose).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés