Problème virement bancaire

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je dois transférer 1225$ de mon compte CIC dans un compte aux USA.
Le destinataire m'envoie les infos suivantes (x = chiffre) :

The bank information is as follows:
Valley National Bank
275 Madison Avenue
New York, NY 10016
Payee: Rhythm of Life Corp.
Account # 045203xxx
Routing # 021201xxx
Swift code: MBNYUSxx

Or, le mec au guichet du CIC me dit qu'il a besoin de l'IBAN sinon il peut rien faire. Le destinataire aux USA ne veut rien savoir, il n'a que ces infos à me donner. M'est avis que l'IBAN est présent mais de façon décomposé dans les infos bancaires ci-dessus...non?
Si oui quel est l'IBAN et si non, je fais quoi?

MERCI
Citation :
Publié par Hihowhihow
Or, le mec au guichet du CIC me dit qu'il a besoin de l'IBAN sinon il peut rien faire. Le destinataire aux USA ne veut rien savoir, il n'a que ces infos à me donner. M'est avis que l'IBAN est présent mais de façon décomposé dans les infos bancaires ci-dessus...non?
Si oui quel est l'IBAN et si non, je fais quoi?

MERCI
Non, y'a rien qui permette de générer un IBAN avec les infos que tu cites.

Il faut que la banque sur laquelle tu dois faire le virement te donne l'IBAN du compte, y'a pas d'autre moyen, c'est un code international, c'est pas fait pour les chiens.
Citation :
Publié par Aratorn
Il faut que la banque sur laquelle tu dois faire le virement te donne l'IBAN du compte, y'a pas d'autre moyen, c'est un code international, c'est pas fait pour les chiens.
Même avec ces infos la banque risque de lui dire de demander directement au mec et de pas comprendre pourquoi lui ne veut pas en donner +.
Salut,

Sauf erreur de ma part il n'y a pas d'Iban pour les comptes aux USA:

http://en.wikipedia.org/wiki/Interna...Account_Number

cf la partie "geographical usage".

Et comme il semble que tu possèdes tout ce qu'il te faut à savoir:
- nom du bénéficiaire
- nom de la banque du bénéficiaire+adresse
- numéro de compte à créditer
- numéro de routing
- swift code (= BIC)

le banquier doit pouvoir faire le transfert normalement. 3 moyens:
- ta banque possède un compte dans la banque du bénéficiaire. Un message de la part de ta banque et c'est vite réglé
- ta banque ne possède pas de compte dans la banque du bénéficiaire mais peut la joindre pour lui demander le paiement: dans ce cas elle envoie un ordre de paiement et parallèlement elle envoie ce qu'on appelle un message de couverture, c'est à dire qu'elle paie la banque du bénéficiaire en passant par l'intermédaire d'une autre banque.
- ta banque ne peut joindre la banque du bénéficiaire: elle confie l'ordre à un de ses relais aux USA, souvent une grosse banque sur la côte est ou ouest des USA qui se chargera de traiter l'ordre.

Dans le 3 cas cela relève du travail de l'employé de banque puisque tu as tout fourni en terme de données...

De manière plus générale un employé de banque n'effectuera que l'ordre donné par un client : il ne reconstitue pas un Iban, ne calcule pas une clé de Rib non plus.
Citation :
Publié par Andromalius
L'IBAN le gars y a accès hein, j'ai le mien, je l'ai demandé au guichet et hop. Sans ca il aura pas sa thune dtf.
D'après ce que j'ai compris, toutes les banques US n'ont pas adoptées la norme IBAN.
En Europé, il est accepté par tous les pays, à condition de le doubler du Swift.
Exemple dans la FAQ ING :
http://www.ing.be/business/showdoc.j...pt=sme|bha|int

Citation :
En ce moment les Etats-Unis ne participent pas à IBAN. Chaque acceptation du IBAN de la part des banques des Etats-Unis serait probablement initiée de ANSI ASC X9, organisation financière et serviable américaine pour le développement du standard.
C'est pas vraiment que tu n'en as pas besoin, c'est surtout que tu n'en auras pas de leur part.

Va falloir que ton conseiller bancaire se sorte les doigts, et fasse son boulot en saisissant toutes les infos données par ton correspondant... trop dur
Citation :
Publié par Hihowhihow
Or, le mec au guichet du CIC me dit qu'il a besoin de l'IBAN sinon il peut rien faire.
Sont balèze chez CIC

C'est plus compliqué pour l'employé et moins sécurisant pour toi (risque d'erreur plus grand et pas forcément de moyen validé par la banque de voir si le numéro de compte est valable) mais il est tout à fait possible d'envoyer de l'argent s'il n'existe pas d'IBAN.
Genre allez demander un code IBAN pour un compte ouvert dans une banque mauricienne ou cubaine, vous allez bien faire marrer votre interlocuteur.

C'est bon quoi : y a l'adresse de la banque, le numéro de compte, le nom du titulaire et le code SWIFT.

Donc ouais, faut que le gars du CIC se sorte les doigts du fondement.
Citation :
Publié par Hihowhihow
Hm, alors apparemment pas besoin d'IBAN pour les USA. J'ai plus qu'à retourner voir l'employé mais s'il n'y connait pas grand chose ça va être galère...
Les conseillers sont d'anciens chargés d'accueil en général. Si lui ne sait pas faire, y'a bien quelqu'un qui saura .
Je travaille dans une banque et je tiens à préciser qu'il n'y a pas d'IBAN pour les US, c'est réservé à l'UE me semble (je ne suis pas au guichet). Tu peux faire ton virement avec le numéro de compte et le SWIFT uniquement, le guichetier du CIC est pas bon c'est tout, demande lui d'appeler son service Virements internationaux
pas d'IBAN pour les US, le routing qu'il t'a donné est indispensable en plus du nom de banque, numéro de banque et BIC

et après suivant ta banque destinataire il y aura peut etre une banque intermédiaire, car aux US malgré leur technologie il y a vraiment des trucs useless, genre la banque pas swiftable -_-

edit : bon a priori c'est pas le cas

Institution name
VALLEY NATIONAL BANK
--------------------------------------------------------------------------------
BIC
MBNYUS33

rajoute le 33 si tu veux pas que ta tune se ballade voir soit rejetée et retour en france (avec des frais of course !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés