PVP en zone PVE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malya
je vient de voir cette video sur le fofo off :

http://www.youtube.com/watch?v=Cm4Ju...layer_embedded

a 13 minutes le templier asmo rush la ville elyos !!!

donc c est possible des deux coté, donc tout le monde arrêt son cinéma, vous avez la preuve que ces zone ne sont pas inviolable par les 2 faction...
elle ne sont donc pas pve... c est tout

et après cette video je veut plus voir un templier se plaindre XD

PS : le client coréen est identique au notre, les porte y son aussi.
Ce n'est pas parce qu'un joueur arrive à aller dans une zone que le moyen qu'il a utilisé pour y parvenir était prévu et voulu par les devs. Ce n'est pas non plus parce que les devs ne le corrigent pas immédiatement que c'est un truc endorsé et prévu en tant que tel dans le jeu.

Bref, on n'en sait rien et tant qu'un patch ne bloque pas cela OU qu'un GM (après avoir demandé aux devs) l'annonce comme étant parfaitement autorisé et prévu comme tel, on ne sais pas. Moi perso tout passage au dessus des montagnes avec sauts bizarres pour grimper des pentes un peu raides, ça me fait penser que ce n'est pas prévu pour et que la volonté initiale était une montagne infranchissable.

Attention aussi avec les vidéos des Coréens (ou même les notres) car on ne sais jamais dans quelle version du jeu elles ont été faites. Je rappelle qu'un patch qui touche à ce genre de sujet est sorti en Corée il y a une semaine seulement et qu'on ne sais pas si ce genre d'action est toujours possible pour eux.
Citation :
Publié par North Angel
Ok donc 1 asmo a réussi à bug exploit, tout le monde à le droit de la faire ? C'est çà qu'il faut comprendre ?
Belle mentalité
non ce qu'il faut comprendre c'est que autant les asmo que les elyos peuvent le faire....

il n'y a donc aucune inégalité sur le sujet.... et donc aucune raison de rager, a moins de faire partie des gens qui n'accepte pas le pvp sauvage et qui veulent pex tranquile dans leur coins.

ce qui me gênais était que seul les elyos peuvent le faire.... hors c est faux, il n'y a donc pas lieu de faire des polémique....
de plus il n'y a aucun exploite bug ou exploit mapping pour passer en T1 asmo... alors s'il vous plait, arreter avec vos accusation a 2 bale, allez sur le fofo off, et voyer que c est très simple pour allez chez nous, sans passer par je ne sais quelle texture

PS : je suis asmo, continuer a venir les elyos, ca casse la monotonie.
Citation :
Publié par Malya
non ce qu'il faut comprendre c'est que autant les asmo que les elyos peuvent le faire....

il n'y a donc aucune inégalité sur le sujet.... et donc aucune raison de rager, a moins de faire partie des gens qui n'accepte pas le pvp sauvage et qui veulent pex tranquile dans leur coins.

ce qui me gênais était que seul les elyos peuvent le faire.... hors c est faux, il n'y a donc pas lieu de faire des polémique....
de plus il n'y a aucun exploite bug ou exploit mapping pour passer en T1 asmo... alors s'il vous plait, arreter avec vos accusation a 2 bale, allez sur le fofo off, et voyer que c est très simple pour allez chez nous, sans passer par je ne sais qu'elle texture

Moi j'y crois pas tant que j'aurais pas vu un asmo en T1 elyos sur serveur euro/US
moi tout ce que je vois, c'est qu'on a des réponses officielles sur des sujets vraiment intéressants comme le jour des daevas et les cadeaux d'anniversaires. par contre la dessus....
Citation :
Publié par Hitori
Moi j'y crois pas tant que j'aurais pas vu un asmo en T1 elyos sur serveur euro/US
Pareil.

Mais je suis très content que les Elyos viennent chez nous !! C'est sympa comme animation. (et pourtant je crève 95% du temps)
Citation :
Publié par Malya

de plus il n'y a aucun exploite bug ou exploit mapping pour passer en T1 asmo... alors s'il vous plait, arreter avec vos accusation a 2 bale, allez sur le fofo off, et voyer que c est très simple pour allez chez nous, sans passer par je ne sais qu'elle texture
Cette histoire de passer dans la zone la plus safe me rappelle furieusement le trucs avec les boucliers de Teminon et Primum.

Si NCsoft a divisé les maps en 3 niveaux de sécurité, et si le dernier est accessible par des portes Tp indestructibles, pas besoin d'être Einstein pour comprendre que les ennemis ne sont pas supposés pouvoir y entrer.

On retrouve encore et toujours cette mauvaise foi qui consiste à prétendre que si il est possible techniquement de contourner l'esprit d'une loi (en l'occurence, la volonté de ncsoft), alors il n'y a pas de problème. Et ces mêmes personnes qui prennent bien soin d'éviter de comprendre que violer l'esprit d'un règle ne vaut pas mieux que de la violer tout court, joueront ensuite les martyrs quand la faille sera comblée.

Pourquoi NCsoft n'a t'il pas corrigé ces passages? Probablement parce que ce n'est pas le sujet au top de leur liste de priorités. Ce qui changera si c'est exploité en masse. Et encore, peut-ôn être certain que les coréens qui ont fait ces vidéos n'ont pas été sanctionnés par la suite?

Citation :
Tu n'es pas obligé de rester dans la zone la plus safe si tu trouves ça monotone.
en faite le problème concret c est que personne sais si c'est réellement une "loi" comme tu l'appelle, et si ces zone sont concrètement appeler "safe"

le sujet aurais eu une réel importance tant au niveau de l'étique que de l'équilibre si seul une des 2 faction pouvais le faire...

si les 2 faction peuvent le faire, le gros du problème est résolue et en aucun cas l'équilibre est remis en question.
il ne faut donc pas pointer du doigt les personnes allant dans ces zone mais demander si ces zone sont réellement "safe"

pour l'instant, ce n'est pas le cas, et il faut faire avec, si une future modif est faite dans le sens opposé et bien on auras notre réponses.

mais pour l'instant, aucune raison de parler de mauvaise fois, car toi même tu n'a pas la réponses a cette fameuse question... que tu soit convaincu de l'inverse ou non, je penses pas que tu soit en mesure d'affirmer que c'est a 100% "la volonté de ncsoft" même si dans ton esprit, beaucoup de chose le prouve.
par exemple pour toi, le faite qu'il faille jouer a mario pour se balader a belu en tant que elyos est une volonté de ncsoft a rendre une partie de la zone safe, alors que heiron elle est full pvp?

la vraie bonne fois serais d'avouer que vous désirez pex sans etre importuner, mais biensur vous ne le ferez pas.

PS : mais bien sur ils ont été sanctionner nos amis coréens, tout comme les personnes qui on rush le bouclier des abysses... rêve pas trop non plus hein
J'aimerai bien savoir ou ça a été écrit de manière officielle que la première zone était censée être une zone safe ou disons 100% pve.
Alors oui en effet y'a des portes (destructibles peut être?), mais nulle part ça a été dit que c'était une zone interdite. Surtout que le moyen d'y aller se fait sans aucun bug exploit.
Alors oui en effet y'a des portes (destructibles peut être?), mais nulle part ça a été dit que c'était une zone interdite. Surtout que le moyen d'y aller se fait sans aucun bug exploit.
Aucun bug exploit ? Fait gaffe car c'est vite dis tout ça mais pas forcément vrai.
Citation :
Publié par Stof
Aucun bug exploit ? Fait gaffe car c'est vite dis tout ça mais pas forcément vrai.
oblige les pas a poster la video ici pour prouver leur bonne fois, au bout du compte, y'auras encors plus d'elyos en T1
deja qu'elle est pas dur a trouver sur le fofo off
J'arrive toujours pas à comprendre la polémique n'empêche... Si on compare le nombre d'intrus par rapport à la faction de la zone pénétrée, j'vois pas la difficulté de kill les intrus ? Sortez vous les doigts du *** et ça ira tout seul non ?

Si c'est parce que c'est pas "normal", mais osef pour le moment c'est là et puis c'est tout, ça change rien. Ça donne un peu de souffle au PvP j'ai envie de dire.
Citation :
Publié par Malya
oblige les pas a poster la video ici pour prouver leur bonne fois, au bout du compte, y'auras encors plus d'elyos en T1
deja qu'elle est pas dur a trouver sur le fofo off
Comme Shadowsword8 s'est efforcé de te l'expliquer, tout dépend de l'esprit de la règle.
Ça peut être possible d'y pénétrer en utilisant un courant aérien, en passant par les montagnes mais ne pas avoir été prévu par Ncsoft (l'erreur est humaine) et dans les règles, cette zone pourrait avoir été pensée comme imperméable aux adversaires. Dans ce cas y entrer serait contraire à l'esprit de la règle, même si dans les faits ça n'implique aucune autre infraction.

Maintenant, il est vrai qu'il n'a été précisé nulle part de manière "officielle" quel était le vrai statut de zone. Tant que ça ne sera pas fait, je ne pense pas qu'on puisse parler d'abus de la part de ceux qui s'y rendent (sauf s'ils utilisaient un bug de texture ou autre pour passer, mais ce n'est pas le cas).
dommage quand même que la zone 54-55 d'ingisson est archi campé par les asmos, on peu même pas quest en paix sauf le matin ou bien en soirée et encore pas trop tard car 23h les elyos sont au lit et les asmos pas du tout.

bon c'est une zone pvepvp mais si on peu pas pex autant retourné en instance, enfin je sais pas je donne que mon impression, j'y suis aller trois fois et ça ma deja gonflé version heiron 1.9
Citation :
Publié par vectivus
dommage quand même que la zone 54-55 d'ingisson est archi campé par les asmos, on peu même pas quest en paix sauf le matin ou bien en soirée et encore pas trop tard car 23h les elyos sont au lit et les asmos pas du tout.

bon c'est une zone pvepvp mais si on peu pas pex autant retourné en instance, enfin je sais pas je donne que mon impression, j'y suis aller trois fois et ça ma deja gonflé version heiron 1.9
Ne joue pas seul, même pour pexer (surtout dans cette zone) en duo ou en trio ça passe mieux.
Moi j'ai adoré pexer du 54 au 55 dans une zone agitée sur le plan pvp, ça m'a évité de m'ennuyer pendant le bash !
Pour répondre à ceux qui demande un avis officiel sur la question, sachez que cela avait été demandé à Faelan ( CC anglais ) sur le PTS.

Et elle nous avais bien dit que la première zone étais censé être une zone safe, incessible par l'ennemi.

N'ayant pas pensé à faire un screen de la discussion, je ne peux vous prouvez ces dires.
Libre à vous donc de me croire ou non.

Reste plus qu'à avoir une réponse claire sur la question par notre CM à nous, Arathaur
Citation :
Publié par Niouf
J'aimerai bien savoir ou ça a été écrit de manière officielle que la première zone était censée être une zone safe ou disons 100% pve.
Il suffit de lire entre les lignes.

- J'ai vu moins de patrouilles NPC en zone "T1" que dans la zone intermédiaire. Pour quelle raison?

- Les forteresses d'inggison et gelkarmos ne sont pas protégées par des boucliers, alors que Primum et Teminon le sont. Pourquoi?

- Avant la 2.0, NCsoft a créé des zones pve only, théobomos et brushtorin. Pour quelle raison ont-ils créé ces zones? Y a t'il une quelconque raison de penser que cette raison ne s'applique plus à la 2.0?

- Les portes TP.

- Les accès trouvés pour accéder à ces régions sont différents. L'un est un geyser qui ne pop pratiquement jamais, l'autre, si j'ai bien suivi, un passage présent en permanence. Ca a l'air vachement délibéré, ce déséquilibre...

Citation :
Passer les boucliers de Teminon et Primum se faisait sans bug exploit. Mais il était clair que ce n'était ni prévu, ni souhaité de la part de NCsoft. Et ceux-ci l'ont ensuite prouvé quand ça a été abusé au point d'être commun.

Je trouve ce débat profondément futile de toute façon, parce qu'il y a déjà masse en joueurs, officiers compris, dans la zone intermédiaire et celle en contact avec Silentera. Quel besoin y a t'il de se faire ***er à trouver un passage tordu quand on a déjà tout ce qu'il faut en jouant normalement?
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
J'arrive toujours pas à comprendre la polémique n'empêche... Si on compare le nombre d'intrus par rapport à la faction de la zone pénétrée, j'vois pas la difficulté de kill les intrus ? Sortez vous les doigts du *** et ça ira tout seul non ?
Sauf que c'est impossible de les tuer (du moins sur Urtem)
Tu vas me dire : pourquoi ?
Simplement car ces ely (dont celui qui a posté la vidéo sur le forum officiel) passent par un bug dans la montagne centrale. Ils kisk tout en haut et on n'a pas accès.
Ils tuent 3 ou 4 personnes coté pve, suicident sur les gardes pour revenir au kisk, partent dans la zone centrale, tuent 3 ou 4 personnes ... suicident .. retournent zone pve ...
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent car justement on ne peut pas détruire leur kisk.
Retourne jouer a mario pour comprendre comment on fait.
BTW les mecs qui ont trouvé ca sont resté CHEZ VOUS, SANS BUG EXPLOIT, pendant DES HEURES pour chercher et finalement trouver. Vous etes chez vous non? cherchez? si eux l'on fait pourquoi vous pourriez pas? les asmo sont moins aérodynamique et ne volent pas aussi haut/vite/bien? nimp...

BTW moi j'avais kisk avec un kisk vert, en plein milieu de votre zone, et pendant 6 heures personne n'est jamais venu y toucher. J'ai meme pu pve pendant 1h a cause du cap d'AP vu que j'étais solo.

Soyez doués au lieu de pleurer?
Citation :
Publié par Nagsat
Retourne jouer a mario pour comprendre comment on fait.
BTW les mecs qui ont trouvé ca sont resté CHEZ VOUS, SANS BUG EXPLOIT, pendant DES HEURES pour chercher et finalement trouver. Vous etes chez vous non? cherchez? si eux l'on fait pourquoi vous pourriez pas? les asmo sont moins aérodynamique et ne volent pas aussi haut/vite/bien? nimp...

BTW moi j'avais kisk avec un kisk vert, en plein milieu de votre zone, et pendant 6 heures personne n'est jamais venu y toucher. J'ai meme pu pve pendant 1h a cause du cap d'AP vu que j'étais solo.

Soyez doués au lieu de pleurer?
Ça reste qu'il est possible que ça soit un bug exploit si ledit courant d'air qu'ils emploient, en planant depuis une montagne (pour monter sur un îlot à partir duquel on peut le prendre), n'a pas été prévu pour être emprunté par l'adversaire : pourquoi avoir mis une falaise ici, si ce n'est justement pour rendre la zone impénétrable ?

Le seul discours qui peut déterminer si c'est un bug exploit ou pas, c'est celui du CM/de Ncsoft.
je joue pas du tout a aion mais en suivant la discussion, j'ai envie de dire que pour moi le pvp est une sorte de guerre et en guerre tu ne te pose pas la question si tu as le droit de faire ca ou ca, si ca te permet d'avoir l'avantage tu le fais et c'est tout! donc si des gens ont réussi à passer dans une zone ou normalement ils ont pas le droit, bas c'est la faute au dev, qu'il arrête de coder avec les pieds

mon commentaire vaut pour tous les jeu
Citation :
Publié par Shadowsword8
Il suffit de lire entre les lignes.

- J'ai vu moins de patrouilles NPC en zone "T1" que dans la zone intermédiaire. Pour quelle raison?

- Les forteresses d'inggison et gelkarmos ne sont pas protégées par des boucliers, alors que Primum et Teminon le sont. Pourquoi?

- Avant la 2.0, NCsoft a créé des zones pve only, théobomos et brushtorin. Pour quelle raison ont-ils créé ces zones? Y a t'il une quelconque raison de penser que cette raison ne s'applique plus à la 2.0?

- Les portes TP.

- Les accès trouvés pour accéder à ces régions sont différents. L'un est un geyser qui ne pop pratiquement jamais, l'autre, si j'ai bien suivi, un passage présent en permanence. Ca a l'air vachement délibéré, ce déséquilibre...

Passer les boucliers de Teminon et Primum se faisait sans bug exploit. Mais il était clair que ce n'était ni prévu, ni souhaité de la part de NCsoft. Et ceux-ci l'ont ensuite prouvé quand ça a été abusé au point d'être commun.

Je trouve ce débat profondément futile de toute façon, parce qu'il y a déjà masse en joueurs, officiers compris, dans la zone intermédiaire et celle en contact avec Silentera. Quel besoin y a t'il de se faire ***er à trouver un passage tordu quand on a déjà tout ce qu'il faut en jouant normalement?
Je reprends tout ce que tu dis, et je te réponds:

Ils ont fait en sorte que le bouclier de primum et de teminon renvoit directement à l'obelisk. Pourquoi ne pas l'avoir fait, en ce cas, pour le T1 de gelka et ingg ?

Après, ce que tu dis sur les patrouilles, theobomos, etc, c'est un peu du flan, ça... nan sérieux, c'est comme dire "en l'an 1201 on coupait la main au voleur et/ou on les brulait en place publique, alors on doit continuer à le faire aujourd'hui"
Et si j'extrapole ce que tu dis, tous les ajouts de NCSoft depuis la 1.5 vont dans le sens à interdire le PvP. Donc, en gros, qu'un asmodien puisse taper un elyos (et vice versa), c'est un bug exploit...
En gros, je dis que ton argumentaire en disant "NC ils ont rajouté ça et ça, avant, donc ils veulent faire ça et ça", c'est du flan. Ils ont aussi rajouté des pets qui préviennent de la présence d'un ennemi, et un kisk perso en récompense de 12ème mois. Donc bon... faut bien que ça serve...

Quant au geyser que tu cites, il pop à intervalle régulier, sur un cooldown de 5-6h... si je reprends ta logique (mais en allant dans ton sens contraire), c'est qu'il est là pour quelque chose... et si son pop est si long, c'est pour limiter l'accès qu'il donne... et l'accès qu'il donne est justement le T1...

Maintenant, le climb dans les bugs textures... ça reste du bug exploit, ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés