Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Toute façon, chaque année, la coupe de Belgique c'est la même pantalonnade. Une ou deux surprises façon Charleroi. Les grands qui jouent lamentablement et un arbitrage pro-gros club.

Cette coupe de Belgique est chiante.

- On doit revenir à des matches en une manche pour toute la compétition.
- On doit arrêter de protéger les clubs de D1 en les faisant participer si tard dans la compétition et permettre à des promotionnaires de pouvoir jouer de la D1 une fois de l'an.
- On doit la revaloriser d'une façon ou d'une autre pour donner de l'intérêt.

Tant qu'on restera à ce schéma, la coupe de Belgique ne vaut pas la peine d'être vue avant les 1/4 ou 1/2 quand les plus gros se rencontrent.
Ouais, c'est vraiment la crise à Charleroi, encore plus que les autres saisons.

Sinon, rien à voir avec la Jup' League, mais Bailly doit se sentir moins seul, lui qui avait été mis à l'écart par son club suite aux mauvais résultats. 'gladbach s'est quand même fait plier 3-0, De Camargo a rejoué tout le match.
Bah.

Klestjan, petit à petit, commence à prendre de l'assurance. Il a fait un bon match aujourd'hui. Faut lui laisser le temps de s'acclimater complètement. Je reste persuadé qu'un entre-jeu Kouyate - Biglia - Klestjan est le meilleur chez nous. Polak est loin d'être mauvais pour moi mais il fait double emploi avec Biglia. Kanu est vraiment pas en forme pour le moment.

Lecjaks, par contre, s'est fait quelques fois avoir en beauté par Buffel par contre. Il a aussi gagné de l'assurance en cours de match mais je peux pas m'empêcher de sourire car si Deschacht nous aurait sorti un match comme ça, certains l'auraient tué sur place. Blague à part, il vient de passer dans la peau d'un titulaire pour quelques mois-là, il devrait prendre confiance.

Pour revenir au match, on voit clairement que l'expérience d'Anderlecht a payé. Ils ont l'habitude des matches à enjeu et ça se ressent.

Par contre, le match Standard-Bruges m'a bien plu aussi car là, on ressentait toute la tension d'un match au sommet. Ce n'était pas très académique mais bon.
Yeah ! Anderlecht revient dans la course

La confiance revient petit à petit, et avec une équipe privée de pas mal de titulaire (Suarez, Polak, Biglia, Deschacht, c'est pas rien) on s'impose a Genk, ca fait plaisir.

Anderlecht fait la bonne opération du WE pour la 2e fois d'affilé (et Gand aussi, accessoirement). Lukaku revient en forme, Legear est juste monstrueux sur le flanc.

Pour moi un triangle Biglia - Klestjan et Suarez a la pointe offensive du triangle, qui alterne avec Bouss et Legear sur les flancs, serait juste énorme. Kouyaté, en 1ere mi-temps était super fébrile, il s'est bien rattrapé en 2eme.

Par contre Kanu... il est juste horrible a voir pour le moment...

Et fait plaisir de voir Juhasz et Mazuch revenir en forme !
Citation :
Publié par sakuba
La carrière internationale, c'est l'équipe nationale, si je dois le rappeler. Et à part les Espoirs, elle se résume pour le moment à une seule pré-selection pour Biglia.
Plus maintenant.

Sélection de l'Argentine pour le match amical contre le Brésil :

Milieux : Mario Bolatti (Fiorentina/ITA), Lucas Biglia (Anderlecht/BEL), Javier Mascherano (Barcelone/ESP), Javier Pastore (Palerme/ITA), José Sosa (Naples/ITA), Angel Di Maria (Real Madrid/ESP), Ever Banega (Valence/ESP), Andres D'Alessandro (Inter Milan/ITA)

(on ajoutera que Pareja, autre argentin de la 1ere vague est aussi dans la sélection)
Bailly restera remplaçant

Remplacé par Christofer Heimeroth, samedi pour le déplacement à Kaiserslautern (0-3), Logan Bailly ne retrouvera pas sa place de titulaire dans les buts du Borussia Mönchengladbach avant la fin de l'année. Auteur d'un début de saison catastrophique, l'international belge s'était vu octroyer par son entraîneur, Michael Frontzeck, une semaine de repos pour se changer les idées.

Le coach de M'Gladbach a finalement décidé de confier le poste à Heimeroth au moins jusqu'à la fin de la phase aller de la Bundesliga. Dernier du classement après dix journées, le Borussia a déjà encaissé trente buts, et reçoit le Bayern samedi.
Citation :
Notre gardien est blessé au genou droit suite au choc reçu contre le FC Bruges.

Les premiers examens médicaux annoncent que Sinan Bolat souffre d'une grave entorse au genou droit. Les médecins ont également constaté que le ligament latéral interne et les ligaments croisés sont touchés. La question d'une intervention chirurgicale est à présent à l'étude. Nous vous tiendrons informés dès que la décision sera définitivement prise. Quoi qu'il en soit, Sinan Bolat sera vraissemblablement absent des terrains pendant au moins 3 mois. Nous lui souhaitons beaucoup de courage ainsi qu'un prompt rétablissement.
Ça, ça pue vraiment
Faut dire qu'il est pas aidé par sa défense, mais il est clairement en méforme...

Tomber si bas alors qu'il y a 2 ans c'était le sauveur du club et qu'on parlait de lui dans les clubs du top de la Bundesliga... dur...

Sinon, ce soir, je sens bien une petite victoire Belge si Legear et Bouss jouent, et que la défense joue bien son coup !
Juste peur que Polak ne viennent déséquilibrer le milieu en s'imposant de trop, si il est titularisé (ce qui sera surement le cas, tout de même un très bon joueur ). Faut voir. Avec Kjestan ou Kouyaté ce que ca donne... c'est en combinaison avec Biglia que ca marche pas (veulent tout les 2 diriger la manoeuvre).
Superbe résultat de Gand qui bat le Sporting 3-1. Ca va faire du bien pour notre coefficient. Quelle honte ce Bruges-là. Je veux bien qu'ils traversent une mauvaise passe mais ça mouille même pas le maillot.

En espérant un bon résultat des mauves pour encore améliorer notre coefficient ce soir.
Excellent Gand qui bat le Sporting 3-1 !!!
Lille a 5 points, Levski et Gand 4, ça va être chaud les derniers matchs, avec, on l'espère, un explosif Lille-Gand pour finir !!
Match correct des Mauves, par contre faut vraiment, mais vraiment penser à ne plus aligner Kanu. Il fait n'importe quoi sur le terrain.

Objectifs, Bruges ce week-end et prendre impérativement DES points au Zénith sinon il va falloir compter sur les résultats des autres équipes.

Wait and see.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés