Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M.a.X
Autant les étrangers je m'en fou qu'ils partent ou reste, autant les Belges quand ils montent un pallier, ca me fait ultra plaisir
C'est de l'égoïsme de ma part, certes. Mais quand on voit les match en Europe qu'il fait avec les Mauves et sa prestation contre l'Autriche, je me dit qu'il va sérieusement manquer à Anderlecht en cas de départ.
Même les 20M€ pour Lukaku, ils ne sont pas encore dans notre poche, faudra être malin dans les négociations.

Pour Legear, ça sera une grosse perte pour Anderlecht, mais il doit clairement partir en janvier ou cet été pour passer un cap. Si il peut améliorer sa condition physique (surtout son problème d'ishio), et être un peu plus concret devant le but, il peut viser assez haut, et il sera d'autant plus indispensable avec les diables.
Je ne me rappelle pas d'un ailier aussi bon que Legear en EN quand il est en pleine possession de ses moyens. C'est vraiment dommage ses blessures à répétition car on en a bien besoin en EN.

Lukaku, t'auras un pourcentage à la revente future aussi de toute façon. Même si le prix de base est abaissé, ils seront gagnant par après. J'aime bien Suarez, il a de l'or dans les pieds mais il a aussi du plomb. S'il pouvait être plus efficace, il ne serait déjà plus en Belgique à l'heure qu'il est. Le jour où enfin, il améliore sa finition alors il fera une bonne petite carrière.
Citation :
Publié par Grim
C'est surtout la fumette d'Herman qui est énorme... 10M pour Suarez, il veut faire croire ça à qui ?
Outre le dernier résultat, c'est assez énorme les interviews du staff Anderlechtois. Entre Ariel qui nous sort son autobiographie "je ne voulais pas être à cette place mais ca fait 3 ans que j'y suis", Herman et son "j'ai recu des billions pour toute mon équipe mais j'ai gardé tout le monde" et Roger "Hermann et Ariel sont des dieux, et resteront encore jusqu'a la trinité tellement ils font du bon boulot", c'est à se demander à quoi sert le responsable de la communication et comme par zazard tout ca après les gueulantes des supporters...
Le Standard domine Gand sur la 1ere mi-temps, mais à eu du mal à planter le 1er but. Beaucoup d'occasions ratées.

Tchité marque donc et est assez remuant, tout comme Cyriac. L'équipe est assez bonne dans son ensemble et étouffe complètement les Gantois.

Defour est en "god mode", pas une passe ratée, et la défense fait pas trop de conneries (sur le peu d'offensives Gantoises).

Edit :
2-0 : Carcela
Raaah penalty raté par Witsel
NEWS

- Déja dans le collimateur de Manchester United depuis plusieurs mois. Steven Defour, de retour au meilleur de sa forme, est de nouveau sur les tablettes d'Alex Ferguson. Ce dernier aurait annoncé vouloir attirer le Belge pour janvier 2011 et est prêt à mettre 13,5 millions d'euros sur la table. Même si aucune offre concrète n'a encore été faite, Defour semble être une piste sérieuse pour remplacer Owen Hargeraves à Manchester.

- De Roover a été licencié par Zulte.

- Tchité passe jeudi en justice avec son avocat afin de pouvoir devenir Diable Rouge. Dans le passé, il aurait signé un contrat avec l'équipe Nationale Rwandaise, et donc ne peut théoriquement pas jouer pour la Belgique. Mais Tchité affirme que la signature en bas de ce contrat n'est pas de lui...affaire à suivre.
et on cite Biglia a l'AC Milan, pour la somme de 6M.

C'est un peu peu, je trouve. 8M serait plus correct pour lui, mais bon... Enfin bon on verra, ca fera peut-etre de la place a Kletsjan. Bien que je préfererai que ca soit Polak qui s'en aille d'abord ^^
Citation :
Publié par Seiei
Deschacht out pour plusieurs mois.

Ca tombe assez mal avec le calendrier qui va tomber (Genk - AEK - Bruges - Gand)
Lecjacks va devoir montrer ce qu'il vaut !
C'est clairement sa chance, lui qui avait été envoyé aux oubliettes après son own-goal face au Partizan (ou comment nous faire une Rnic bis). Et je sens qu'on va reparler de Vandamme en janvier ^^
Citation :
Publié par Seiei
et on cite Biglia a l'AC Milan, pour la somme de 6M.
What?

Biglia est certes un bon joueur mais il ne le prouve pas souvent. Peut être sa saison C2 l'année passée mais je ne le trouve pas flamboyant au point d'aller au Milan, ou alors sur le banc.
Bah, il fait des non matchs surtout quand l'équipe fait un non match. Mais il a tout de même déja une bonne carrière d'internationale derrière lui, et s'approche petit à petit de la sélection. Ca serait un bon palier pour lui. Je dirais que Milan c'est peut-etre trop ambitieux, mais les cadres de Milan vont devoir être tous remplacé, au milieu.

Mais le championnat italien lui irait bien, a mon avis.
La carrière internationale, c'est l'équipe nationale, si je dois le rappeler. Et à part les Espoirs, elle se résume pour le moment à une seule pré-selection pour Biglia.
Ouai ce que veut dire Seiei c'est que si Biglia arrive au Milan et y faire une bonne saison ou deux (sincèrement le championnat Italien est loin d'être proche du championnat Belge) il pourrait être affiché sur une feuille de sélection nationale d'un match de l'Argentine.

Mais faut pas déconner non plus, je ne le vois pas là bas, qu'il se forme encore une bonne grosse saison à Anderlecht et partir dans un club un poil plus relevé l'année prochaine plutôt que se fourvoyer en Italie. Pour le moment, il n'a pas sa place, c'est clair et net. J'ai envie de dire, pareil pour Defour à MU. Trop précipité.
clair, il nous manquera, c'est clair, mais je pense qu'il est temps pour lui d'avancer dans sa carrière.

Je précise tout de même que notre petit Biglia était le capitaine de l'équipe espoir a l'époque ou Messi y jouait aussi ^^

Alors bon, d'accord, il a pas eu le même parcours, mais a terme, je le vois bien évoluer dans un club du subtop en Italie, et si il y réussit... pourquoi pas plus haut ?

Mais pour moi cette annonce est a prendre avec les mêmes pincettes que Defour a United... et bon, quand on voit Jovanovic a Liverpool... ca a pas top marché non plus.

Les seuls a avoir réussi en partant de notre championnat, ces dernières années, c'est Fellaini et Kompany.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés