[Idée] Le donjon 'Dayh Bosses'

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous!
Je viens a vous pour vous faire part d'une idée(géniale!) m'étant venue ce matin.
Je vous explique :

Ce serait donc un donjon, placé je ne sais où (Une toute petite île peut être...) contenant seulement un boss, c'est à dire une seule salle. Jusque la vous me suivez?
Le truc c'est que ce serait un boss choisi aléatoirement dans tout les boss existant! (J'entend déjà : "Mer il et fou!")

L'accés au 'donjon' pourrait se faire par une sorte de quête :
Un PNJ, par exemple nommé Edmund-Groseilh (pur hasard...) vous direz "Ouais euh, j'suis l'gardien et j'veux que tu me raméne toutes les clefs de donjon du monde des Douzes pour rentrer!". Hop vous avez d'la chance, vous les avez toutes sur vous!
Vous lui donnez et rentrer dans une salle vide, vous attendez votre équipe, puis cliquez sur la porte qui donne a la salle du boss. (J'vois bien une double porte énorme avec des grosses chaines partout, des reliures en or... Enfin Osef la!)
Une fois rentré dans la salle du boss, vous avez la surprise de tomber soit sur un Bouftou Royal, mais ça aurait pu être un Ougah, Krala', Moon... Enfin bref la surprise totale!

Et la, vous allez dire : "Ok mé c koi jgagne?"
Pas d'idée précise, bien que j'ai pensé a un systéme de jetons, gagnés obligatoirement a chaque combat et qui va se ranger dans les objets de quêtes. Le principe c'est qu'apres avoir battu le boss, vous vous retrouvez dans une autre salle au coté de notre formidable PNJ Edmund-Groseilh, et qu'il vous propose d'échanger un nombre x de jetons contre quelque chose (Mais la pas d'idée... Un titre? Une émote? Autre chose?)

Et encore une fois, vous allez me couper pour dire : "Ca ser a ri1, si jveu jvé ds les vrai dj pr fair lé boss. OLOLNoob."
Bah ouais mais nan, l'interêt c'est d'avoir la surprise. De devoir monter une équipe polyvalente pour pouvoir affronter tout les boss. De rajouter un peu de piment dans le PvM quoi...

Pour résumer :
-Une quête d'accés au donjon. (Ou il faut toutes les clefs du jeu, mais c'est a voir...)
-Un donjon contenant une seule salle avec un boss tiré aléatoirement.
-Une récompense attirante. (Mais faut il encore la trouver...)
-De l'eau d'source, des fruits mais surtout du fun! (Bon ok, nul je sors...)

J'vous laisse donner vos avis!
Message supprimé par son auteur.
Roh z'êtes pas joueurs!

Nan mais pour l'accés j'ai dis c'tay un exemple. Il est vrai que ça peut faire mal aux fesses... Ton idée Papnaruto est pas mal, mais es ce possible a mettre en place? :°
Sinon Lionceaudor, l'idée du trousseau est a voir, ça pourrait être pas trop mal.

(Et bien sur que c'est a approfondir, si jamais j'pondais des idées parfaites tout l'temps js'rais heureux ^^' )
Le principe du boss aléatoire me plaît, mais la question est : quel serait la différence entre le fait d'affronter ce boss dans ce donjon ou dans celui qui lui est propre ? Du coup, tout en restant dans l'aléatoire, je trouverais plus intéressant qu'il y ait plusieurs boss choisis aléatoirement. Bon, bien entendu la clef devrait être plus simple à avoir, car il y aurait de gros risques de mort, même pour les teams les plus entraînées .

D'ailleurs, il serait selon moi nécessaire de pouvoir sortir de ce donjon sans affronter les monstres choisis (un PNJ à qui l'on dirait "Je ne me sens pas de taille, laissez-moi sortir !") mais en perdant la clef et en obtenant un objet de quête rendant impossible de pénétrer à nouveau dans ce donjon avant X secondes/minutes/heures/jours/mois/années/siècles. Bon j'avoue, je pense à ceci surtout pour le SH, où ce donjon serait injouable sans cette modification ^^.
Bah comme j'ai dis, il pourrait y avoir un systéme de gain de jetons, qui seraient échangeable contre quelque chose. Reste a voir quoi.
Sinon pour l'accés au donjon, ça pourrait se faire suite a une quête... Genre : "J'ai besoin d'un bélier pour rentrer la dedans, ramene moi tel truc pour le construire."
Enfin bref, mon idée principale était le boss aléatoire... Aprés j'ai donné des idées vagues pour partir sur un truc plus pensé et réalisable.
Passer le temps d'attente du trousseau de 7 à 1 jour quand on fait ce donjon serait pas mal.

Et puis niveau intérêt, j'y vois bien sûr : Ougah sans ses potes pour dropper + vite, les boss Otomaï seuls, Croca seul, et surtout les boss de frigost SEULS (Vive la facilité à tuer l'obsidiantre comme ça ).
Cette idée n'a aucun sens Déjà en quoi un donjon de ce genre réalisable seulement une fois par semaine grâce au trousseau (toutes les clés du jeu…) ajouterait du piment au pvm ?
De plus il y a un tas de défauts dans ton idée :
- trop grande présence de l'aléatoire.
- on peut tomber sur un BR ou un Ougah mais récompense toujours identique ?
- réservé aux THL vu que l'on peut tomber sur n'importe quoi, sauf si…
- on choisi quelles clés donner au pnj, mais dans ce cas l'effet de surprise disparais.
Pour finir, chaque boss est inscrit dans le background du monde des douze, a une histoire, un donjon et une zone de jeu qui lui est propre, c'est encore plus flagrant sur frigost. Toi tu proposes de casser tout cela pour aller les affronter au pif sur une île, en parlant à un pnj…
"Salut je me suis levé ce matin avec une super idée, sa serait que la banque fasse des prêts comme ça on aurait plus de problème de kamas, bien sur les prêts serait aléatoire et on peut en demander seulement 1 par semaine, la somme partirait de 10 000kamas à 10M "

Sinon sa sert à quoi ? je vois pas trop l'intérêt de taper 1 seul boss tout seul, c'est possible avec une team random HL je pense se faire un ougah, un tot ou un bworker tout seul. (autrement niveau pvm tu as frigost 2 et la 1 si tu n'as pas finis de les revisiter (8 boss récent c'est pas rien)
Citation :
Publié par -Scion--
Parceque dans tous les mmo c'est le cas?
Je voulais dire :
Pourquoi créer des trucs dans le jeu sur base de trucs qui existent déjà dans le jeu.
Genre faire ce donjon avec des mob qui existent déjà.
Ou pourquoi faire des Givrefoux alors qu'on en bouffe déjà dans 2(/3) zones.
Ma remarque n'avait pas de rapport avec WoW et cie
Je verais plus un truc du genre :

donjon des butants: clef dj champs/kaniboul/blop/BR/maison fantome/tofu/scara doré/mob l'éponge . La salle serait remplie des boss. L'aléatoire serait au niveau des blops royaux. Dans cette salle, pas d'xp, pas de drop, mais drop de jetons des butants.

Donjon de retni-eriaidem : clef meulou/MC/minotoror/bwork/abra/multi/skeunk/rat blanc/rat noir/tofu royal/maitre pandore/kitsoune.
Deux salles : l'une avec rat blanc/noir/TR/AA/meulou/bworkette. L'autre avec MC/multi/skeunk/mintoror/MP/tanu. Ici idem, pas de drop d'objet/pas d'xp. Mais drop de jetons de retni-eriaidem a la fin de la deuxième salle.

Donjon des héros : Clef tot,bworker,SC(donc première+deuxième partie)/croca/ougah/CM/koulosse/peki. La salle serait composée du péki-péki,Ougah,Bworker,Chene mou,Koulosse, Minotot, Splincter cell et du crocabulia. Ici idem, pas d'xp/drop (oui sinon ça serait surement abusay) , mais gains de 1jetons du héros

Et des donjons dit "à thème"

Donjon Otomai : clef corailleur/tynril/rasboul/gourlo/kimbo. Il y aurait Le corailleur magistral, , le rasboul, le kimbo, le gourlo et les 4tynrils. Gain de 1 jeton lotomai

Donjon de frigost 1ére partie : Clef mansot/boufmouth/grolandais/obisdiantre
. Il y aurait le royalmouth, l'obsidiantre, le mansot royal et ben le ripate. Gain de 2 kamas de glace à la fin du combat.

Les jetons serviront à diverse chose : Achat de ressource, de parchemins, de pierre d'âme, etc. Afin d'éviter les inégalités, voici la puissance des jetons

1jetons du heros=10 jetons retni-eriaidem=500 jetons des butants.
1 jetons retni-eriaidem=50 jetons des butants.

Les jetons seraient des objets de quètes échangeable, un peu comme les relique d'otomai.

Maintenant les lots.

petit parchemin : 10 jetons des butants
moyen parchemin:30 jetons des butants
parchemin :50 jetons des butants
grand parchemin : 100 jetons des butants
puissant parchemin: 500 jetons des butants.

ressource rare des boss des butants : 50 jetons des butants.
ressource rare des boss retni-eriaidem: 50 jetons retni-eriaidem
ressource rare des boss des héros : 50 jetons des héros.

Bon, je vois qu'il y a beaucoup d'abus dans ce que je viens de marquer. Notamment au niveau du donjon héros, je sais même pas si c'est fesable. Si vous avez des suggestions, je prends
Citation :
Publié par Powndz
T'as pas un peu trop joué à Wow toi?
C'est totalement repris des héro aléatoires avec les emblèmes non?
Euh jamais ^^'

Sinon, pour moi les mobs seraient accompagnés. Pas seuls.
Ensuite niveau Bg c'est possible de l'introduire, par exemple Otomaï a bien fais des experiences sur des mobs, pourquoi n'aurait il pas capturé des 'gros mobs'? (Ce n'est qu'un exemple... On peut tres bien imaginé autre chose.)

Et le truc recherché c'est de se faire surprendre. Quand j'ai eu l'idée, j'ai pas pensé a la facilité que ca procurerait pour choper certaines ressources, ni au Bg d'ailleurs. (Me frappez pas, me frappez pas!)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés