Oui, j'aime bien l'idée de salles multi-boss, avec pourquoi pas un côté aléatoire quant à la composition de l'équip.
De genre 3/4 boss ensembles, pris au pif dans tous les donjons du jeu ( ça assure un certain niveau déjà 4 boss ), à chaque combat.
Drope ou pas, ça permettrait de faire des combats plus pour le plaisir de faire des gros combats PvM qu'autre chose.
Par contre, c'est clair que toutes les idées de ce style vont dans le sens contraire d'une histoire de Dofus si on implante un PnJ un peu n'importe comment.
Je verrais bien ( pour rester dans le thème actuel ) la destination finale de l'agence touriste, avec Vil Smiss ( qui ferait partie d'une famille de voleurs ) qui vous proposerait sa dernière " trouvaille ", une salle où " il " a réuni 4 boss de tout le monde des 12 et laisse les aventuriers les plus téméraires les affronter, une fois par semaine, histoire de pouvoir retrouver 4 monstres à vous amener la semaine d'après.
C'est qu'une idée pour rentrer dans une sorte de logique du jeu d'un point de vue de l'histoire, mais ça me paraît réalisable et assez fun pour changer un peu le PvM classique qui consiste soit à farmer des zones d'xp, soit des donjons.
Un peu de piment dans Dofus.
Oui, pourquoi pas 4 niveaux de difficultés ou alors on donne comme dit précédemment 5 clés (12 si le donjon contient 4 boss) de DIFFERENTS donjons pour rentrer !!
Et pour le PNJ, si Edmund veut garder son nom, on a qu'à lui faire dire un dialogue du genre :
(je vois plutôt le PNJ comme un Sram ou un Enutrof ou alors un "Enusram")
*prend un ton fier et hautain* "Bonjour, je suis Edmund Groseil le gardien de ce donjon !
- Euhh...
- C'est moi, le plus précieux membres de l'agence touriste !
- Vous n'êtes pas plutôt un de ces PAUVRES sous-fifres ?!
- Tais toi !! Je suis important ! C'est pour ça que l'on m'a confié la tâche et l'imMMense honneur de garder cet endroit hors de vue des gens comme toi !!
- Comme moi ?!
- Tu as des kamas ?!!
- Euh, c'est-à-dire que...
- Mouais.. Dégage de là !!
- J'dois ramner quoi pour rentrer ?
- Toi savoir parler Dofusien, non franchement, revient me voir quand tu auras 4 (5, 10, 12, + ?) clés de boss de donjons DIFFERENTS !!
Là, si l'on n'a pas le compte de clés on doit dire :
"Je reviendrai !!" ou alors si on a les clés que l'on veut échanger on peut choisir :
"Mais je sais par.."
- Toi ramener 5 clés à moi pour que moi ouvre porte !
- Non mais je...
- *dis sur un ton " ? " (comme quand on parle à un bébé ou à un chien (et oui c'est bien malheureux =X), trouvez moi l'adjectif
)* 5 clés, 5 clés !
- Bon sang !! Je les aie tes clés laisse-moi rentrer !!!
- Hohh !! Mais regarde ce que j'ai trouvé par terre un (soit l'objet le plus haut level que vous possédez ou, si c'est trop difficile à programmer, une somme de kamas que vous avez en main) ! C'est mon jour de Chance !! Bon maintenant casse toi !!
Voilà mon idée sur le dialogue du PNJ, dites-moi ce que vous en pensez !!
EDIT (pour en dessous) : uep pas mal comme idée =) !