[Idée] Le donjon 'Dayh Bosses'

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je la trouve cool cette idée moi.

Autrement pour rentrer tu donne toutes les clef de boss Ok ... Mais seulement la premier fois. Ensuite le donjon tu peux le faire toutes les X semaines ou les X mois pour limiter les abus.

Pour la récompense de fin, euh pour quoi pas de l'xp supplémentaire proportionnelle au niveau du joueur ?
medart doit se retourner dans sa tombe. L'idée proposée présente peu d'intérêt, et je ne pense pas qu'elle soit vraisemblablement appliquée au jeu dans un futur plus ou moins proche.
Enfin une idée intéressante, ça fait un moment qu'on en a pas eu

C'est vrai que tel quel il n'ya a pas mal d'abus (lol donjon héro) mais l'idée de base est vraiment intéressante, mais je proposerais plutôt de ne pouvoir faire ce donjon uniquement avec le trousseau ...
Citation :
Publié par Edmund-Groseilh
Bah comme j'ai dis, il pourrait y avoir un systéme de gain de jetons, qui seraient échangeable contre quelque chose. Reste a voir quoi.
Sinon pour l'accés au donjon, ça pourrait se faire suite a une quête... Genre : "J'ai besoin d'un bélier pour rentrer la dedans, ramene moi tel truc pour le construire."
Enfin bref, mon idée principale était le boss aléatoire... Aprés j'ai donné des idées vagues pour partir sur un truc plus pensé et réalisable.
Oui mais le combat en lui-même serait très similaire à ceux en donjons classiques. Or, ajouter du contenu pour que les combats soient quand même les mêmes, ça n'a aucun intérêt. En revanche, affronter plusieurs boss ensemble cela peut donner des combos sympas et des difficultés nouvelles .
Hum, supposons 4 niveau de difficulté avec des boss dedans, un groupe de 1 boss de chaque difficulté, ça pourrait le faire non ?

Car le ougah/CM/tot/croca, bon courage pour le faire ... 6 cra 2 enis ?
Nous pourrions mettre un minimum de 10clés (ou 5) ,tout en pouvant en donner plus,bien entendu.
Nous lui parlerons au gardien et il nous proposera d'utiliser soit le trousseau soit les clés,ou alors les deux.
Si l'on choisit le trousseau :
On nous propose débutant,héros ou frigost (dites moi si j'oublie quelque chose) et puis l'on choisit.
Idem si l'on choisit les deux.

Si l'on choisit les clefs,et bien on choisit entre les clés qu'on a.

L'utilité de choisir entre trousseau et clefs est que si l'on veut conserver Clef du Donjon des Bouftous donjon ...

Mais par contre,pour les récompense,rien à dire.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Oui mais le combat en lui-même serait très similaire à ceux en donjons classiques. Or, ajouter du contenu pour que les combats soient quand même les mêmes, ça n'a aucun intérêt. En revanche, affronter plusieurs boss ensemble cela peut donner des combos sympas et des difficultés nouvelles .

Oui, j'aime bien l'idée de salles multi-boss, avec pourquoi pas un côté aléatoire quant à la composition de l'équip.

De genre 3/4 boss ensembles, pris au pif dans tous les donjons du jeu ( ça assure un certain niveau déjà 4 boss ), à chaque combat.
Drope ou pas, ça permettrait de faire des combats plus pour le plaisir de faire des gros combats PvM qu'autre chose.

Par contre, c'est clair que toutes les idées de ce style vont dans le sens contraire d'une histoire de Dofus si on implante un PnJ un peu n'importe comment.

Je verrais bien ( pour rester dans le thème actuel ) la destination finale de l'agence touriste, avec Vil Smiss ( qui ferait partie d'une famille de voleurs ) qui vous proposerait sa dernière " trouvaille ", une salle où " il " a réuni 4 boss de tout le monde des 12 et laisse les aventuriers les plus téméraires les affronter, une fois par semaine, histoire de pouvoir retrouver 4 monstres à vous amener la semaine d'après.
C'est qu'une idée pour rentrer dans une sorte de logique du jeu d'un point de vue de l'histoire, mais ça me paraît réalisable et assez fun pour changer un peu le PvM classique qui consiste soit à farmer des zones d'xp, soit des donjons.

Un peu de piment dans Dofus.
Citation :
Publié par capoeira-boss
Hum, supposons 4 niveau de difficulté avec des boss dedans, un groupe de 1 boss de chaque difficulté, ça pourrait le faire non ?

Car le ougah/CM/tot/croca, bon courage pour le faire ... 6 cra 2 enis ?
Ben certaines compo seraient volontairement infaisable. Le nombre de boss resterait à décider, mais il serait possible d'avoir régulièrement des boss plus durs que ceux actuellement existant sans pour autant être infaisables.
Citation :
Publié par Kaliptus
Je voulais dire :
Pourquoi créer des trucs dans le jeu sur base de trucs qui existent déjà dans le jeu.
Genre faire ce donjon avec des mob qui existent déjà.
Ou pourquoi faire des Givrefoux alors qu'on en bouffe déjà dans 2(/3) zones.
Ma remarque n'avait pas de rapport avec WoW et cie
Autant pour moi j'avais mal compris.
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Puis je pense qu'on peut faire plus hard que ougah/CM/tot/croca...
Oui, je pense aussi. On peux rajouter le Kimbo ou les Tynrils qui sont assez relou couplés à d'autres gros boss. Puis, il y a aussi les boss de Frigost.
L'idée n'a aucun sens et est aussi précise qu'un bazooka manipulé par un aveugle boiteux.

Ton idée est faite à grand coup de "je sais pas" "un truc comme ça " "un machin dans le genre" .

Fais nous un truc précis, nous balance pas ton brouillon à la figure l'air de dire "vla démerdez vous pour rendre ça bien"

Le contexte n'a aucun sens, le donjon (qui n'en est pas un d'ailleurs) non plus.

L'idée est drôle, mais n'a que trrèèès peu d'intérêt.

Bref je dirais pas que je suis Contre, car y'a même pas de matière pour l'être.
Je tique un peu face au souci de cohérence. Qu'irait faire le Dark Vlad ou le Chène Mou au beau milieu d'une île perdue dans la Mer d'Asse ?

Encore, pour le DC et ses clônes made in Otomaï, ça passe... Mais pour les entités uniques (MC, DV, CM...), je suis quand même extrêmement sensible. Et puis, quoi, c'est si difficile de prendre ses petites pattes pour rejoindre un donjon de son choix en compagnie d'amis, plutôt que de jouer son prochain pwnage sur un lancer de dés ?

Allons, tu n'es pas si démuni que ça, quand même.
l'idée de mélanger des boss est totalement contre le background du jeu ,je suis totalement contre cette idée , la création de ce genre de groupe lors d'évent suffit largement au amateur

je te rejoint donc Menthane chacun chez soi puis quand on veux faire un boss on va dans sa zone son décor son ambiance !
Mini HS:

Vu qu'on parle d'un donjon avec un rapport avec l'intégralité des boss:

Est ce que le livre qui devait contenir le nom des joueurs (King-Willy, jeune-demon etc.) ayant battus le groupe avec des gros monstres d'époque en [4;0] a été implanté?/est implanté en 2.x? Si oui, où?

Lien vers le sujet de l'époque, nostalgique s'abstenir.

/hs merci
Bah l'intérêt de l'idée, il est simple, tu ne combats pas un Ougah avec la même team qu'un Kimbo (enfin pas forcément disons), ça met un peu de piment et ça demande d'avoir une team polyvalente et équilibrée quoi.

Mais bon, c'est vrai qu'à part ça, ce n'est pas très RP, et l'intérêt est faible au final.

Citation :
Publié par Serifas
Ton idée est faite à grand coup de "je sais pas" "un truc comme ça " "un machin dans le genre" .

Fais nous un truc précis, nous balance pas ton brouillon à la figure l'air de dire "vla démerdez vous pour rendre ça bien"
Ce n'est pas un Game Designer, il n'a en aucun cas à présenter une idée totalement finie, ça ne sert à rien. Présenter des concepts, des idées, ça me suffit personnellement.
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Puis je pense qu'on peut faire plus hard que ougah/CM/tot/croca...
l'obstantimachinchose et le kralamoure pour couronner le tout

le niveau 60 doit pouvoir trouver un boss a sont gouts mais a part le bouftou royal un niveau soixante d'aujourd'hui n'est guère capable de faire mieux
Citation :
Publié par Dy Seath
, tu ne combats pas un Ougah avec la même team qu'un Kimbo (enfin pas forcément disons),

.

le problème est qui si justement tu combat un ougah avec quasiment toujours la même team qu'un kimbo : LA team thl classique se donjon pourrait être pas mal justement pour des team original de tester une technique contre un tel bosse sans ce farcir toute les salles avant
Citation :
Ce n'est pas un Game Designer, il n'a en aucun cas à présenter une idée totalement finie, ça ne sert à rien. Présenter des concepts, des idées, ça me suffit personnellement.
Toi oui , moi non , c'est ce que j'appelle du bâclage , lancer une idée toute floue dans un forum sans aucune précision, c'est du "démerdez vous avec mon idée".

Niveau BG , on peut bidouillé un truc, c'est pas grave ça aussi étrange que ça puisse paraître (Surtout venant de moi) Suffit d'inventer un PNJ trofor qui peut créée des illusions.

Mais là n'est pas le problème.
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Oui, j'aime bien l'idée de salles multi-boss, avec pourquoi pas un côté aléatoire quant à la composition de l'équip.

De genre 3/4 boss ensembles, pris au pif dans tous les donjons du jeu ( ça assure un certain niveau déjà 4 boss ), à chaque combat.
Drope ou pas, ça permettrait de faire des combats plus pour le plaisir de faire des gros combats PvM qu'autre chose.

Par contre, c'est clair que toutes les idées de ce style vont dans le sens contraire d'une histoire de Dofus si on implante un PnJ un peu n'importe comment.

Je verrais bien ( pour rester dans le thème actuel ) la destination finale de l'agence touriste, avec Vil Smiss ( qui ferait partie d'une famille de voleurs ) qui vous proposerait sa dernière " trouvaille ", une salle où " il " a réuni 4 boss de tout le monde des 12 et laisse les aventuriers les plus téméraires les affronter, une fois par semaine, histoire de pouvoir retrouver 4 monstres à vous amener la semaine d'après.
C'est qu'une idée pour rentrer dans une sorte de logique du jeu d'un point de vue de l'histoire, mais ça me paraît réalisable et assez fun pour changer un peu le PvM classique qui consiste soit à farmer des zones d'xp, soit des donjons.

Un peu de piment dans Dofus.
Oui, pourquoi pas 4 niveaux de difficultés ou alors on donne comme dit précédemment 5 clés (12 si le donjon contient 4 boss) de DIFFERENTS donjons pour rentrer !!

Et pour le PNJ, si Edmund veut garder son nom, on a qu'à lui faire dire un dialogue du genre :
(je vois plutôt le PNJ comme un Sram ou un Enutrof ou alors un "Enusram")
*prend un ton fier et hautain* "Bonjour, je suis Edmund Groseil le gardien de ce donjon !
- Euhh...
- C'est moi, le plus précieux membres de l'agence touriste !
- Vous n'êtes pas plutôt un de ces PAUVRES sous-fifres ?!
- Tais toi !! Je suis important ! C'est pour ça que l'on m'a confié la tâche et l'imMMense honneur de garder cet endroit hors de vue des gens comme toi !!
- Comme moi ?!
- Tu as des kamas ?!!
- Euh, c'est-à-dire que...
- Mouais.. Dégage de là !!
- J'dois ramner quoi pour rentrer ?
- Toi savoir parler Dofusien, non franchement, revient me voir quand tu auras 4 (5, 10, 12, + ?) clés de boss de donjons DIFFERENTS !!
Là, si l'on n'a pas le compte de clés on doit dire :
"Je reviendrai !!" ou alors si on a les clés que l'on veut échanger on peut choisir :

"Mais je sais par.."
  • Toi ramener 5 clés à moi pour que moi ouvre porte !
  • Non mais je...
  • *dis sur un ton " ? " (comme quand on parle à un bébé ou à un chien (et oui c'est bien malheureux =X), trouvez moi l'adjectif )* 5 clés, 5 clés !
  • Bon sang !! Je les aie tes clés laisse-moi rentrer !!!
  • Hohh !! Mais regarde ce que j'ai trouvé par terre un (soit l'objet le plus haut level que vous possédez ou, si c'est trop difficile à programmer, une somme de kamas que vous avez en main) ! C'est mon jour de Chance !! Bon maintenant casse toi !!
  • *le Frapper et rentrer*
Voilà mon idée sur le dialogue du PNJ, dites-moi ce que vous en pensez !!

EDIT (pour en dessous) : uep pas mal comme idée =) !
Alors tout d'abord je tiens a répondre a Serifas, pour moi je n'ai jamais eu la prétention de venir avec une ébauche et de dire 'faites ce que vous en voulez'. Pour moi, la section idée a justement pour but d'y exposer une idée complète ou non. Et c'est a ce moment la qu'on voit a quoi sert un forum, on ira donner son avis sur une idée complète, et on ira donner forme a une ébauche en communauté (comme un forum regroupe une communauté, ce serait bête de venir s'imposer avec une idée toute faite). Et c'est le cas actuellement pour ce donjon.
Aprés que mon idée sur un donjon aux boss aléatoire, ou des groupes de boss, ou autre ne te plaise pas c'est ton avis et je le respect entièrement!
Je pense avoir dis ce que j'avais a dire sur ce point la.

Sinon pour les autres : Vos idées sont intèressante et je suis content de voir que certains se creusent la tête! L'idée d'un combat multi-boss est attirante, il faut cependant voir la difficulté de la dite salle...
Pikurdemoskito ton idée est pas mal, et ce que l'on pourrait faire c'est :
Je donne une clef Minotot, une autre Dragoeuf, une autre Daycay, une autre Bouftou Royal et on se retrouve dans une salle ou le groupe est composé du boss de chacun de ces donjons. Cela permettrait de régler plus facilement la difficulté et empécherait la frustration des joueurs (Bawi une team 199+ qui tombe sur un tournesol affamé, les boules! ), mais le truc c'est qu'il n'y a plus la surprise quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés