assaut sur balauréa 2.0 vos impressions?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vectivus
lol, mon stygma 50 je l'ai eut eu deux soirée, le 55 faudrait 15 soirées, et encore faut il que je fasse les dred et faut il qu'on prenne au moins deux fortos sup, sinon c'est bon pour noel si je vais pvp avec mon stuff dp bleu minable
Tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et baiser la crémière, tu veux des AP ? Soit tu prends ton mal en patience, soit tu te donnes les moyens d'en faire. Jusqu'au rang 1 ça me semble pas déconnant de faire ses AP en roaming pvp, éventuellement en groupe si tu n'es pas fan du solo.

J'ai cru comprendre que tu ne faisais pas de rvr ? C'est dommage parce que justement, au moins jusqu'au rang 1, les AP en rvr se font assez facilement.
vectivus, tu fais triper dans tes délires, mais en fait non...
Sinon, y'a d'autres MMO qui existent.. si t'aimes pas Aion, ils sont dispo.
Puis j'sais pas, tu peux aller sur GW1 et faire les titres etc, ça t'aidera pour GW2...

Et dire qu'on va se coltiner des messages à la noix "GW2 rox olol" pendant encore 1 an minimum...
Etant autant joueuse PvE que PvP, j'ai été plutôt déçue par la 2.0

Points forts :
Le PvP sans vol très rafraichissant.
Le système d'accès des rifts dans Balauréa vraiment sympa.
Les quêtes qui ont des récompenses plus intéressantes.

Points faibles :
Les instances sont soit monotones, soit peu originales.
Les pets sont amusants pendant 2 jours maximum.
Le fait de ne pas connaitre les récompenses de la plupart des quêtes est saoulant.
Le dred est lourd (ils auraient pu au moins changer la map...)
Les rifts nerfés devenus useless.

Evidemment, ça reste mon avis uniquement.
Bah voui, hormis mon Aède qui est 50+, j'ai 1 perso de chaque autre classe 30+ dont un SM 43, une assa 39 et une soso 35 avec qui j'allais de temps en temps en rift. ^^
Citation :
Publié par Falkynn
vectivus, tu fais triper dans tes délires, mais en fait non...
Sinon, y'a d'autres MMO qui existent.. si t'aimes pas Aion, ils sont dispo.
Puis j'sais pas, tu peux aller sur GW1 et faire les titres etc, ça t'aidera pour GW2...

Et dire qu'on va se coltiner des messages à la noix "GW2 rox olol" pendant encore 1 an minimum...
humm jamais dit ça et c'est pas pret d'arriver poussin
Citation :
Publié par vectivus
humm jamais dit ça et c'est pas pret d'arriver poussin
Tu as dis que Aion était développé pour GW2.
Arrête un peu de troll et de partir dans tous les sens. Je suis son avis.
Citation :
Publié par Gahby
Bah voui, hormis mon Aède qui est 50+, j'ai 1 perso de chaque autre classe 30+ dont un SM 43, une assa 39 et une soso 35 avec qui j'allais de temps en temps en rift. ^^

merci pour ton avis mais juste une question au niveau des récompenses de quetes je crois que c'est censé etre patché uterieurement non? donc meme si c'est un point négatif il risque de ne plus l'etre a moyen terme

(je sais je chipote)
Ouep, ce ne sera pas du luxe ^^
Mais pour chipoter réellement, je rajouterai que le bruit du stun tape réellement sur les nerfs. J'imagine que ça ne doit pas être grand chose pour les classes qui ne stun pas mais pour celles qui le font en boucle c'est hyper lourd.
Pour l'instant mes impressions après 1 soirée et une après midi dessus :

Positif :
-J'aime toujours autant le gameplay bien que la jouabilité la tue un peu (camera wtf principalement, pas la mort de coder une camera libre pourtant)
-Prises de fortress ca me plait toujours autant aussi, bien que l'équilibré asmo / elyos est a 1 pour 3

Négatif :
-La cave de Talos, j'y reviens plus loin, en gros jme suis jamais autant fait chier dans une instance
-Le taux de resist abérrant en fonction du level en PvP n'est toujours pas fixé ce qui donne encore lieu a des combats qui n'en sont pas
-vas faloire se motiver a les faire les 5 putains de long et super chiants level
-J'ai du mal a voir où je vais aller PvP, y a pas de rift, les abysses n'attirent personne hors prise de fortress... faut voir la nouvelle zone mais j'ai un doute quand même

Et suite a ce retour je me suis fait une reflexion (si ca vous soule de la lire la question final est a la fin):

Es-ce que les gens aiment le no-match ? Ou plutot la victoire facile (cas particulier du no-match, ca depend de quel côté t'es)
En gros, j'etais avec un pote sorce entrain d'essayer de faire la quête pour rentrer dans la super instance qui xp trop bien et qu'est trop fun qu'on nous a conseiller (en plus on nous avait dit qu'on pourrait y aller a 2, donc on s'est fait entuber du debut a la fin)
Y a templar Elyos qu'arrive, apparement un des plus gros templar du serv, visiblement déjà 55, stuffer comme le plus gros porc de l'univers et qui nous défonce la gueule sans sourcilier, parce que quand on tappe comme un assassin et qu'on resist a 95% des sorts bah c'est un peu no-match oui (perso jme suis fait grappin 3 shot, nice templar)
Et là jme met a la place du mec et jme dis qu'il a vraiment du se faire chier
Honnetement hein, c'est ce que je pensais, parce que justement je me met a sa place et que moi ca me casserai juste royalement les couilles de tuer un mec en 2-3 coups
Pis je vais dans l'instance de Taloc => gros wtf ? alors déjà le principe des instances dans les mmos j'aime pas, Aion va plus loin : l'instance SOLO (merci, je suis cleric, je suis orienté soutiens a fond, je joue a un mmo pour faire UNE INSTANCE SOLO !)
Voilà t'es solo dans ton truc, on te donne une transfo completement craqué genre général des armées et tu clean tout en t'endormant a moitier, du bash solo sans aucun risque et avec 4 skill max : super, le fun a l'etat brute

Et puis là jme suis rappelé d'un evenement précis et recent

Y a un pote qui m'a fait tester le dernier UT, j'ai pas jouer a un quake / UT depuis des lustres, on avait pas le net, je teste contre des bots pour le fun, je suis premier de la map contre les p'tit bots, et a un moment il me dit d'activer un truc que j'ai gagner parce que j'ai plein de point
Kikoolol transfo balaur dans UT, mon perso fait 3 etages et 10 fois plus de dom : gnu ?
J'ai bloqué devant ca pendant 10 sec et je me suis laissé tuer par les bots, ca m'interessait pas
Et mon pote derrière, il me comprenait pas, il me demande pourquoi jme laisse tuer, que c'est completement con, qu'après les bots aussi y vont se transfo, que si j'avais continuer j'aurais pu devenir encore plus craqué => mais WTF ?

Être craqué, ca m'interesse pas : ca me soule

Faire un combat gagné d'avance j'y vois aucun interêt, zero, nada

Alors ma question a vous :

es-ce que vous aimez être craquer dans un jeu, n'avoir aucun challenge et juste eclater votre adversaire sans aucune reflexion ?
Smoi qui suis pas normal ?
Citation :
Publié par 7r17r1
es-ce que vous aimez être craquer dans un jeu, n'avoir aucun challenge et juste eclater votre adversaire sans aucune reflexion ?
Smoi qui suis pas normal ?
Ca m'amuse 5min , mais me saoul très rapidement ensuite ( le temps du " oh putin se qu'il a prit dans la gueule mdr ", les 2 -3 1ere fois )

Comme beaucoup , je pense , je prend du plaisir là ou il y a un minimum de challenge ( minimum de challenge ça veux non plus pas dire moi vert contre un mec full gold hein..),surtout en pvp.
J'ai rejoué à Aion ( sur le compte de mon frère ) et franchement, au bout d'une semaine, rien ne me donne envie de revenir. Je suis allée dans une instance solo complètement sans intérêt ( déjà le principe même d'instance solo est incompréhensible au niveau gameplay ), le pvp n'a pas changé dans le sens où, en journée, il est toujours inexistant si tu ne joues pas le soir ( et encore, même en soirée on est pas sûr d'en avoir selon les jours ) et les pets sont ... marrants mais inutiles. Le système a d'ailleurs été plus ou moins repompé sur ROM - avec des variantes - mais en moins bien. Mais surtout NC Soft n'a pas repensé le système d'AP qui est bidon ( en gagner en pve est complètement ridicule pour un MMO JcJ ), rien n'oblige ( et cela ne changera pas ) les joueurs à risquer leurs précieux pts en affrontant la faction adverse. On en reparlera dans quelques semaines ou mois mais je suis certaine de ne pas me tromper. C'est franchement dommage car je connais pas mal de monde autour de moi qui reviendrait si ce système était repensé...
Je rebondis sur le sujet vu qu'un mec dans le cyber jour sur les serveurs coréens. Et là, ô surprise, il n'a visiblement pas le debuff rift vu que depuis toute à l'heure il se balade chez la faction adverse. Où alors il est maso mais j'en doute un peu ...
Citation :
Publié par Darmina
Et là, ô surprise, il n'a visiblement pas le debuff rift vu que depuis toute à l'heure il se balade chez la faction adverse. Où alors il est maso mais j'en doute un peu ...
Vu que les coréens ont protesté contre le malus sur leur forum... Soit il est maso, soit ils ont enlevé le malus en corée.
Citation :
Publié par Sestuna
Ben tu sais les ap sans médailles ca sert pas a grand chose et comme elle sont non échangeable les gens vont bien devoir se bouger pour avoir du stuff 55.
Trop dur à récup les médailles de platine avec les forto attaquables tous les soirs ...
Citation :
Publié par Aldweenz
Trop dur à récup les médailles de platine avec les forto attaquables tous les soirs ...
... Et un midi sur deux aussi pour ceux qui sont là en journée.
Citation :
Publié par Garache
Vu que les coréens ont protesté contre le malus sur leur forum... Soit il est maso, soit ils ont enlevé le malus en corée.
Il est aussi p-e sur un serveur privé.
Alors, mon avis au niveau 52,99 (Me reste 4M XP à faire pour passer 53...):

Les plus:

+ Beauté des nouvelles zones, couplée à une optimisation du client... Et je ne parle même pas de l'optimisation 3D Vision qui a été ajoutée, notamment dans les cinématiques
+ Beaucoup de contenu ajouté, que ce soit à faible niveau (quêtes, récompenses de pièces, nouveaux loot, instances, ...) ou à haut niveau (Bon, Balauréa et ses instances quoi )
+ Mention spéciale au Procès de Kromède... Une instance solo, certes, mais avec du défi.
+ L'IA des mobs a été grandement améliorée... (Silence / Mezz sur les casters, ne se bernent plus à attaquer un joueur hors de portée, ...)
+ Le RvR terrestre, BEAUCOUP plus technique et BEAUCOUP plus intéressant.
+ Beaucoup de petits détails comme les pets, la musique, tout ça.
+ L'histoire dans la continuité de celle de la 1.5 (Même si je me demande où est passé quelqu'un qu'on croise dans la dernière mission
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Léphar pour ceux qui n'ont pas suivi. J'ai décidé d'accepter son marché perso

Les moins:

- Trop de RvR tue le RvR (Ok, donc j'ai une heure pour XP / donjon / manger / pisser )
- Les Abîmes de Taloc: fort potentiel, mais très mal exploité...
- Les zones PVP un peu trop cloisonnée, avec trop de mobs (surtout coté Ely x_x)

Conclusion:
Si la 2.0 ne répondait pas à mes attentes, je comptais arrêter le jeu. Finalement, il semblerait que je sois reparti pour de longs mois
Pour ma part j'avais déjà fait un post y'a un moment (de la 1.5 à maintenant). Après un an de pause je me suis abonné 1 an. Bon j'ai repris mon sorcier 28 donc je peux pas dire grand chose sur la 2.0 mis à part qu'on sent bien l'xp facilitée et l'ajout massif de quêtes !

A l'époque je n'avais vraiment plus de quêtes. Là y'en a tellement que je dois en abandonner, et les récompenses autant en terme d'xp que de khinas sont impressionnantes.

Bref je ne suis pas déçu de m'être abonné 1 an. Je risque de mettre du temps avant de voir les nouvelles zones par contre vu que je bosse la journée et je joue à un autre mmo à côté en soirée. En gros je case Aion de 23h à 2/3h du mat . Enfin par la suite je consacrerai mes soirées à Aion uniquement, quand j'aurai fini ce que j'ai à faire dans l'autre mmo.

Ah et va falloir que je m'habitue au jeu et que je prenne les bons réflexes en PvP, en abysse y'a pas un elyséen mais niveau asmo, y'a ce qu'il faut. Enfin quand j'aurai déjà un stuff un peu meilleur que mon full vert/blanc (et 1 bleu o/)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés