assaut sur balauréa 2.0 vos impressions?

Répondre
Partager Rechercher
Il existe en effet un léger avantage de stuff au niveau de l'abyssal pour les Ely.

Mais quand on voit le stuff des Asmos qui se baladent à Ingisson( le meilleur exemple est les groupes de "OS en deux coups").... on retrouve des Ely qui se plaignent que les asmos sont over-stuff.

Ceux qui vont dans la zone adverse, pour l'instant, sont majoritairement des gens qui sont bien voire très bien stuff, ce qui crée ce sentiment que "ouais mais en face ils sont mieux stuff".

C'est d'une certaine manière la même chose en RvR: tout le monde défend chez soi (facile), mais tout le monde ne va pas attaquer, d'ou ce sentiment systématique que "ouais mais ça sert à rien de les attaquer ils sont plus nombreux" (d'un côté comme de l'autre).
Je dirai tout simplement (concernant Suthran):
Quand on domine aussi longtemps les abysses (principalement sup) on peut espérer avoir légèrement beaucoup plus d'AP que la faction adverse.
Les premières guildes full twink à venir empêcher de pexer en rond, c'est des Elyos.

Tout ça crée dans un jeu comme Aion, un fossé qui a du mal à ne pas se creuser.

On aurait pu espérer que la 2.0 allait permettre une phase de pex qui pouvait permettre à chaque faction de s'équiper aussi un minimum avant d'aller affronter les méchants pas bÔ d'en face. Ce n'est pas le cas, d'où mon ressenti que cette avance des elyos ne sera pas rattraper de si tôt.
Je te rassure, les médailles de platine, on les fait au même rythme.

De plus, les gus qui ont claqué tous leurs AP fin juillet/août, bah... ils l'ont juste un peu dans l'os là. Les asmos seront bien mieux équipés sous peu, et plus rapidement.

Et puis bon, vu que vous avez passer 6 mois à faire DP, z'êtes tous en full fenris +10. Ah non? Bah s'pareil côté elyos, tous le monde n'est pas en full abyssal +10.

Mais bon, si tu compares le gars "normal" côt" asmo face au top elyos... c'est sur que y'a un décalage... tout comme quand on compare le gars normal côté elyos face au top asmo...

Et des 2 côtés, certaines légions ont de l'avance depuis presque 10 mois...

ps: Je compte pas les Twinks, totalement osef des gars lvl 35 en stuff 30 +10, vu qu'ils ne sont pas dans Balauréa. Faut rester cohérent...
Pour le moment personne ne sait si ce fameux orange va être implémenté un jour. Il ne l'est toujours pas en Corée en tout cas.
Et s'il l'est un jour, rien ne dit que les stats actuelles (celles qu'on peut voir sur aionsource ou autres) seront conservées !

J'miserais plutôt sur un set 60 élite pour une prochaine extension, pour garder la logique des stuffs précédents.
Les stats Aion Source sont plutôt fausses, à chaque fois qu'un item est pas encore IG. Et même quand il est IG... ils ont modifié les stats du set Rudra 3-4 fois déjà, sur Aion Source (stats visibles sur le PowerWiki KR, et qui n'ont jamais changé).
Tout simplement car AionSource s'est basé sur les items du client 1.9 (qui n'étaient pas réellement implantées IG encore), stats qui ont été modifiées lors de l'implantation des stuff en 2.0

En gros: tant qu'on y a pas accès IG, on peut pas être certain des stats d'Aion Source (en fait, seules les stats du power wiki KR sont systématiquement juste)
Après avoir tester l instance de la divine

3-4 trash bidon mais surtout, des gros boss de malade

enfin des boss avec un minimum de strat, qui demande grave de réactivité

dernier boss deja bien bien dur en mode facile, et d'après un amie qui est partie avec un groupe de 12 bourin, genre le groupe le plus bourin du serveur le dernier boss en mode hard est tout simplement....trop hard

mais y a pas que lui, les 3 dernier en gros demande pas mal de réactivité et de sérieux...

un vraie defis pour ceux qui le relève XD
Avec du recul je dirais :
La 2.0 a modifier pas mal de chose et "oblige" les joueurs à revoir leur facon de jouer. Que ce soit le Pve comme le PvP.
Il y a bcp de bons (notamment les personnes les plus faible sont aidés/protégés davantage), et d'autres choses qui demandent d'être modifié.
Ceux qui pensaient trouver des millions de contenus nouveaux sont aussi un peu dessus, mais la 2.0 n'est qu'une évolution , ce n'est pas non plus un nouveau jeu.

Typiquement, le PvP qui est terrestre désormais (pour les HL) ne repond plus du tout aux même règles/contraintes. Certains trouvent ca nul, d'autres pas.
Le jouer doit s'adapter à ce nouveau contexte (et enventuellement NC devrait adapté un peu le contexte aux gameplay occidental...mais c'est un autre débat).

Ensuite c'est chacun son point de vue, mais ceux qui étaient pas bons en PvP aérien vont forcement trouver le pvp au sol de meilleur qualité, et inversement.
A tous de retrouver ses marques et adapter sa/ses techniques au nouvel environnement.

Pour conclure, je dirais 2.0 = bien mais pas Top.
Vivement la 2.1 etc

De toute façon, on voit que ce n'est pas "fini", ne serait ce que dans Silentera (y'a 2 zones "fermées").

Sinon, je penserai (peut être) à mettre le screen ce soir, mais y'a un truc qui m'a interpellé, côté elyos: un chateau dans la ciel (visible dans le lointain, à certains endroits).
Citation :
Publié par Malya
Après avoir tester l instance de la divine

3-4 trash bidon mais surtout, des gros boss de malade

enfin des boss avec un minimum de strat, qui demande grave de réactivité

dernier boss deja bien bien dur en mode facile, et d'après un amie qui est partie avec un groupe de 12 bourin, genre le groupe le plus bourin du serveur le dernier boss en mode hard est tout simplement....trop hard

mais y a pas que lui, les 3 dernier en gros demande pas mal de réactivité et de sérieux...

un vraie defis pour ceux qui le relève XD
Le probleme va encore etre : Avec tant de challenge et de difficulté a avoir 12 personnes full stuff et bien coordonnée , que peu t'on esperer comme recompense ?

Est ce que la recompense est au niveau du challenge ? Parce que X Heures d'instances avec plusieurs morts a la clé et une coordination exemplaire pour avoir 1 loot bleu a se partager a 12 ca va en refroidire plus d'un
Citation :
Publié par Kizen
Le probleme va encore etre : Avec tant de challenge et de difficulté a avoir 12 personnes full stuff et bien coordonnée , que peu t'on esperer comme recompense ?

Est ce que la recompense est au niveau du challenge ? Parce que X Heures d'instances avec plusieurs morts a la clé et une coordination exemplaire pour avoir 1 loot bleu a se partager a 12 ca va en refroidire plus d'un
Le boss final à 4 modes de difficulté, suivant le nombre d'obelisks détruits pendant l'instance.

0 obelisk/ mode super facile: reliques

1/ Mode facile, davantage de reliques,

2/Mode normal, davantage de reliques et loots gold: http://www.aiondatabase.com/search?q...tten%20abyssal

3/Mode hard, plein de reliques, gold possible, et possibilité d'avoir des armes oranges: http://www.aiondatabase.com/search?q=yamennes
Mais c'est chaud, un groupe de 12 a tenté, le tank a été 2-shot, les 11 autres wipés avec 2 AoE.
Citation :
Publié par Falkynn
Y'a du légendaire, des médailles de platines, et des AP.

Mais si vous voulez pas de l'instance Divine, je la veux bien, moi, hein
vous venez pas de la perdre là ???? .... (sifflotte en sortant)
Citation :
Publié par Falkynn
Gni? Les elyos de Suthran ne l'ont perdu que lors du reset avec la fusion. Les asmos viennent de la prendre, hier soir. Entre temps, elle était balaur...
oups dsl j'étais persuadé que vous l'aviez depuis la fusion, autant pour moi
en vocal en instance quand on en parle de la 2.0 99% pensent que c'était pour faire patienté quelque chose de plus important pour début d'année prochaine(l'arrivée de GW2 enfin???lol) et perso je ne voie pas ce qui nous attend de mieux que la 2.0 apporte à l'heure actuelle...un nouveau lvl up de 5 lvl et encore 2 instances relou qu'il faut bash 106ans alors?

super...des nouvelles map pvp en cohorte vs cohorte version dredgion mais pas un(saleté de) dred encore please quoi...une fois deux fois ok mais le 3eme dred je crois que ça annoncerait encore une fusion des serveurs(lol)

Non la 2.0 est là pour attiré un nouveau public pour ma part, les faire pex tranquille jsuqu'au 50 pour se coltiné ensuite du pvp h24 ou pas...c'est amusant quand on y va, pas quand on se le prend toute une soirée en pex.

Enfin je dis que ce que j'entend, perso moi je m'enfou je joue pas seul et j'ai up mes persos en instance udas et dred qu'en zone pvp, oui la zone pve c'est la zone qui resemble pas à theobomos soit 80% de la map version grand canyon à certains endroits.

Si ils voulaient nous faire patienté quelque chose, moi j'aimerai un patch avec des montures, une nouvelle instance pvp façon dred mais pas en dred à faire en cohorte, une instance à 12 ou cohorte, faut optimisé le multi sérieux!! dans la 2.0 tu as l'impression que tout est fait pour soloté sauf les deux instances et les deux zones elites ou personne ne va...le stuff inggison 80% des joueurs s'en tapent car ils sont en miralol, celui de veille est bien...y'en aura des vieilles avant que quelqu'un l'est entièrement et puis sinon le seul truc de bien pour ma part c'est qu'on peu se faire des millions très vite avec la vita...surtout quand personne n'a l'accès pvp ça met un peu de souplesse dans le jeu et heureusement quoi^^ personne s'en plaint sauf les boulets insatisfait de pvp...go faire du quake arena vous serez satisfait
Citation :
Publié par vectivus
tu as pas mis tes tites lunettes de traviole?^^
Non ... mais là, il manque des lettres, des mots, et même des bouts de phrases

Tu devrais ralentir, là ça donne plus trop envie de lire

Citation :
Publié par vectivus
on s'en tape....qu'est ce que tu cherches des conneries sérieux
Non ben rien, continu comme ça change rien ... ça ne me dérangera plus du tout
Alors je vous soumet mon dilemme^^Cela fait 3 mois que j'ai stoppé Aion,je n'arrivais plus à prendre du plaisir dans ce jeu,il se trouve qu'au level 43 j'en avais plus qu'assez de farmer Brise Ecume 50 fois pour avoir les recompenses gold,en clair je me connectai,je cherchais un groupe pour Brise Ecume et c'était partit pour 3h de spam sur mes sorts de Sorcier,j'avais l'impression d'etre un BOT qui ne se contentait que de balancer ses sorts de feu de mezz etc...Je suis malgré tout l'actualité du jeu régulierement pour en voir l'évolution,mais j'ai peur de reprendre me disant que c'est tjours le meme soucis malgré l'extension.Sans compter le fait que je trouve les loots d'instances minables et pas assez variés...
Citation :
Publié par shapeshape
Alors je vous soumet mon dilemme^^Cela fait 3 mois que j'ai stoppé Aion,je n'arrivais plus à prendre du plaisir dans ce jeu,il se trouve qu'au level 43 j'en avais plus qu'assez de farmer Brise Ecume 50 fois pour avoir les recompenses gold,en clair je me connectai,je cherchais un groupe pour Brise Ecume et c'était partit pour 3h de spam sur mes sorts de Sorcier,j'avais l'impression d'etre un BOT qui ne se contentait que de balancer ses sorts de feu de mezz etc...Je suis malgré tout l'actualité du jeu régulierement pour en voir l'évolution,mais j'ai peur de reprendre me disant que c'est tjours le meme soucis malgré l'extension.Sans compter le fait que je trouve les loots d'instances minables et pas assez variés...
6 virgules, 3 points.
J'ai failli devenir bleu.

Pour le texte, si tu te connecte>BE>déco. Non, tu n'aura pas de changement. (Autant joué à WoW vu ce que décrit)
Par contre, si tu sors de la capitale et que t'aventure à Heiron; tu découvrira les joyeuseté d'enchainer des quêtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés