Tit coup de gueule sur le pvp

Répondre
Partager Rechercher
moi j ai le même souci, je n arrive pas à garder mon G4 ... sacri 200 eni 200 cra 200 j ai l impression que y a que ça de dispo en magasin je pourrais pas avoir un feca ou un enu ou un truc comme ça svp Mr Ankama ?

plaisanterie mise à part, un G10 mérite le respect, donc ce ne doit pas être facile d y accéder et encore moins de le garder ! enfin moi perso, j ai jamais dépassé le G4 donc bon, je respecte gravement les G5 déjà donc mon avis sur la montée/descente G9/G10, je te donnerais mon avis si un jour j y arrive !
Buarf, ils ont qu'a mettre un système du type :

1er exemple :

Machin perd un match -3000 points.
Machin gagne un match +XXX points.
Machin gagne un match +XXX points.
Machin Perd un match - 3000 points.

2ème exemple :

Machin gagne un match + XXX points.
[...]

50 victoires consécutives
Machin perd un match - 1500 points.

On divise par deux au bout de 50 victoires ect. Bien sur c'est qu'un exemple... Mais ça serai pas mal de diminuer la perte de PH par rapport aux victoires consécutives.
Après... je trouve ça busay pour les petits grades. Cela permettrai aux crâs qui gagnent plus qu'ils perdent, d'avoir des belles ailes facilement. Du coup je pense que ce système serai plus sympa à partir du grade 7 / 8.

Et ca ... c'est bien triste.
Citation :
Publié par Glaa
Ouin ! Ouin ! Le G9 cétronul, j'peux pas porter mon super bouclier du captain Amakna.
Le pvp en autowin, je vois pas en quoi c'est amusant. Surtout que le grade ne représente en rien le skill du joueur. Un enu ou un féca G6 ou 7, c'est vachement plus impressionnant qu'un random Cra G10.
Citation :
Publié par Glaa
Bonjour,

Donc voilà, je fais souvent du pvp , et des traques ( bouh cay le mal ) mais voilà un problème m'ennuis assez énormément, je s'oscille souvent entre le g9-10 mais voilà il m'arrive souvent d'être dégrader 9 suite à une défait sur 20 à 40 victoires et le plus frustrant est quand je suis casiment capé ph mais que je passe tout de même mon grade.

Alors je veux bien dire qu'on un grade de héros et donc pour le maintenir on doit être invincible mais je trouve qu'il y'a tout de même de l'abus, car aimant le pvp par exemple quand j'ai une traque j'essaye de pas trop me pauser de questions sur la personne que je vais aggresser et j'essaye de foncer quoi qu'il arrive

Cepandant j'en reviens à me demander si je ne vais pas finir à faire comme les autres hauts gradés que je vois et sélectionner avec mes précaution mes traques et maps pour n'avoir aucunes défaites et donc maintenir mon grade pour porter un boubou cheat et assez couteux ( vu que je me prend des -3xxx ph )

Donc voilà c'est pour savoir si vous trouvez ca normal que le ratio de victoire soit si important et que le grade représente juste celui qui à la plus grosse mule ou celui qui reste le plus longtemps au zaap !
C'est le jeu, les traques c'est suffisamment cheaté comme ça.
J'suis pour l'idée que si un Grade 1 viens et t'éclates l'anus de ton g10, le boss de ta milice te retire ton alignement parce que tu pues trop la défaite + interdit de PVP pour nullité aggravée en temps de guerre.

Sinon +1 pour Andros en haut ( "la forceuh du fruiiiit"), un feca g10 c'est trop skill'd tu vois ?
Le changelog officiel avait été clair sur les grades et le dernier système de points mis en place.

Pour être et rester grade 2, il fallait gagner 2 agro sur 10.
Pour grade 3, 3 agro sur 10.
Pour grade 4, 4 agro sur 10.
Etc, jusqu'au grade 10, où il fallait gagner 10 agro sur 10.
Le problème c'est pas les pertes de PHs, mais bien le gain.

Personnellement, je trouve que la perte de 3000 PHs est justifié, car oui, le grade 10 doit se mériter. Cependant, une fois TTHL, ça prend au moins plusieurs semaines, sans défaite, pour tout remonter. À coup de 60 PHs par combat et en choppant au maximum 3 cibles par jour (salut les hauts gradés au Zaap), bah tu perds vite patience...

Finalement, une fois que t'as récupéré tous tes PHs du mois dernier, y'a un Ecaflip qui passe et qui te sort des Roulettes Passe-Tour/Recon pour le fun. Et là, tu remanges un -3000 PHs, sans pouvoir rien y faire.

Alors, tu désactives les ailes et tu abandonnes le PvP.
Citation :
Publié par HellSombro
Alors, tu désactives les ailes et tu abandonnes le PvP.
Voilà une bien sage décision suivez l'exemple

Non mais je suis entièrement d'accord, je suis monté une fois dans ma vie grade 10 ça m'a prit plusieurs mois ... pour enfin deco en combat repasser grade 9 ...

Et là, c'est le drame !

Non ben quand tu vois la perte comparé au gain, tu pleur, c'est tout. Augmenter ces dernier serai une solution. Ca éviterai que les grade 10 arrête de pvp pour pas perdre leur grade. (aussi pondérer (d'avantage) les gains/pertes de ph en fonction du grade de l'adversaire, "je me fait battre par un héros, bof normal mon honneur est sauf", "salut je suis recrue je viens de battre un héros, regardé mon honneur comme il a augmenté x]"

Personnellement, je préférerais (sous le Dofus actuel) avoir un système de points n'ayant aucune limite, et aucune perte possible. Avec refonte totale du système de grades.

Un système où atteindre le grade 10 serait presque aussi long en PvP que d'atteindre le niveau 200 en PvM. Ca se fait dans des tas de jeux (exemple au hasard : DAoC) et ça a un succès énorme. Malheureusement, c'est le cauchemar des casuals défenseurs du "je ne suis qu'un casual, j'ai droit aux mêmes avantages que les HCG malgré mon temps de jeu".
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Malheureusement, c'est le cauchemar des casuals défenseurs du "je ne suis qu'un casual, j'ai droit aux mêmes avantages que les HCG malgré mon temps de jeu".
Ya bien des casuals qui arrivent niveaux 200 non ? Oui c'est plus long, mais c'est pas pour ca moins bien
Ankama aprés 1 ans ne fait rien alor qu'un sujet de 170 page pour avoir un nerf sur
les crâ
Et sa du niveau 20 a 180

Niveau 20 a 60
Full cra eau/air en mode5 ou 6 pm et full sacri et iop feu

Niveau 60 a 100 les écas arrivent peut peut sur le pvp en prenant la place des iop feu sinon ses idem que 20/60

Niveau 100 a 140

Idem que 60 a 100 avec des éca multi qui te sortent des roulette qui font bien chier le monde et l'arrivé des crâs terre et le retour des iop feu

Niveau 140 a 180
Cra terre/eau/air Sacri Feu eau 12 pa Iop feu éca multi et Les xelors full sagesse

Niveau 180 a 200 toute les classes sont a peut prés équilibré avec des Exos sinon sans exo par exemple un féca va galéré pour sont g10
Citation :
Publié par FreeFreeStyle
Niveau 180 a 200 toute les classes sont a peut prés équilibré avec des Exos sinon sans exo par exemple un féca va galéré pour sont g10
Illusion.

Tu fous tout le monde en 17 PA / 6 PM, les Feca seront toujours à la ramasse. Bien que la granularité soit tout à fait différente.
à la prochaine mise à jour des classes, le féca sera plus cheaté que le crâ actuel, tu vas voir
en clair, les seuls persos nervés ont donc été les xelors et les sacris, et évidemment, moi je suis xelor

pour ceux qui ont la mémoire courte :
lol.gif

c était en PvM of course, mais on ne verra plus jamais une telle force de frappe en jeu.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
c était en PvM of course, mais on ne verra plus jamais une telle force de frappe en jeu.
Encore heureux, c'était une véritable abbération.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
à la prochaine mise à jour des classes, le féca sera plus cheaté que le crâ actuel, tu vas voir
en clair, les seuls persos nervés ont donc été les xelors et les sacris, et évidemment, moi je suis xelor

pour ceux qui ont la mémoire courte :
lol.gif

WAOW.... ça c'était le bon temps , ça donnait même +271 en PP là...
c'est bien pour ces magnifiques effets que j'avais monté sur le tard un sacri.
c'était la 1.26 me semble.

sigh ...
Citation :
Publié par -Yu-
Encore heureux, c'était une véritable abbération.
tout est relatif, face à Grozilla et/ou Grasmera, ça devait être vachement utile !!!
mais sinon oui c est aberrant, autant que la reconstitution des enis tous les 7 tours, ou l invisibilité des srams sans concession, et il y en a d autres, tout ça de mon point de vue bien-sûr.
Bonjour,

Citation :
Publié par FreeFreeStyle
...
Niveau 20 a 60
...
Iop feu entre 20 et 60, j'en ris encore ou alors on a du me mentir.
Le seule façon d'avoir des grades mérités à l'heure actuelle,ça serait de faire en sorte qu'ils ne se gagnent et se perdent que contre sa propre classe,il y aurait donc des g10 dans toutes les classes.
Et à ce moment la,pourquoi pas séparer grade(bouclier,relatif à ton grade dans ta propre classe/lvl) et point d'honneur(taille des ailes,relatif à ton nombre de victoire globale).
Citation :
Publié par sermons
Le seule façon d'avoir des grades mérités à l'heure actuelle,ça serait de faire en sorte qu'ils ne se gagnent et se perdent que contre sa propre classe,il y aurait donc des g10 dans toutes les classes.
Et à ce moment la,pourquoi pas séparer grade(bouclier,relatif à ton grade dans ta propre classe/lvl) et point d'honneur(taille des ailes,relatif à ton nombre de victoire globale).
Pas de pvp enu vs sadi donc :/
feca vs panda.. :/

(J'parle à BL)
Citation :
Publié par FreeFreeStyle
Actuellement le pvp y a rien de plus pourri avec les 4,5 classe cheat du moment
Ankama aprés 1 ans ne fait rien alor qu'un sujet de 170 page pour avoir un nerf sur
les crâ
Et sa du niveau 20 a 180

Niveau 20 a 60

Niveau 60 a 100 les écas arrivent peut peut sur le pvp en prenant la place des iop feu sinon ses idem que 20/60

Niveau 100 a 140

Idem que 60 a 100 avec des éca multi qui te sortent des roulette qui font bien chier le monde et l'arrivé des crâs terre et le retour des iop feu

Niveau 140 a 180
Cra terre/eau/air Sacri Feu eau 12 pa Iop feu éca multi et Les xelors full sagesse

Heu, je suis pas du tout d'accord avec toi...... Tout d'abord (comme dit plus haut), le iop feu lv 20 a 60 n'est pas dure a gérer. Tu ne parle pas des osa, mon osa 94 "full invok" ne perd quasiment jamais.....Et pour finir, eca multi de 60 a 90 bofbof quoi, mais dés l'apparition de rekop (90 si je ne m'abuse), ca PEUT piquer.

Enfin tout ca pour dire qu'une bonne partie des classe sont plutôt équilibré (sram, sadi, eni (quoique.....), eca, osa (sauf entre le lv 90 et disons 120)).Il y a bien-sur des classe en retrais en pvp (enu, panda). Un ptit nerf iop, cra et sacri et le pvp deviendrait plus intéressant.

Tout ceci s'applique du lv 1 au lv 120, la ou les traque sont majoritaire.N'ayant jamais fait de pvp 120+, je n'en dirais rien.
Citation :
Publié par Bushido sensei
ca PEUT piquer.
Carrément, quand je balance deux rekop CC cash c'est soit OT du mec soit abandon soit une mort le tour d'après. Les eca sont très puissants à ce niveau pour peu qu'ils soient équipés comme il faut et suivant l'adversaire. Les osamodas ... je sais pas, que ce soit avec crâ / eca / sacrieur / feca, je n'ai jamais perdu contre eux avant le lvl 150.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Pas de pvp enu vs sadi donc :/
feca vs panda.. :/

(J'parle à BL)
si,mais pour l'honneur,pas pour le bouclier.
Apres j'ai fait un raisonnement un peu extreme,y'a des combats equilibrés en opposant differentes classes,mais faudrait faire du cas par cas.Avoir des elites au sein de chaque classe permettrait par exemple à des pandas g10 (tres fort dans sa classe) de se battre contre des sacris g5(cheaté mais nul par rapport à d'autres), des iop g10 de se battre contre des eni g4, en clair ça permettrait à toutes les classes d'avoir l'opportunité de montrer qu'ils peuvent avoir un rang digne de ce nom,au moins au sein de sa classe,et ça resserrait les combats interclasse grace au port de bouclier dans toutes,ça serait plus réservés aux eni/cra/sacri and co
Citation :
Publié par Glaa
je s'oscille souvent entre le g9-10 ...
maintenir mon grade pour porter un boubou cheat et assez couteux ( vu que je me prend des -3xxx ph )
+ ouin ouin sur les mules pvp
Je vois bien que tu ne réalises pas la chance que tu as de pouvoir déjà faire du pvp (enfin je devrais plutôt dire de faire partie d'une classe pouvant faire du pvp, vu comment cela fonctionne actuellement), et en plus sans avoir eu à créer un personnage juste pour cela...

Tu arrives pas à garder un grade 10, et alors ? C'est complètement anecdotique cela. Je ne vois pas du tout le problème.

@Freudy : A moyens égaux, un féca n'a actuellement aucune chance contre la quasi totalité des classes. Avec des moyens exceptionnels, clair que même un féca y arrive, enfin pas plus qu'un random stuff d'une classe abusée... (comme les enis). Ceci dit ton post n'apporte rien de plus que celui de Sermons. Il disait lui aussi déjà que eni>iop en pvp et proposait lui même une solution.
Citation :
Publié par sermons
des iop g10 de se battre contre des eni g4
Je joue eni 13x... A stuff équivalent je les mange les iops intel. Kikoo previmmu 2 tours sur 6, kikoo frayeur-immo unetempêtepartourlol, kikoo regen jmesoigne500partourpour3pa

Mais bon... J'suis stuff PvM... Donc le premier cra 80+ avec 7pm me mange...

Nerf cra !

@ Andi : Un feca bien stuff avec du skill ça gère
Bonjour,

Beaucoup ont des ailes qu'ils ne méritent pas. Il m'est arrivé plus d'une fois d'agresser des grade 10 et de remporter facilement la victoire. En y regardant de plus près, on s'aperçoit que pas mal de grade 10 n'agressent que des cibles facile et font très attention à ne pas se faire agresser.

Pour ce qui est des classes cheatées ou pas, je me demande bien comment les déterminer. Les statistiques sur les ratio de victoire dont dispose les dev sont quand même grandement faussées par le fait que les agresseurs sont souvent des joueurs avec une meilleure connaissance du PVP et un meilleur stuff. Entre mes premiers combats PVP et les derniers, il y a quand même une grande différence dans mon niveau de jeu ; le PVP ne s'apprend pas en faisant du PVM.

Il y a aussi un phénomène de nouveauté. Les cras sont apparus complétement cheatés tout de suite après la mise à jour. Maintenant leurs adversaires ont adaptés leur technique et ils ont découverts les failles et les exploitent. Malheureusement les cras, finalement pas si abusé que ca patissent encore de leur réputation (je ne joue pas cra).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés