Tit coup de gueule sur le pvp

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis, plus le grade de l'adversaire est inférieur au votre, plus vous perdez de points d'honneurs. Ça parait logique après tout, c'est toujours plus dur de se faire battre par le premier péon aveugle, manchot, sourd et unijambiste que par le champion en titre.
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Ah ? Et pourquoi contre un autre g10 (toujours g1 ma sram), il perd 36XX ph ? Et un autre, 2800 ? Y'a même pas de logique, j'ai jms compris les pertes.
Ca dépend aussi du niveau, et de la zone dans laquelle le combat a lieu, non ? Ou peut-être du total du nombre de zones possédées ...

Bref ; il est clair que dans tous les cas, le système est mal foutu, ça fait cinq ans qu'on le répète et que les priorités d'Ankama sont loin, très loin de tout ça. Ah si, on a gagné 2000 PH de plus à accumuler. Mieux que rien, hein.
Citation :
Ce qui manque à Dofus c'est l'envie de se surpasser pour la communauté, l'envie d'essayer de trouver une excellente équipe pour conquérir des zones, l'envie de monter sa guilde pour détruire et harass les percos des autres et asseoir sa suprématie... Alors que là, les kikoo qui veulent des jolies ailes prennent la classe cheatée du moment, la mulent pour la rendre busay plus rapidement et spam l'agro dans les zones de noobs.
Entièrement d'accord.

Il faudrait presque repasser ça dans un mode de rôle play qui aurait vraiment pour but de lancer des attaques régulières, une sorte de vraie guerre où chacun aurait envie de se surpasser pour être le héros du jour. Il y aurait du 1 vs 1 et du Pvp Multi, tout cela en même temps lors d'invasions de zone.

Je pense comme sermons, que les ailes devraient représenter seulement l'honneur d'être imbattable, à partir du moment où tu ne les mérites plus ( donc tu n'es plus le héros invaincu ), tu perds tes ailes. Cependant l'idée d'associer nos ailes à du PvP multi n'est pas à cracher dessus non plus.

Il faudrait trouver un vrai moyen qui permettrait d'augmenter la motivation à faire du PvP multi car au final c'est un mode de jeu des plus distrayants.

Quand à trouver une solution, l'obtention d'un grade dernier grade qu'on ne pourrait obtenir qu'avec du PvP multi, c'est une idée que j'ai souvent entendu revenir.
Y a que moi qui trouve qu'il ne devrait y avoir personne de G10 et que donc ce bouclier abusé ne devrait être portable par personne?

A y réfléchir un peu, personne n'est capable de gagner tous ses combats non? A moins de multi quand on pense perdre.

IMO, le débat "on perd trop de points quand on est G10" n'a pas lieu d'être.
Edit pour en dessous : à la vue du message initial et de la plupart des autres, j'ai bien l'impression qu'il s'agit du G10. M'enfin c'est possible pour les autres, ca fait un bail que je le seul PVP que je fais c'est défendre des percepteurs, n'étant pas fan du 1vs1. Mais je croyais avoir lu comme l'a rappelé quelqu'un sur ce sujet, que le grade correspond au nombre de défaites sur 10 combats.
Tu t'énerves parce que je dis que c'est normal qu'un G10 perde autant de Ph lors d'une défaite mais j'ai jamais dit que c'était normal qu'on gagne si peu de Ph lors d'une victoire.
Je trouve ça normal de perdre son G10 quand on perd une agro mais c'est clair que les gains devraient être proportionnels aux pertes parce que là c'est très difficile de monter/remonter en grade.
Le problème est également situé après ce fameux 20.000 PH. Il n'y a plus rien à faire. Traquer ? N'importe quelle mule HL fera un meilleur travail. Agresser librement ? Aucun intérêt, et prise de risque inutile pour son grade (autant s'amuser à défier). Les prismes ? Pour gagner quoi ? Espérer les utiliser pour participer à un beau combat PvP multi, c'est presque espérer l'impossible.

Il n'y a plus rien à faire sur un personnage lvl 200 grade 10. Et l'ajout par Ankama de contenu PvM ne fait que reporter le problème à plus tard (si l'on considère que tout le monde apprécie passer ainsi du PvP au PvM).

Il faut soit :
  • Supprimer le système de pertes, et mettre en place un système de PH sans limites. Ce qui impliquerait malheureusement une lourde refonte du système de grades (et par extension, des boucliers).
  • Conserver le système actuel, en ajustant les gains et en conservant une trace de chaque victoire des joueurs (exemple : tout simplement le nombre de PH accumulés en tout) afin d'établir pourquoi pas un classement PvP du personnage.

Mon avis est que de toutes façons, les boucliers (ou plus basiquement, les résistances) doivent être revus. Et l'entièreté du système PvP aussi. Donc personnellement, ce serait plutôt vers la première solution que je voudrais que le studio se dirige. Ca rendrait certes le PvP moins "excitant" pour ceux qui l'aimaient ainsi, mais il n'en deviendrait que plus sain, car beaucoup moins frustrant.
je crois avoir mal lu ... un cra qui vient pleurer parce qu'il a perdu son grade 10 en perdant 1 aggro sur 40 ? ... bon apres je dit sa comme sa mais je pense que quand on a une classe surabuser pvp et qu'on peut recup facile son grade 10 (sauf quand on tombe sur sacri feu ou autre cra) on a pas trop a se plaindre ...
Moi je trouves que le grade 10 n'as plus de sens , avant , y avait 2-3 grades 10 par serveur , pas plus. Maintenant , quand je vois des cras level 20 qui sont grades 10 , je me dit qu'il y a un réel problème ...
Citation :
Publié par Ryuk
Moi je trouves que le grade 10 n'as plus de sens , avant , y avait 2-3 grades 10 par serveur , pas plus. Maintenant , quand je vois des cras level 20 qui sont grades 10 , je me dit qu'il y a un réel problème ...
Ouais, go remettre le système d'agression en fonction du grade <3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés