Donnez moi un MMO ! :D

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
D'ailleurs, apparté, je pense que là où on pourrait commencer à avoir de la nouveauté, c'est en cassant le sempiternel tryptique dps/tank/heal. ça changerait un peu. Bref c'est HS...
Pas tellement, vu que Guild Wars 2 va le faire.
salut, je suis du même avis pour RIFT, il n'amène rien de nouveau en se contentant de reprendre les ingrédients qui ont bien fonctionnés sur les mmo AAA (wow/war/aion). Après c'est a essayer vu que l'OB commence ce soir. Mais ayant connu de nombreuses release, rift a comme un futur goût de soufflet qui va vite retomber... En tout cas cela sera sans moi.
Sinan pour revenir au sujet, je m'éclate bien sur haven and hearth (http://www.havenandhearth.com/portal/) ainsi que sur xsyon (http://www.xsyon.com/) qui sont pour moi deux vrais sandbox qui sentent bon l'addiction vidéoludique!! (wè je suis accro^^). Ce sont deux sortes de "survival/builder" MMO H&H étant en java (et gratuit) alors que xsyon earth 2012 est en phase de béta "payante" (accés a la béta avec la préco+ 2mois d'abo gratos), bénéficiant de graphismes plus que soignés
C'est frais et nouveau, bref moi j'acrocche a fond^^
__________________
"L'amour est une rose et j'ai une épine qu'elle est très très grosse!!"
Perso vais etre sur Rift en attendant GW2 .

Sinon il y a quoi :

Daoc trop vieux ( mais j adore )
WoW trop vieux
Lotro cash shop
AoC plus trop de monde
Aion Bash bash bash et faut aimer le coté kikoo
Swtor pas sortie
GW2 pas sortie
Citation :
Publié par Dallarion
Ba je regrette ta troller ta troller point.
Au pire tu peux toujours regarder la definition d'un troll. Comme sa on va evité les debats inutilent.






Troll
Définition
Participant aux forums de discussions prenant un malin plaisir à provoquer avec subtilité des discussions polémiques stériles ou à mettre de l'huile sur le feu si une discussion se tarit.
Étymologiquement "troll" dériverait de "to trawl" qui signifie "pêcher au chalut ou à la traîne".


De plus , mon post était un avis personnel, chose qui est depuis le début de ce topic fait par pas mal d'intervenants et qui est tous sauf du Trolling.

Quand on connait pas la définition d'un troll, on évite d'insulter les gens.


Pour en revenir à Rift,si tu veux des arguments en voila: Le jeu n'apporte rien de nouveau, aucun concept originale ou innovateur.On peux rift comme sur aion, les prises de "forto" ou bien certaines ressemblances avec L2.

Ensuite le pex, toujours aucun changement innovateur, c'est du pure bash comme la V1 d'Aion, les graphismes passer le lvl 10 sont bâclés(cf les mobs de la fôret) ou il manque énormément de détails.

Je vais m'arrêter la. Mais si t'a rien de concret à dire, apart insulter les gens, retourne sur le forum de WoW.Merci bien.
Citation :
Publié par Lanterne
Perso vais etre sur Rift en attendant GW2 .

Sinon il y a quoi :

Daoc trop vieux ( mais j adore )
WoW trop vieux
Lotro cash shop
AoC plus trop de monde
Aion Bash bash bash et faut aimer le coté kikoo
Swtor pas sortie
GW2 pas sortie
Eve Online sortie

Darkfall sortie

Mortal Online sortie

Earthrise sortie

Xsyon Earth sortie ( ou presque )
Citation :
Publié par Lanterne
Perso vais etre sur Rift en attendant GW2 .

Sinon il y a quoi :

Daoc trop vieux ( mais j adore )
WoW trop vieux
Lotro cash shop
AoC plus trop de monde
Aion Bash bash bash et faut aimer le coté kikoo
Swtor pas sortie
GW2 pas sortie

Pour ma part, comme mit plus haut,Allods à tous les atouts qu'un f2p peux avoir.Ensuite niveau payant il est vrai qu'après 6ans sur WoW c'est tjrs la même rengaine.

De plus beaucoup attendais avec impatience FF 14 online, qui au final est une grosse déception.

Globalement, je vois pas trop quel jeux à venir pourrait réhausser le niveau, peux etre B&S mais j'en doute, ou alors faudra attendre le rush des @je joue pour avoir un avatar sexe.
Citation :
Publié par kimiho
Troll
Définition
Participant aux forums de discussions prenant un malin plaisir à provoquer avec subtilité des discussions polémiques stériles ou à mettre de l'huile sur le feu si une discussion se tarit.
Étymologiquement "troll" dériverait de "to trawl" qui signifie "pêcher au chalut ou à la traîne".


De plus , mon post était un avis personnel, chose qui est depuis le début de ce topic fait par pas mal d'intervenants et qui est tous sauf du Trolling.

Quand on connait pas la définition d'un troll, on évite d'insulter les gens.


Pour en revenir à Rift,si tu veux des arguments en voila: Le jeu n'apporte rien de nouveau, aucun concept originale ou innovateur.On peux rift comme sur aion, les prises de "forto" ou bien certaines ressemblances avec L2.

Ensuite le pex, toujours aucun changement innovateur, c'est du pure bash comme la V1 d'Aion, les graphismes passer le lvl 10 sont bâclés(cf les mobs de la fôret) ou il manque énormément de détails.

Je vais m'arrêter la. Mais si t'a rien de concret à dire, apart insulter les gens, retourne sur le forum de WoW.Merci bien.
J'en vois tout les jour des troll sur les forums de moba alors a force du commence a bien les reperers. Donc tu evites le re taunt inutile.

Je me permet de completer ta definition: ". Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricatural de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs »."

Ps: Je joue a WoW
Citation :
Publié par Dallarion
J'en vois tout les jour des troll sur les forums de moba alors a force du commence a bien les reperers. Ton tu evite le re taunt inutile.

Même si je Troll pas(et je peux te l'assuré), la tu donne une perche :x
Citation :
Publié par aghmar
bénéficiant de graphismes plus que soignés
C'est frais et nouveau, bref moi j'accroche a fond^^
On dois pas avoir la même notion de "soigné" alors.
Limite je préfère minecraft qui au moins ne s'encombre clairement pas à essayer de faire un truc réaliste qui en devient burlesque tellement c'est moche.
Après j'adhère bien au sandbox, pour peu que le temps de jeu nécessaire ne soit pas de 28h/jour.
Citation :
Publié par ofuligti
D'ailleurs, apparté, je pense que là où on pourrait commencer à avoir de la nouveauté, c'est en cassant le sempiternel tryptique dps/tank/heal. ça changerait un peu. Bref c'est HS...
Il y en a plein qui le font ou l'ont fait ou le feront, mais soit en s'en fout soit on les a laissé mourir car trop innovant soit on les attend comme le messie.

De tête j'ai Spellborn, après d'autres pourront sûrement te donner d'autres titres déjà sortis ou morts.
Citation :
Publié par Lanterne
Perso vais etre sur Rift en attendant GW2 .

Sinon il y a quoi :

Daoc trop vieux ( mais j adore )
WoW trop vieux
Lotro cash shop
AoC plus trop de monde
Aion Bash bash bash et faut aimer le coté kikoo
Swtor pas sortie
GW2 pas sortie
Pour info, je viens de commencer Aion y'a 2 jours et du level 1 au 10 je n'ai pas bash un seule fois, que des quetes et des campagnes. Après p-e que ça change, j'en sais rien...

Je tenais a faire cette précision.
@ Hunter_SEEker : Si ça n 'a pas beaucoup changé depuis que je n'y joue plus (il y a 6 mois et à sa sortie), tu va vite être obligé de basher comme un dingue à partir du level 25.

Mais je dit ça mais il y a peut être du nouveau contenu!

A toi de nous en faire part
j'ai lu un peu mais pas les XXX pages, as-tu testé ?

PVE :
Vanguard (server Telon) (la référence PVE riche mais malheureusement juste maintenu cela dit tout faire/voir prend tellement de temps)

catégorie super :
City Of Heroes (pour moi la référence du MMO PVE si on aime les super et l'instance)
Champions Online
DC Univer Online

sandbox :
Perpetuum
EarthRise

F2P
perfect World

Rift (très prometteur même si il ne révolutionne pas le genre)

et sinon go faire une pause en attendant ArcheAge, Blade & Soul, GW2,....
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Des quêtes qui demandent de tuer X monstres, c'est du bash déguisé, ça a aussi peu d'intérêt.
/pour moi même
le double poste c'est le mal
------
site moi honnêtement un MMO ou on ne bash pas ?

sinon pour Aion c'est un des meilleurs gameplay en combat, mais : PVP mort, PVE relativement fade mais appréciable, économie et craft et surtout une évolution vers le kikou lolilo adolescent en terme d'armure, arme, pet, monture,...
il n'est nullement nécessaire de basher il y maintenant des milliers de quêtes à faire, instances, objectifs,...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Des quêtes qui demandent de tuer X monstres, c'est du bash déguisé, ça a aussi peu d'intérêt.
Des events dynamiques qui demandent de repousser des vagues de mobs, c'est du bash déguisé.
Un jeu où on ne bash/grind pas ? A part Guild Wars, je ne vois pas, mais de toute façon, ce n'est pas un argument. C'est trop facile de justifier la nullité d'un jeu par la nullité des autres jeux.

Des milliers de quêtes ? Wouhou. Des milliers de quêtes toute aussi insipides les unes que les autres.

Citation :
Publié par D00D
Des events dynamiques qui demandent de repousser des vagues de mobs, c'est du bash déguisé.
Celle la je l'attendais
C'est pas faux, mais c'est toujours plus dynamique que des quêtes qui demandent de tuer des monstres fixes avec un pavé de texte sans intérêt pour justifier ce massacre.
De toute, les évènements dynamiques les plus intéressants sont ceux du type "invasion/conquête" : les monstres peuvent capturer des villages humains et y construire des armes de siège, et vice-versa.
Sans oublier que ces évènements favorisent le jeu en groupe et donnent lieu à des combats vraiment épiques.
Citation :
Publié par yenrios
/pour moi même
le double poste c'est le mal
------
site moi honnêtement un MMO ou on ne bash pas ?

sinon pour Aion c'est un des meilleurs gameplay en combat, mais : PVP mort, PVE relativement fade mais appréciable, économie et craft et surtout une évolution vers le kikou lolilo adolescent en terme d'armure, arme, pet, monture,...
il n'est nullement nécessaire de basher il y maintenant des milliers de quêtes à faire, instances, objectifs,...
EVE, si tu prends un deuxième compte ( qui ne fera que du minage ou du trad ), ou alors tu ne fais que de l'industrie/business.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Des milliers de quêtes ? Wouhou. Des milliers de quêtes toute aussi insipides les unes que les autres.

Celle la je l'attendais
C'est pas faux, mais c'est toujours plus dynamique que des quêtes qui demandent de tuer des monstres fixes avec un pavé de texte sans intérêt pour justifier ce massacre.
De toute, les évènements dynamiques les plus intéressants sont ceux du type "invasion/conquête" : les monstres peuvent capturer des villages humains et y construire des armes de siège, et vice-versa.
Sans oublier que ces évènements favorisent le jeu en groupe et donnent lieu à des combats vraiment épiques.
Tu n'a pas tort, les MMO ont toujours jusqu'ici proposé soit du bash, soit du bash deguisé en quetes sans interet.

Y'a bien que les jeux offline qui proposent quelquechose d'un peu plus scénarisé, par exemple Mass Effect 2 ; quoique en fait tu bash aussi ... le scenar est un peu plus interessant mais ce n'est qu'un pretexte a aller tuer tou tles mobs qui croise ta route entre un point A a un point B.

La seule solution pour ne pas basher c'est le PvP ; on joue contre des humains, donc c'est moins répétitif que les bash de mobs a l'IA limitée.

Ma réponse sur Aion n'avait que comme objectif de repondre a ceux qui y ont joué a la release et pensent qu'il n'y a toujours aucune quete ; c'est donc inexacte.
@ yenrios : PVE :
Vanguard jamais testé
City Of Heroes Mmm faudrai que je fasse une trial
Champions Online un bon potentiel mais finalement je trouve honteux de payer des frais mensuels pour ça ! Je boycott Cryptic
DC Univer Online une honte, à part si tu as une PS3 et pas de PC
Perpetuum jamais testé
EarthRise jamais testé
perfect World jamais testé
Rift CBT 6 Mmm à part les 3 âmes je vois pas ce qu'il a ...

ET OUI J'ATTENDS GW2 comme le messie !
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Si tu trouves du monde contre qui PvP oui !

Puis le PvE, pardon Bash de mobs, ça repose entre 2 PvP
J'attend aussi le messie qui ne proposera pas de bash malheureusement si tu veux un jeu ayant une véritable économie, c'est à dire que les objets ont une échelle de valeur, il faut que les objets soient difficilement (qui a dit chiant ?) à avoir.... Et le bash est l'un des meilleurs moyens... Et je ne sais pas si il en existe d'autre au final... En tout cas, j'en ai aucun en tête qui soit humainement développable... Tu peux certes mettre des encounters difficiles pour avoir certains objets (ou composant pour avoir ces objets), mais je pense qu'il est compliqué en terme de coût de développement de multiplier ces encounters vu le nombre d'objet qui existe dans un MMO... Les développers finissent toujours par mettre quelques encounters pour un nombre très limité d'objets et le reste se fait au bash...
tout les jeux sont du bash déguisé ou non, jeux de baston = bash, tetris = bash, les echecs = bash ; la différence c'est le plaisir ou la justification que l'on y trouve et donc est-ce que l'on accroche au concept qui nous pousse à jouer ou pas.

bien souvent c'est l'ambiance et la communauté qui nous fait rester.
je n'ai mais alors vraiment pas l'intention de stopper City Of Heroes, car le jeu est excellent et la communauté exemplaire, malgré le faible nombre, mais toujours consent quelque soit l'heure, sur le serveur FR.

WOW, EQ, Vanguard, Rift = même combat on aime on y joue et on le justifie, défend, on aime pas on y joue pas (ou alors c'est du masochisme) et on y trouve plein de défauts.

@Mysantropik : si tu aime les jeux PVE avec un contenu énorme hyper bien fouillé et avec un BG profond, immersif et intéressent je te conseil très vivement de tester Vanguard (medfan, ouvert) et City OF (super, instance).
leurs mécanismes de jeu/classes, groupes, quêtes,... sont exemplaires, graphiquement, ils ne sont pas les meilleurs, mais sont bien supérieur à beaucoup et cohérent (question de goût sûrement).

ensuite pose toi la question que cherches-tu, veux tu le faire solo ou en communauté car ça peut grandement changer la donne.


pour les jeux
City est pour moi >>> à CO et DCUO; mais plus vieux et moins solo
Rift apporte tout ou presque de ce que les autres ont, il n'innove pas vraiment mais avec pour le moment un finition jamais égalée en Beta et une interaction DEV/communauté rare (qui a dit CCP)
pour les autres titres test les en te renseignent bien sur l'univers et le style car certains peuvent vraiment être un fardeau si on ne les connait pas.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
La seule solution pour ne pas basher c'est le PvP ; on joue contre des humains, donc c'est moins répétitif que les bash de mobs a l'IA limitée.
Le pvp est tout autant répétitif, après avoir passer 4 ans sur DoDs (map orange only) et pareil sur CS (1,5 !!) tu finis par connaitre les map par coeur, connaitre les déplacements des gens, etc...

Puis bon avec l'avènement des FPS ont à aussi droit à du bash pour avoir le fusil kikouquiroxx avec viser laser alors que le pekin qui débarque fraîchement se tape un viser moisi.

MAIS répétitif ne veut pas nécessairement dire chiant et ennuyant voir même identique, pis sans bash faudra m'expliquer comment tu feras monter les gens en lvl, si les gens sentent pas leur kiki grossir et devenir dure il ne joueront pas à ton jeu.

donc ducoup soit tu fais un monde ou chaque quête est unique et ou tu as une équipe de dev qui crée un ratio de 1quête joueur/jour et tu paye ton mmo 10kroro avec un abo à 1,8k/mois (histoire d'avoir un dev perso par joueur) soit tu paye ton mmo 50roro +15/mois et tu bash.

Mon choix est vite fais, jprend le deux (bon ok en même temps j'adore basher à cause de mon sang coréen )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés