Nouvelles recettes de la version 2.2

Répondre
Partager Rechercher
Cool l'épée, enfin les 70%, la vita et le PO sont super sympas mais il lui manque quelques bonus selon moi pour être vraiment attractive. Ca en fait un digne successeur de la Neuf Queues.... , de quoi s'amuser en défi et peut être en pvp en particulier contre Feca, Eni avec un croum Feu pour palier au bouclier.
Les sacrieurs peuvent en profiter a fond de ce genre de cac. Plus le jet et important plus la puissance des chatiments se fait ressentir (calculé avec 1400 force 60 dom et des %dom sur une épée non fm "Total des dégats : 1008 à 1606 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 1214 à 1812 )"... lu)
Impressionnant, ça manquait d'arme de ce genre.
Il n'empêche que le +10 tacle est vraiment très gros et très appréciable pour les DD (et le -10 fuite est anecdotique).

Les %do la rendent jouables avec la pano Kolosso, sur un Iop a vocation force (tout en n'excluant pas les autres voies).
Citation :
Publié par Jovis
Mouais enfin, elle donne pas de +dom, son malus fuite est assez violent. Un ratio de dégâts/PA identique à l'Az mais une seule ligne de dégât, rendant ses dégâts moins élevés et plus aléatoires. Pas de retrait de PA. Une fois fm elle tape clairement moins que l'az, et sans le retrait de PA.
L'utilisation à 2 mains et le 1/25 ec finissent de la rendre injouable en pvp, même si on aurait pu lui voir une utilité pour passer par dessus les rès fixe armure, crapaud, épine, contre, prévention etc.
En pvp, ele est largement jouable, les degats bruts compensent largement le 1/25ec, sans compter que n'importe quelle classe/element peut la jouer en kikoofullstats
Perso, je la prendrais.
Citation :
Publié par Lokyev°
Par contre, le bonus CC est trop faible pour une arme à une seule rangée de dégâts.
+1, un bonus superieur serais appreciable mais bon, pas indispensable (meme si on va pas le jouer cc sans tutu).
Le must, ca serais un bon +30pp histoire d'avoir un puit un brin correct, aprce que la, ca va etre une boucherie lors de son passage.
Après j'ai toujours eu du mal à saisir l'intérêt des taux de d'EC élevé sur les armes.

C'est clairement la plus mauvaise façon de tenter (j'ai bien dit "tenter") de réduire une puissance.

Surtout que la politique d'AG c'est d'offrir des combats aux joueurs plus sûrs et prévisibles.

Au lieu d'avoir ça :

Epée Kari :

Dommages : 46 à 75 (neutre) neutre.gif

Arme à deux mains.

PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/25 (+10)
EC : 1/25

Pré-requis :
Vitalité > 2000

Il suffit de faire ça :

Dommages : 66 à 70 (neutre) neutre.gif

Arme à deux mains.

CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50

Pré-requis :
Vitalité > 2000

Et voilà on a déjà quelque chose d'un peu moins bancal.
A côté de l'équilibrage, il y a aussi un certain esprit à l'arme.
L'idée, c'est d'avoir un càc de bourrin pour taper comme un sourd, avec une arme qui traduit un certain manque de souplesse, et donc des échecs.

Ce n'est pas une tentative d'équilibrage, je pense (sans parler du fait que ce que tu proposes n'est qu'une diminution de la puissance de l'arme et pas un équilibrage... qui induit un déséquilibre ; qui ne m'apparait pas).
Citation :
Publié par Mirroir
Après j'ai toujours eu du mal à saisir l'intérêt des taux de d'EC élevé sur les armes.

C'est clairement la plus mauvaise façon de tenter (j'ai bien dit "tenter") de réduire une puissance.

Surtout que la politique d'AG c'est d'offrir des combats aux joueurs plus sûrs et prévisibles.

Au lieu d'avoir ça :

Epée Kari :

Dommages : 46 à 75 (neutre) neutre.gif

Arme à deux mains.

CC : 1/25 (+10)
EC : 1/25

Pré-requis :
Vitalité > 2000

Il suffit de faire ça :

Arme à deux mains.

Pré-requis :
Vitalité > 2000

un peu moins bancal mais juste beaucoup plus puissant
Citation :
Publié par Mirroir

Arme à deux mains.

CC : 1/50 (-60)

Pré-requis :
Vitalité > 2000
Et là de beaucoup plus fun

Comme ça on fera vraiment moins mal en cc qu'en non cc
Tu augmentes la puissance de l'arme dans ton exemple Mirroir.

Dans le premier cas, on a du 60,5 sans CC et 70,5 en CC de moyenne (CC/2 = 65,5).

Dans le second cas, on a du 68 sans CC et 73 en CC de moyenne (CC/2 = 70,5), la moyenne sans CC est plus forte que la moyenne CC/2 de la première version.

De plus, l'EC 1/25 implique une perte de 3 coups sur un échantillon de 50 coups (25 tours à 10PA), soit une réduction de 6%: On passe à 61,57 de moyenne.

Dans ton exemple, l'EC 1/50 implique une perte de 3 coups sur un échantillon de 100 coups (50 tours à 10PA), soit une réduction de 3%: On passe à 68,385.

La perte est encore plus grande si on prend un joueur à 15PA (8% contre 4%).

Soit une arme beaucoup plus forte et beaucoup moins aléatoire (minima/maxima et EC).

Ce n'est simplement pas dans l'esprit de l'arme, qui réside dans une frappe mono-cible mono-ligne très puissante avec des contraintes fortes.

Sinon plus globalement, tu réduis l'intérêt des sorts Brokle et Poisse à diminuer l'aléatoire de chaque arme et tu réduis le choix tactique devant lequel le joueur est confronté: une arme fiable ou une arme à risques.
Je rejoins Dy dans son analyse. En même temps, ce message ne m'étonne pas de toi Mirroir. Au moins, tu es logique dans ton analyse du jeu et dans ta manière de lisser les objets/sorts. C'est pas un reproche, juste une constatation !

Sinon, je trouve cette arme bien sympa, y'a moyen de faire des truc vachement kewl avec x)
Citation :
Publié par Mirroir
Il suffit de faire ça :

Arme à deux mains.

Pré-requis :
Vitalité > 2000

C'est moi ou c'est une une épee qui serait portée par absolument tous les persos de son lvl et au dessus?
C'est comme une neuf queue, en moins aleatoire, plus puissant (en moyenne), moins cher (en pa)...
Elle serait pas plus portée que l'Az'Tech.

En fait l'Épée Kari passe pour une rigolote face à l'Az'Tech.

L'Az'Tech a un double vol de vie, un retrait de PA, multi-lignes donc bonus dommages plus influent, un taux d'EC moins fort.

Elle est meilleure en tout point sauf quelques trucs négligeables :
• les pré-requis qui sont complètement bidons à obtenir.
• le passage de résistances / renvois.

C'est tout.
C'est bizarre, moi je vois une arme qui:
- Tape plus fort sur des vulnérabilités,
- Donne 200 PdV de plus,
- Possède 1PO,
- Peut se jouer efficacement sans CC/2 et avec un CC/2 largement plus accessible,
- Passe largement mieux les réductions fixes.

En résumé, c'est une optique de jeu différente.

La Az'Tech restera très probablement plus populaire à terme mais celle-ci ne lui fait pas pour autant pâle figure. Elle permet une autre orientation.
Citation :
Publié par Mirroir
• les pré-requis qui sont complètement bidons à obtenir.
• le passage de résistances / renvois.

C'est tout.
Le premier point pourra peut être être source de sacrifices si à l'avenir du stuff monoélément bien sale voit le jour, et le deuxième est pas anecdotique. Ou alors t'as jamais essayé de càc un xelor.
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est bizarre, moi je vois une arme qui:
- Tape plus fort sur des vulnérabilités,
- Donne 200 PdV de plus,
- Possède 1PO,
- Peut se jouer efficacement sans CC/2 et avec un CC/2 largement plus accessible,
- Passe largement mieux les réductions fixes.

En résumé, c'est une optique de jeu différente.

La Az'Tech restera très probablement plus populaire à terme mais celle-ci ne lui fait pas pour autant pâle figure. Elle permet une autre orientation.
Peut-être que tu dis pas mal de choses vraies, mais tu oublies un gros point non négligeable. C'est que le Az lui est 1/50 aux ec et pas 1/25 comme la kari....
Citation :
Publié par gladia-twunk
Peut-être que tu dis pas mal de choses vraies, mais tu oublies un gros point non négligeable. C'est que le Az lui est 1/50 aux ec et pas 1/25 comme la kari....
sauf que taper a 50 neutre seulement, c'est nul pour du kikoostats, et taper a 75 neutre, meme a 1/25ec, c'est largement appreciable.
Faut pas exagérer l'impact des 1/25 EC non plus.

Certes, c'est super handicapant quand on se trouve face à des mobs qui filent des + EC.

Mais dans les autres cas, ça ne fait que 2 fois plus d'EC qu'un cac normal. En gros la situation dans laquelle se trouve un cac lambda après 3 tours de buff de pandawsta. 1 coup sur 25 au lieu d'un coup sur 50, c'est pas non plus la mer à boire.

D'ailleurs, j'ai jamais entendu dire que les EC des Dagues Ruiks ou de la Racine de Floribonde étaient problématiques. Pourtant, avec 10 PA, on a plus de chances de sortir un EC en collant 5 coups de Ruiks ou de Floribonde à 1/50 EC qu'en mettant 2 coups d'épée à 1/25.

Hors de l'hypothèse des buffs + EC, l'impact du 1/25 EC sur un cac à 5 pa est statistiquement relativement modeste.

C'est surtout de la psychologie, tout ça : 1/25, ça augmente beaucoup plus la trouille de faire des EC que le taux d'EC lui-même.
Citation :
Publié par gladia-twunk
Je n'ai pas dit qu'elle avait aussi des points négatifs:
- Pas de VdV,
- EC 1/50.

Ou points mitigés:
- Bonus Tacle / Malus Fuite.

J'explique juste qu'elle est jouable, dans une autre optique cependant.
Bah...
Jouant aux Adou (1/30 EC donc quasi-identique) je trouve que ça dépend des jours... Il y a des moments où tu fais 1 EC/tour (chiant) et d'autres où t'en fais pas... (mieux)
Cette épée sera quasiment pareil,
IMO
Faire un échec avec 1/100 de base c'est un événement très courant, alors le 1/50 sur la plupart des armes me casse les ******** parce que ça arrive tout le temps ! L'impression me direz-vous, mais ça reste super casse-bonbon.

Déjà qu'une arme à 2 mains en PvP et mono-case en PvM c'est pas le top, alors si le taux d'échec est deux fois plus élevé, ça ne sera surtout pas pour moi.

Elle pourrait être intéressante comme arme à bonus, mais l'absence des dommages élémentaires est assez répugnant malgré le gros bonus en % dommage.
Citation :
Publié par Ziwax
Ce cac devait exister.

J'aimerais bien voir un iop taper avec, ou pire un cra (logique lulz).
Il demande, et il reçut.

Citation :
Publié par Le propriétaire de l'épée

Hits in non-Frigostian standard end-game set (Sucker, Spore, Kim, Inky, Fungal, Crim/Plum) - could easily lose Kring though now I guess for AP tash or similar (OMG ring?) because of 1/25 crit.
[11:12] Jiri casts Sword Skill.
[11:12] Jiri: Sword damage increased by 35% (5 turns)
[11:12] Jiri casts Power.
[11:12] Jiri: Increases damage by 100% (6 turns)
[11:12] Jiri casts Compulsion.
[11:12] Jiri: +16 damage (6 turns)
[11:12] Jiri casts Bravery Guide.
[11:12] (Critical hit)
[11:12] Jiri: +20 damage (3 turns)
[11:12] Jiri casts Brokle.
[11:12] Poutch Ingball: Maximises random effects (2 turns)
[11:12] Jiri casts Mutilation.
[11:12] Jiri: +50 physical damage (1 turn)
[11:12] Jiri: Increases damage by 50% (1 turn)
[11:12] Jiri loses 27 HP.
[11:12] Poutch Ingball loses 1638 HP.
[11:12] Jiri attacks with Peccary Blade.
[11:12] Poutch Ingball loses 1368 HP.
[11:12] Poutch Ingball loses 1368 HP.
[11:12] Poutch Ingball loses 1461 HP.
[11:12] Poutch Ingball loses 1310 HP.
[11:13] Poutch Ingball loses 1035 HP.
[11:13] Jiri attacks with Peccary Blade.
[11:13] Poutch Ingball loses 1260 HP.
[11:13] (Critical hit)
[11:13] Poutch Ingball loses 560 HP.
[11:13] Poutch Ingball is dead.
[11:13] The fight has ended.
Pour rester en sujet, à priori, cette épée, c'est -le- truc que tu amene lorsque t'a trois panda et tu frappe pour >9000 dégats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés