Nouvelles recettes de la version 2.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bulakpouchecot
Vous pensez que si plusieurs joueurs boudent ankama va annulé le nerf que il ont fais contre le baton brageut? :'(
Brageut nerf? Ils lui ont fait quoi?
Citation :
Publié par Angua
Mouais, l'épée peu faire mal mais je suis bien déçue quand même. Ca fait quand même bien chier le vole de vie feu la dessus, ça fait genre "les iop ont un sort busay de boost, pas de triple degats neutre/terre" (et la les cra se marrent). Pourquoi pas un vole terre sur le brageut a ce moment la ?
Juste pour revenir sur cette partie, même si j'imagine que tes mots ont dépassé tes pensées :

- mutilation, le sort apparemment visé ici, procure +50 dom/50%dom pour le tour courant (durée 0 tour d'après la norme dofusienne) pour un coût de 2 PA ; si la partie vdv était neutre/terre, cela représenterait donc une augmentation de +50 (partie fixe)+3(partie%) par coup. Dans le même temps, cette même mutilation aura augmenté les deux frappes terre/neutre de 2*(58-65) pour un grand total de 119-133 (159-183 si le vdv était neutre/terre) (maîtrise mise à part comme elle ne s'avère pas prépondérante ici) ; j'invite qui le souhaite à comparer ces dommages "monstrueux" à ceux obtenus au moyen de maîtrise des arcs ou même du pauvre et oublié compulsion (surprise inside...)

- pour les ecas, rappelons qu'un résultat +50 dom procurera quasi les mêmes bénéfices (sans qu'il soit nécessaire que le vdv soit neutre ou terre...) tandis qu'un boost +300 % fournira respectivement 9 (vdv) et 2*(24-45) (les deux frappes) par coup.

- l'intervalle même des dommages en vdv indique assez clairement que les +dommages fixes auront une part prépondérante (1000 stat/% causeraient une soixantaine de dommages vdv...) et ce que le vdv soit terre ou feu ; le seul sort à ma connaissance n'affectant que les dommages neutre/terre est mutilation si bien qu'on peut voir cette absence de vdv neutre/terre non pas comme un "nerf" causé par ces foutus iops abusés mais plutôt comme un "nerf" dirigé contre eux (bah oui il sont tellement supérieurs aux autres qu'il faut limiter les occasions d'employer leurs sorts de boost ultra-longs et coûtant 0 PA (petit clin d'oeil ) ).
Citation :
Publié par bulakpouchecot
Vous pensez que si plusieurs joueurs boudent ankama va annulé le nerf que il ont fais contre le baton brageut? :'(
Non, il était clairement trop puissant, la capacité de dommage, sa frappe en zone et sa synergie avec les vulnés le rendait abusé .

Citation :
Publié par Kraash
Brageut nerf? Ils lui ont fait quoi?
Baisse du bonus CC (et du taux il me semble)
Citation :
Publié par Kraash
Brageut nerf? Ils lui ont fait quoi?
Il y a eu passage à 1/50 cc au lieu de 1/45 et +5cc bonus au lieu de 7.

Pas réellement un nerf, au final, il reste très, très intéressant.
Citation :
Publié par Erchael
Juste pour revenir sur cette partie, même si j'imagine que tes mots ont dépassé tes pensées :
Non non, c'est bien ça : un possible abaissement de l'arme "a cause des iops" qui affectent tout les autres utilisateur, même si une certains classe se marre bien en voyant ça. Et non on ne peut pas compter la roulette eca, 2% de chance d'avoir son +50 do c'est pas viable en calcul de degats.

J'espérais, après avoir vu le brageut et la baguette Hique (gros recquis intel mais pas de ligne feu de base en plus ici), qu'on aurait une épée du style : ligne neutre, ligne terre, vole de vie terre afin d'avoir l'équivalent. Vu que l'arme est en plus a 5pa et a 2mains et ne tape que sur une cases, en plus d'obliger a se coller a la cible ça me semblait allez de soit d'offrir au classe terre une vrai arme de brute pour le pvm qui tape plus fort sur une cible unique. Et en plus l'épée demande des ressource du dernier donjon contrairement a la baguette et au bâton, chercher l'erreur........

Ben non c'est raper, certe on tape quand meme plus fort sur une cible unique (du moins une fois fm terre) mais on a au passage des bonus bien moins bon et une ligne de vole de vie non booster par les vulne/élément de frappe majeure.

Après si un jour j'ai de quoi la craft je la fait cette épée, elle reste très sympa, mais elle laisse un gout amère quand on regarde autour de soi.
Citation :
Publié par Num'
Il y a eu passage à 1/50 cc au lieu de 1/45 et +5cc bonus au lieu de 7.

Pas réellement un nerf, au final, il reste très, très intéressant.
5 cc c'est 5 cc x) sa peux anué ton 1/2 et il ont aussi mis le taux d'ec a 1/50 au lieu de 1/55
Citation :
Publié par bulakpouchecot
5 cc c'est 5 cc x) sa peux anué ton 1/2 et il ont aussi mis le taux d'ec a 1/50 au lieu de 1/55
C'est le bonus de dégâts en cc qui a été rabaissé pas le bonus de cc de l'arme qui semble être de 4-5 cc

Edit pour en dessous: ouais j'avais mal compris ce qu'il voulait dire, désolé.
J'ai hésité à faire un taunt rapprochant ton écriture à ton avatar au bâton mais j'annule finalement.
Citation :
C'est le bonus de dégâts en cc qui a été rabaissé pas le bonus de cc de l'arme qui semble être de 4-5 cc
le bâton est passé de 1/45 à 1/50.
Pour résumer au niveau du brageut, l'ensemble des modifications portent sur le mode cc/ec :

- passage de l'ec de 1/55 à 1/50 (mise à niveau avec la "norme" donc)
- passage du cc de 1/45 à 1/50 (à nouveau, norme des armes à frappes puissantes)
- passage du bonus cc de 10 à 7 (de même, norme des armes triple frappe)

On ne peut donc pas tant parler de nerf que de normalisation de ce bâton qui reste, malgré cela, parmi les armes à plus grand coefficient de dommage brut par PA en même temps que dans le peloton de tête des armes en nombre de frappe par PA ; comme en plus il bénéficie d'une zone, de boni pas tristes ET de la possibilité d'être "mono-élémentaire" feu, on peut difficilement trouver à redire à ces changements...
Ça tapera clairement pas aussi bien qu'une Az'Tech, mais c'est une bonne arme pour taper sec, et pour une fois on a le droit a une arme universalisée.

Elle n'est pas adressée qu'aux personnages terre, mais à tout le monde, et tant mieux.
En dépit des 1/25 ec, sur un Iop, je la trouve vraiment pas mal du tout cette épée. Les 70%dmg (ou plus ?) font plus que compenser l'absence de dmg (chez le Iop), la vita est vraiment sympa, et le potentiel de dégâts sous brokle s'annonce très intéressant.


En revanche, pour les 11 autres classes, je ne la trouve pas fameuse du tout. Pour le Cra à la rigueur, mais pour le reste, l'absence de dmg est vraiment préjudiciable.
Avec une panoplie kolosso, un anneau omgrox , sur un éca ou un iop, cette épée peut envoyer du boudin en pvm.

On regrettera le 1/25 ec , à utiliser avec précaution donc .

pour en dessous : lock = blocage et dodge = fuite il me semble.
Hum comme ça celà parait monstrueux mais bon je pense que l'autre épée craft ce matin (la rose tordue là) a des meilleurs dommages, et pas 1/25 ec. Ca reste une arme à bonus vachement cool, ou un truc qui une fois fm terre remplace la vielle griffe rose pour les boss qu'il faut rush CaC. Je me demande si elle est abusée ou nulle en fait là, je suis dans le flou total (avec tous les items %do qui sortent, doit y avoir moyen de faire une pano multi elements assez bourrin j'imagine, dommage que cette épée n'aie pas de do :/)


Par contre, quelqu'un peut m'éclairer sur la signification de "10 lock/dodge"?
OMG !
70% de domm sur un item, elle explose la Griffe Pourpre.
Des stats pas trop mauvaises.
La plus grosse force de frappe brute de ce jeu je crois.
Un taux d'ec bien gore, mais le taux de cc sauve un peu la mise.
L'epee est super bourrine, le moindre boost augmente de maniere considerable les dommages, et plus, ca peut se FM, et absolument tous les elements vu el prerequis et le tres gros %do, le must.
Bref, le 1/25ec est handicapant (surtout en pvp face a un panda), mais meme en pvm, ca reste LE gros cac bourrin qui peut etre porté par n'importe qui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés