Guru PAX Q&A

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xehn
huh? Quel planning ? Faut pas confondre avec les divagations des fans
Je parlais d'un planning comme n'importe quel planning que tu mets en place (en interne) quand tu commences à développer un logiciel. Les professionnels utilisent même des logiciels (comme "Project" par exemple ) pour gérer ces planning souvent très complexes dans le but évident de pouvoir organiser les nombreuses étapes de façon cohérente (étape B imposible à commencer avant fin étape A), évaluer le coûts et distribuer les tâches aux différentes équipes. Dans les interviews, ils y a plusieurs indices qui font penser qu'ils ont dû recommencer certaines de ces étapes il m'avait semblé ?
C'est évident qu'ils n'avaient pas prévu au départ de mettre autant de temps à développer GW2.

Citation :
Non pas MS phobe, je prévoie juste mon prochain investissement informatique ^^ D'où la question sur une éventuelle version MAC.
Moi aussi, ce sera un PC de gaming évidemment. What else ?
Ha oui merci Layka, il me semblait bien avoir lu quelque chose dans le genre mais je ne me rappelais plus où. C'était un autre article d'ailleurs mais le contenu était le même.
nan mais je sais bien ce qu'est un planning, je disais juste qu'aucune espece de date ou de planning n'avait ete annoncée par anet.
Apres effectivement du cote de l'editeur c'est pas le meme delire, ce qui semble logique.
Citation :
Publié par bouye
Pour le moment, y a peu de chances pour voir une version cliente Mac ou OpenGL vu que le moteur de GW2 est une variante améliorée du moteur de GW1 qui lui même ne tourne que sur DirectX.

D'après Guru, GW1 tourne parfaitement via Wine, sinon reste toujours la solution Bootcamp.

Bootquoi ? Ah oui, le truc où t'as l'impression de faire un marathon avec ta souris pour arriver d'un bout à l'autre de l'écran !

Sincèrement, les devs ont l'air à fond dans le truc. Mais bon... Quand on parle uniquement de Background et de jeux de villes, on sent qu'on est pas près de toucher la boiboite de GW2...
Citation :
Bootquoi ? Ah oui, le truc où t'as l'impression de faire un marathon avec ta souris pour arriver d'un bout à l'autre de l'écran !
HS

Sur mon portable mac quand je veux jouer je boot sur windows 7 via bootcamp, c'est effectivement la meilleurs solution et si t'a les drivers qui vont bien tu rencontre aucun problème .

/HS
Citation :
Envoyé par bouye https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Pour le moment, y a peu de chances pour voir une version cliente Mac ou OpenGL vu que le moteur de GW2 est une variante améliorée du moteur de GW1 qui lui même ne tourne que sur DirectX.
D'après Guru, GW1 tourne parfaitement via Wine, sinon reste toujours la solution Bootcamp.
Je veux pas lancer une polémique, mais si un de mes jeux préférés tournaient sur Mac j'achèterai un Mac plutôt que d'installer un émulateur qui réduit beaucoup les performances et la stabilité de l'ordinateur. Alors je conseillerais à ceux qui veulent jouer à GW2 d'acheter un PC avec une bonne carte graphique (ça ne couterai pas beaucoup plus cher qu'une console de jeu) plutôt que d'utiliser un émulateur sous Mac mais bon...
C'est une grosse promesse qu'ils font là, ca vas leur retomber sur le coin de la tronche si c'est un énième epic fail comme les MMOs de ces quelques dernières années (niveau PvP)

J'ai un peu lu l'interview... je suis un peu scéptique mais intrigué
Visiblement ils ne parlent que des liens dans les communautés... ca ne promet pas un PvP a la DAoC ca c'est evident
Alors après en ce qui concerne ces fameux liens qu'ils veulent reconstruire, je veux bien croire que c'est ce qu'ils veulent mais je ne suis pas sûr que ca marche
D'après ce que j'ai compris on pourra changé notre personnage de server, alors le liens qui nous tiens a notre server il est absolument pas là, et donc le liens qui nous tiens a la communauté de ce server n'est pas là non plus. Ou alors j'ai pas bien compris

A voir comment ils vont présenter ce WvW...
Citation :
Publié par Cass'
Cette phrase à elle seule n'est en rien une preuve, juste une autre comparaison pour se faire mousser ^^
Bah si c'est une preuve, on a le RvR de DAoC avec les compétences d'ANet, je sais pas ce qu'il te faut de plus
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bah si c'est une preuve, on a le RvR de DAoC avec les compétences d'ANet, je sais pas ce qu'il te faut de plus
Il me faut juste plus que du blabla ^^

C'est pénible à la longue d'avoir des tartines de textes et rien de concret...
On veut aussi des news sur le pvp compétitif mais d'après certains de la Gamescom, on devrait avoir des nouvelles Soonnnnnnnnnn

(ohoh un tritri qui s'ennuie )
Sinon pour revenir au Mac, il est aussi possible que la version PC sorte et qu'une version Mac sorte plus tard si le jeu a suffisamment fonctionné.

Ceci dit pour les gamers je ne saurai mieux conseiller un bon PC avec Windows seven.
Citation :
Publié par DaalZ
Je veux pas lancer une polémique, mais si un de mes jeux préférés tournaient sur Mac j'achèterai un Mac plutôt que d'installer un émulateur qui réduit beaucoup les performances et la stabilité de l'ordinateur. Alors je conseillerais à ceux qui veulent jouer à GW2 d'acheter un PC avec une bonne carte graphique (ça ne couterai pas beaucoup plus cher qu'une console de jeu) plutôt que d'utiliser un émulateur sous Mac mais bon...
Alors faut arreter la dope : aux dernieres nouvelles ni BootCamp ni Wine ne sont des emulateurs. Aux dernieres nouvelles egalement, ca fait belle lurette que les Mac sont des PCs* (avec les bonnes cartes graphiques qu'il faut). Par contre evidement si tu t'arretes au niveau due bas de gamme... c'est un peu comme si tu voulais fait tourner GW2 sur un netbook...

*Et justement Bootcamp permet de booter le PC sur une partition surlaquelle Windows est installee... http://fr.wikipedia.org/wiki/Boot_Camp_(logiciel)
Citation :
C'est une grosse promesse qu'ils font là, ca vas leur retomber sur le coin de la tronche si c'est un énième epic fail comme les MMOs de ces quelques dernières années (niveau PvP)
Je ne dis pas le contraire il y a eu des ratés niveau RvR, prenons par exemple AOC, mais dans la plupart des cas, se sont les joueurs eux même qui détruisent le pvp ou le RvR mis en place :

si il n'y a pas de carotte les joueurs ne prennent pas part au bataille
si il y en a, on évite les affrontements contre d'autres joueurs, et on se batte contre les PNJs quand les défenseurs sont parti... plus facile pour prendre un fort
le top du top, on utilise les bug (il ne devrait pas y en avoir certes, mais celui qui les utilise est encore plus minable).

Je suis sur vous voyez très bien a quel jeu je fait référence, et se qui a détruit la plus grosse partie du jeux, se sont les joueurs eux même et leur kikoo comportement.

La communauté des MMO a bien changée depuis qlq années...
Citation :
Publié par 7r17r1
C'est certain, en appâtant les joueurs qui aiment le PvP de la sorte, il va falloir assurer derrière, car ils sont tellement délaissés par les titres de ces dernières années, tellement pris pour des imbéciles qu'ils seront d'autant plus intransigeants.

On a tellement l'habitude des belles promesses qui ne mènent à rien, que je reste tout de même sceptique, mais je nourris tout de même un espoir, car il me semble que c'est la première fois que l'on site Dark Age of Camelot, la référence sans conteste (c'est d'ailleurs effrayant que 8 ans après aucun titre ne lui arrive à la cheville) en matière de PvP / RvR, comme source d'inspiration.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils partent donc sur d'excellentes bases, mais cela ne suffit pas, on en a eu le parfait exemple avec Warhammer Online, bref, on croise les doigts pour que l'on n'est pas eu le droit une nouvelle fois à des paroles en l'air.
Oui c'est clair qu'en faisant référence à DAOC pour le PvP/RvR, ils mettent la barre très haut. Tout manquement à cette annonce pourrait être assez désastreux mais bon je garde bon espoir
Je retiens surtout ça: "here is the result of being charming: You might run into a group of small children who will sing your praises."

Je ne vais ptêt pas envisager d'être charmante, si c'est pour me coltiner des mioches sur mon chemin

Moi qui pensais plutôt me faire draguer par les PNJ et avoir des réducs' à tout va
Citation :
Publié par Morgane Fendrynn
Moi qui pensais plutôt me faire draguer par les PNJ et avoir des réducs' à tout va
Tu dois pouvoir avoir des réduc' en proposant aux PNJ de ne leur casser qu'un seul genou aussi, je suis sûr que ça peut marcher...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés