Guru PAX Q&A

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cass'
Tu dois pouvoir avoir des réduc' en proposant aux PNJ de ne leur casser qu'un seul genou aussi, je suis sûr que ça peut marcher...
Ca serait top lol
Si seulement ils pouvaient décliner bcp de "chemins" différents de cette façon, ça serait du pur bonheur... Malheureusement souvent c'est du temps pour les dev et au delà de ce qu'ils aimeraient, les financiers les rappellent à l'ordre

On croise les doigts !
Citation :
Publié par Morsure
Si seulement ils pouvaient décliner bcp de "chemins" différents de cette façon, ça serait du pur bonheur... Malheureusement souvent c'est du temps pour les dev et au delà de ce qu'ils aimeraient, les financiers les rappellent à l'ordre
C'est pourtant ce qu'ils nous disent: qu'il y a pour chaque dialogue tout une arborescence de réponses possibles, dépendant de la "personnalité" du personnage, et des réponses précédentes. Mais là encore... On ne sera fixé qu'IG
Citation :
If you like Dark Age of Camelot, this is, in our minds the next evolution of that

Les développeurs n'ont toujours pas compris que ce n'était plus possible. Ce qui a fait que Daoc soit autant adulé ne repose pas sur un RvR techniquement parfait, mais sur sa communauté. On se battait pour sa guilde et son royaume afin de narguer ses comparses sur Jol entre autre

Cette communauté n'est plus la même a présent, d'autant plus que si il s'avère qu'on peut changer de serveur comme de chemise, on est loin de l'esprit daociens. Désolé mais j'ai vraiment bcp de mal a y croire, WAR AOC AION, ils ont tous tentés de surfer sur la vague pvp/rvr et le résultat est loin d'être concluant (et dire que c'est Anet au commande donc c'est pas pareil, permettez moi d'en douter, même mythic c'est cassé la gueule sur leur propre terrain).

Cette phrase n'est que de la poudre au yeux, j'en ai bien peur. Ça ne veut pas dire que le jeu sera mauvais, au contraire, mais faut arrêter les promesses pour appâter le client.
Citation :
Publié par Medoz

Les développeurs n'ont toujours pas compris que ce n'était plus possible. Ce qui a fait que Daoc soit autant adulé ne repose pas sur un RvR techniquement parfait, mais sur sa communauté. On se battait pour sa guilde et son royaume afin de narguer ses comparses sur Jol entre autre

Cette communauté n'est plus la même a présent, d'autant plus que si il s'avère qu'on peut changer de serveur comme de chemise, on est loin de l'esprit daociens. Désolé mais j'ai vraiment bcp de mal a y croire, WAR AOC AION, ils ont tous tentés de surfer sur la vague pvp/rvr et le résultat est loin d'être concluant (et dire que c'est Anet au commande donc c'est pas pareil, permettez moi d'en douter, même mythic c'est cassé la gueule sur leur propre terrain).

Cette phrase n'est que de la poudre au yeux, j'en ai bien peur. Ça ne veut pas dire que le jeu sera mauvais, au contraire, mais faut arrêter les promesses pour appâter le client.
Wep c'est pas faux ce que tu dis. Il ne faut pas s'emballer. Disons qu'ils au moins le mérite d'afficher la couleur en citant DAOC comme référence. Maintenant il vrai que la communauté ayant changé, même avec une bonne dynamique PvP/RvR, il n'est pas dit de retrouver les mêmes sensations que nous avons connu sur DAOC.
Qu'ils se contentent déjà de sortir un bon jeu avec un pvp intéressant ça sera déjà pas mal.
Citation :
Publié par Medoz
(et dire que c'est Anet au commande donc c'est pas pareil, permettez moi d'en douter, même mythic c'est cassé la gueule sur leur propre terrain).
Non, ils n'étaient pas sur leur terrain mais sur celui de WoW. S'ils avaient voulu faire un jeu vraiment RvR, il y aurait eu plus de deux factions et ils se seraient inspirés de DAoC.
Je rappelle d'ailleurs que pendant le développement de WAR, pour Mythic, le RvR, ce n'était pas forcément du PvP : combattre des PNJs orques en tant que nain était pour eux du RvR.

La communauté, ok elle a un rôle à jouer. Mais ça reste totalement hypocrite d'espérer voir des joueurs participer au RvR si par exemple les récompenses sont beaucoup plus importantes en PvE.
Il faut que le WvW ait autant d'intérêt que les autres modes de jeu.

Quant aux transferts de serveurs, il ne faut pas exagérer, d'autant plus qu'on sait qu'il y aura des limitations concernant le WvW.
Personnellement je parie sur un serveur "d'origine", auquel on serait lié dans la zone WvW pendant toute la durée du combat (une semaine), avec la possibilité d'en changer à volonté pour le PvE ou au début de la guerre.

Après pour créer un sentiment d'appartenance à son serveur, il faut avant tout des récompenses globales, avec des marchands qui se débloquent lorsqu'on gagne la guerre par exemple.
Mais il faut à tout prix éviter les récompenses individuelles qui font que tous les joueurs préfèrent jouer dans leur propre intérêt plutôt que dans celui du serveur. Bien entendu je ne parle pas de l'expérience, de l'or ou du karma qu'il faut distribuer aussi fréquemment qu'en PvE.
Citation :
Publié par Medoz

Alors sans vouloir rentrer dans des comparaisons foireuses, pour moi le système RVR qui se rapproche le plus de DAOC est WAR. en ce qui concerne AION le pvp est inexistant et trés mal foutu (vol, lag, déséquilibre etc).

Ils ont tout de même des pistes pour réussir le PVP sur GW2, tu ne peux pas mettre ces 3 jeux au même niveau.
Le seul problème de war concernant le pvp a été les bugs... et un end game trop limité. Sans comptez pour moi une partie PVE trop inexistante, mais c'est un autre sujet.

La communauté est importante mais à l'époque pour reprendre mon cas j'étais un kevin au début de DAOC, mais je n'ai jamais réagit comme les kevins se comportent sur d'autres jeux maintenant. Et pourtant il n'y a pas 36 générations de différence... Alors qu'est ce qui change ?

Je suis convaincu que les systèmes de jeu y sont pour beaucoup. Trop de surenchère et d'importance lié au stuff dans les derniers MMO et pas assez à la manière de jouer et donc de se comporter. Alors les joueurs jouent bcp, mais peu de temps, et aucun joueur ne tisse de "lien" avec les autres...

Sur Aion par exemple, le stuff fait tout, et quand je dis tout c'est vraiment tout... tu es intouchable avec un des derniers "set" et bien gemmé à lvl équivalent,
Pour reprendre un exemple que j'ai connu dans ma GU sur Aion, à 17 joueurs lvl 50 on se faisait facilement tuer par 2 joueurs lvl 50 full set; et pourtant certains avaient comme moi 15 ans de MMO derrière eux.

Ce n'était pas vraiment le cas à DAOC, en tout cas pas dans mon souvenir.
Et sans avoir jouer à GW1 mais d'aprés ce que j'ai entendu, les écarts de stats ne sont pas phénoménaux. Non ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Après pour créer un sentiment d'appartenance à son serveur, il faut avant tout des récompenses globales, avec des marchands qui se débloquent lorsqu'on gagne la guerre par exemple.
Mais il faut à tout prix éviter les récompenses individuelles qui font que tous les joueurs préfèrent jouer dans leur propre intérêt plutôt que dans celui du serveur. Bien entendu je ne parle pas de l'expérience, de l'or ou du karma qu'il faut distribuer aussi fréquemment qu'en PvE.
C'est dit différemment mais on se rejoint par rapport à ce que j'ai dit juste avant.
Citation :
Publié par Morsure
Et sans avoir jouer à GW1 mais d'aprés ce que j'ai entendu, les écarts de stats ne sont pas phénoménaux. Non ?
Il n'y a aucun écart. On a tous le même équipement dans Guild Wars.
Citation :
Publié par Morsure

La communauté est importante mais à l'époque pour reprendre mon cas j'étais un kevin au début de DAOC, mais je n'ai jamais réagit comme les kevins se comportent sur d'autres jeux maintenant. Et pourtant il n'y a pas 36 générations de différence... Alors qu'est ce qui change ?

Je suis convaincu que les systèmes de jeu y sont pour beaucoup. Trop de surenchère et d'importance lié au stuff dans les derniers MMO et pas assez à la manière de jouer et donc de se comporter. Alors les joueurs jouent bcp, mais peu de temps...
Oui je pense que tu as raison sur le fond du problème de la communauté et des raisons liées aux systèmes de jeu. Maintenant reste à savoir si les développeurs, ici Arenanet, auront le courage de briser le cercle vicieux mis en place depuis quelques années (non je ne dis pas le nom du jeu à partir duquel le kikoostyle est devenu une norme...) et de revenir aux fondamentaux plaçant le plaisir de jouer ensemble pour un but commun... . Mais là je reste sceptique... .
Citation :
...
J'aimerais être aussi optimiste que toi Laolaan, vraiment ...

Autant pour le "pvp compétitif" je ne m'en fait pas, il sera certainement a la hauteur de son prédécesseur, mais pour le "pvp ouvert", Anet ne m'a encore rien prouver concernant leurs compétences en la matière (si ce n'est des phrases vague dissimulées dans plusieurs interviews).

J'espère avoir plus d'infos sur cette feature d'ici peu.
Citation :
Les développeurs n'ont toujours pas compris que ce n'était plus possible. Ce qui a fait que Daoc soit autant adulé ne repose pas sur un RvR techniquement parfait, mais sur sa communauté.
Pour le PvP, celui de GW1 est déjà excellent, je ne me fais pas trop d'inquiétude pour le 2. Par contre c'est dommage que les équipes les plus petites seront composées de 5 joueurs au lieu de 4. Déjà je trouvais qu'à 4 c'était difficile de faire pencher la balance en faveur de son équipe en étant plus concentré ou plus adroit que les autres. C'est pour cette raison que le RvR ne m'intéresse pas vraiment : on peut s'endormir en plein combat sans que cela influe sur le résultat... (mais il se peut que je jette un oeil au WvW de GW2 si comme le dit A.Net, il y aura de objectifs secondaires atteignables par des équipes plus petites !)
Citation :

Il n'y a aucun écart. On a tous le même équipement dans Guild Wars.
Les personnages PvP ont accès à toutes les améliorations d'équipements qui existent. Il y a aussi ceux qui font du PvP avec leurs persos PvE et il peut y avoir plus d'écart, mais l'équipement n'est pas ce qu'il y a de plus primordial dans GW1 vu que les améliorations de stats ne sont pas phénoménaux entre un bon et un mauvais équipement (sauf peut être pour les armures ?).
Je connais personne qui va faire du PvP sans avoir une armure max... Après même sur un perso PvE tu peux acheter les runes pour quelques po chez le marchand et trouver des armes optimales pour quelques K dans n'importe quelle ville (ou sur GWShop).

Bon ton personnage aura un skin tout pourri mais ton équipement sera équivalent à tous les autres joueurs.
Ben dans les arènes situées dans les villes, il y a du PvP ouvert aux personnages < lvl 20. Donc là on peut trouver toutes sortes d'armures (je ne parlais pas du PvP des îles antagonistes bien sûr. )
Le problème c'est que vous êtes pessimistes parce que WAR et Aion ont raté leur RvR, mais ils ne se sont jamais inspiré de DAoC.

Je comprends qu'on puisse être sceptique dans la mesure où on a aucune preuve, juste quelques phrases perdues dans certaines interviews, mais contrairement aux deux jeux cités précédemment, on sait qu'on aura :
- Trois factions : aucune ne peut dominer les deux autres juste parce qu'elle est plus nombreuse.
- Différents objectifs (des forteresses, mais aussi des villages, scieries, carrières, etc) réellement utiles : les pierres extraites des carrières pourront par exemple servir à réparer les murs d'une forteresse. Il faudra donc se disperser pour gagner la guerre, le bus n'aura que peu d'intérêt.
- Mais aussi et surtout, une fin : la guerre prend est terminée au bout d'une semaine, et un vainqueur est déclaré. Il y a donc une véritable compétition entre les serveurs, d'où déjà un sentiment d'appartenance à son royaume.

Bref, j'ai vraiment envie d'y croire, tout simplement parce qu'ils n'ont pour l'instant pas répété les erreurs de WAR et d'Aion. Sans parler du gameplay qui leur est de loin supérieur.
Fermées ? Je sais pas ça fait 3 ans que j'ai pas mis les pieds dans une arène comme ça mais pourquoi elles auraient fermé ?

Je m'en vais essayer de suite tiens.
Citation :
Publié par DaalZ
Fermées ? Je sais pas ça fait 3 ans que j'ai pas mis les pieds dans une arène comme ça mais pourquoi elles auraient fermé ?

Je m'en vais essayer de suite tiens.
Je confirme, les arènes <20 sont fermées depuis quelques années déjà
Ah ? Oui c'est possible. Je n'ai pas pu vérifier parce que tous mes personnages sont au dessus du niveau 15. Mais les arènes sont là et personne ne m'a interdit d'y entrer, c'est juste que quand j'appuie sur "commencer" il y a le message "vous devez avoir un personnage de niveau situé entre 1 et 15 pour participer à la mission".

Par contre, comme il n'y a pas un chat, je ne suis pas sûr que ce soit possible de constituer des équipes alors...

(mais ce n'est pas comme l'arène des combats de héros qui a été rayée de la carte en tous cas)

Et tu as pu faire un combat ? Il n'y avait personne dans la zone fr en tous cas dans celles où je suis allé.

Mais c'est justement peut être à cause des différences de niveaux que les gens n'y vont plus, c'est dommage.
Citation :
Bah non je viens de tester elles sont bien ouvertes.
Ouais j'ai tendance à généraliser le fait qu'ils aient bouclé celle de droknar.. Il y en avait aussi à l'oasis d'amnoon, à Denravi, au camp dans les iles de feu, et à l'arche du lion aussi.
Citation :
Publié par DaalZ

Et tu as pu faire un combat ? Il n'y avait personne dans la zone fr en tous cas dans celles où je suis allé.

Mais c'est justement peut être à cause des différences de niveaux que les gens n'y vont plus, c'est dommage.
Euh non, sinon ce soir je serai encore en train d'attendre
A mon avis si les gens n'y vont plus c'est surtout parce qu'ils peuvent accéder facilement à l'arène niveau 20, soit directement avec un personnage PvP, soit en jouant un peu plus longtemps avec leur perso PvE.
Mais si je dis pas de bêtise, au départ il n'y avait pas de personnage PvP, d'où la présence de ces arènes.

Au départ y'en avait aussi à Maguuma, à l'Oasis et à l'archipel, non ?
Je ne sais pas si c'est une info déjà disponible, mais est ce que le PVE pourra avoir une répercussion direct ou indirecte sur le WvW ?
(Je parle bien du pve dans les zones purement pve)
En tout cas j'espère bcp de GW2, cela faisais longtemps que je n'avais pas autant attendu un mmo, il a l'aire de tellement innover dans sa partie pve, que je verrais mal les développeurs nous rater la partie WvW.
En fait les seules choses qui me fait peur jusqu'ici, c'est les timer de certaines compétences ( bcp trop longue ).
Et j'ai quelques doutes sur la gestion de l'énergie quasi inexistante, et les déplacements en combats (l'immersion en prendrais un coup si tout le monde fini par ne se déplacer qu'en faisans des pirouettes dans tout les sens ).
Enfin vivement plus d'infos quoi ! surtout sur la partie WvW !
Citation :
Publié par gulamm
Et j'ai quelques doutes sur la gestion de l'énergie quasi inexistante, et les déplacements en combats (l'immersion en prendrais un coup si tout le monde fini par ne se déplacer qu'en faisans des pirouettes dans tout les sens ).
Les roulades coutent quelque chose comme un bon 1/10e de l'energie, donc c'est pas un truc qu'il faudra trop spam à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés