Les développeurs n'ont toujours pas compris que ce n'était plus possible. Ce qui a fait que Daoc soit autant adulé ne repose pas sur un RvR techniquement parfait, mais sur sa communauté. On se battait pour sa guilde
et son royaume afin de narguer ses comparses sur Jol entre autre
Cette communauté n'est plus la même a présent, d'autant plus que si il s'avère qu'on peut changer de serveur comme de chemise, on est loin de l'esprit daociens. Désolé mais j'ai vraiment bcp de mal a y croire, WAR AOC AION, ils ont tous tentés de surfer sur la vague pvp/rvr et le résultat est loin d'être concluant (et dire que c'est Anet au commande donc c'est pas pareil, permettez moi d'en douter, même mythic c'est cassé la gueule sur leur propre terrain).
Cette phrase n'est que de la poudre au yeux, j'en ai bien peur. Ça ne veut pas dire que le jeu sera mauvais, au contraire, mais faut arrêter les promesses pour appâter le client.
Alors sans vouloir rentrer dans des comparaisons foireuses, pour moi le système RVR qui se rapproche le plus de DAOC est WAR. en ce qui concerne AION le pvp est inexistant et trés mal foutu (vol, lag, déséquilibre etc).
Ils ont tout de même des pistes pour réussir le PVP sur GW2, tu ne peux pas mettre ces 3 jeux au même niveau.
Le seul problème de war concernant le pvp a été les bugs... et un end game trop limité. Sans comptez pour moi une partie PVE trop inexistante, mais c'est un autre sujet.
La communauté est importante mais à l'époque pour reprendre mon cas j'étais un kevin au début de DAOC, mais je n'ai jamais réagit comme les kevins se comportent sur d'autres jeux maintenant. Et pourtant il n'y a pas 36 générations de différence... Alors qu'est ce qui change ?
Je suis convaincu que les systèmes de jeu y sont pour beaucoup. Trop de surenchère et d'importance lié au stuff dans les derniers MMO et pas assez à la manière de jouer et donc de se comporter. Alors les joueurs jouent bcp, mais peu de temps, et aucun joueur ne tisse de "lien" avec les autres...
Sur Aion par exemple, le stuff fait tout, et quand je dis tout c'est vraiment tout... tu es intouchable avec un des derniers "set" et bien gemmé à lvl équivalent,
Pour reprendre un exemple que j'ai connu dans ma GU sur Aion, à 17 joueurs lvl 50 on se faisait facilement tuer par 2 joueurs lvl 50 full set; et pourtant certains avaient comme moi 15 ans de MMO derrière eux.
Ce n'était pas vraiment le cas à DAOC, en tout cas pas dans mon souvenir.
Et sans avoir jouer à GW1 mais d'aprés ce que j'ai entendu, les écarts de stats ne sont pas phénoménaux. Non ?