Guru PAX Q&A

Répondre
Partager Rechercher
J'allais justement poster un nouveau topic à ce sujet, j'étais en train de le traduire pour ceux qui ne lisent pas l'anglais. W/e.

Citation :
Des questions ont étés posées à des CM lors de la PAX par le site GuildWars2Guru.com, et pour en faire profiter tout le monde, je viens poster les réponses ici, avec une petite traduction Les réponses en anglais peuvent être trouvées sur le site ci-haut.

Q: Les nombres de l'HP, l'énergie et les dommages ont beaucoup changés de GW1 à GW2. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi cela est le cas ?

R: Et bien, la réponse facile serait parce que le niveau maximum a été augmenté, mais c'est toujours quelque chose que nous regardons de près. En même temps, nous voulons changer la façon dont le jeu fonctionne. Un bon nombre de fois, les joueurs jugent la difficulté d'une rencontre sur « Et bien, combien de fois es-tu mort? » Dans GW2, nous ne voulons pas que la mort soit une fin à tout.

Q: Est-ce que les descriptions des compétences vont éventuellement montrer les nombres de dommage et de soin ?

R: Les décisions finales n'ont pas encore été prises à ce que je sache, puisque nous voulons que tout soit très visuel. Nous voulons que ce qu'il vous arrive soit très évident; vous êtes grièvement blessé, votre barre d'HP vous le démontrera. Alors non, pas de décision finale à ce sujet.

Q: Est-ce que toutes les compétences élites ont une recharge de 720 secondes ? Ou la recharge dépend de la compétence ?

R: Certaines compétences seront plus rapide, alors que d'autre plus lente. Cela dépendra de la compétence.

Q: Est-ce que toutes les compétences élites ont le même temps de recharge ? Est-il possible d'inter-changer une compétence élite avec une autre avant une prochain combat ?

R: Lorsqu'une compétence élite ou utilitaire est en recharge, vous ne pouvez pas l'échanger pour une autre compétence, c'est le plan que nous nous sommes fixé. Nous sommes toujours en train d'imaginer comment nous allons implémenter cela, et le rendre facile. Mais l'idée est qu'il est impossible d'utiliser une compétence élite ou utilitaire, pour ensuite l'échanger pour une autre compétence lorsque celle-ci est en recharge.

Q: Est-ce que toutes les professions auront la possibilité de se concentrer sur des traits « intéressants » ? Ou est-ce que toutes les professions seront forcées à utiliser des compétences qui augmentent en fonction des nombres attribués à ceux-ci ?

R: En fait l'idée est que nous voulons tout rendre intéressant. Nous voulons que les joueurs puissent prendre des décisions quant aux traits. Nous essayons de faire en sorte que ce n'est pas seulement le nombre attribué à une compétence qui augmente. Par exemple, un guerrier utilisant un arc long, possède la compétence Flèche de Feu, et l'un des traits est qu'il tire plus de flèches. Il est donc clair qu'il affligera plus de dommage, mais ce sera également visuellement plus attrayant et ce sera plus intéressant pour le joueur.

Q: Est-ce que les règles quant aux noms des personnages resteront les mêmes dans GW2 comme elles étaient dans GW1 ?

R: Alors non, parce que maintenant vous pouvez avoir des personnages avec un seul nom.

Q: Y aura-t-il plus de questions biographiques mis à part celles démontrées dans la démo ?

R: Définitivement. Chaque race aura leur propre série de questions biographiques. Il y aura également différentes questions dépendamment de la profession choisie.

Q: À quel ampleur pouvez-vous contrôler votre relation avec les PNJs qui sont impliqués dans votre histoire personnelle ?

R: Vous pouvez permettre à certain d'entre eux de mourir, alors que d'autre vont toujours vivre et certains seront toujours morts. Vous pouvez également être fâché face à un PNJ et ils ne vous aimera plus du reste du jeu.

Q: En ce qui concerne la mise à niveau de la difficulté des événements dynamiques basée sur le nombre de participants, comment l'événement va-t-il se mettre à niveau lorsqu'un joueur quitte ou rejoint l'événement ?

R: Très rapidement. S'il s'agit d'un événement à vague, alors ça se passera entre deux vagues. S'il s'agit un événement où il faut ramasser des objets, alors seulement quelques secondes. C'est très rapide.

Q: Est-ce qu'être déconnecté du serveur affectera ma participation lors d'un événement dynamique ? Est-ce que je serai en sécurité par rapport à ma participation lorsque je me reconnecterai ?

R: Nous sommes toujours à la recherche afin de minimiser ces inconvénients. Nous voulons que vous puissiez jouer et avoir du plaisir sans que vous vous préoccupiez des situations comme celles-ci.

Q: Y aura-t-il des événements dynamique dans des villes capitales ?

R: Et bien nous avons des événements actifs. Je ne suis pas sur s'il sont appelés des événements dynamiques, mais il y a beaucoup à faire pour aider les villes afin de les rendre vivantes. Si nous sentons que des événements complets devraient être établis dans les villes, alors nous nous y réfléchirons.

Q: Est-ce que toutes les zones de début auront un combat contre un boss à la fin ?

R: Chaque zones de début sera excellent. Ce sera impressionnant d'entrer dans le jeu. Vous ne recevrez pas seulement des tâches à accomplir.

Q: Aurons-nous la chance de rencontrer des personnages de Ghosts of Ascalon dans le jeu ?

R: Oui, définitivement. En fait, quelques-uns sont déjà présents dans le jeu.
Will being disconnected from the server immediately affect my event participation bar? Will I be safe from that while I reconnect?
=> Est-ce que le fait d'être déconnecté du serveur affectera immédiatement ma barre de participation d'évènement ? Est-ce que je serai préservé de cela quand je me reconnecte ?

C'est vrai que la question est bizarrement formulée en anglais donc le traduction aussi.

(La barre de participation indique le degré de participation à un évènement dynamique et elle influera sur les récompenses d'après ce que j'ai compris sur un autre fil, d'où l'importance de la question)

Comme Yasoo, je ne vois pas trop d'indices indiquant que le jeu est loin d'être fini dans cette interview. Mais de mon point de vue, comme aucune information n'a filtré sur les compétences des asuras et sylvaris, je suppose que c'est parce qu'ils n'ont pas encore créé ces compétences... J'ai l'impression que tout est prêt du point de vue technique et même artistique, mais que c'est pour le scénario et l'implémentation des nouvelles races qu'ils ont pris du retard, mais dans ce cas, ça veut dire qu'ils peuvent être prêts dans 1 mois ou dans un an on ne sait pas...
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Arguments ?

Parce que là je voie pas.
Q: Les nombres de l'HP, l'énergie et les dommages ont beaucoup changés de GW1 à GW2. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi cela est le cas ?

R: Et bien, la réponse facile serait parce que le niveau maximum a été augmenté, mais c'est toujours quelque chose que nous regardons de près.

Q: Est-ce que les descriptions des compétences vont éventuellement montrer les nombres de dommage et de soin ?

R: Les décisions finales n'ont pas encore été prises à ce que je sache...

Q: Est-ce que toutes les compétences élites ont le même temps de recharge ? Est-il possible d'inter-changer une compétence élite avec une autre avant une prochain combat ?

R: Lorsqu'une compétence élite ou utilitaire est en recharge, vous ne pouvez pas l'échanger pour une autre compétence, c'est le plan que nous nous sommes fixé. Nous sommes toujours en train d'imaginer comment nous allons implémenter cela, et le rendre facile

Q: Est-ce qu'être déconnecté du serveur affectera ma participation lors d'un événement dynamique ? Est-ce que je serai en sécurité par rapport à ma participation lorsque je me reconnecterai ?

R: Nous sommes toujours à la recherche afin de minimiser ces inconvénients....

Q: Aurons-nous la chance de rencontrer des personnages de Ghosts of Ascalon dans le jeu ?

Sous entendu que d'autres ne le sont pas encore

Voilà, sur quasiment toutes les réponse il y a des choses pas finies ou en cours. Mais c'est surtout en croisant ce Q&A avec d'autre post US de joueurs ayant assisté à la PAX et ayant essayé de tirer les vers du nez aux devs.
En gros ce qui en ressort de plus en plus si je résume c'est :

Les bases du jeu sont en place mais toujours sujettes à test/équilibrage/ajustements.
Il y a encore du contenu à implémenter et surtout des choses déjà implémentées qui ne correspondent pas forcément à ce qu'ils attendaient et qui vont donc être revues.
Donc en gros pas mal de taff.
Citation :
Publié par Megaly
Oui je pense la même chose, 2012.
Je serai quand même plus optimiste !
Au mieux avril, au pire septembre 2011.
Il ne faut pas oublier que, comme ils l'ont dit eux même, ils ont un gros staff ce qui leur permet notament d'effectuer beaucoup de tests internes et donc de ne pas avoir besoin d'une beta trop tôt. Ils ont donc un grosse équipe de dev, même en estimant le temps de dev/test internes à 6 mois, ca donnerai une beta au max fevrier et donc une sortie avril/mai.
Moi je suis pour une sortie après février, mais si possible avant décembre

Et non je n'ai pas d'arguments, ce ne sont que de simples desiderata. (en gros, pour ne pas louper le ski, puis la plage, parce que je geek devant un écran xD)
Citation :
Publié par Damax

R: Et bien, la réponse facile serait parce que le niveau maximum a été augmenté, mais c'est toujours quelque chose que nous regardons de près.

R: Les décisions finales n'ont pas encore été prises à ce que je sache...

R: Lorsqu'une compétence élite ou utilitaire est en recharge, vous ne pouvez pas l'échanger pour une autre compétence, c'est le plan que nous nous sommes fixé. Nous sommes toujours en train d'imaginer comment nous allons implémenter cela, et le rendre facile

R: Nous sommes toujours à la recherche afin de minimiser ces inconvénients....

Sous entendu que d'autres ne le sont pas encore

Voilà, sur quasiment toutes les réponse il y a des choses pas finies ou en cours. Mais c'est surtout en croisant ce Q&A avec d'autre post US de joueurs ayant assisté à la PAX et ayant essayé de tirer les vers du nez aux devs.
En gros ce qui en ressort de plus en plus si je résume c'est :

Les bases du jeu sont en place mais toujours sujettes à test/équilibrage/ajustements.
Il y a encore du contenu à implémenter et surtout des choses déjà implémentées qui ne correspondent pas forcément à ce qu'ils attendaient et qui vont donc être revues.
Donc en gros pas mal de taff.
Tu lis que ce que tu veut lire, c'est triste.
Modifier les valeurs des hp/energie, ca prend 5 min, pour peu que tu sache comment tu veut equilibrer (mais ca se fera lors de la beta)
Modifier les tooltips, pareil, ca prend 5 min. Mais encore faut-t-il en avoir pris la decision.
Les tests/equilibrages/ajustements, comme tu dit, ca se fait lors d'une beta. Ainsi que les debugs.
Pour les PNJ de GoA, certains sont la, tous ne seront pas forcement présents, et d'autres apparaitrons peut etre au fur et a mesure des evenements.
Et ensuite, les 2 autres, c'est a dire, la participation a un evement lors d'une deco, et eviter le changement d'elite en recharge, on est très loin de truc important niveau gameplay. Ils peuvent tout a fait modifier ca après la release que ca ne me poserai pas de probleme sur le fond.
Sinon y'a un autre Q-A sur Guru aussi :

Citation :
Here we have the answers from the questions that Konig Des Todes carefully selected from the thread in Durmand Priory last week. In both interviews we have answers from Jeff Grubb, Matthew Moore, Martin Kerstein, and Mike Zadorojny. (And a big thank you to Amira from TERAFans.com for asking the questions for us!)

Enjoy!

Q: At PAX '08, someone asked about the statue of Glint in the Salt Flats and all that was stated was that it'll be important in the future. Can you go into more detail about the statue?

A: I can't say much about that except that you should definitely pick up the second book.

Q: In an interview at gamescom, some Arenanet employees were asked about the deep sea dragon's name and they said it is in the book "Ghosts of Ascalon". Is the name really in the book?

A: That's a good question. I think they were laughing because they were put on the spot and they weren't sure, so, I don't think the name of the dragon is in the book.

Q: Whom was the Strait of Malchor named after? Who or what was Malchor?

A: Ah! The Strait of Malchor is named after a sculptor who created all the original statues of the gods. It's not quite my place to tell his full story but that's who it's named after.

Q: A little controversial discussion since Nightfall: Is Abbadon still alive in some form? And while on the topic of Abbadon, a lot of people have been comparing the Branded of Kralkatorrik to the Margonites of Abbadon. Is there a connection between them outside of the color purple?

A: Basically the gods have stepped back. They've let humanity go forward on their own. They are still part of the world in the way that there's still worship but they aren't interfering as much as they were back in those days. The fact that Abbadon's minions had that purplish glow and what we're seeing in the crystal is, as far as I know, coincidental because purple is of course the color of evil. The fact that there is some similarity-- dragon's contain a lot of power. And the nature of that power comes to the surface. Not all dragon minions are purple in nature. So there's no definitive link between Abbadon and Kralkatorrik.

Q: In Ghosts of Ascalon, the Lionguard are described as a much more irresponsible and disinterested organization than in Guild Wars 1. Is there an actual connection between the two groups outside of the name? What is the Lionguard's role during the time of the book and Guild Wars 2?

A: Lion's Arch was pretty much wiped out when Orr rose from the bottom of the sea. It was later settled by pirates, scoundrels, wreckers, and that's one of the reasons the city had such a maritime theme to it. It literally was built out of the pieces of ships that swept out of the Sea of Sorrows and on to land. So this is a new unit to some degree. It has its foundations in the original Lion's Arch, but it is now a city that is controlled by a free brotherhood that was at one time on the wrong side of the law. It's become a heaven that has gone legit. It's become one of the most cosmopolitan cities in Tyria because here we have charr and Humans, sylvari and all sorts of races coming together; they're all a part of this larger unit. So in many ways, Lion's Arch reflects the future for Tyria.

Q:What was really happening with the Seer that Zinn and Bimm appeared to be drawing energy from in the Divinity Coast lab?

A: I won't address that one yet.

Q: When was the truce between the charr and the Humans signed? 1324 AE or 1325 AE? Also, with the peace treaty in effect, what are the Humans and Ebonhawke doing? Are they fortifying themselves in case the peace treaty fails or do they continue their attacks?

A: Okay, well the peace treaty is a very recent thing; we're talking about a year old so about 1324. It is just that, a truce, so there are talks that are happening. Not all parties involved are happy with this. There are charr renegades and human separatists who are basically trying to break up the truce between the sides. They're basically a foe to this eventual peace. However, even with the truce, the relationship between the charr and the humans is shaky and lacking in trust. Whether the truce holds or not is something that is in the player's hands.

Q: In regards to the Flame Legion: Do they have any kind of connection with Primordus and his "next-gen" destroyers? Also, what was the purpose of the Flame Citadel?

A: The first question is-- they do not have any direct connection in Eye of the North. When the Titans were slain the members of the Flame Legion decided to try to go after a new set of gods and they settle on the destroyers. That did not work out very well either. So, that's the connection between the two, that they were trying to crop up another set of gods. In the 250 years since Eye of the North, the charr have had a philosophical revolution, in which they deny the existence of the gods, thinking that will help them triumph. Now the Flame Legion have lost control. They are on the outs with the other three legions the Flame Citadel is on of their main bases-- it's up in the North and we were talking about it this morning in a design seminar-- that they're got their legion and their contending against the other legions there. They are trying to learn the lessons of the past. The Flame Legion has a plan, the nature of that plan will be revealed. They want to get back on top.

Q: Is there any lore on why certain professions from GW1 do not make it into GW2?

A: Interestingly enough, we were talking about the monk just the other day and we haven't made it official lore yet, we're just talking about it, but there are reasons. How much we're going to reveal is up in the air, really. We looked at what we were doing and said "Wait a minute, this makes sense. Let's see if we can incorporate it." It's a great story.

Q: What is the situation now with the tengu?

A: The tengu! Y'know, this morning we were looking at one of the maps and across the bottom it said "Tengu Wall" and people were like "TENGU! THERE ARE TENGU HERE!" Yes there are, there are a few tengu. You will encounter some tengu. Are they a major force in Tyria? Not yet.

Q: Regarding the subject of technological advancement between GW1 and GW2: how exactly did the charr push all of their advancement? And how did the sylvari, who have only been around for 25 years, manage to catch up to the other races, if they even did?

A: Well, the first thing is, the charr are very good with technology. The charr are technologists as opposed to inventors. They find uses for things. In particular: war. War is an incredible encouragement for technological growth and the nature of the charr, the society, encourages that. All the races have guns. The charr have to do a lot more research on guns. So you might see bigger guns and bigger cannons in a charr operations. As far as why the sylvari; the sylvari have a mass mind before they arrive in this world. They are the creation of the Veil Dream. When the sylvari go out into the world and learn things, that information goes back into the dream. They are not connected to the dream anymore, they don't know everything everybody else knows. But a new sylvari will know more with each passing generation. So As ylvari's not going to suddenly arrive and be like "Oh. Here's fire. I wonder if it wants to be my friend." So they know what fire is. They know what a weapon is. They know what a gun is. They're going to go out and discover stuff because the more they know, the more goes back into the dream. The more that goes back to the dream, the better off the new sylvari that come out are.

Q: What are the origins of the bone dragons seen in GW1-- are they from Orr or somewhere else? Also, is the beta lore on Rotscale still cannon?

A: We've been talking about Rotscale. I don't know if I have a good answer for that yet. There are connections that you can basically see between a bone dragon and some of the other creatures that you see. Where they connect has yet to be reveled.

J'aime bien ça :

Q: What is the situation now with the tengu?

A: The tengu! Y'know, this morning we were looking at one of the maps and across the bottom it said "Tengu Wall" and people were like "TENGU! THERE ARE TENGU HERE!" Yes there are, there are a few tengu. You will encounter some tengu. Are they a major force in Tyria? Not yet.
Citation :
Publié par Keyen
Tu lis que ce que tu veut lire, c'est triste.
Modifier les valeurs des hp/energie, ca prend 5 min, pour peu que tu sache comment tu veut equilibrer (mais ca se fera lors de la beta)
Modifier les tooltips, pareil, ca prend 5 min. Mais encore faut-t-il en avoir pris la decision.
Les tests/equilibrages/ajustements, comme tu dit, ca se fait lors d'une beta. Ainsi que les debugs.
Pour les PNJ de GoA, certains sont la, tous ne seront pas forcement présents, et d'autres apparaitrons peut etre au fur et a mesure des evenements.
Et ensuite, les 2 autres, c'est a dire, la participation a un evement lors d'une deco, et eviter le changement d'elite en recharge, on est très loin de truc important niveau gameplay. Ils peuvent tout a fait modifier ca après la release que ca ne me poserai pas de probleme sur le fond.
Je lis ce qu'il y a d'écrit et ce n'est pas ma seule source d'information, comme indiqué c'est ce qui se dégage de différents retours de la PAX. Après ton analyse n'a ni plus ni moins de valeur que la mienne, je souhaite que tu ai raison, mais je ne le crois pas simplement parce qu'Arena Net serait plutot du genre à sortir un jeu quand il sera fini et pas à implementer certaines choses après.
C'est qui qui pose les questions en fait ? Moi aussi je veux poser des questions

N'ayant pas jouer a GW1 et ne m'interessant pas trop aux BGs des mmo de manière général, j'aimerai bien poser les questions qui m'interessent aux developpeurs
Citation :
Publié par 7r17r1
N'ayant pas jouer a GW1 et ne m'interessant pas trop aux BGs des mmo de manière général, j'aimerai bien poser les questions qui m'interessent aux developpeurs
Bah on a tous plus ou moins les mêmes questions, mais à force de les poser et de bouffer du "nous ne sommes pas prêt à parler de ça pour le moment", les gens posent des questions auxquelles on pense avoir des chances d'avoir des réponses
Et sinon, pourquoi personne ne demande s'il y aura une version MAC de GW II?

A moins que j'ai loupé quelque chose, mais je n'ai pas l'impression que le sujet ait été abordé.
J'ai peut être raté un épisode mais pourquoi ce serait la logique d'ANet vu qu'au bout de 5 ans il n'y a toujours pas de version Mac pour GW1 ?

Je me trompe peut être mais je pense qu'ils ont d'autres problèmes à résoudre en ce moment que faire une version Mac pour GW2...
Citation :
Publié par DaalZ
Je me trompe peut être mais je pense qu'ils ont d'autres problèmes à résoudre en ce moment que faire une version Mac pour GW2...
Je ne vois pas quels problèmes ils ont à régler, ils n'ont promit aucune date, donc ne sont pas en retard sur leur planning. A partir de là, rien ne presse vraiment, tant qu'ils nous sortent un jeu fini. Et faire une version Mac n'allongerait pas énormément l'attente....

Et comme ils ont l'air de vouloir bousculer certaines habitudes, ajouter à la liste "casser le monopole MS", ça serait un bon bonus
Tu es un MS-phobe ?

Citation :
Je ne vois pas quels problèmes ils ont à régler, ils n'ont promit aucune date, donc ne sont pas en retard sur leur planning.

Ils ont déjà un an de retard par rapport au planning prévu au départ, le développement d'un jeu vidéo comme GW2 coûte énormément d'argent. Plus le temps passe à développer le jeu sans commercialisation, plus ils perdent de l'argent. En fait, je pense que GW1 a eu un tel succès commercial qu'ils ont dû être eux mêmes surpris et qu'ils ont pu repousser la sortie de leur deuxième Opus en fonction des bénéfices encore générés par le premier.

Citation :
A partir de là, rien ne presse vraiment, tant qu'ils nous sortent un jeu fini. Et faire une version Mac n'allongerait pas énormément l'attente....
Oui, il est possible d'avoir très vite une version Mac... si le compilateur existe dans l'outil de développement qu'ils utilisent... mais comme il n'y a pas eu de version Mac pour le premier il y a fort à parier qu'ils ne l'ont pas ce compilateur. Donc il y a de fortes chances qu'ils aient besoin de le développer(et justement ça va leur demander du temps).
Mais ce n'est qu'une supposition, si ça se trouve, ils ont changé de framework depuis le 1...
Citation :
Publié par DaalZ

le développement d'un jeu vidéo comme GW2 coûte énormément d'argent.
D'ailleurs, on a une idée du coût de prod de GW2?
Pour le moment, y a peu de chances pour voir une version cliente Mac ou OpenGL vu que le moteur de GW2 est une variante améliorée du moteur de GW1 qui lui même ne tourne que sur DirectX.

D'après Guru, GW1 tourne parfaitement via Wine, sinon reste toujours la solution Bootcamp.
Citation :
Publié par DaalZ
Ils ont déjà un an de retard par rapport au planning prévu au départ, ...
huh? Quel planning ? Faut pas confondre avec les divagations des fans
Citation :
Publié par Xehn
huh? Quel planning ? Faut pas confondre avec les divagations des fans
Merci, on est d'accord là

Depuis que GW2 a été annoncé, il n'a jamais été fait état, de la part d'une source officielle, d'une date d'alpha, beta, et encore moins de release, pas même vaguement.

Citation :
Publié par DaalZ
Tu es un MS-phobe ?
Non pas MS phobe, je prévoie juste mon prochain investissement informatique ^^ D'où la question sur une éventuelle version MAC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés