Des questions ont étés posées à des CM lors de la PAX par le site
GuildWars2Guru.com, et pour en faire profiter tout le monde, je viens poster les réponses ici, avec une petite traduction

Les réponses en anglais peuvent être trouvées sur le site ci-haut.
Q: Les nombres de l'HP, l'énergie et les dommages ont beaucoup changés de GW1 à GW2. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi cela est le cas ?
R: Et bien, la réponse facile serait parce que le niveau maximum a été augmenté, mais c'est toujours quelque chose que nous regardons de près. En même temps, nous voulons changer la façon dont le jeu fonctionne. Un bon nombre de fois, les joueurs jugent la difficulté d'une rencontre sur « Et bien, combien de fois es-tu mort? » Dans GW2, nous ne voulons pas que la mort soit une fin à tout.
Q: Est-ce que les descriptions des compétences vont éventuellement montrer les nombres de dommage et de soin ?
R: Les décisions finales n'ont pas encore été prises à ce que je sache, puisque nous voulons que tout soit très visuel. Nous voulons que ce qu'il vous arrive soit très évident; vous êtes grièvement blessé, votre barre d'HP vous le démontrera. Alors non, pas de décision finale à ce sujet.
Q: Est-ce que toutes les compétences élites ont une recharge de 720 secondes ? Ou la recharge dépend de la compétence ?
R: Certaines compétences seront plus rapide, alors que d'autre plus lente. Cela dépendra de la compétence.
Q: Est-ce que toutes les compétences élites ont le même temps de recharge ? Est-il possible d'inter-changer une compétence élite avec une autre avant une prochain combat ?
R: Lorsqu'une compétence élite ou utilitaire est en recharge, vous ne pouvez pas l'échanger pour une autre compétence, c'est le plan que nous nous sommes fixé. Nous sommes toujours en train d'imaginer comment nous allons implémenter cela, et le rendre facile. Mais l'idée est qu'il est impossible d'utiliser une compétence élite ou utilitaire, pour ensuite l'échanger pour une autre compétence lorsque celle-ci est en recharge.
Q: Est-ce que toutes les professions auront la possibilité de se concentrer sur des traits « intéressants » ? Ou est-ce que toutes les professions seront forcées à utiliser des compétences qui augmentent en fonction des nombres attribués à ceux-ci ?
R: En fait l'idée est que nous voulons tout rendre intéressant. Nous voulons que les joueurs puissent prendre des décisions quant aux traits. Nous essayons de faire en sorte que ce n'est pas seulement le nombre attribué à une compétence qui augmente. Par exemple, un guerrier utilisant un arc long, possède la compétence Flèche de Feu, et l'un des traits est qu'il tire plus de flèches. Il est donc clair qu'il affligera plus de dommage, mais ce sera également visuellement plus attrayant et ce sera plus intéressant pour le joueur.
Q: Est-ce que les règles quant aux noms des personnages resteront les mêmes dans GW2 comme elles étaient dans GW1 ?
R: Alors non, parce que maintenant vous pouvez avoir des personnages avec un seul nom.
Q: Y aura-t-il plus de questions biographiques mis à part celles démontrées dans la démo ?
R: Définitivement. Chaque race aura leur propre série de questions biographiques. Il y aura également différentes questions dépendamment de la profession choisie.
Q: À quel ampleur pouvez-vous contrôler votre relation avec les PNJs qui sont impliqués dans votre histoire personnelle ?
R: Vous pouvez permettre à certain d'entre eux de mourir, alors que d'autre vont toujours vivre et certains seront toujours morts. Vous pouvez également être fâché face à un PNJ et ils ne vous aimera plus du reste du jeu.
Q: En ce qui concerne la mise à niveau de la difficulté des événements dynamiques basée sur le nombre de participants, comment l'événement va-t-il se mettre à niveau lorsqu'un joueur quitte ou rejoint l'événement ?
R: Très rapidement. S'il s'agit d'un événement à vague, alors ça se passera entre deux vagues. S'il s'agit un événement où il faut ramasser des objets, alors seulement quelques secondes. C'est très rapide.
Q: Est-ce qu'être déconnecté du serveur affectera ma participation lors d'un événement dynamique ? Est-ce que je serai en sécurité par rapport à ma participation lorsque je me reconnecterai ?
R: Nous sommes toujours à la recherche afin de minimiser ces inconvénients. Nous voulons que vous puissiez jouer et avoir du plaisir sans que vous vous préoccupiez des situations comme celles-ci.
Q: Y aura-t-il des événements dynamique dans des villes capitales ?
R: Et bien nous avons des événements actifs. Je ne suis pas sur s'il sont appelés des événements dynamiques, mais il y a beaucoup à faire pour aider les villes afin de les rendre vivantes. Si nous sentons que des événements complets devraient être établis dans les villes, alors nous nous y réfléchirons.
Q: Est-ce que toutes les zones de début auront un combat contre un boss à la fin ?
R: Chaque zones de début sera excellent. Ce sera impressionnant d'entrer dans le jeu. Vous ne recevrez pas seulement des tâches à accomplir.
Q: Aurons-nous la chance de rencontrer des personnages de Ghosts of Ascalon dans le jeu ?
R: Oui, définitivement. En fait, quelques-uns sont déjà présents dans le jeu.