La foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici !

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans la guilde des mineurs les bon filons d'Amajina et fils, on nous demande d'arrêter la bagarre qui s'est déclenchée.

Ceci par l'aide des emotes.

Sauf que... personne ne semble trouver comment arrêter cette fichue bagarre, et c'est nous qui commençons à chauffer sérieusement

Quelqu'un a t il déja fait cette quete et trouvé la solution ?

Merci

EDIT : trouvé la réponse sur http://finalfantasy14fr.wikidot.com/...ne-dort-jamais
merci d'avoir trouvé et posté la solution
pendant la beta, j'ai sérieusement ramé dans cette quête avant d'y arriver et je n'étais pas la seule
je n'avais même pas vu les escaliers à droite pour monter sur la scène et je parlais de loin
Y a un truc que je pige pas au niveaux armes/armures ,

J'ai acheter des parti d'amure rang 22 , 15 et 16 et du haut de mon lvl 13 je peut tous les équiper ,même les restriction (PGL MND ect....) du aux classes ne m'empêche pas de les porter ...bug ou j'ai rater quelque chose ?
Y a un truc que je pige pas au niveaux armes/armures ,

J'ai acheter des parti d'amure rang 22 , 15 et 16 et du haut de mon lvl 13 je peut tous les équiper ,même les restriction (PGL MND ect....) du aux classes ne m'empêche pas de les porter ...bug ou j'ai rater quelque chose ?
Tu peux en effet les porter mais l'objet ne fera pas son boulot au maximum de ses capacités. Plus il y a de rang d'écart, moins l'objet est performant.
Citation :
Publié par Glaystal
Tu peux en effet les porter mais l'objet ne fera pas son boulot au maximum de ses capacités. Plus il y a de rang d'écart, moins l'objet est performant.
par contre pour commencer a craft c'est pas dégueux de recupérer direct un outil rang7.
L'équipement peut même devenir bien moins intéressant en apport stats qu'un rang inférieur aux nôtres.

En règles générales, il vaut mieux ne pas équiper l'item s'il a plus de 2/3 rang du notre.

(Par ailleurs, ces items se dégraderont bien plus vite, et évidement couterons en plus très cher à réparer)
Bonjour,

Pour réparer son armure et ses armes, est-on obligé de demander à un autre joueur (ou de le faire soi-même) ou bien existe-t'il des pnj qui s'occupe de ça ?

Edit : autre question, les pnj et autres joueurs mettent du temps à s'afficher surtout quand ils sont nombreux, ça vient de ma config ou c'est pour tout le monde pareil ?
Citation :
Publié par Lahir
Bonjour,

Pour réparer son armure et ses armes, est-on obligé de demander à un autre joueur (ou de le faire soi-même) ou bien existe-t'il des pnj qui s'occupe de ça ?

Edit : autre question, les pnj et autres joueurs mettent du temps à s'afficher surtout quand ils sont nombreux, ça vient de ma config ou c'est pour tout le monde pareil ?
T'as des PNJ réparateurs (à 75% et ne réparent pas tout non plus), un par ville (Limsa & Grida = parmi les marchés dans un creux entre deux stands / Uldah = Près du Chocobo de l'autre côté de la porte)

Pour ta 2e question, c'est... pareil pour tout le monde
Citation :
Publié par Lahir
Bonjour,

Alors justement je me pose la question, nous sommes deux a jouer a la maison, perso j'ai une grosse config et tous les pnj s'affichent rapidement (serveur Rabanastre) la deuxième personne a une config moyenne voir mini et elle met 1 min pour voir les gens qui sont a coté d'elle, et quand elle sort ses armes trop prés d'une éthérite elle reste bloqué sur place sans pouvoir bouger pendant 30 sec. Alors je me demande si c'est le mélange lag serveur plus config basse ou si c'est seulement la config qui fait que c'est quasi injouable pour elle. Et si il va falloir en changer...

En gros est ce que certaines personnes ayant des grosse config ont les même probleme pour passer en mode combat et pour voir les pnj a coté des éthérites ?

EDIT: je précise que sa config est au mini avec tous les effets décoché
Citation :
Publié par Mr_Seb31
bonjour a tous j'aimerais savoir ou me procurer une pierre de foudre car j'en trouve pas merci d'avance
S'il vous plait quelqu'un aurez une reponse
tout ce qui et pierre de foudre d eau etc..se trouve dans les minerai en tout cars moi en fesant du minage au alentour de limnsa j en et trouver sinon la methode rapide guilde des orfevre a ulda pour 1080 gils l uniter=)
Citation :
Publié par Genzz
We, si c'est pas dans les classes favorisées ça sert quasiment à rien.
C'est même bien plus violent qu'un rang insuffisant.
Vraiment?
Tu as plus d'infos à ce sujet ou tu as comparé toi même?
Merci
Mev.
Pas de test précis, juste remarqué 2-3 fois.
J'en fais un rapide là:
Maitre d'hast 13, sans équipement sur le torse : Def 75, Eva 79, Def magique 72
Sheepskin Harness (13) : Def+42, Eva+25, M.def+34, pas optimal pour Lnc
J'équipe : Def 101, Eva 94, M.def 93
Donc j'ai gagné 26 de Def, 15 d'Eva et 21 de défense magique. Visiblement c'est seulement 60% du bonus.
A noter, en revanche, je gagne effectivement le bonus de Dex+2/Mnd+1 de l'armure.

On reste sur le maitre d'hast, toujours rang 13, et on passe au legs (pour voir avec un Cotton Kecks, rang 19, mais pour toutes les classes. Def+32, Eva+33, M.def+21)
Là aussi on note que je gagne le Str+2/Int+2 de toute façon.
Et je passe de Def83, Eva74, M.def79 à Def105, Eva102, M.def94, soi +22/28/15
Là on note surtout des % différents pour chaque bonus (69% de la défense, 84% de l'eva et 71% de la défense magique... mais pour chacun des 3 stats, 'faut visiblement - ça reste qu'un test sur un équipement au pif - mieux avoir un équipement 6 rangs au dessus qu'un équipement qui n'est pas optimal pour la classe)

Passe à pugilist 16 maintenant. 99/84/92 à 123/113/108, donc +24/29/16, c'est à dire un gain minime pour 3 rangs de plus. 'faut voir ce que ça donne quand on est juste un rang en dessous, mais j'ai pas de stuff pour.

Après, ça peut aussi très bien être totalement différent pour chaque équipement. Ya des shaddocks dans l'équipe de développement!

(j'espère pas m'être planté, ya trop de chiffres :s )
Bonjour, voila je viens de up lvl 10 et j'ai finis les 2 épopée, maintenant je souhaité découvrir le second camp après roncenoire, le camp os desséché, seulement je trouves aucune indication sur son emplacement, commet peux t'on le trouvé?
Citation :
Publié par sam511
Bonjour, voila je viens de up lvl 10 et j'ai finis les 2 épopée, maintenant je souhaité découvrir le second camp après roncenoire, le camp os desséché, seulement je trouves aucune indication sur son emplacement, commet peux t'on le trouvé?
tu ouvres la map, et tu cherches. Tu le trouveras a l'est en suivant la route au nord du camp roncenoire.
Bon! j'ai jouer un petit peu et j'en suis venu a me dire est ce vrai?

1-si je me fait un perso guerrier, je peu pas miner?

2-La classe menuisier est la seul classe possible pour crafter leur stock, les autre classe peuvent pas?

3-Le mineur est pas bon en attaque alors il doit absolument etre avec un groupe?

4-Le mage, il prend du temps a caster des cast de feu quand tu le fait ya un truc qui s'appelle area et sa cast juste pas?

5-il est possible de devenir mineur ou menuisier avec n'importe quel autre class combative ou magical?

merci pour la réponse, vous pouvez juste répondre par oui ou non pour vous sauver du temps :P
Citation :
Publié par sifupace
1-si je me fait un perso guerrier, je peu pas miner?
Faux, il suffit d'équiper la pioche comme arme et tu peux miner

Citation :
Publié par sifupace
2-La classe menuisier est la seul classe possible pour crafter leur stock, les autre classe peuvent pas?
Je ne comprends pas bien la question, je dirai FAUX, si tu veux dire que seul le menuisier peur crafter tout ce qu'il récolte.

Citation :
Publié par sifupace
3-Le mineur est pas bon en attaque alors il doit absolument etre avec un groupe?
Quand tu as besoin de miner, tu équipe la pioche et tu mines, si tu as besoin de te battre, tu passes à une discipline de guerre ou de magie

Citation :
Publié par sifupace
4-Le mage, il prend du temps a caster des cast de feu quand tu le fait ya un truc qui s'appelle area et sa cast juste pas?
Il te propose area pour te demander si tu veux que ton sort attaque une seule cible, ou une zone d'effet, une fois que tu as choisi, il faut re-cliquer sur ta cible pour lancer le sort en étant en face, et pas trop loin de ta cible.

Citation :
Publié par sifupace
5-il est possible de devenir mineur ou menuisier avec n'importe quel autre class combative ou magical?
Biensur, tu peux prendre n'importe quel classe avec n'importe qui.
Citation :
Publié par sifupace

les métiers de la main (ceux qui craftent donc) sont hautement interdépendant si tu veux fabriquer des produits fini ou complexe.

un menuisier peu avoir besoin des clou du forgeron ou le forgeron des manches du menuisier ou de la colle de l'alchimiste etc
Citation :
tout ce qui et pierre de foudre d eau etc..se trouve dans les minerai en tout cars moi en fesant du minage au alentour de limnsa j en et trouver sinon la methode rapide guilde des orfevre a ulda pour 1080 gils l uniter=)
oh là, pour les pierres te ruines pas va, tape quelques mobs et tu va en trouver des pierres de toute sortes, par contre tu peux en avoir en faisant d'autre métiers de récolte si t'a du bol, moi j'en n'ai eu en essayant botaniste aussi même pleins d'ailleurs faudra que j'en revende à force ^^'
mais d'abord faut que je test le métier de forgeron
une autre question: Si je crée un personnage Forgeron(cest a dire sa classe principal au menu forgeron, au lieu d'un dps etc) y'a t'il un truc en plus comparé au faite d'apprendre forgeron plus tard ou pas?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés