Après Saw 1,2,3,4,5,6 Voici Saw 3D!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kanlay

Et j'attends Saw-demi avec impatience.
*tousse*

Sinon j'attendrais le DVD, parce que bon, même si la qualité baisse à chaque épisode, j'aime bien l'ambiance des Saw et retrouver la série à chaque fois
Citation :
Publié par Daarky <3
D'où ma question, Saw est il vraiment un film d'horreur ?
Malheureusement oui et c'est bien ca le problème depuis qu'ils font des suites. Saw n'est plus un thriller comme l'était le premier.
Citation :
Publié par Kanlay
Je crois que c'est le premier film d'horreur à sortir en 3d, non?
Full 3D oui, mais Freddy Last Nightmare (1991) comportait une partie en 3D deja à l'époque, avec les bonnes vieilles lunettes rouges et bleues
Citation :
Publié par Newen
Full 3D oui
Full 3D, c'est Meutres à la St Valentin 3D, sorti en avril 2009 dans nos cinémas. Ça a même déjà été dit plus haut.

Et d'ailleurs, outre le film sans plus, la 3D était juste énorme avec des pioches qui sortent de l'écran, des bouts de sang qui giclent et tout autre truc bien surprenant et qui font leur petit effet.
C'est une série pour lequel j'ai jamais réellement compris l'intérêt du grand publique ni même l'intérêt d'en fait 6 ou 7 épisodes.

C'est un peu comme Destination Final le premier était sympa puis à force ça se perd dans le déjà vu qui n'avance pas d'un iota.

Je pense que je préfère de très loin les séries type Jason ou encore Freddy à Saw c'est pour dire mon enthousiasme débordant pour cette franchisse.
Personnellement, j'avais bien accroché au premier, il y avait du suspens, du malsain, pas (trop) de mise à mort sanglante, bref, un film plutôt bon. Après, j'ai vu le 4 ou le 5, je ne sais plus, et c'était beaucoup moins bon. Là, j'irai peut être le voir pour la 3D, parce que ça peut être rigolo de se prendre un bout de viscère sur la tronche.

Par contre, quelqu'un peu me spoil en gros l'histoire générale de Saw? (même celle du 1, je ne m'en souviens quasiment plus) Je suppose qu'il doit pas se passer grand chose en tout, parce que c'est principalement des mises à mort, mais bon.
J'irai le voir pour deux raisons : La première c'est que je me suis pas tapé les 6 pour finir sur une histoire inachevée comme d'autres plus haut, et la deuxième parce que bon, après un saw 5 totalement lamentable, j'ai quand même trouvé, objectivement, que le 6 était pas trop mal, dans le genre, pas trop de surenchère de gore sauf au début, on essaye de se concentrer sur la sensation de torture avant tout, et bon si on enlève l'histoire de l'entourage de jigsaw ou bien des raisons pour lesquelles il avait enlevé le mec torturé ( qui est ridicule soi disant, et détruit toute cette image du psychopathe qui n'agit pas par vengeance ou quoi que ce soit comme les films précédents se sont amusés à le faire ) c'était un bon film au niveau de la storyline "tortures" j'ai trouvé.

Par contre, ça ne sera sûrement pas au ciné, et sûrement pas en 3D. Ca reste un film qui s'annonce très bof, à voir un soir avec des potes quand on a rien à faire, surtout à la vue du trailer.

Pour au dessus :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour expliquer vite fait, sur les premiers films on nous présente Jigsaw, le tueur en série qui cherche à pousser les gens à "chérir la vie" en les mettant à l'épreuve et qui choisit ses cibles pour leurs crimes et pas pour les liens qu'il pourrait avoir avec lui. De l'autre côté t'as une suite de flics qui essaye de l'arrêter mais qui n'y arrive jamais: Dans le 1 c'est Danny Glover qui joue l'inspecteur je sais plus quoi, et qui meurt et dont on ne fait plus aucune mention dans les films suivants, donc qui n'a aucune incidence sur la suite. Ensuite on a un groupe de flics en quelque sorte, le premier arrête Jigsaw dans le 2 mais pète un cable après avoir vu son fils être mis à l'épreuve et se fait piéger par Jigsaw. Pendant ce temps on se rend compte que Amanda, une fille mise à l'épreuve dans le 1, est devenue l'élève de Jigsaw, mais elle meurt à cause de son obsession dans le 3. Dans le 4, qui chronologiquement se passe en même temps que le 3 un des flics se fait enlever, puis un autre : Le 2e est le "torturé", à savoir le mec mis à l'épreuve, Jigsaw essaye de lui faire affronter son obsession mais il meurt en voulant à tout prix sauver son pote enlevé au début ainsi que le flic du 2, et au passage tue ce dernier. Au bout du 3 Jigsaw, lui, meurt tué par le torturé, et on se rend compte a la toute fin du 4 que le flic enlevé au début est en fait l'élève de Jigsaw. En même temps on apprend l'existence de son ex ( à Jigsaw ), dont j'ai oublié le nom. Dans le 5 le flic pourri est poursuivi par un mec du FBI, et tout le 5 tourne autour de leur duel, mais à la fin le mec du FBI meurt parce qu'il n'a pas fait confiance à Jigsaw. Dans le 6 ce même flic pourri, après s'être débarassé des collègues du FBI du mec du 5, en croyant qu'il est exempt d'épreuve de Jigsaw, se fait piéger par l'intermédiaire de l'ex de Jigsaw qui lui colle un piège similaire à celui d'Amanda dans le 1, le film finit sur l'image du mec avec le crâne à moitié éclaté.

Voilà c'est compliqué mais en bref tous les flics sont morts, le dernier élève de Jigsaw est supposément mort, il ne reste de vivant que son ex ( la blonde du trailer ) et en parallèle on va voir le retour dans le 7 du docteur torturé dans le 1 qui avait été laissé pour mort.
Merci beaucoup!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc le vrai Jigsaw est mort, ainsi que tout les flics, au moins c'est pas trop dur à comprendre comme fin
Et c'est cool que l'on revoit le docteur du 1, il jouait plutôt pas mal dans mes souvenirs.
Citation :
Publié par Merilith le chat lol
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour expliquer vite fait, sur les premiers films on nous présente Jigsaw, le tueur en série qui cherche à pousser les gens à "chérir la vie" en les mettant à l'épreuve et qui choisit ses cibles pour leurs crimes et pas pour les liens qu'il pourrait avoir avec lui. De l'autre côté t'as une suite de flics qui essaye de l'arrêter mais qui n'y arrive jamais: Dans le 1 c'est Danny Glover qui joue l'inspecteur je sais plus quoi, et qui meurt et dont on ne fait plus aucune mention dans les films suivants, donc qui n'a aucune incidence sur la suite. Ensuite on a un groupe de flics en quelque sorte, le premier arrête Jigsaw dans le 2 mais pète un cable après avoir vu son fils être mis à l'épreuve et se fait piéger par Jigsaw. Pendant ce temps on se rend compte que Amanda, une fille mise à l'épreuve dans le 1, est devenue l'élève de Jigsaw, mais elle meurt à cause de son obsession dans le 3. Dans le 4, qui chronologiquement se passe en même temps que le 3 un des flics se fait enlever, puis un autre : Le 2e est le "torturé", à savoir le mec mis à l'épreuve, Jigsaw essaye de lui faire affronter son obsession mais il meurt en voulant à tout prix sauver son pote enlevé au début ainsi que le flic du 2, et au passage tue ce dernier. Au bout du 3 Jigsaw, lui, meurt tué par le torturé, et on se rend compte a la toute fin du 4 que le flic enlevé au début est en fait l'élève de Jigsaw. En même temps on apprend l'existence de son ex ( à Jigsaw ), dont j'ai oublié le nom. Dans le 5 le flic pourri est poursuivi par un mec du FBI, et tout le 5 tourne autour de leur duel, mais à la fin le mec du FBI meurt parce qu'il n'a pas fait confiance à Jigsaw. Dans le 6 ce même flic pourri, après s'être débarassé des collègues du FBI du mec du 5, en croyant qu'il est exempt d'épreuve de Jigsaw, se fait piéger par l'intermédiaire de l'ex de Jigsaw qui lui colle un piège similaire à celui d'Amanda dans le 1, le film finit sur l'image du mec avec le crâne à moitié éclaté.

Voilà c'est compliqué mais en bref tous les flics sont morts, le dernier élève de Jigsaw est supposément mort, il ne reste de vivant que son ex ( la blonde du trailer ) et en parallèle on va voir le retour dans le 7 du docteur torturé dans le 1 qui avait été laissé pour mort.
Wat ?
Mais si mes souvenirs sont bons on voit Jigsaw dans le 4, non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc.. si le 3 et le 4 se passent en même temps.. wtf, car à la fin du 4 on voit Jigsaw mort non ?
Tu m'as embrouillé là, need explications.
Citation :
Publié par Eyfos
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc.. si le 3 et le 4 se passent en même temps.. wtf, car à la fin du 4 on voit Jigsaw mort non ?
Tu m'as embrouillé là, need explications.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Début du 4 : Toute fin, le flic pourri dont j'ai toujours pas retrouvé le nom trouve le cadavre de Jigsaw, ainsi que le message qui lui est destiné dans son cerveau.
Suite du 4 : Timeline "normale" en même temps que dans le 3, Riggs ( le flic noir, je crois qu'il s'appelle comme ça ) se fait enlever, fait sa mise à l'épreuve. Strahm, le mec du FBI et sa collègue enquêtent pour retrouver Riggs.
Le 3 : En même temps que le 4, le gars du 3 fait sa mise à l'épreuve petit à petit. Il se retrouve à un instant X disons face à Jigsaw, avec sa femme à moitié morte et après avoir tué Amanda.
Vers la fin du 4 : Fin de la timeline "normale", Riggs arrive à temps dans la salle ou ses potes sont enfermés, en résulte leur mort. Riggs se fait tirer dessus et on découvre que son collègue est le successeur de Jigsaw.

Parallèlement, Strahm arrive petit à petit dans la salle finale de la mise à l'épreuve du 3. A ce moment, le "héros" du 3 découpe Jigsaw à la tronçonneuse ( si je me souviens bien ) et on entend du côté de Strahm la détonation du piège sur le cou de sa femme qui lui fait exploser le crâne. Strahm entre, il tue le mec du 3 et tombe sur Jigsaw et Amanda, morts tous les deux.
Le flic pourri arrive juste à ce moment et enferme Strahm dans la salle, de l'exterieur. Strahm décide donc d'avancer. Eventuellement, il se retrouvera au début du 5 dans une salle, pris au piège parce qu'il n'a pas écouté Jigsaw. Il se plantera un stylo dans la gorge pour créer une respiration artificielle et s'en sortir.
A ce moment, le flic pourri récupère la fille du mec du 3, ouvre la porte et on suppose que les corps de Jigsaw et Amanda sont emmenés. Il appelle des renforts et passe pour le héros ( enfin si on oublie le fait que Strahm s'en sort aussi, ce qui n'était pas dans ses plans )

Plus tard, pendant l'autopsie, on retrouve le fichier audio dans le cerveau de Jigsaw -> Fin du 4.

En gros pour le faire en simple, dans le 4 on a une construction avec autour, la timeline dans le futur avec machin qui trouve le fichier dans le cadavre de Jigsaw, puis on enchaine sur un flashback sur l'histoire de Riggs qui se passe en même temps que l'histoire de Saw 3. Riggs et son pote meurent en même temps que le mec du 3 tue Jigsaw et sa femme de la même occasion, et que Strahm entre en tuant ce même mec. Et ensuite, le fil conducteur ( à savoir le flic ripou ) sort de la salle 4 en y laissant riggs, va dans celle du 3 et enferme Strahm. Puis la timeline futur reprend.
Saw c'est plus ce que c'était,de plus en plus nul,mais bon je le verrai pour la culture perso ( et parce que j'ai vu les 6 premiers)mais sinon c'est le dernier saw,comme j'ai dit il a l'air nul et en plus 3D le truc bidon rajouté à chaque film pour gagner plus de fric alors que c'est nul comme 3d et ça fait donne des maux de têtes.
Citation :
Publié par The Pink Panther
La pseudo-mode même pas cachée de la 3D commence à lasser.. Y'a le théâtre, pour les films en 3d.
Malheureux, ne leur donne pas d'idées, ils seraient capables de faire des Saw en pièce de théatre ou en comédie musicale.
Bon bah vu hier soir pour une soirée Halloween au ciné. C'était à l'image de ce que je m'attendais... Bien pour ceux qui auront vu les 6 précédents, sans plus pour les autres. Et évidement, la 3D ne sert foutrement à rien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les pièges sont relativement classique et pas si gore que ça, comparé à d'anciens Saw je trouve.

Et évidemment, on sait ENFIN ce qu'est devenu le médecin du 1 qui s'était coupé le pied. Fallait bien trouver une option pour continuer la série malgré la mort d'Hoffman à la fin de cet épisode.

Enfin vu la fin, ça vire limite à la secte d'apprentis de Jigsaw. Limite, tout survivant est un nouveau tueur potentiel. Et vu le nombre qu'ils étaient à la réunion, ça peut en faire un bon paquet.
Vu hier à mon Kinepolis pour la soirée Halloween également. 3D foutrement et totalement inutile (très déçu sur ce point car certains autres films d'horreur ont fait mieux). Sinon le dénouement final est pas vraiment un gros inatendu car l'intro du film a tendance à en gâcher l'éventuelle surprise pour ceux qui n'y pensaient pas vraiment. Sinon ça reste du Saw classique donc les fans aimeront ce chapitre final et ceux qui ont jamais aimé bah n'aimeront toujours pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés