Equipe de France de football (#36)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1088428
Citation :
Publié par Apteis
Oais on est des rageux qui rageons continuellement sur le PSG, ca te va?
Ouais ca me va mais le meilleur ca sera vos retournements de vestes quand il sera dans un grand club étranger
Citation :
Publié par Pinta
Ouais, c'est bête qu'il prenne sa retraite dans six mois.
C'est vrai qu'emmener un attaquant de 34 ans à l'Euro c'est du jamais vu.
Mais retourner nos vestes d'ou? Pour l'instant, c'est un espoir, et rien d'autre, il est considéré comme tel ici. On nous le vend comme le futur de l'équipe de France depuis 2 ans, ba soit. Pour le moment, il ne l'est pas. Si il le devient, tant mieux pour lui et l'EdF. Sinon, tant pis. Moi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je n'ai pas d'intéret personnel a ce qu'il réussisse ou non. Mais pour l'instant, c'est un jeune défenseur qui montre un fort potentiel (peut être celui qui en a le plus, je ne sais pas) et qui joue dans un club de milieu de tableau de L1.
Tout ça parce que Ray a osé dire qu'il avait raté un match ? omg.... hérésie !!!
Le seul qui s'excite ici (et c'est vrai pour à peu près chaque mini-réserve voire pire, une critique ! contre Sakho/Hoarau), c'est toi en même temps.

Citation :
Publié par Hot
C'est vrai qu'emmener un attaquant de 34 ans à l'Euro c'est du jamais vu.
Ben... Tu penses à qui en particulier en fait? Parce que le seul qui me vient à l'esprit quand tu dis ça, c'est lui, et je doute que ça serve ta cause.

Edit : Oui enfin Dandal, je pense qu'on peut se mettre d'accord sur deux choses. L'une, que la prise de l'âge est plus difficile pour un avant-centre que pour un joueur comme Zidane qui mise tout sur sa technique et sa qualité de passes. Deux... Que Saha n'est pas Zidane.
Citation :
Publié par Pinta
LBen... Tu penses à qui en particulier en fait? Parce que le seul qui me vient à l'esprit quand tu dis ça, c'est lui, et je doute que ça serve ta cause.
.
Blanco, à un Euro, tout à fait
Citation :
Publié par Carminae
Blanco, à un Euro, tout à fait
Je pensais "Compétition internationale majeure", sodomite de mouches.

Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
C'est l'hôpital qui se fout de la charité avec tes Gomis et l'autre qui joue à Brest et qui devrait être titulaire en edf
Ben pas vraiment en fait. Personne ne critique Sakho, tout le monde s'accorde à dire que c'est un jeune très prometteur, les réserves se font sur son niveau actuel et même Laurent Blanc dit qu'aujourd'hui, il n'a peut-être pas le niveau international.

Du coup dire "On verra les retournements de veste dans quelques années" ça n'a pas de sens puisqu'on dit tous que c'est un espoir. Comme le dit Apteis, s'il confirme, tant mieux, je n'ai rien de spécial contre lui. Mais à l'heure actuelle, j'en vois pas mal qui auraient plus leur place en équipe de France.

...Et de toute manière tout ça est hors-sujet parce que la phrase de Ray voulait juste montrer que l'argument n'était pas pertinent.
Citation :
Publié par Pinta
Ben pas vraiment en fait. Personne ne critique Sakho, tout le monde s'accorde à dire que c'est un jeune très prometteur, les réserves se font sur son niveau actuel et même Laurent Blanc dit qu'aujourd'hui, il n'a peut-être pas le niveau international.
Il aurait sa place indiscutable dans l'équipe de France des coiffeurs vu ses goûts particuliers et assez novateurs en la matière.
Pinta, tu pourrais m'expliquer ta logique ? D'un côté tu critiques le fait qu'il prenne de vieux joueurs, et de l'autre qu'il prenne des jeunes ? Surtout que pour l'instant Sakho ne joue pas, même en amical, donc ça ne coûte rien. Rien ne dit qu'en cas de blessure de Mexes ou Rami Laurent Blanc n'appellera pas un autre joueur comme titulaire. La seule chose que je trouve zarb dans votre charnière centrale c'est que Rami soit titulaire à la place de Squillaci, qui est quand même le seul défenseur à avoir été un minimum potable durant la coupe du monde et qui a bien plus d'expérience, m'enfin.
Apprend a lire aussi, à aucun moment il a critiqué le fait de prendre Sakho. Allez, je t'aide :
Citation :
Personne ne critique Sakho

Citation :
qui est quand même le seul défenseur à avoir été un minimum potable durant la coupe du monde
En même temps il a passé deux matchs sur le banc...
Ouais, enfin le coup du "jamais content", bon.

Je critique son choix de prendre un vieux parce qu'il ne sera pas disponible pour la prochaine compétition majeure. On a une équipe à reconstruire, des bons joueurs disponibles et on préfère prendre un mec qui, certes sort d'une bonne saison, mais ne sera vraisemblablement pas là pour l'Euro 2012.

Je ne critique pas le choix de prendre des jeunes, je ne critique même pas Sakho, je dis qu'à l'heure actuelle, je ne pense pas qu'il ait le niveau "équipe de France" et que s'il est pris, c'est pour son potentiel. Si, à 19/20 ans, un joueur a le niveau international (allez un exemple parlant, Benzema qui fait meilleur buteur de Ligue 1 pour sa première saison en titulaire), je ne vois pas de problème pour le prendre. Force est de constater que ce n'est pas le cas pour Sakho et ce n'est pas une critique que de le dire, des défenseurs centraux de 20 ans au niveau international je n'en connais pas des masses.
Citation :
Publié par Apteis
En même temps il a passé deux matchs sur le banc...
Tu sais très bien que ya pas que à la coupe du monde qu'il a été le seul bon défenseur français, mais simplement à chaque fois qu'il a été aligné avant.
Ouiç je le sais, je suis un grand défenseur de Squillaci ici depuis un moment. C'est juste l'argument du mec qui le découvre car il vient de signer dans son "club" qui me faire rire. Parler de coup du Monde convaincante ou non quand tu joue 1 match sur les 3... J'invoque Mr le fouineur d'outretombe (Shaktar Tavlaridis) et je suis sûr qu'on peut trouver des posts de fabianski&almunia parlant de Squilalci comme un mec random jouant dans un club de seconde zone en Espagne, car de toute façon, PL> Superman.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
C'est l'hôpital qui se fout de la charité avec tes Gomis et l'autre qui joue à Brest et qui devrait être titulaire en edf
On a pas attendu le match contre Brest pour dire que Gomis pourrait être sélectionné.
C'est pas parce que tu tombes du ciel maintenant que rien n'existait avant.

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Pinta, tu pourrais m'expliquer ta logique ? D'un côté tu critiques le fait qu'il prenne de vieux joueurs, et de l'autre qu'il prenne des jeunes ?
J'ai entendu dire que tu pouvais jouer au foot entre 20ans et 32ans.
T'es pas obligé de sélectionner des adolescents parce que tu ne prends pas de vieux.
Et en plus, quel miracle, entre 25 et 30 ans, c'est généralement la période la plus faste des joueurs.
Citation :
Publié par Apteis
Ouiç je le sais, je suis un grand défenseur de Squillaci ici depuis un moment. C'est juste l'argument du mec qui le découvre car il vient de signer dans son "club" qui me faire rire. Parler de coup du Monde convaincante ou non quand tu joue 1 match sur les 3... J'invoque Mr le fouineur d'outretombe (Shaktar Tavlaridis) et je suis sûr qu'on peut trouver des posts de fabianski&almunia parlant de Squilalci comme un mec random jouant dans un club de seconde zone en Espagne, car de toute façon, PL> Superman.
Vas-y, fouille. Je disais qu'il devait être titulaire durant la coupe du monde (bon, ce n'était pas difficile) et me semble que je l'ai régulièrement mis dans mes compos. Je dirais pareil s'il glandouillait à Séville, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais cité Koscielny que je ne connais que peu.

Citation :
Publié par Gredins
J'ai entendu dire que tu pouvais jouer au foot entre 20ans et 32ans.
T'es pas obligé de sélectionner des adolescents parce que tu ne prends pas de vieux.
Et en plus, quel miracle, entre 25 et 30 ans, c'est généralement la période la plus faste des joueurs.
Ben entre sélectionner un mec de 25 et un autre de 32, la différence est minime. Si le mec est nul à 25, il sera nul toute sa carrière (à quelques exceptions prêt certes, m'enfin c'est toi qui parle de période la plus faste des joueurs), donc si tu as sous la main un joueur plus âgé mais plus doué, tu n'as guère de raison d'hésiter. À fortiori en sélection, où tu ne calcules qu'à court terme, es souvent victime des blessures des uns ou des autres et ne peux créer de vrais automatismes.

L'exception à ceci pourrait concerner la défense centrale, où l'entente des deux joueurs est capitale, et c'est justement là qu'il prend un jeune joueur. M'enfin de toute façon, je ne vois guère l'intérêt de discuter concernant le cas particulier que représente Gomis, vu qu'il n'est guère en concurrence avec Saha (avoir Gomis ET Hoarau dans l'effectif je dis loul). Après Briand ou Saha... franchement, je n'en sais rien, les deux choix se justifieraient. Pour Sakho, comme je l'ai dit, tant qu'il ne prend la place de personne c'est tout bénef'.
Citation :
Publié par Gredins
On a pas attendu le match contre Brest pour dire que Gomis pourrait être sélectionné.
C'est pas parce que tu tombes du ciel maintenant que rien n'existait avant.
Pourquoi tu me sort ca Gomis il a déjà été sélectionné du temps de Domenech
Certains vont devoir baisser d'un ton car ca commence a etre chiant. C'est la premiere et derniere somation, au prochain message qui sent la poudre c'est coup de tete dans la poitrine.
Citation :
Publié par Pinta
Ben... Tu penses à qui en particulier en fait? Parce que le seul qui me vient à l'esprit quand tu dis ça, c'est lui, et je doute que ça serve ta cause.
T'es pas obligé de faire de l'esprit pour répondre un truc pareil, surtout que des avant centre de plus de 32 ans qui sont sélectionnés il y en a eu beaucoup et il y en a encore ( cf : le rappel de RvN ).

Pour le reste tout à été déjà dit : bon joueur, bonne saison, pas si vieux, apport d' expérience au sein de la nouvelle Edf de Laurent Blanc.
Tu as beau ne pas être d'accord et lui préférer Gomis il n'empêche que sa sélection reste tout à fait justifiée, on verra si elle le sera toujours d'ici 2012 ca a le temps d'évoluer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés