[Actu] Trois millions d’exemplaires vendus en un mois

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/9/2010 à 18:25 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Malgré des rumeurs de ventes décevantes en Corée, Blizzard revendique aujourd'hui trois millions de copies de StarCraft II vendues en un mois à travers le monde et en dévoile le patch 1.1.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
1.5M c'est en 48h non ?

3M ça fait un chiffre impressionant, c'est quand même colossal

Ce que je retiens surtout, c'est qu'on aura les canaux de discussion mi-septembre
Sachant que la majeure partie des ventes de Starcraft premier du nom s'est fait bien après les premiers mois, je trouve que 3M de copies le premier mois, c'est tout bonnement énorme et je ne m'inquiètes pas le moins du monde pour la pérennité de ce jeu.
Citation :
Publié par Burzok
1.5M c'est en 48h non ?

3M ça fait un chiffre impressionant, c'est quand même colossal

Ce que je retiens surtout, c'est qu'on aura les canaux de discussion mi-septembre
Jol a mal retranscrit la news, c'est pas pour le patch 1.1 les canaux mais pour plus tard.

Source : http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/554901 en bas dans la section "A Venir" ( comprendre, pour après la 1.1 )
Citation :
Publié par Aluminium
GG Starcraft,

Sinon je trouve que le niveau moyen des joueurs est de + en + élevé je trouve...
C'est le cas de le dire. D'un bon niveau à l'époque sur SC, je me fais constamment rouler dessus en 1v1 avec mes Zergs... C'est vraiment pas beau à voir.

Et 3 millions pour un mois, c'est quand même énorme ! Et de toute évidence ça va continuer !
Citation :
Publié par Aluminium
GG Starcraft,

Sinon je trouve que le niveau moyen des joueurs est de + en + élevé je trouve...

Ouais. Sur les 10 premières minutes de game. Dés que tu tire au delà, le niveau pique du nez.

Ça me chagrine de pas faire plus de longues games sur SC2.
Citation :
Publié par Elmö
Ouais. Sur les 10 premières minutes de game. Dés que tu tire au delà, le niveau pique du nez.

Ça me chagrine de pas faire plus de longues games sur SC2.
Bah c'est assez normal, les 10 premières minutes tu sais exactement quoi faire peu importe les évènements, tu as juste besoin d'apprendre par cœur tout ce qui peut se passer. Et ce n'est pas bien difficile vu que le jeu est très peu varié durant les 10 premières minutes. Au-delà ça se casse la gueule pour deux raison, déjà parce qu'il faut commencer à réfléchir, réellement s'adapter ; et parce qu'il y a plus de choses à gérer.

C'est quelque chose que je reproche à Starcraft et aux RTS en général, les débuts de partie sont trop mous, trop peu variés, trop simples à apprendre. Il faudrait qu'ils se penchent un peu plus sur le "S" de RTS en fait, car là pendant 10 minutes ce n'est qu'un jeu de mémorisation et de rapidité d'exécution.

On pourrait imaginer commencer avec plus de SCV/Probe/Drone, ou quelques bâtiments (enfin le jeu n'est pas pensé pour et il n'y a aucun moyen d'introduire ça maintenant sans foutre en l'air l'équilibre), voire même deux bases Je ne sais pas, mais en l'état je trouve ça assez pauvre.

J'ai un peu joué à AoE3, je pense que les débuts de partie étaient moins "robotiques" que dans Starcraft, on chopait des trésors sur la map, on devait réfléchir aux ressources récoltées... Bon c'était quand même très mou et le jeu n'était pas exempt de défaut, loin de là, mais comme je le dis c'était p'tet un peu moins "robotique". Sûrement parce que l'emplacement des ressources et des trésors était plus ou moins aléatoire en fait... Enfin peu importe.

J'ai très peu joué à Warcraft 3 mais si je me souviens bien il fallait tuer des mecs pour améliorer son héros ou quelque chose comme ça non ? Ca contribuait à rendre les débuts plus intéressants je suppose ?

En fait c'est marrant car ces deux jeux ont cette part de gameplay qui rend les débuts un peu plus intéressants, puis qui disparaît complètement (ou presque). Je crois que c'est quelque chose comme ça qui manque à Starcraft 2.

Soit ça, soit commencer avec deux bases
war3 c'était encore plus robotique car tu avait une "creep road" cad un chemin bien précis a réaliser, tuer des monstre neutre pour xp, push a telle seconde () ect. Ca devenait "moins robotique" vers 25min+
Ici déja je trouve qu'après 6-7min ca se complexifie, ca harass...
Citation :
Publié par Daen
war3 c'était encore plus robotique car tu avait une "creep road" cad un chemin bien précis a réaliser, tuer des monstre neutre pour xp, push a telle seconde () ect. Ca devenait "moins robotique" vers 25min+
Ici déja je trouve qu'après 6-7min ca se complexifie, ca harass...
Ou pas, car la plupart du temps, au lieu d'aller pex (tuer les monstres), tu allais chez l'adversaire pour l'harass. Ce qui faisait que tu rentrais vite dans la baston proprement dite. Après, il n'y avait pas de grosse réflexion à avoir sur quoi faire, la plupart du temps tout le monde faisait la même BO et partait sur les même units à quelques chose près, tout se jouait sur la micro.
Les 3 ou 4 premières minutes peut être, les 10 certainement pas. SC2 possède des mécanismes te permettant de mettre la pression de diverses manières très vite sur l'adversaire. Pis perso je varie énormément mon early game selon le match up, la map et ce que j'arrive à scout avec mon scv.
Citation :
Publié par Matharl
Sachant que la majeure partie des ventes de Starcraft premier du nom s'est fait bien après les premiers mois, je trouve que 3M de copies le premier mois, c'est tout bonnement énorme et je ne m'inquiètes pas le moins du monde pour la pérennité de ce jeu.
C'était y a 12 ans... Le marché a énormément changé, la population de joueurs aussi... Je doute que SC² sera autant pérenne que le 1, non pas que le jeu soit mauvais, mais plutôt parce qu'il y a énormément d'autres jeux multi, alors qu'à son époque ben...


Citation :
Publié par Wagh
Ou pas, car la plupart du temps, au lieu d'aller pex (tuer les monstres), tu allais chez l'adversaire pour l'harass. Ce qui faisait que tu rentrais vite dans la baston proprement dite. Après, il n'y avait pas de grosse réflexion à avoir sur quoi faire, la plupart du temps tout le monde faisait la même BO et partait sur les même units à quelques chose près, tout se jouait sur la micro.
On a pas joué au même jeu alors. War3 (Frozen Throne ) ça se jouait à l'item / phase de creeping avant tout, à partir d'un niveau où on sait ce qu'on fait bien sur. Surtout quand on jouait Orc/Human. Ensuite bah oui c'était toujours pareil, tout comme SC².
Citation :
Publié par Camélia
...
AoM les débuts étaient comme AoE3, mais en plus complexe. Les BO c'est autre chose que ceux d'AoE3 ou c'est "tout à la bouffe", et dès que c'est sur carte maritime ça devient parfois (souvent) dur à gérer. Ca plus les emplacements de ressources aléatoires qui font que bon, faut adapter le build/stratégie en conséquence. Plus que sur AoE3 qui est beaucoup plus simple de ce point de vue là .

J'ai quand même up brigadier en multi en moins d'une semaine sur ce jeu rofl.
Citation :
Publié par Milith
Les 3 ou 4 premières minutes peut être, les 10 certainement pas. SC2 possède des mécanismes te permettant de mettre la pression de diverses manières très vite sur l'adversaire.
10 minutes en "game time" je voulais dire, ça doit faire genre 7mn réelles.
Et justement je prenais ça en compte, ça fait partie des choses qu'on apprend par cœur, car bon, de "diverses manières"...
Je ne parlais pas seulement de la pose des premiers bâtiments mais des premiers affrontements aussi.
Citation :
Publié par Ganil
AoM les débuts étaient comme AoE3, mais en plus complexe. Les BO c'est autre chose que ceux d'AoE3 ou c'est "tout à la bouffe", et dès que c'est sur carte maritime ça devient parfois (souvent) dur à gérer. Ca plus les emplacements de ressources aléatoires qui font que bon, faut adapter le build/stratégie en conséquence. Plus que sur AoE3 qui est beaucoup plus simple de ce point de vue là .

J'ai quand même up brigadier en multi en moins d'une semaine sur ce jeu rofl.
On m'a toujours dit du bien d'AoM mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre :/
J'ai relancé AoE3 pour voir, on fait vraiment rien pendant les 4 premières minutes
Citation :
Publié par Mixo`
C'était y a 12 ans... Le marché a énormément changé, la population de joueurs aussi... Je doute que SC² sera autant pérenne que le 1, non pas que le jeu soit mauvais, mais plutôt parce qu'il y a énormément d'autres jeux multi, alors qu'à son époque ben...
Il y a beaucoup de jeu mais dans le domaine du RTS "pro", il n'y a que Starcraft 1 et War 3 non ? Et maintenant Starcraft 2, à mon avis il est intouchable pour un moment.

Et avec les deux "add ons" qui vont arrivés, suite de la campagne et enrichissement du gameplay, je pense que l'avenir est garantie si Blizzard ne fait pas de la merde.
Bof tous les RTS n'ont pas les 10 premières minutes molles !

Regarde le jeu WORLD IN CONFLICT
tu as déjà tes unités du début, en fonction des points que tu dépenses. Là c'est vraiment stratégique, et pas la course au rush. ca joue beaucoup sur le jeu en groupe, le support d'unité, les contre et anti unités !

Et puis graphiquement, il est très beau !

C'est le principe des RTS sans collecte de ressources.
Citation :
Publié par Aluminium
Regarde le jeu WORLD IN CONFLICT. Là c'est vraiment stratégique, et pas la course au rush. ca joue beaucoup sur le jeu en groupe, le support d'unité, les contre et anti unités !
C'est pas de la stratégie, justement, mais de la tactique :
Tu prends les bonnes unités (par rapport à l'ennemi), et tu les mets au bon endroit.
Citation :
Publié par Mixo`
On a pas joué au même jeu alors. War3 (Frozen Throne ) ça se jouait à l'item / phase de creeping avant tout, à partir d'un niveau où on sait ce qu'on fait bien sur. Surtout quand on jouait Orc/Human. Ensuite bah oui c'était toujours pareil, tout comme SC².
En elfe/ud pareil. (j'ai vu des ud passer 15min a farmer dans leurs coin, engage un combat et gg la game de 15min10 .)

Et même si l'elfe pouvais harass a mort, c'était quand même toujours la même chose. Et pour le coup, je trouve war3 beaucoup plus "timé" que sc2. Je peux encore réciter les 15 premières minutes de jeu... De plus, le système de hard counter est totalement faussé à cause des héros et c'est assez pénible en fait.

Mais bon sc2 en est à ses débuts donc... w8&C
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés