Contrefaçon : Le marteau de la justice a frappé !

Fil fermé
Partager Rechercher
T'es déjà passer devant des juges ? J'ai des doutes ...
Parce que effectivement on est loin des séries américaines où les vilains ados choppent des peines et des amendes

Je cherche pas a inciter, mais la justice française est relativement laxiste ...
Citation :
Publié par Panta
Ah quand c'est pour écouter les joueurs, et résoudre les soucis, AG est silentieux, mais quand c'est pour éviter de perdre de l'argent, là, ils prennent des mesures...
Mais c'est clair, y en a marre qu'Ankama agisse comme une entreprise à but lucratif alors que ce n'est autre qu'une cellule d'écoute et d'aide juvénile ??

Oh, wait...
Citation :
Publié par Nokren
Je pense contrairement que c'est un énorme coup de boost pour leur futur carrière. S'ils veulent prochainement travailler dans une entreprise de jeux-vidéos, le fait que l'employeur sachent qu'ils ont réussit à créer la réplique d'un jeux très connus et à générer pas mal d'argent à 15 ans sera surtout un avantage.

Loul
Pas dur de suivre les instructions ou un tutoriel pour ouvrir un serveur privée.

EDIT: Non elle ne payera pas 88 millions, on va juste lui ponctionner son salaire pour rembourser petit à petit en lui laissant le minimum.
Parce que les serveurs privés de WoW sont très très bugués, qu'ils ne rapportent absolument rien tellement les serveurs payants et officiels sont attractif par rapport à eux, et que Blizzard n'a pas peur des serveurs privés car jamais ils ne leur feront de l'ombre au vue de l'importance de la société.

Edit en dessous : 7 chiffres ? tu trouves ça beaucoup par rapport à ce que rapporte un serveur officiel à Blizzard et ce que ça leur rapporte de faire fermer un tel serveur à cause des dommages et interêt ?
Si la sentence parait injuste pour certains pour des mineurs, j'estime qu'à 15 ans, on est quand même capable de distinguer ce qui est bien est mal. Ca me fait penser à ces histoires de gamins qui brûlent des voitures et qui s'en tirent sans rien parce qu'ils sont soit disant jeunes.

Et pour les parents, j'imagine qu'ils ont du s'apercevoir que leurs enfants s'étaient fait plusieurs dizaines de milliers d'euro, donc bon, faut pas les plaindre non plus.

Edit au dessus: LOL, quand on sait que le plus gros serveur privés US avait rapporté une somme à 7 chiffres il me semble; à son créateur, je pense pas qu'on puisse dire ça
Citation :
Publié par Nokren
S'ils veulent prochainement travailler dans une entreprise de jeux-vidéos, le fait que l'employeur sachent qu'ils ont réussit à créer la réplique d'un jeux très connus et à générer pas mal d'argent à 15 ans sera surtout un avantage. C'est comme le gars(français je crois) qui a piratté le compte Twitter d'Obama, il a pas trop prit chère car il disait qu'il voulait dénoncer les faiblesses du site et a tout de suite trouver du travail.
Ouais enfin, pirater un compte twitter et créer un serveur privé, à vue de nez c'est pas la même difficulté.

Sachant que j'ai trouvé des tutos pour créer un serveur privé en 20 secondes ...

Alors que l'abus de faille d'un site web, c'est d'une autre difficulté, faut avoir un minimum de connaissances.

Et le coup du "générer pas mal d'argent", les item mall ca a toujours très bien marché, puisque plusieurs MMO F2P se basent uniquement sur ça, c'est pas comme si c'était innovant.
Citation :
Publié par Hashashin
Les pauvres parents ...
Deux p'tits c...
Illusion de croire a l'impunité sur le net et a pouvoir faire les malins
Et bien non
La patrouille est passé par là
Oui sont trop vilain et bête toussa ! Bouuh! Peut être que ces deux bonhomme ont pensé à autre chose non? Peut être que au départ, leur idée était juste un serveur fun , où ils pouvaient réalisé autre chose que ce à quoi nous limite Ankama? Bien sur c'est stupide, mais l'idée était naïve.

Mais avec le temps, ils ont compris autre chose, ils pouvaient avoir des sous..

Comme dirait je sais plus qui dans je sais plus quel JV (qui est sûrement tiré d'un philosophe?). "Donne un million à un mendiant, il mangera pour ne plus avoir faim, après il comprendra qu'il peut manger autre chose que du pain"
Citation :
Publié par vicoover
J'ai ri aussi en voyant cette phrase, vaut mieux mettre la faute sur les serveur priver plutôt que sur leur politique de Mise à jour

Sinon je pense que les jeunes vont rien prendre si ce n'est une belle trouille et que les parents vont payer une amande de pas grand chose au final
oh la pâte d'amande ça n'a jamais fait de mal à personne
Sinon les usagers de ce site ne risquent ils pas d'être inquiétés pour recel de contrefaçon?
Citation :
Publié par ( SponteX )
En revanche, même si le tribunal n'est pas trop sévère, le casier judiciaire n'est plus vierge, et là noway, ça peut être gênant pour l'avenir...
En fait non, pour les mineurs les inscriptions sont faites dans le B1 (accessible seulement par les juges) & à 18 ans , plouf ça disparaît si c'est inférieur à 2 mois de prison.
Donc, même s'ils rentrent dans l'armée (qui demande le B2) à 16 ans, ça ne se saura pas.

Au pire ici, ils devront accomplir un TIG et celui-ci disparaît dès qu'il est fini.

Dans tous les cas leur casier sera clean.
Dire qu'ils ne sont jamais vus et ils ont fait tout ça ..
Personnellement, si ces 2 jeunes ont su faire cela, ils ont du potentiel et des gens vont s'intéresser à eux même si ce qu'ils ont fait n'était pas "clean".

Citation :
Publié par Nokren
Je pense contrairement que c'est un énorme coup de boost pour leur futur carrière. S'ils veulent prochainement travailler dans une entreprise de jeux-vidéos, le fait que l'employeur sachent qu'ils ont réussit à créer la réplique d'un jeux très connus et à générer pas mal d'argent à 15 ans sera surtout un avantage. C'est comme le gars(français je crois) qui a piratté le compte Twitter d'Obama, il a pas trop prit chère car il disait qu'il voulait dénoncer les faiblesses du site et a tout de suite trouver du travail.
Sauf qu'un serveur privé c'est pas dure à faire , juste "long" à tout recopier ...
Non mais stop te dire qu'ils sont bon, ils ont su utiliser un émulateur, pas trop dur parait il, et après ils se sont juste débrouillé pour héberger ça. Si ils avaient inventé l'émulateur oui ils auraient étaient des pros, mais en réalité il l'ont pas fait donc non ils sont pas aussi bon que ça
Y'a un truc que je comprends pas. Que des parents suivent pas le relever de compte de leurs enfants peut paraître logique s'ils n'ont pas de petit boulot d'été etc. Ils doivent avoir juste de l'argent de poche, et peu de parent iraient soupçonner une telle entreprise secrète.

Pour ouvrir un compte, il faut être majeur ou accompagné d'un adulte. Donc, ils ont du transférer l'argent sur les comptes déjà ouvert.
Et......ça choque personne dans la banque qu'un gamin de 15ans sort en un mois 56 000euro..
Citation :
Publié par Skycoke.
En fait non, pour les mineurs les inscriptions sont faites dans le B1 (accessible seulement par les juges) & à 18 ans , plouf ça disparaît si c'est inférieur à 2 mois de prison.
Donc, même s'ils rentrent dans l'armée (qui demande le B2) à 16 ans, ça ne se saura pas.

Au pire ici, ils devront accomplir un TIG et celui-ci disparaît dès qu'il est fini.

Dans tous les cas leur casier sera clean.
Kwouâ ? Même pas juste... Enfin tant mieux pour eux que leur situation ne s'empire pas, j'ose même pas imaginer être à leur place Vive le malaise.
Citation :
Non mais stop te dire qu'ils sont bon, ils ont su utiliser un émulateur, pas trop dur parait il, et après ils se sont juste débrouillé pour héberger ça. Si ils avaient inventé l'émulateur oui ils auraient étaient des pros, mais en réalité il l'ont pas fait donc non ils sont pas aussi bon que ça
Bon, peut être pas , malin oui , ils ont tout de même une bonne petite base en informatique pour avoir fait ça , le simple fait qu'on parle de toi comme ça peut intéresser des gens.

J'ai pas dis des gens honnêtes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés