Contrefaçon : Le marteau de la justice a frappé !

Fil fermé
Partager Rechercher
Les serveurs privées pullulent sur le net ( pour tous les jeux ) c'est juste que la ils ont fait un peu trop d'argent.

Sinon pour ceux qui disent que c'est simple de créer un serveur privé, c'est vrai mais ensuite pour le gérer... ( corriger les bugs, créer une boutique avec des items à la con pour que tous les joueurs achètent ta merde via les allopass, passer en dédié de plus en plus puissant ce qui permet d'avoir de meilleurs serveurs et donc moins de crash ( je suis pas sur mais c'est ce que j'ai compris) ) En gros, une fois que l'argent rentre ça doit être rapide, je pense pas que ce soit des génies, simplement des gamins plus ou moins capable de lire des tutos... Bien fait pour leur g****, mais j'imagine que si le même cas se produit à l'étranger dans un pays un peu pommet et que le serveur commence a réellement bien marcher ( comme pour celui de wow ) cela pourrait poser des problèmes pour AG car pour tracer un serveur à l'étranger bonjour >< enfin voila, cela reste illégale, tu peux toujours tenter le coup, mais à ce jeu, souvent tu perds, la preuve avec ces deux jeunots ^^
Citation :
Publié par Panta
Ca me fait penser à ces histoires de gamins qui brûlent des voitures et qui s'en tirent sans rien parce qu'ils sont soit disant jeunes.
Oh my god...

Tu fais bien de rester loin de l'Agora toi, très loin, avec les absurdités que tu balances.
Citation :
Publié par Scoulba
Les serveurs privées pullulent sur le net ( pour tous les jeux ) c'est juste que la ils ont fait un peu trop d'argent.

Sinon pour ceux qui disent que c'est simple de créer un serveur privé, c'est vrai mais ensuite pour le gérer... ( corriger les bugs, créer une boutique avec des items à la con pour que tous les joueurs achètent ta merde via les allopass, passer en dédié de plus en plus puissant ce qui permet d'avoir de meilleurs serveurs et donc moins de crash ( je suis pas sur mais c'est ce que j'ai compris) ) En gros, une fois que l'argent rentre ça doit être rapide, je pense pas que ce soit des génies, simplement des gamins plus ou moins capable de lire des tutos... Bien fait pour leur g****, mais j'imagine que si le même cas se produit à l'étranger dans un pays un peu pommet et que le serveur commence a réellement bien marcher ( comme pour celui de wow ) cela pourrait poser des problèmes pour AG car pour tracer un serveur à l'étranger bonjour >< enfin voila, cela reste illégale, tu peux toujours tenter le coup, mais à ce jeu, souvent tu perds, la preuve avec ces deux jeunots ^^
Bwawawawawa ( cf ton image perso ).

Sinon, pour rester dans le non-HS, j'ai bien envie de dire que Ankama fera probablement de ces jeunes un exemple.
Ils risquent donc de prendre cher, même si au final ils auront plus montré leur ingéniosité qu'autre chose ( bah oui, faut quand même y penser et pas mal se débrouiller pour gérer tout ça à deux, parce que 200 000 inscrits, ça fait quand même un sacré paquet .

Une pensée pour ces 200 000 personnes qui vont regretter leurs dizaines ( voire centaines ) d'euros gâchés ?
C'est pas nouveaux les boutiques sur les serveurs privés :/

Enfin bon 54 000€ c'est assez énorme quand même.

Mais bon je pense que si ankama voulait rayer de la liste les serv' privés les plus connut elle le ferait facilement ( un petit tour sur rpg-paradize suffit)

EDIT pour le dessous : Owned
Citation :
Publié par Kirsh
Mais bon je pense que si ankama voulait rayer de la liste les serv' privés les plus connut elle le ferait facilement ( un petit tour sur rpg-paradize suffit)
Ouais j'ai dis pareil sur le Forum Officiel, ban définitif
Franchement, la quantité de commentaires complaisants, voire admiratifs, que je lis ici me sidère - et m'afflige.

On parle de voleurs, purement et simplement. De gens qui détournent le travail de création et de développement d'une boite, a leur seul profit. Les gus, ce ne sont pas des petits malins, ce sont des escrocs.

Alors oui, il est probable qu'ils ne seront pas condamnes aussi lourdement que les peines maximales - je suis pas juriste, mais une peine maximale, c'est... un maximum, rien qu'en n'ayant pas d'antécédents on échappe typiquement a ce genre de peine maximale - mais ce n'est pas une raison pour s'épancher en commentaires admiratifs pour l'esprit d'entreprise des petits jeunes qui n'en veulent - les mafieux siciliens aussi, c'est des petits jeunes ambitieux avec de l'esprit d'entreprise. Ceux-la, c'est pas la même envergure, mais quand même.
se sujet a servie a savoir :
qu'il ne faut jamais créer un serveur privée en France!
qu'il est facile de se faire bcp de sous grâce a dofus
qu'un serveur privé c'est facile a faire
que la vente d'items en euro ça rapporte!
et qu'on peut louer des services allo passe et des serveurs même en étant mineur!

merci pour ces infos! je m'y met tout de suite!
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
Avec de la chance on va avoir droit a un reportage là dessus avec en prime un reportage sur les jeux sur le web et leur conséquence et plus particulièrement le meuporg dofousse
Je vois bien le sujet " Les morpeugs, une route vers la criminalité..." ou " Comment votre enfant peut devenir un criminel en tuant des troll dans un morpeug virtuel"
A la limite l'amende on s'en tape ils risque de se prendre cher mais c'est sûrement leur premier délit donc sa sera tranquille. Le plus cher se seras les dommage et intérêt que demandera Ankama qui va sûrement vouloir faire un exemple de cette affaire la. Et la sa peut assez vite chiffré.
Citation :
Publié par Starkadh
Ah ouais ?
Genre tu leur donne un conseil pour virer les serveurs privés et ils te ban ?
Et quel conseil, une recherche google permet aussi de trouver des serveurs privés. Mais c'est vrai, chez Ankama, ils sont pas assez doués pour utiliser Google lololololololololol

Citation :
Publié par Xelus
et qu'on peut louer des services allo passe et des serveurs même en étant mineur!

Oh, et quelles nouvelles, quelqu'un avec un cerveau aurait pu savoir ça tout seul !

Edit @papnaruto :
T'as un train de retard, maintenant c'est morpeug
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Franchement, la quantité de commentaires complaisants, voire admiratifs, que je lis ici me sidère - et m'afflige.

On parle de voleurs, purement et simplement. De gens qui détournent le travail de création et de développement d'une boite, a leur seul profit. Les gus, ce ne sont pas des petits malins, ce sont des escrocs.

Alors oui, il est probable qu'ils ne seront pas condamnes aussi lourdement que les peines maximales - je suis pas juriste, mais une peine maximale, c'est... un maximum, rien qu'en n'ayant pas d'antécédents on échappe typiquement a ce genre de peine maximale - mais ce n'est pas une raison pour s'épancher en commentaires admiratifs pour l'esprit d'entreprise des petits jeunes qui n'en veulent - les mafieux siciliens aussi, c'est des petits jeunes ambitieux avec de l'esprit d'entreprise. Ceux-la, c'est pas la même envergure, mais quand même.
On parle...d'enfant là non? C'est pas la Cosa Nostra hein.

"L'admiration" que certains peuvent porter ne tient pas à l'acte en lui même (l'arnaque etc) mais le fait qu'ils aient pensé, organisé et structuré leur petit business à simplement 15ans.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xelus

Je te deconseil grandement de faire ça, je connais plein de monde qui ont pris cher a cause d'arnaque lié a dofus et autre...

Pour en revenir a nous deux petit jeune, je me suis un peu interessé a leurs cas et apparement ils l'ont bien cherché...
Citation :
Publié par Starkadh
Ah ouais ?
Genre tu leur donne un conseil pour virer les serveurs privés et ils te ban ?
En même temps il donne aussi un moyen d'accéder au serveur privé, c'est la justification en bois du ban je pense.

Citation :
Et quel conseil, une recherche google permet aussi de trouver des serveurs privés. Mais c'est vrai, chez Ankama, ils sont pas assez doués pour utiliser Google lololololololololol
oh wait... Je suis donc moi aussi un génie de l'informatique ?
Et les utlisateurs du serveur privé vont voir ban leur compte dofus, si compte il y a je suppose ?
Ca me semble logique et mérité, après je sais pas si c'est techniquement possible un si gros massban
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés