Contrefaçon : Le marteau de la justice a frappé !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mamaf
Enfin ce genre de classement prends en compte la valeur de ses parts dans la société hein
Oui bien sûr, je sais pas si c'est 33% ou 50% (j'sais plus s'ils sont encore 3 ou juste 2 aux rênes de l'entreprise) mais dans tout les cas, on peut supposer qu'une entreprise qui pèse entre 300 et 450M€ génère plus de 50 000€ par mois.
Citation :
Publié par So²
Parce qu'ils gagnent LARGEMENT plus que 54 000€ par mois...

Regarde la 251eme fortune de France.

http://www.challenges.fr/classements...=&cible=&s=ASC
Abusé... Ouais c'est ce que je dis, si un serv privé gagne 54 000e, ils doivent en gagner beaucoup plus que ça ou du moins doivent faire des benefs énormes comparé au prix que coute leurs serveurs, sinon ils en auraient pas ouvert 1 tout les mois ou 2 mois à une époque

Imho je pense qu'ils attendent juste la sortie entière de frigost pour en sortir un sinon ils sont juste stupide de passer à coté de autant d'argent...

Ils ont un jeu tout fait, qu'ils utilisent pas, largement plus potable que la 2.0 (bug, compétences par exemple on peut pas le nier...), et bref pour l'instant à qui ça profite ? Aux serveurs privés... je l'ai toujours dis mais quand on voit ça... en disant en plus qu'ils sont responsable de la perte énorme de clients qu'ils avaient, alors si c'était réellement le cas go en sortir un non ?

C'est du sadisme...
La vache ils sont devant Sodebo et Gaumont !

Sinon, ça apprendra aux deux "délinquants" de faire un serveur privé. C'est clairement stipulé dans les CGU que c'est interdit.

J'espère que d'autres gérants de serveurs privés traînent sur JoL, ça leur donnera une idée du risque qu'ils prennent.

On risque de voir le nombre de serveurs privés diminuer fortement.
Citation :
Publié par Zafiro
Ce qui est étonnant de voir dans certain messages c'est :
"Pas de bol " , "Pas assez prudent." , "Trop gourmand" , "C'est beaucoup pour des jeunots".

OMG , mais je rêve ou le crime est toléré sur JOL dans le monde ???!!

Ils ont purement et simplement volé une entreprise et pas qu'un peu.
Welcome in capitalism

Citation :
Publié par Zafiro
Je suis dsl , mais je n'éprouve aucune compassion ou pitié pour eux.
Welcome in capitalism²

Débrouillards les escrocs. Se faire voler par des ados, c'est pas la meilleure des publicité pour une entreprise qui s'efforce de se construire une image serieuse.

Je me demande si une énorme amende à l'encontre de deux jeunes est une très bonne idée d'ailleurs... Ca peux faire baisser la côte de popularité de l'entreprise, surtout avec le public de jeunes.
Citation :
Publié par mamaf
...
Pour ce qui est de l'amende, elle risque de ne pas être si risible que ça, vu leurs gains, et vu le fait que le préjudice pour Ankama est important.

Outre l'amende qui est là pour sanctionner, et qui elle ne sera sans doute pas énorme non plus, c'est surtout du coté des Dommages & intérêts qu'ils vont devoir payer à Ankama que je m'inquièterais.
Le principe, c'est que c'est le préjudice qui doit être indemnisé, tout le préjudice, rien que le préjudice.
Or, si on estime qu'il y avait plusieurs dizaines/centaines de milliers de joueurs selon l'article, cela peut faire une très grosse somme rien que de ce coté là. (tout en sachant que la perte de client n'est pas le seul préjudice ici pour Ankama.)
...
Pour ce qui est du préjudice subit par Ankama, si j'étais l'avocat je plaiderai que Ankama n'a rien perdu étant donné qu'ils ne proposent plus de version 1.29 pour la communauté française Pas sûr que les clients du serveur privé auraient payé pour la version 2.0... M'enfin bon, faut pas être malin non plus pour monter un business comme ça...
Citation :
Publié par Unick
Débrouillards les escrocs. Se faire voler par des ados, c'est pas la meilleure des publicité pour une entreprise qui s'efforce de se construire une image serieuse.

Je me demande si une énorme amende à l'encontre de deux jeunes est une très bonne idée d'ailleurs... Ca peux faire baisser la côte de popularité de l'entreprise, surtout avec le public de jeunes.
Au point où ils en sont ...
Citation :
Publié par Nikator
M'enfin bon, faut pas être malin non plus pour monter un business comme ça...
Bien au contraire. Je leur donnerais un prix moi à ces mecs là.

Ce qui n'empêche que l'amende est justifiée.
Balèze balèze.

Les entreprises gagneraient du pognon en chopant tout les serveurs privés où il faut payer, vu le nombre qu'il y a.


Niveau thune gagnée, ça me choque pas, je connais des gens (mineurs en plus) qui ont leurs serveurs (de jeu) privés et qui se font du bénef' même après avoir loué des serveurs.
Cyberdélinquant à 15 ans quand même, à leur age comme y avait pas encore internet dans notre cambrousse, la seule manière de s'occuper c'était de s'introduire dans les étangs privé pour se faire une bonne petite partie de pèche avec comme seul risque de se faire botter les fesses par le jardinier .

Avec internet y a plus de jeunesse j'vous le dit.
Si la sanction est exemplaire, c'est peut être pour marquer le coup, faire une sorte d'"exemple" pour les autres. Après ce sont des mineurs, ils n'ont pas forcément d'antécédents, donc il est probable qu'ils prennent des sanctions avec sursis, ou bien du travail d'intérêt général...
Citation :
L'infraction peut valoir cinq ans de prison et jusqu'à 500 000 euros d'amende sans compter les intérêts qui peuvent être réclamés pour préjudice à la société roubaisienne. Étant mineurs, ces sommes seront vraisemblablement à la charge des parents.
Ça sera pas facile pour les parents...
Citation :
La combine a commencé en début d'année, mais a pris de l'ampleur au mois d'avril. Les deux adolescents ont touché 7 000 euros en avril puis 54 000 euros pour le seul mois de mai.
Le crime ne paie pas, enfin un peu.
Qu'on ne dise pas qu'il est difficile de creer un serveur privé, c'est à la portée de quelqu'un qui sait lire un tutoriel, aucun besoin de connaissances en info.

Félicitations à ces deux jeunes, et dommage qu'ils se soient faits choper, remarque, ça nous aura permis de loler sur le "departs a cause de ça"
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Dommage qu'ils se soient faits choper, remarque, ça nous aura permis de loler sur le "departs a cause de ça"
Enfin ça, c'est pas une excuse d'Ankama, c'est un web-journaliste qui fait son travail plutôt rapidement, et qui prend des raccourcis qui seraient même interdit sur Need For Speed.
Un minimum d'objectivité permet tout de même de se rendre compte que la présence d'un tel serveur privé, même 1.29, a une influence sur la fréquentation des serveurs légaux (2.0 donc) d'Ankama.

Alors oui, la totalité des inscrits n'auraient pas forcement joué sur un serveur 2.0, mais un bon nombre de joueurs qui regrettent la 1.29 préfère jouer en 2.0 plutôt que de ne pas jouer. Donc oui, la présence de ce serveur illégal en 1.29 avait une influence sur la fréquentation des serveurs légaux.
Maintenant, quel pourcentage des joueurs de ce serveur auraient effectivement joué sur un vrai serveur si celui ci n'avait pas existé, difficile à dire, 50% peut être, 80%, ou que sais je encore.

C'est d'ailleurs sans doute également la raison pour laquelle Ankama ne relance pas de serveur 1.29 francophone.
En effet, la proportion de gens qui préfèrent arrêter plutôt que de jouer en 2.0 n'est pas aussi importante que la proportion de joueur qui regrettent la 1.29.
Donc seul une petite partie de ceux qui n'aiment pas la 1.29 sont effectivement perdu pour Ankama s'il n'existe pas d'offre 1.29, puisqu'une bonne quantité vont malgré tout jouer sur la 2.0 (et s'y habituer souvent, accessoirement).
Ouvrir 1 ou 2 serveurs 1.29, ça serait obliger Ankama de tout développer X2, ce qui ajouterai un surcoût qui ne serait pas forcement comblé par l'existence d'un ou deux serveurs 1.29.
Ou alors les obliger a stop...

Surtout que les la majorité est d'accord pour l'ouverture de ce serveur sans aucune modifications alors développement x2 ouais non

Sachant que en plus ils l'ont déjà fait pour les hispa alors que bon nombre d'entre eux gèrent plusieurs comptes 2.0 et pourtant ça les a pas retenus (J'ai perdu une masse de potes 200 et 199 qui n'était pas loin du 200 quand le serveur 1.29 a ouvert, j'ai perdu également les membres de ma guilde qui ne se connectent plus ou presque, déjà que mon envie de jouer cette 2.0 n'était pas bien grande après avoir vu les résultats, et ce même après les majs, là ça m'a carrément achevé)
Maxou1012 il est un peu aller trop loin ce mec, il y a quelques années j'avais vu qu'il proposait des bots free aussi bons que ceux des entreprises de goldfarmers.

Le pauvre si il avait su .
Citation :
Publié par mamaf
Ouvrir 1 ou 2 serveurs 1.29, ça serait obliger Ankama de tout développer X2, ce qui ajouterai un surcoût qui ne serait pas forcement comblé par l'existence d'un ou deux serveurs 1.29.
Donc le serveur espagnol 1.29 coute plus que ce qu'il ne rapporte ?

Alors pourquoi en avoir ouvert un chez eux sachant qu'ils sont moins que nous à jouer, et que donc installer un tel serveur pour la communauté francophone rapporterai bien plus ?
Les ados: Papa! Maman! On a gagné plus de 60 000€ depuis le début de l'année!

Les parents:

Les ados: Mais on a du arrêter notre entreprise...

Les parents:

Les ados: Parce que on a été pris!

Les parents:

Les ados: On risque 500 000€ d'amende...

Les parents:

Les ados: Auquel s'ajoutent les dommages et intérêts d'Ankama, soit 200 000 X 5€ ...

Les parents:

Les ados: Et en plus, vous risquez 5 ans de prison!

Les parents:

Le plus drôle, c'est que nous, on a déjà prévu notre avenir! On va aller dans un internat et payer nos études informatiques avec l'argent gagné! Bye, bande de nuls!

Fin.

Les adolescents ont TROP de liberté ces temps ci... Universal mobile va devoir changer de slogan.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés