Contrefaçon : Le marteau de la justice a frappé !

Fil fermé
Partager Rechercher
Ayant joué il y a 2-3 ans maintenant à Dofus, et venant à peine d'arriver à nouveau, que reprochez-vous à la 2.0 ? A mon niveau je n'ai pas vu grand chose de mauvais : le design est beaucoup plus joli, à tel point qu'en regardant les vidéos je me demande comment on pouvait tenir plus de 5 minutes en face de notre écran auparavant; le système de doplons est sympa, sans parler de celui des challenges qui allège grandement la course à l'xp lourde au possible; l'ile de Frigost qui a l'air plutôt pas mal...

Enfin bref, expliquez-moi clairement pourquoi les 3/4 crachent sur cette version.
C'est pas dur à comprendre.
Pour la 2.0 tu as X développeurs qui travaillent Y heures pour Z joueurs.
Pour la 1.29 tu as X développeurs qui travaillent Y*2 heures pour Z/50 joueurs.
Deux fois plus de temps parce que la 2.0 est plus simple à modifier, sans effet de bord (lol). Et 50 fois moins pour les joueurs car je mets 50 serveurs 2.0 (à la louche) et un éventuel en 1.29

EDIT @ au dessus: C'est pas le cas, beaucoup plus de 3/4 des gens se sont adaptés à la 2.0. C'était simplement le changement qui faisait peur et c'est vrai que le client au 2 décembre était aussi beaucoup moins abouti.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Félicitations à ces deux jeunes, et dommage qu'ils se soient faits choper
Tiens, je pensais que l'incitation à la délinquance était sanctionnable ?

Ce qui me fait marrer, c'est les milliers de mecs qui ont payer pour accéder à un serveur qu'il savait illégal et qui se sont fait avoir. D'ailleurs, pourraient ils être accusés de complicité ?

Il y a au moins une morale dans cette histoire.
Citation :
Publié par Dol'
54 000€ le mois ... A 15 ans, sans bouger de sa chaise de PC, LULOL.
C'est sûr ça fait rêver...

Avec quelques serveurs privés de différents jeux, et en restant discret, tu peux bien gagner sans bouger de ta chaise, et sans trop de risques.

Mais c'est comme tout, on finit toujours par être repéré et choppé.
En revanche, même si le tribunal n'est pas trop sévère, le casier judiciaire n'est plus vierge, et là noway, ça peut être gênant pour l'avenir...
Citation :
Publié par ( SponteX )
En revanche, même si le tribunal n'est pas trop sévère, le casier judiciaire n'est plus vierge, et là noway, ça peut être gênant pour l'avenir...
Bah, surtout si tu veux travailler chez une entreprise de jeux vidéos
Citation :
Publié par Symbol One
Ayant joué il y a 2-3 ans maintenant à Dofus, et venant à peine d'arriver à nouveau, que reprochez-vous à la 2.0 ?
Enfin bref, expliquez-moi clairement pourquoi les 3/4 crachent sur cette version.
Le jeu est ultra buggé, des bugs récurrents de 9mois toujours pas corrigés. Quand ils en corrigent certains d'autres apparaissent x 30. Les performances de certaines machines ne suivent plus car Air < Flash. De gros problèmes de lisibilité remontés il y a 9mois et toujours rien, comme par exemple agrandir de 3cm l'interface vers le haut car osef un peu de la vue panoramique de leur jeu, si on jouait pour ça encore ça passerait mais là... c'est tout petit...

Des contraintes, beaucoup de contraintes comme par exemple la disparition de la petite fenêtre( je ne jouais jamais en plein écran). Des lags, des déconnexions, un jeu qui pique les yeux, problèmes de tchat, de raccourcis et autre bref des trucs qui font que en s'accumulant nous les brises pas mal.

Une société qui écoute pas ses joueurs ou le les satisfait pas (ne parlont même pas du support). Comme dit plus haut, il y a un Wiki avec de toutes petites améliorations à faire pour rendre le jeu plus agréable et pourtant, on ne voit rien...

Ils nous ont bien fait un coup de : On est capable d'écouter les joueurs.
Pendant quelques semaines et après hop plus rien. On avait vu en 3semaines plus d'améliorations que en 8Mois, chapeau sur le coup...

Edit au dessus : au contraire, t'as de l'expérience dans la chose, comme les antivirus qui recrutent des hackeurs
Citation :
Publié par Symbol One
Ayant joué il y a 2-3 ans maintenant à Dofus, et venant à peine d'arriver à nouveau, que reprochez-vous à la 2.0 ? A mon niveau je n'ai pas vu grand chose de mauvais : le design est beaucoup plus joli, à tel point qu'en regardant les vidéos je me demande comment on pouvait tenir plus de 5 minutes en face de notre écran auparavant; le système de doplons est sympa, sans parler de celui des challenges qui allège grandement la course à l'xp lourde au possible; l'ile de Frigost qui a l'air plutôt pas mal...

Dofus 2.0 lag énormément la ou je jouer sans aucun lag sur la 1.29 (je parle de lag en dehors des fuite de mémoires qui elles sont réglées par la fermeture/réouverture du client.
Ah quand c'est pour écouter les joueurs, et résoudre les soucis, AG est silentieux, mais quand c'est pour éviter de perdre de l'argent, là, ils prennent des mesures...
Citation :
Publié par Panta
Ah quand c'est pour écouter les joueurs, et résoudre les soucis, AG est silentieux, mais quand c'est pour éviter de perdre de l'argent, là, ils prennent des mesures...
c'est un peu normal en même temps.
Citation :
Publié par Panta
Une entreprise fonctionne ainsi, l'objectif principal reste de faire du bénéfice. Leur création est détourné illégalement et permet de généré des profits sans aucuns droits ça me semble normal de les voir réagir.

Ceci dit les deux jeunes ne sont pas si "doué" puisqu'ils se sont fait prendre, donc pour leur profit...
J'trouve ça assez gerbant de voir autant de monde limite en train de féliciter les jeunes pour leur serveur privé juste parce que "On aime pas la 2.0 bouhhh Ankama c'est des méchants" :/

Protip : Les serveurs privés, ça existe dans plusieurs jeux. Même WoW, sisi.
Citation :
Publié par Thinkers
Sont forts les 2 jeunes.
C'est sur, payer pendant de nombreuses années une connerie de jeunesse c'est admirable .... ou pas.

Faut vous réveillez les mômes ! C'est pas du cinéma, ils vont passer devant de vrais juges, pas les guignols de vos séries américaines. Leur avenir n'est pas vraiment rose.

Ce ne sont pas non plus des robins des bois, juste des escrocs qui abusent une société et des milliers de joueurs. Rien d'admirable !
ils feront surment un arangement où ils feront travaux d'intéret généraux + ils devront rendre l'argent a ankama + une amende mais pas plus de 10 000€
Citation :
Publié par Feannor
J'trouve ça assez gerbant de voir autant de monde limite en train de féliciter les jeunes pour leur serveur privé juste parce que "On aime pas la 2.0 bouhhh Ankama c'est des méchants" :/
ce n'est pas vraiment des félicitations, mias faut avouer que de la part de deux gas de 15 ans, c'est quand même gros.

et les serveurs privés WOW, ne sont pas "interdit", par la société, si ? Ou alors Blizard (je sais pas comment ça s'écrit je ne joue pas "-"), ne s'en occupe pas vraiment. Car on entend plus parler des serveurs privés WOW que Dofus.
Aux dernières nouvelles, une femme est en procès contre blizzard, et doit payer 88 millions de dollars pour la création d'un serveur privé, alors bon...
Ceci dit, les serveurs privés existent depuis plus d'un an (voire 2 pour les premières émulations), donc ils ne sont sûrement pas seuls à profiter de ce marché.
Citation :
Publié par Iopéra
Faut vous réveillez les mômes ! C'est pas du cinéma, ils vont passer devant de vrais juges, pas les guignols de vos séries américaines. Leur avenir n'est pas vraiment rose.

Ce ne sont pas non plus des robins des bois, juste des escrocs qui abusent une société et des milliers de joueurs. Rien d'admirable !
Je pense contrairement que c'est un énorme coup de boost pour leur futur carrière. S'ils veulent prochainement travailler dans une entreprise de jeux-vidéos, le fait que l'employeur sachent qu'ils ont réussit à créer la réplique d'un jeux très connus et à générer pas mal d'argent à 15 ans sera surtout un avantage. C'est comme le gars(français je crois) qui a piratté le compte Twitter d'Obama, il a pas trop prit chère car il disait qu'il voulait dénoncer les faiblesses du site et a tout de suite trouver du travail.

[Modéré par mamaf : ... ]

Citation :
Publié par Nokren
Je pense contrairement que c'est un énorme coup de boost pour leur futur carrière. S'ils veulent prochainement travailler dans une entreprise de jeux-vidéos, le fait que l'employeur sachent qu'ils ont réussit à créer la réplique d'un jeux très connus et à générer pas mal d'argent à 15 ans sera surtout un avantage. C'est comme le gars(français je crois) qui a piratté le compte Twitter d'Obama, il a pas trop prit chère car il disait qu'il voulait dénoncer les faiblesses du site et a tout de suite trouver du travail.
Sauf qu'ils n'ont rien crée. Techniquement il reprennent tout ce qui est existant (graphisme, client and co) et envoient les données - en modifiant des fichiers - vers un serveur qu'ils ont hebergé (qu'ils n'ont pas crée non plus, d'autres gens l'ont fait et sont resté dans l'ombre). Il suffit juste de savoir lire un tuto pour ça. Le "seul" mérite qu'ils ont, c'est d'avoir fait des objets personnalisés (suffit de mater les vidéos du dit serveur sur youtube), et même là, y'a juste 2 lignes de code à rajouter. Ça mérite pas 54K€, ni même un poste dans une boite de JV.
Citation :
Publié par Iopéra
Tiens, je pensais que l'incitation à la délinquance était sanctionnable ?

Ce qui me fait marrer, c'est les milliers de mecs qui ont payer pour accéder à un serveur qu'il savait illégal et qui se sont fait avoir. D'ailleurs, pourraient ils être accusés de complicité ?

Il y a au moins une morale dans cette histoire.

Euh pour jouer a ce genre de "serveurs", il faut payer un abonnement, ou ils se font juste des sous avec un système d'items a acheter contre des euros?

En tout cas dépenser des euros pour acheter des items, faut être sacrément timbré, encore plus sur un serveur privé.

Puis les serveurs classiques sont gratuits avec les ogrines^^^^^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés