Tournoi Inter-Guildes pouchecot I

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voici comme annoncé précédemment, les règles du tournoi Inter-guildes de Pouchecot !

I-Prélude

Pour notre premier essai nous allons commencer par un tournoi type Goultarminator. Si l'édition est un succès nous envisagerons un championnat comme MOP l'avait proposé. Nous préférons démarrer d'une façon "light" oserons-nous dire pour la simple raison qu'à vouloir en faire trop on fait tout foirer.

Le tournoi démarrera donc par des phases de poules avec un minimum de 16 équipes. Pour cette première édition nous avons choisi le 3vs3 (apparemment préféré par la communauté). Une guilde a le droit d’inscrire 4 équipes. Ce tournoi commencera le samedi 11 septembre.

II-Equipes et matchs

La composition des équipes devra être décidée au moment des inscriptions. Sans devoir stipuler les noms des joueurs, puisque ceux-ci pourront varier en fonction du nombre de joueurs par guilde, ou de leurs disponibilités (un turn-over pour faire participer tout le monde). J’insiste bien sur le fait que seulement les compositions des équipes devront être fixe pour l’inscription.
(Ex : Sephiroth A : Iop/Cra/Sadida et non pas : Ivanhoe/Yan-ou/Tarkor).

L’équipe (ou les 2 équipes) doit être composée de classes différentes et les Osamodas , Sacrieur et Eniripsas ne pourront jouer ensemble.

Les matchs se feront en une manche unique et se joueront Vendredi soir/Samedi soir/Dimanche soir. Le match nul est décrété au bout de 45 minutes.

III-Pondération

Une victoire parfaite (3-0) rapporte 4 points.
Une victoire moyenne (2-0) rapporte 3 points.
Une victoire sur le fil (1-0) rapporte 2 points.
Un match nul rapporte 1 point à chaque équipes.

IV-Limitations

Les limitations ayant été mises en place durant le Goultarminator ont été un succès a nos yeux, c’est pourquoi nous avons décidé d’en reprendre ou d'en modifier certaines et d'en créer d'autres.

-Tout d'abord, la limitation de fm exotique sera la même qu'au Goultarminator. 1PA 1 PM 2PO exotiques donc.

-Boucliers: nous avons décidé de limiter les boucliers à ceux nécessitant un grade 6.

-Ecaflip: Le rekop sera limité à une réussite par tour. Tant que le coup critique ne passe pas, l'eca peut ré-utilisé le sort.

-Invocations: Les invocations seront limité à 4 par personnages (les invocations des dopeuls ou surpuissante ne sont pas repris).

V-Inscriptions

-Les inscriptions sont ouverte dés lors que ce message est posté. Celles ci se clôtureront le Mercredi 8 septembre. Pour vous inscrire, il suffit de poster un message sur ce topic avec la composition de votre (ou vos) équipe(s). Veuillez à bien respecter les conditions.

-Les inscriptions seront gratuite pour cette première édition. Vous comprendrez donc que les récompense du tournoi seront plus 'symbolique' et totalement à nos frais. Nous avons prévu par ailleurs des prix spéciaux (fairplay, malchanceux, etc..).

VI-Règles

• Groupe de 3 combattants
  • 4 inscriptions par Guildes Maximum.
  • Limitation aux boucliers G6 maximum.
  • Limitation aux items exo (1PA/1PM/2PO)
  • Interdiction de composer des équipes avec au moins deux de ces classes: osa/sacri/eni ainsi que de composer plusieurs équipes comprenant une classe commune.
  • Les bonbons sont autorisé a cause de l'impossibilité de vérification. Cependant le bonbon +pa étant identifiable, sera interdit.
  • Aucune restriction au multicompte pour des raisons identique, mais c'est mieux de faire jouer tout le monde sinon ce ne serais pas un tournoi Guilde.
  • La bonne humeur et le respect des combattants est obligatoire!
  • Pour les maps, elles seront choisies un peu avant le début du tournoi.
# Le non respect de ce règlement provoquera une sanction voir une exclusion du tournoi.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

VII-Equipes

-Crucifi'X- A: Sacrieur / Panda / Cra

Sephiroth A: Cra / Iop / Sadida

Purple Haze A: Enu/Sadida/Iop

Dot Hack A: Sacrieur/Xelor/Cra

Cannabis of Barrez : Osa/Iop/Xélor

Equipes modifiable jusqu'à la date échéante
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour toutes informations veuillez contacter IG ou par MP Jol
Skywalker ou Yan-ou.

Nous recrutons des bénévoles pour cet Event.

J'espère que ce tournoi sera une réussite grâce à vous. Parlez-en autour de vous, et venez avec un bon état d'esprit.

Cordialement,

Skywalker et Yan-ou
Très bonne initiative !
Je vais essayer de motiver les Solarusiens pour ce tournois, bien que Arkania soit encore absente...
Pour ma part, du haut de mon niveau 150, je propose mes services à l'organisation de cet évènement .

Cordialement, Beryl, Xelor Solarusien.
Citation :
-Tout d'abord, la limitation de fm exotique sera la même qu'au Goultarminator. 1PA 1 PM 2PO exotiques donc.
Invérifiable.

Citation :
-Au niveau des grades et des boucliers, nous avons décidé de limiter les boucliers à ceux nécessitant un grade 7. Les boucliers sont donc acceptés jusqu'au bouclier du chouque, du sadida et des brigandins. Ceci afin de récompenser un peu plus les gens s'étant investis dans le PvP.
6 était mieux, pour le goultar, et ce n'est pas du tout un hasard (suffit de regarder les rés des boubou g >6 pour comprendre).

Les deux autres restrictions sont marrantes, pas trop mal, même si rekop devient un sort relativement nul du coup (et que roulette perdure).

Un règle pour éviter une des roulettes posant souci : si roulette passage de tour, alors les deux équipes passent leur tour. C'est plus fair play.
Même s'il reste les roulettes recon et debuff qui continueront de pourrir les combats.

Citation :
Une guilde a le droit d’inscrire 2 équipes.
C'est trop peu (en tout cas chez nous, ça fait jouer au max 6 perso sur... 130.

Citation :
V-Inscriptions

-Les inscriptions sont ouverte dés lors que ce message est posté. Celleci se clotureront le Mercredi 8 septembre. Pour vous inscrire, il suffit de poster un message sur ce topic avec la composition de votre (ou vos) équipe(s). Veuillez à bien respecter les conditions.
Impossible de s'inscrire en aussi peu de temps, et sans avoir les calendriers.

C'est plein de critiques, mais il y a des choses qui ne vont pas de mon point de vue.

Edition :
Citation :
Cependant le bonbon +pa étant identifiable seront interdit.
non plus.
Citation :
Publié par Lokyev°
Invérifiable.

6 était mieux, pour le goultar, et ce n'est pas du tout un hasard (suffit de regarder les rés des boubou g >6 pour comprendre).

Les deux autres restrictions sont marrantes, pas trop mal, même si rekop devient un sort relativement nul du coup (et que roulette perdure).

Un règle pour éviter une des roulettes posant souci : si roulette passage de tour, alors les deux équipes passent leur tour. C'est plus fair play.
Même s'il reste les roulettes recon et debuff qui continueront de pourrir les combats.

C'est trop peu (en tout cas chez nous, ça fait jouer au max 6 perso sur... 130.

Impossible de s'inscrire en aussi peu de temps, et sans avoir les calendriers.

C'est plein de critiques, mais il y a des choses qui ne vont pas de mon point de vue.

Edition : non plus.
Ecoute je pense qu'on sera le voir d'aprés les résistance, puis la confiance ca va de soit. C'est plus un tournoi amical. Si on commence à douter, devenir parano on s'en sort pas.

Pour le délai je pense que c'est suffisant, je veux pas organiser un BIG event. c'est pourquoi nous commencons avec 2 team de 3. Tu penses bien qu'on vas pas faire jouer tes 1xx membres. Par contre comme stipuler dans le réglement, les joueurs peuvent tourner en fonction des matchs ou des présences toussa.

Et puis c'est un tournoi interguilde donc c'est une GUILDE, tout les membres seront derrière et ca c'est très important. Si des Teams de guilde commence a jouer entre eux Etc...

Fin voilà faut voir. Mais ce tournoi c'est plus un test qu'autre chose, voir si il peut déboucher sur autre chose. Alors c'est sur des critiques y'en aura toujours, mais l'envie y est et on fait avec ce qu'on à. (Vive AG qui fait rien pour le Pvp).
Oui je comprend et c'est même très constructif Mop.

Je pense qu'on peut quand même le voir, et on aura vite des doutes. (je connais certains mathématicien qui pourront déceler ça sans Pb, en fonction des résistances et Cac. D'ailleurs je pense interdire L'objvivan? pour voir aussi la cape et la coiffe? Je pense qu'avec ces élements ca peut nettement aider.

Sinon on va p-e augmenter le maximum à 4 inscriptions. Ce sera pas bcp plus d'organisation, il faudra p-e juste augmenter le nombre de Poules ou de participant par Poules, non? Mais les joueurs pourront quand même s'alterner.

Commentaires?
Citation :
Publié par Moxalhys
Dans ce cas le nombre de joueur est quasi doublé... repousse la fin des inscriptions d'un moi.
Rien n'oblige de faire 4 Teams.

Ma guilde en fera surement qu'une et j'en connais plein d'autres dans le cas.

Non je ne repousserai pas d'un moi. Je préfère faire cette première édition de façon plus restreinte. une grosse semaine d'inscription c'est bien assez. Et si il y'a des absents, le prochain s'annoncera encore meilleur non?
Poster 16 équipe en une semaine, soit minimum 8 guildes, tu trouve sa beaucoup ?

Je peux éventuellement changé et passer le tournoi en 4v4 et faire 3 team Max. Cela n'influence en rien les inscriptions a peine débuté.

Mais je pense qu'on a déjà débattu sur le pvp, et le 3v3 l'emportait, je me trompe?

Edit: que pensez vous du Dopeul Interdit pour tout le monde? (ca évite la mass invoc => combat plus rapide, et règle le fossé entre certains dopeul de classes? simple suggestion). Et interdiction de l'anneau de classe ecaflip?
J'avais proposé un nerf de Roulette à un lancement tous les deux tours.
Je vais ajouter une team avec laquelle j'envisage de jouer pour ce tournoi.
Inscription de Sephiroth A.
Excusez-moi:
Citation :
-Invocations: Les invocations seront limité à 4 par personnages (les invocations des dopeuls ou surpuissante ne sont pas repris).
Je trouve ça légèrement idiot hein.
Osamodas cac cac? Hum, super intéressant.
Citation :
Publié par Knayoux
Je trouve ça légèrement idiot hein.
Osamodas cac cac? Hum, super intéressant.
On verra ce que ça donne.On est toujours à temps de changer pour une hypothétique future édition si jamais ça gêne trop
Citation :
Publié par Lokyev°
En même temps, tu dépasses rarement les 4 invoc noob.
On ne traite pas de noob la plus belle Osamodas du monde des douze très cher.

2 Craqueleurs, 2 bouftou, le dopeul, le dragon, le sanglier, le Bm, ça fait plus que 4 .
Citation :
Publié par Knayoux
Excusez-moi: Je trouve ça légèrement idiot hein.
Citation :
Publié par Knayoux

2 Craqueleurs, 2 bouftou, le dopeul, le dragon, le sanglier, le Bm, ça fait plus que 4 .
Limitons le spam invocs

On ne comptera pas la laisse comme un sort d'invocation au passage.

Et c'est clair t'as les plus belles couleurs!J'ai les mêmes
Citation :
Publié par Knayoux
On ne traite pas de noob la plus belle Osamodas du monde des douze très cher. => FAAIL mode toubleu , you look like stitch! xD

Le sanglier et le bm c'pa *uber indispensable quoi xD. Par rapport au craqueleur, 'fin de mon avis (après j'sui un noobi des osas x)) ou tout court
La sacrifiée est-elle également comptée parmi les invocations, si celle-ci explose dans le même tour qu'elle est lancée ?

Je sous-entends, évidemment, que le sadida qui la lance, a déjà 4 invocations sur le terrain.
Citation :
Publié par Algeta
La guilde Cannabis of Barrez inscrira probablement 2 teams (j'en parlerai aux autres membres) mais bon si on y est ça sera probablement des teams genre iop 191/osa 128/xél 100 et/ou cra 90/osa 118/??
Mais comme c'est amical le but c'est de s'amuser
C'est bien de vouloir participer mais tu va te ramener avec des perso 100 et un perso 190, contre tous des lvl 200, tu va littéralement te faire massacrer, si le but c'est de s'amuser, une défaite de ce genre c'est pas trop amusant j'trouve .. =/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés