Tournoi Inter-Guildes pouchecot I

Répondre
Partager Rechercher
Notre idée semble plaire a beaucoup sur d'autres serveurs également, n'hesitons pas a nous entraider pour definir les regles qui seront les meilleurs et les plus justes pour tous.
Sinon vous pouvez faire un ladder avec un système de points (c'est plus ou moins dans l'idée de la pyramide).

cf clanbase: chaque victoire fait gagner des points et chaque défaite en fait perdre (au final la moyenne des points de toutes les teams est égal au nombre de points attribué à chaque équipe lors de son entrée dans le ladder; pour clanbase c'est 1000), ces gains et pertes dépendent du nombre de points de chaque équipe avant la rencontre (je connais plus la formule de calcul par contre).
Pour passer premier du ladder, il faut être dans le top 5 et battre ensuite le premier.
Pour les matchs, ça se passe ainsi: une équipe défie une autre pour une date et heure donnée qui accepte ou non (si elle refuse trop de fois, elle perd des points). Le problème pour mettre en oeuvre cela, c'est qu'il faut crée un site permettant de le faire (car si y'a trop de matchs, il faut arriver à mettre le wiki à jour, alors que sur un site tu peux automatisé cela).
Un tel type de tournoi avait déjà été tenté entre les Crucifi'X et les Solarius, mais à une échelle moindre puisqu'il ne s'agissait que de 1 vs 1.
Le fait est qu'il est intéressant de proposer un tournoi en continu, avec possibilité d'évoluer tout au long de celui-ci. Cependant, il arrive un moment où des joueurs ne sont pas disponibles, et empêchent ainsi la progression de certains qui se retrouvent bloqués sans pouvoir effectuer de nouveau combat.

C'est pourquoi je pense qu'il est important qu'une règle stipule que si une team refuse (ou ne répond pas) à un défi, il soit possible de défier la team suivante, quand bien même celle-ci serait plus éloignée dans la pyramide que ne le permet la règle initiale (et ce pour toutes les catégories).
Citation :
Publié par Baviron
Cependant, il arrive un moment où des joueurs ne sont pas disponibles, et empêchent ainsi la progression de certains qui se retrouvent bloqués sans pouvoir effectuer de nouveau combat.

C'est pourquoi je pense qu'il est important qu'une règle stipule que si une team refuse (ou ne répond pas) à un défi, il soit possible de défier la team suivante, quand bien même celle-ci serait plus éloignée dans la pyramide que ne le permet la règle initiale (et ce pour toutes les catégories).
Tu n'as pas du bien lire nos règles
Et pourtant, en les ayant relues encore une fois, il s'avère qu'il est toujours possible pour une équipe de voir sa progression bloquée (ou au moins freezée pour un moment).

Si je cite les règles établies dans le wiki :
Citation :
A qui peut-on lancer un défi dans chacune des zones :

Pour la zone verte : Une équipe peut lancer un defi à une autre située a 3 places maximum sur la gauche.
Exemple : Dans cette zone, 36 peut lancer un défi à 35,34 et 33 maximum.
Si 36 lance un défi à 34, soit 2 cases sur la gauche, il gagnera 2 places en cas de victoire mais perdra 2 places en cas de défaite.

Pour la zone rouge : Une équipe peut lancer un défi à une autre située à 2 cases maximum sur la gauche.
Exemple : Dans cette zone-ci, 15 peut lancer un défi à 14 et 13 maximum.

Pour la zone bleue : Une équipe peut lancer un défi à une autre située à 1 case maximum sur la gauche.
Exemple : Dans cette zone-la, 5 ne peut lancer un défi qu'à 4.
Si 36 décidé de lancer un défi à 35, que celle-ci refuse/répond pas, puis qu'elle décide de lancer un défi à 34 puis 33, et qu'il se passe la même chose, comment ça se passe pour 36? Si j'ai bien compris les règles, ils ne peuvent qu'attendre une semaine sans rien pouvoir faire :/
Ca peut de plus monter jusqu'à 3 semaines si les équipes 33, 34 et 35 ne répondent toujours pas (ou refusent encore). Et c'est en admettant que ceux-ci n'aient pas déjà effectués leurs matchs de la semaine, sinon ça peut durer encore davantage.
Non?
On peut aussi prendre l'exemple ou toutes les teams inscrites a un tournoi declarent forfait si on veut demonter le truc.

Sinon il est prevu avec les organisateurs que si une team ne repond pas à une demande de match, elle descendra dans la pyramide et donc de nouvelles possibilites de defis apparaissent.
Au vu de la situation on attend encore quelques teams à l'inscription.
La date de démarrage sera sûrement un peu retardée et je pense qu'on va plutôt passer à un tournoi type Top 14 avec deux demi finales au bout.
Je contacte les guildes IG (je vous invite à me contacter directement d'ailleurs) pour voir les gens toujours chauds.
Si ce n'est pas le week xp et drop x 1.5 nous ferons le début du tournoi samedi prochain.
Bon, j'ai pu contacter les guildes, le tournoi commencera donc ce week end.
Les combats se joueront sur la map à droite du zaap village.
Il reste une dernière inconnue, les placements fixes qui seront choisis.

Les matchs se joueront le samedi, la présence d'un organisateur n'est pas requise afin de faciliter l'organisation du combat pour les teams.Vous déciderez vous même de l'heure de vos matchs.

Voici donc les 3 matchs qui seront joués ce samedi:
Dot Hack - Purple Haze
Cannabis Of Warrez - Crucifi'X
Sephiroth - Purple Haze

J'attends vos réactions, on peut peut être voir à augmenter le nombre de matchs chaque semaines ou d'autres choses selon vos propositions/demandes.
Citation :
Publié par Jon-Snow
Par curiosité, ça a donné quoi votre tournoi? ^^
Une guilde a déclaré forfait,deux n'étant pas en mesure de combattre et les deux autres n'ont pas pu jouer à cause de cela.

J'avais dit à Sky que c'était trop précipité de repartir direct comme ça mais au vu des messages de gens intéressés je m'étais dit "pourquoi pas?" mais soyons francs, c'est un fiasco complet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés