Aller à la page... |
Epée de combat, de semi-combat et endroit où apprendre à s'en servir
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
y a un topic qui parlait de vraies reproductions avec mass liens sur divers sites, tous les styles possibles, viking, oriental etc
si je retrouve le lien j'éditerais. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#106873 |
|
Citation :
well done ! |
![]() |
|
|
Tu prends du Cold Steel ! C'est connu pour faire des trucs super solide (genre le couteau papillon qui supporte 100kilo de poids et qui cède pas, np tkt) mais par contre c'est pas forcément donné.
Coldsteel, la société qui torture les animaux morts J'ai une pelle Coldsteel et pour ce prix, la qualité est là (j'ai coupé et déterré une dizaine de 10 thuyas à moitié mort avec la pelle, bah elle a rien) Bref, y'a de grandes que tu trouves ton bonheur, MAIS FAUT ABSOLUMENT REGARDER LES VIDEO DE DEMO ! Le bucheron en costard ceinture de noir de karaté qui coupe des cochons avec un sabre chinois, c'est de la roxxance à l'état pure. EDIT : Faudrait p'tetre commencer par les trucs d'entrainement : attention, ça poutre sévèrement quand même |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
Mais dans la mesure où ça fait des années que je suis avec elle, je la connais un peu et je sais discerner une envie passagère d'un projet bien carré. Et faire de l'escrime avec des règles, elle s'en cogne. Je ressors de la discussion qu'elle veut avoir l'occasion de rentrer dans son adversaire sans devoir se soucier des règles de touche. Moi derrière je ne juge pas : je me renseigne. Et accessoirement je freine un peu parce que j'ai pas envie qu'elle se fasse mettre la tête au carré par Grudu mais visiblement, elle a pas tellement peur ![]() J'ai bien compris que ton but n'était pas de me refiler des trucs moisis hein. Ma question (pareille à celle de Thax et que tu as bien pigé vu que tu pensais au thread de celui-ci) c'était plutôt de savoir comment faire la différence entre un truc pour touriste et un machin qui pourra servir à ma moitié si celle-ci persiste à vouloir faire du combat à l'arme blanche pour le fun sans devoir acheter quatre lames par mois. Edit pour Sbeul : sympa le site. Dans les épées européennes ils ont l'air d'avoir ce que je cherche. Cependant... mais wtf faut être tordu pour penser à ça oO Edit² : non mais juste mdr sur les video ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ouais, j'avais halluciné sur ça aussi, j'crois qu'en plus c'est pas en métal donc ça passe dans les avions et tout o_o
P'tite précision, les épées d'entraînement sont dans le même matériau que les battes, et les battes sont... juste incassables (elles se tordent, supportent une bonne tonne de pression, mais ne cassent pas) Sur le site t'as aussi une page qui décrit tous les alliages utilisés : ICI comme ça tu sais si t'achètes pour de la déco ou pour de la bagarre. Mais de toute façon, les lames les moins résistantes sont les couteaux de cuisine, donc bon, c'est pas de la merde quoi. Bref, Cold Steel c'est le paradis des vieux gosses ![]() Et j'persiste, le bûcheron c'est de la roxxance brute (et du gras) |
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
(Merci pour le site, ça donne envie.)
Je crois que ma vidéo préférée est celle des butterfly swords, même si j'ai un intérêt tout particulier dans la découpe de pastèque à dos de cheval avec un shamshir. HAY! |
![]() |
|
|
Citation :
Par contre, il ne doit pas faire bon se faire chopper avec |
![]() |
|
Ssiena Samedisþjófr |
Trouver plus de messages par Ssiena Samedisþjófr |
|
Un random couteau de cuisine en céramique passe aussi les portiques ...
Sinon club d'escrime et combat au sabre, imho pour les bases. |
![]() |
|
|
Il y a un sport : Le combat médiéval qui correspondrait bien à votre envie.
Par contre il vaut mieux éviter d'utiliser des armes aiguisé (fonctionnelles comme tu dis ![]() C'est très physique et on peut prendre de gros nions. J'ai deux potes qui en font, l'un à Paris, l'autre à Lyon et ils n'ont jamais rien de grave mais ça fritte bien ![]() voici un lien vers les clubs Pour les armes utilisés, les clubs en question expliqueront mieux que moi. Sinon Cold Steel c'est du bon matos, que l'on retrouve un peu partout y a un site sympa pour les armes blanches : couteaux center Et sinon, un tour des armuriers est instructif, en discutant avec eux tu pourras bien en trouver un qui s'y connait en armes blanches. Un bon coutelier aussi. |
![]() |
|
|
Citation :
Ma préférée n'est plus sur le site, mais sérieux, avec un couteau comme celui de la vidéo, j'fais un coup d'état et j'finis par dominer le monde ![]() (en plus dans la vidéo, le gros bucheron est super fier de son couteau, ça fait taper des barres) |
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Personnellement, pour pratiquer l'iaïdo je me suis acheté mon katana sur
http://www.katanas.eu Je suis très content de la qualité, c'est livré en Belgique. Attention malgré tout au fait que c'est considéré comme une arme et qu'il faut donc une autorisation pour pouvoir se promener avec ... J'ai été contrôlé une fois alors que je revenais de l'entraînement et que j'avais mon sabre, heureusement que j'avais, pour une fois, ma licence de Kendo avec moi ... Sinon, dans un style tout à fait autre que le combat médiéval, mais qui reste un art martial et qui est vraiment intéressant, il y a donc la pratique du Kendo (art du combat au sabre) et il en existe différents clubs en Belgique. |
![]() |
|
Zacknafein DoUrden |
Trouver plus de messages par Zacknafein DoUrden |
|
Citation :
Et bien jamais... puisqu'au kendo on ne se tape pas dessus avec des bouts de bois.... mais avec des shinais ![]() En tant que débutant, tu t'entraines pendant quelques mois à maitriser les frappes de bases et les déplacements. Des partenaires plus agés font office de "mannequin" d'entrainement, ils recevront tes coups maladroit sans les rendre, puisque tu n'as pas encore l'armure. cette phase prend entre 6 mois et 1 an, suivant la fréquence de tes entrainements. Après, tu peux endosser l'armure, et à ce moment là, tu commences à recevoir les coups, et continuer à les donner. Cela te donne alors accès aux "combats" (Jigeiko) et à la compétition. |
![]() |
|
Zacknafein DoUrden |
Trouver plus de messages par Zacknafein DoUrden |
|
Citation :
Je reconnais avoir un regard biaisé parce que je fréquente l'autre côté de la Force, là où on a ouvert des manuels d'escrime historiques (Fiore dei Liberi, Talhoffer, etc) et essayé de comprendre ce qui était écrit dessus, et éviter le "je suis un chevalier il me suffit de prendre une épée pour savoir l'utiliser". Y'en a aussi dans ton annuaire, mais beaucoup moins (et je doute qu'ils aimeraient qu'on les qualifient de clubs sportifs ![]() Sinon, en forgeron, c'est simple Gael Fabre > all. Et pour un prix scandaleusement peu cher pour la qualité de ses épées. Allez, hop un lien sur mon futur cadeau de Noël. Cependant attention, une arme blanche n'est pas un jouet, et faire le con avec sans aucune protection, c'est suicidaire, dangereux, pour soi et pour les autres. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|