Epée de combat, de semi-combat et endroit où apprendre à s'en servir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soupir
C'est chaud. Ta nana suggère l'air de rien qu'elle aimerait bien avoir une arme chez elle, puis l'air de rien qu'elle aimerait bien savoir s'en servir. MEC RÉVEILLE-TOI. Si tu l'as trompé et que tu pensais que ça s'était tassé depuis, je serais un peu plus méfiant à ta place. Les disputes de couple vont prendre une saveur toute nouvelle en tout cas.

Elle a pour secret de vouloir lui couper son organe et de le tuer.
Puis vouloir pratiquer l'épée, c'est épuisant, c'est pas comme dans les films hein. Puis il y a l'entretien derrière et la sécurité.
Pour ma part, de temps en temps on s'meule avec un pote au boken, avec comme équipement l'arsenal d'un roller man (casque + coudière) avec un plastron de taekwondo et un chargeur de rugby, bref, un truc de con assez sympa.

On connait les rudiments du kendo vu que son oncle est un grand ponte en France mais on improvise, et grâce à nos connaissances on s'éclate pas les doigts, etc... C'est pas un sport hein, juste un excellent défouloire.

Et je pense que c'est surtout ce que recherche madame, non? Devenir un chevalier/mousquetaire et suivre les codes d'escrime/combat à l'épée en générale, j'trouve ça assez chiant perso (j'ai essayé kendo et kenjutsu, j'ai pas aimé du tout)

Par contre petit HS, vous savez pas où trouver des cimeterres solides? Pas forcément en carbone ultra résistant, mais un truc solide, qui me permettrait de couper des branches et tout quoi !
Le souci c'est que j'en cherche un bien différent du Shamshir quoi, qui s'élargit pas mal, comme celui qu'on les gardes dans Aladin !
Y'a des communautés de doux dingues de la reconstitution historique sur parano.be

Ça devrait suffire à te faire des contacts locaux pour glisser sur l'escrime médiévale.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Pourquoi donc?
Parce qu'irl je dois être trop sympa : je suis d'un naturel relativement franc et j'aime les choses simples.

Donc à choisir, si un mec devait un jour m'insupporter à un point tel que je pense à me servir d'une arme contre lui, ça serait un truc qui ne se cache pas et qui prévient d'entrée de jeu que le mieux est d'en rester là sans chercher à poursuivre la relation.

Mais je te confirme que ma moitié est du même avis que toi sur ce coup là : ça se cache facile et c'est le genre de trucs qui peuvent faire la différence entre une agression à caractère sexuel et un connard blessé.

Disons que la différence de point de vue a son importance

Citation :
Publié par Soupir
C'est chaud. Ta nana suggère l'air de rien qu'elle aimerait bien avoir une arme chez elle, puis l'air de rien qu'elle aimerait bien savoir s'en servir. MEC RÉVEILLE-TOI. Si tu l'as trompé et que tu pensais que ça s'était tassé depuis, je serais un peu plus méfiant à ta place. Les disputes de couple vont prendre une saveur toute nouvelle en tout cas.
Mais rien à voir ^^
C'est juste qu'on a discuté de ma jeunesse, que je lui ai glissé que les armes blanches je kiffais un peu et que... oh... wait ???!!!

Si je ne poste plus sur JoL dans trois semaines, soyez gentil de mettre les forces de l'ordre sur le coup.

Mercient.

Citation :
Publié par Sbeul
Et je pense que c'est surtout ce que recherche madame, non?
Ouais, c'est plutôt ça en fait.

Je suis conscient que pour se servir d'une arme, même dans un cadre ludique (et surtout dans un cadre ludique, en fait ) il faut un minimum de connaissance et de bon sens.
Parce que ça tue des gens en les découpant en morceaux. Et c'est pas très sympa comme concept, dans l'absolu.

Donc moi je cherche un truc joli mais à propos duquel je peux me dire qu'il n'est pas que joli dans le simple but de me palucher dessus en le regardant.
Après, si éventuellement il peut me servir en cas d'attaque de zombie, c'est nickel

Elle, elle s'en bat l'œil à du deux cent à l'heure : elle aimerait juste avoir des bases pour lui permettre de se servir d'une arme (et là c'est le contraire de moi : qu'elle soit aiguisée ou fonctionnelle n'a aucune importance) de ce genre là juste pour le fun.

Edit : ils me font super peur sur parano.be
Citation :
Publié par Laeryl
Edit : ils me font super peur sur parano.be
Ah bah ça, j'dis pas
Mais de ce que j'y ai vu en faisant un tour vite fait y'a un an, y'a un nid de médiévistes convaincus et compétents.
Citation :
Publié par Sbeul
(en plus dans la vidéo, le gros bucheron est super fier de son couteau, ça fait taper des barres)
Il en est d'ailleurs ridicule d'enthousiasme. Mais j'avoue que son kukri est efficacement tranchant.
Citation :
Publié par Laeryl
Mais je te confirme que ma moitié est du même avis que toi sur ce coup là : ça se cache facile et c'est le genre de trucs qui peuvent faire la différence entre une agression à caractère sexuel et un connard blessé.
Ca par contre, c'est une fausse bonne idée a mon avis.
1) Il faut etre tout a fait sure que dans le stress du moment, on va trouver la brosse a cheveux, la dégainer, frapper et frapper de façon a tuer ou a être sur d'incapaciter durablement (ce qui, si on ne l'a jamais ne me semble pas gagné d'avance. Il faut des bons nerfs, une bonne maitrise de l'arme et de bonnes connaissances en anatomie)
2) A mon avis, c'est complètement illégal de se balader avec ca. S'en servir, même en cas d'agression doit risque d'amener a la case justice en vitesse

De mon point de vue, si c'est en cas d'agression, ca risque d'etre plus facile d'utiliser par exemple une petite bombe de peinture en spray. C'est pas lourd, ca n'a pas l'air d'une arme, c'est plus facile a utiliser et un bon coup de peinture noir dans les yeux, ca calme sans doute Et ca, tu peux dire au flic en ayant l'air de bonne foi "je pensais repeindre random truc et je ne l'avais pas encore sortit de mon sac, dans la panique, j'ai pris ce que j'avais sous la main. Dites, ils vont pouvoir sauver ses yeux?"
Citation :
Ca par contre, c'est une fausse bonne idée a mon avis.
Dans le chef d'un homme, les fausses bonnes idées qui préservent leur moitié deviennent très vite de vraies idées de génie

Citation :
1) Il faut etre tout a fait sure que dans le stress du moment, on va trouver la brosse a cheveux, la dégainer, frapper et frapper de façon a tuer ou a être sur d'incapaciter durablement (ce qui, si on ne l'a jamais ne me semble pas gagné d'avance. Il faut des bons nerfs, une bonne maitrise de l'arme et de bonnes connaissances en anatomie)
Je pense que tu as raison.

M'enfin vu la pointe dont il s'agit, un coup de faible puissance porté sur le visage doit pouvoir incapaciter durablement ("Vise les yeux, Bouh !!!") ou tuer un éventuel agresseur.

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais dit que c'était un peu vicieux : perso, je vois pas l'intérêt d'aller crever les yeux d'un mec pour les dix euros qu'un porte-feuille contient.

Après, il est vrai que si on parle de vertu, c'est un autre débat

Citation :
2) A mon avis, c'est complètement illégal de se balader avec ca. S'en servir, même en cas d'agression doit risque d'amener a la case justice en vitesse
Je te confirme qu'en Belgique, ce n'est pas légal.

Mais, toujours après discussion et prise de renseignements, madame et moi préférons payer un bon avocat plutôt que de payer un bon psy si celle-ci devait se retrouver dans une situation qui mériterait les deux.

Après, derrière, on habite pas très loin de chez toi et j'ai un peu du mal à voir l'utilité de ce genre de chose ici.
Sauf en de très rares occasions.

D'où ma première réaction ^^

Citation :
De mon point de vue, si c'est en cas d'agression, ca risque d'etre plus facile d'utiliser par exemple une petite bombe de peinture en spray. C'est pas lourd, ca n'a pas l'air d'une arme, c'est plus facile a utiliser et un bon coup de peinture noir dans les yeux, ca calme sans doute Et ca, tu peux dire au flic en ayant l'air de bonne foi "je pensais repeindre random truc et je ne l'avais pas encore sortit de mon sac, dans la panique, j'ai pris ce que j'avais sous la main. Dites, ils vont pouvoir sauver ses yeux?"
Ouais... m'enfin le flic il s'en tape comme de sa première contravention.

Ca reste une arme par procuration, donc une arme tout court, techniquement.

C'est un peu comme quand un de mes potes a défoncé un mec à coup de rouleau en alu.
A la base, c'est destiné à emballer les aliments. Mais comme ça reste un gros rouleau de métal, ça fait tache lors d'une audition ou d'un témoignage :/

Edit : par contre, si on glisse vers l'auto-défense, le thread va devenir très limite.

J'invite donc les contributeurs à ne pas faire les cons : ça m'emmerderait que le topic soit fermé dans la mesure où pas mal de gens s'en sont servi pour me renseigner par mp et, surtout, dans la mesure où ces gens en question ont pas mal de trucs à partager qui n'ont rien à voir avec ce sujet sensible
Bah, se défendre avec une arme, ça demande une bonne condition physique et un entraînement permanent.
Parce qu'avec l'effet de surprise face à un agresseur entrainé, ça fera pas un pli et l'arme se retrouvera en général retournée contre l'agressé donc bon. Sans parler du fait qu'il faut être capable d'assumer les conséquences pénales de l'éventuelle réussite de la défense, et faut aussi assumer les risques des blessures infligées par sa propre arme. Une bombe lacrymo en gel sera bien plus efficace et bien moins dangereuse. Mais l'idéal reste quand même la course à pied.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés