Publié par
Ssiena Samedisþjófr
Ca par contre, c'est une fausse bonne idée a mon avis.
Dans le chef d'un homme, les fausses bonnes idées qui préservent leur moitié deviennent très vite de vraies idées de génie
Publié par
Ssiena Samedisþjófr
1) Il faut etre tout a fait sure que dans le stress du moment, on va trouver la brosse a cheveux, la dégainer, frapper et frapper de façon a tuer ou a être sur d'incapaciter durablement (ce qui, si on ne l'a jamais ne me semble pas gagné d'avance. Il faut des bons nerfs, une bonne maitrise de l'arme et de bonnes connaissances en anatomie)
Je pense que tu as raison.
M'enfin vu la pointe dont il s'agit, un coup de faible puissance porté sur le visage doit pouvoir incapaciter durablement ("Vise les yeux, Bouh !!!") ou tuer un éventuel agresseur.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais dit que c'était un peu vicieux : perso, je vois pas l'intérêt d'aller crever les yeux d'un mec pour les dix euros qu'un porte-feuille contient.
Après, il est vrai que si on parle de vertu, c'est un autre débat
Publié par
Ssiena Samedisþjófr
2) A mon avis, c'est complètement illégal de se balader avec ca. S'en servir, même en cas d'agression doit risque d'amener a la case justice en vitesse
Je te confirme qu'en Belgique, ce n'est pas légal.
Mais, toujours après discussion et prise de renseignements, madame et moi préférons payer un bon avocat plutôt que de payer un bon psy si celle-ci devait se retrouver dans une situation qui mériterait les deux.
Après, derrière, on habite pas très loin de chez toi et j'ai un peu du mal à voir l'utilité de ce genre de chose ici.
Sauf en de très rares occasions.
D'où ma première réaction ^^
Publié par
Ssiena Samedisþjófr
De mon point de vue, si c'est en cas d'agression, ca risque d'etre plus facile d'utiliser par exemple une petite bombe de peinture en spray. C'est pas lourd, ca n'a pas l'air d'une arme, c'est plus facile a utiliser et un bon coup de peinture noir dans les yeux, ca calme sans doute

Et ca, tu peux dire au flic en ayant l'air de bonne foi "je pensais repeindre random truc et je ne l'avais pas encore sortit de mon sac, dans la panique, j'ai pris ce que j'avais sous la main. Dites, ils vont pouvoir sauver ses yeux?"
Ouais... m'enfin le flic il s'en tape comme de sa première contravention.
Ca reste une arme par procuration, donc une arme tout court, techniquement.
C'est un peu comme quand un de mes potes a défoncé un mec à coup de rouleau en alu.
A la base, c'est destiné à emballer les aliments. Mais comme ça reste un gros rouleau de métal, ça fait tache lors d'une audition ou d'un témoignage :/
Edit : par contre, si on glisse vers l'auto-défense, le thread va devenir très limite.
J'invite donc les contributeurs à ne pas faire les cons : ça m'emmerderait que le topic soit fermé dans la mesure où pas mal de gens s'en sont servi pour me renseigner par mp et, surtout, dans la mesure où ces gens en question ont pas mal de trucs à partager qui n'ont rien à voir avec ce sujet sensible