[pre-info patch 1.1]pan dans la tete !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Duke
C'est clair, mais le principe viens surtout des zerglings qui pop par 3 à 10 de minerai pour 0 de pop
et la hatch qui chie les larves 7 par 7 toutes les secondes pour pomper 14 drones d'un coup sans pénaliser la prod d'units
nerf plz !
Cette manie sur les forums de lire à l'envers, ça fait rire personne je te le dis tout de suite

On sait tous comment ça marche zerg, pas la peine de nous prendre pour des cons ça te rend pas intelligent
Citation :
Publié par Burban
Cette manie sur les forums de lire à l'envers, ça fait rire personne je te le dis tout de suite

On sait tous comment ça marche zerg, pas la peine de nous prendre pour des cons ça te rend pas intelligent
>>>
Citation :
Publié par Burban
Ben oui, chacun ses avantages. Si le terran a plus d'income grâce à la mule c'est pas pour rien. Le toss a bien chronoboost, warpgate (pas de ligne de renforts à gérer tout pop sur place grâce au pylône, et je peux dire que ça enlève bien des prises de tête en macro gestion)
Le zerg peut faire pop une armée de 21 units simultanément en deux touches

Le terran doit gérer x casernes y factory z starport placées au même endroit (main) et avoir des points de ralliement dynamiques pour chaque. Si tu rallie sur une unité qui se fait buter faut aller reprendre toutes les unités en route, remettre un nouveau rally, etc, c'est pas simple
On sait tous comment ça marche Terran, pas la peine de nous prendre pour des cons.

au final un zerg peu avoir plus de raccourcis pour sa prod qu'un terran. Mais bon oui zerg sa pompe en 2 touches. tu crois te foutre de qui ?

Alors n'attends pas mieux que du sarcasme de ma part en réponse à ta mauvaise foi. Surtout pour appuyer en disant que tu sais très bien comment zerg fonctionne. mais bien sûr, 2 touches, bien entendu. x casernes y factory, z starport, vraiment dur la vie d'un ran.
J'ai trouvé le commentaire du sac parfaitement adapté à ton post, ça m'a fait rire et réagir stou.

Ah j'oublais , le tech switch galère alors que terran est la race qui switch le plus facilement, là aussi tu m'as fait rire.
Citation :
Publié par Criti
De l'ironie imo x)

Macrotage des batiments de prod toussa ...

Le nerf zealote de 5 secondes changera pas grand chose contre de l'early glings, ca fait que 2.5secondes sous chronoboost, suffira juste de scoot assez tôt.
5sd sous chronoboost ça fait 50% plus vite donc 5x (2/3) soit plutôt 3,35sd
Citation :
Publié par Tonyoh
5sd sous chronoboost ça fait 50% plus vite donc 5x (2/3) soit plutôt 3,35sd
euh non je pense que Criti a raison :
50% du temps total le chronoboost.
Donc tu ajoutes 5 sec au temps total, ces 5 secondes seront réduites de 2,5 sous Chrono
Citation :
Publié par Mr Duke
Donc tu ajoutes 5 sec au temps total, ces 5 secondes seront réduites de 2,5 sous Chrono

Tu te tais, ça ne changera rien, le P se fera défoncer par le Z IMBA.
Citation :
Publié par Mr Duke
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Chrono_Boost

gg no re
Citation :
Publié par North'
Ben c'est clair que le P va être la cible privilégiée des cheese :/
Enfin ca va pousser a plus wall chez les P

Le canon va devenir indispensable dans le wall
Les zergs pourront fast expand easy contre protoss. Reste à voir si le 2 base zerg vs 1 base protoss reste équilibré.
Citation :
Publié par Tonyoh
Les zergs pourront fast expand easy contre protoss. Reste à voir si le 2 base zerg vs 1 base protoss reste équilibré.
non, il l'est déjà pas.
Le protoss devra FE ou 4gate allin.
ca compenserai rien du tout !
on veux nos zélotes !

Ca va être vraiment un match qui va se jouer sur l'openning quoi(déja qu'en ce moment..)
Citation :
Publié par Yesu
t'as pas du souvent te prendre un fast rush gling sur petite map en tant que protoss pour dire ça. Le stalker/sentry t'oublies t'es pas en mesure d'en avoir à temps. Le schéma est simple , sur petite map , le rush arrive qd t'as un zealot fraichement sorti (+1 en chrono)et ça garantie pas du tout ta survie si d'autres vagues suivent , le timing est pas tjs évident. Le +5 sec c'est DTC. Du moins c'est ce qu'on présume.
Pas d'accord ... sur petite map et avec un pool 6 , les 4 premiers glings arrivent AVANT le premier zelote (même chronoboosté, du moins avec un bo 12 gate) donc tu te retrouves a ramener tes probes (et ca fait mal à l'eco pck comme t'as essayé de wall, faut les déplacer loin les probes et en prendre un certain nombre pck sinon le pylone y passe trop vite ....).
Pour ca que ca fait peur les 5 sec en plus :s
Pas de secret, contre Z il faut wall la rampe de façon à ce que 1 ou 2 zealots (chronoboostés si il le faut) puissent finir le mur. Ajouter sentry / stalker pour tenir des roach éventuels. ( pour ça, laisser une probe devant la base adverse/ sur une tour Xel'naga pour voir quand et avec quoi il attaque est pratique)

Si on scoute 6 pool (je pylonscout toujours contre zerg), il faut pas hésiter à finir le wall avec une 2e gate / core pour gagner du temps.
Je trouve le tout bienvenu, sauf le zélote qui s'en prend trop la gueule. 5 secondes c'est juste trop long. Qu'ils ajoutent 5 secondes à la fabrication du bâtiment pour ralentir un éventuel rush, que je vois jamais ou presque personnellement, ça aurait pu, mais ça donne l'impression qu'ils coupent leur beurre à la hache.
Citation :
Pas d'accord ... sur petite map et avec un pool 6 , les 4 premiers glings arrivent AVANT le premier zelote (même chronoboosté, du moins avec un bo 12 gate) donc tu te retrouves a ramener tes probes (et ca fait mal à l'eco pck comme t'as essayé de wall, faut les déplacer loin les probes et en prendre un certain nombre pck sinon le pylone y passe trop vite ....).
Pour ca que ca fait peur les 5 sec en plus :s
Je trouve bizarre de critiquer l'augmentation du temps de prod du zealot en invoquant le 6pool...
Pareil, comme dit plus haut, on peut finir le wall avec un pylone le temps que les zeal sortent. Je trouve que c'est autrement plus tendu vs très fast expo.
Citation :
Publié par Daen
Pareil, comme dit plus haut, on peut finir le wall avec un pylone le temps que les zeal sortent. Je trouve que c'est autrement plus tendu vs très fast expo.
+1

meme avec gate a 12 en fermant totalement avec un pylone on a assez de zealot (avec chronoboost) pour repousser le tps que le pylone tombe sans meme sacrifier son bo, les pool 7 vs p et T c est juste une blague
Sauf que pool 6, 7 si tu te le fais contrer (parce que ca arrive) c'est fini la game tu as plus qu'à leave, mais je remarque que beaucoup de terran et de toss sont la pour se plaindre, go jouer zerg un peu, vous comprendrez un peu ce que ca fait de se faire bouffer sans pouvoir rien faire.
Je ne dis pas que j'ai un niveau exceptionnel, mais nos unités c'est de la charpie contre du tank, 3 tank et tu rentres pas dans la base ennemie.
Citation :
Publié par Exthase
Sauf que pool 6, 7 si tu te le fais contrer (parce que ca arrive) c'est fini la game tu as plus qu'à leave, mais je remarque que beaucoup de terran et de toss sont la pour se plaindre, go jouer zerg un peu, vous comprendrez un peu ce que ca fait de se faire bouffer sans pouvoir rien faire.
Je ne dis pas que j'ai un niveau exceptionnel, mais nos unités c'est de la charpie contre du tank, 3 tank et tu rentres pas dans la base ennemie.
non mais les tank c'est pareil pour tout le monde. J'ose pas imaginer les TvT d'ailleurs. (je voulais jouer T puis j'ai vu 2-3 TvT, ca vraiment chiant)
Citation :
Publié par Daen
non mais les tank c'est pareil pour tout le monde. J'ose pas imaginer les TvT d'ailleurs. (je voulais jouer T puis j'ai vu 2-3 TvT, ca vraiment chiant)
Oui c'est super lourd, ça se joue souvent dans une gueguerre de tanks avec mass vikings pour avoir la vue. Donc c'est du gagne terrain et la moindre erreur d'un mm de placement des tanks, c'est perdu ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés