[pre-info patch 1.1]pan dans la tete !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aluminium
Pourtant je trouve que les unités terrestres terran sont assez puissante. et surtout les ultralisks zergs qui sont cheaté. ca fait terrestre et anti aérien, ca défouraille tout, à tel point que tous les joueurs zergs font que ca en chaine comme unité.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Citation :
Publié par Amidar/Shoupie
les ultralisks n'attaquent pas l'aerien,
Bon ben apparemment, ya que moi aui ai compris qu'il parlait des mutas ....

Citation :
Publié par Aluminium
Sinon oui, les terrans n'ont pas trop de moyen de contrer un assaut Protoss masse aérien. les seul unités aériennes anti aériennes, sont les vikings, qui se font défoncer par les vaisseaux Protoss !
ah ah ah...
Les thors et les marines, c'est quoi ?
Je veux dire, à part l'anti-air qui fait le plus de DPS, hein (avec splash et sans)...

Citation :
sinon l'aerien protoss est moyen, excellent pour harass ou en soutien avec 3 ou 4 phoenix par ex, mais on ne verra pas de bus de void ray comme on voit des masse muta en raison du prix et du mauvais equilibrage -je trouve- de ceux ci :
degat de base ridicule pour le prix, trop long a charger et degats trop important une fois chargé
Si seulement.
Oui je parlais des Muta. Sinon les thors et les marines se font défoncer face à un bus de void ray.

ps. : comment on fait pour détruire un bâtiment / une unité, une fois contruite. la touche supp marche pas.
En 1c1 tu peux pas (t'es pas censé pouvoir) faire un bus de VR, et un bus de marines sous stim + thor ont tte leur chance face à un bus de VR non chargé. Et face à un bus chargé tu te démerdes pour éviter le combat.
Citation :
sinon l'aerien protoss est moyen
Je suis pas d'accord, l'air protoss est juste powerful. Par contre trop peu de joueurs l'utilisent a mon sens, préférant partir sur du mass T1/T2 sol.
Plutot d'accord , autant le VD je suis pas convaincu , comme dis plus haut , non chargé c'est noulàchier ^^ mais les phénix... c'est priceless .
L'air aérien Protoss est bon, surtout les Phenix. Par contre, il faut avoir le gaz pour assurer une force conséquente... Et comme la majorité des troupes et bâtiments demandent énormément de gaz, on ne peut pas les sortir aussi vite/facilement que les autres unités aériennes des autres races, sauf si on expand suffisamment tôt.
Citation :
Publié par Aluminium
Oui je parlais des Muta. Sinon les thors et les marines se font défoncer face à un bus de void ray.
4 marines sans stim battent un voidray non chargé.
5 marines sans stim battent un voidray chargé.
Je te laisse comparer les coûts
Citation :
Publié par Aluminium
ps. : comment on fait pour détruire un bâtiment / une unité, une fois contruite. la touche supp marche pas.
Si tu parles d'un bat / unité en cours de construction c'est Echap ou tu cliques sur l'unité dans ton bâtiment.

Si tu parles d'une unité / bâtiment déjà fini de construire, ben ... tu tapes dessus avec tes units à toi ou alors tu envoies tes units se suicider chez l'ennemi ( enfin perso j'en vois pas l'intérêt à moins que tu n'ais placé un bâtiment à un endroit qui bloque tes unités par exemple )
Citation :
Publié par Camélia
4 marines sans stim battent un voidray non chargé.
5 marines sans stim battent un voidray chargé.
Je te laisse comparer les coûts
Ce test est une indication, mais en situation réelle, avec un mass voidray, les marines font pas non plus trop les malins. (L'intégralité des VR tirent alors que pour les marines, c'est une autre histoire vu qu'ils peuvent pas stack)
comme j'ai dis les phoenix sont puissants pr harass ou en soutien mais ca s'arrete la et c'est quand meme trés cher et il faut une trés bonne micro pr rentabiliser 3 phoenix + la stargate qui n'aura servit qu'à ca, quant aux porte nef ils sont inutiles contre leur equivalent corrupteur & bc avec yamato et les void ray déjà expliqué plus haut

d'ou le fait que je pense que l aerien protoss est moyen (et si peu de joueur l'utilisent c'est qu'il y a une raison madj, un void ray qui coute 250/150 et qui fait moins de degat qu'un marine s'il n'est pas chargé c'est moyen ~~)

@TomPliss je parle en 1v1 pas 2v2 et plus ou c'est celui qui sort 20 void ray le plus vite qui gagne sur bcp de parties
Citation :
Publié par Dok Slayers
Ce test est une indication, mais en situation réelle, avec un mass voidray, les marines font pas non plus trop les malins. (L'intégralité des VR tirent alors que pour les marines, c'est une autre histoire vu qu'ils peuvent pas stack)
fin on est d'accord que mass void ray, c'est comme mass ultra ou mass cuirrassé... Ça sort pas tout seul à 250/150 la bête . Fin si bliz pouvais "nerf" les vr plutot que les zeal ca m'arrangerait <3
Citation :
Publié par Dok Slayers
Une gate plutôt, parce qu'un pylone ça se pète aux banelings.
si tu te wall completement tu peux faire un pylone dans le wall, t auras une centrie avant les premier chancres, et le pylone coute moins cher
Citation :
comme j'ai dis les phoenix sont puissants pr harass ou en soutien mais ca s'arrete la et c'est quand meme trés cher et il faut une trés bonne micro pr rentabiliser 3 phoenix + la stargate qui n'aura servit qu'à ca, quant aux porte nef ils sont inutiles contre leur equivalent corrupteur & bc avec yamato et les void ray déjà expliqué plus haut

d'ou le fait que je pense que l aerien protoss est moyen (et si peu de joueur l'utilisent c'est qu'il y a une raison madj, un void ray qui coute 250/150 et qui fait moins de degat qu'un marine s'il n'est pas chargé c'est moyen ~~)

@TomPliss je parle en 1v1 pas 2v2 et plus ou c'est celui qui sort 20 void ray le plus vite qui gagne sur bcp de parties
total désaccord.
Je n'échangerai jamais les carrier contre des BC. les carrier poutrent les BC à la portée, c'est du no match
Pour moi les toss ont la superiorité aérienne end game
Citation :
Publié par Mr Duke
total désaccord.
Je n'échangerai jamais les carrier contre des BC. les carrier poutrent les BC à la portée, c'est du no match
Pour moi les toss ont la superiorité aérienne end game
Tu rigoles ou quoi les bc atomisent les carriers avec le yamato gun
8v8 : 2 bc perdus et encore, avec une micro de merde
Citation :
Publié par Dok Slayers
C'est justement en situation réelle que je test. Du mass voidray, ce n'est pas une situation réelle. Tester à des échelles énorme n'a aucun sens car à ce moment c'est l'armée dans son ensemble qu'il faut prendre, et là trop de facteur entre en compte, ça devient trop théorique.

Mais si les chiffres t'intéressent, je viens de comparer à coût égal en ne faisant attaquer que les marines de la première ligne (genre terran afk quoi), les marines atomisent bel et bien les voidray. J'ai même compté 20 de ressource par supply pour pénaliser un peu les marines.

Maintenant imagine avec les upgrades qui vont bien.

Si ça t'intéresse il existe des maps pour tester les unités.
Le void ray j'en fais quasi jamais : ça coute trop cher pour ce que c'est. Quand j'en fais c'est quand je vois qu'il y a peu d'anti aérien, donc rare

Et en 2v2 on tombe souvent sur protoss/terran (je joue aussi ça avec un pote), et quand le protoss ne fait rien pendant x minutes on scan, on voit les void rays.

Et alors avec nos capacité de production de BASE on peut contrer super facilement : mass marines, mass stalkers, et ses void rays bin ils tiennent pas longtemps malheureusement :/

Tout ça pour aller dans le sens général : void ray je trouve ça moyen.
Clair que c'est casse burne les mutas, et puis depuis qu'on a plus de scout ou de wraith, c'est la seule unité du jeu (hors capital ship) qui peut tirer air et sol. Ah ouais j'oubliais le voidray, mais vu que je le vois un match sur 15 en même temps..
C'est juste une unité d'harass les muta, c'est clairement pas fait pour les vrais affrontements.

Les voidray j'attends toujours d'en voir dans une armée, et pas seulement en début de partie pour prendre par surprise l'adversaire.
Citation :
Publié par Camélia
C'est juste une unité d'harass les muta, c'est clairement pas fait pour les vrais affrontements.

Les voidray j'attends toujours d'en voir dans une armée, et pas seulement en début de partie pour prendre par surprise l'adversaire.
Hop. C'est des coréens balezes si tu te poses la question. p:
Fichiers attachés
3618662_HeojunAndCSaw_v.SC2Replay (125,9 Ko, 44 affichages)
En tout cas si ils nerfaient la mobilité des mutas ca serait pas mal venu, quite à les rendre plus résistants si ils veulent ... la c juste n'imp

En T avec la mobilité de merde qu'on a c juste un enfer ... pas moyen de poser une expand sans devoir push tourelle ... devoir split son armée de marine pour défendre plusieures bases et donc pour pouvoir etre efficace devoir masse marine comme un porc .. mais la on se prend direct le fungal growth / banelings et gg

Pas moyen de map control, pas moyen de mettre un pied dehors sans se prendre un reverse muta dans ses lignes de minerais

Le seul espoir c de foncer quand même et de prier pour un trade base en sa faveur :x

Sérieux ce match up j'en peux plus, je dois avoir 20% de win rate dessus et encore
Citation :
Publié par Daeneroc
En tout cas si ils nerfaient la mobilité des mutas ca serait pas mal venu, quite à les rendre plus résistants si ils veulent ... la c juste n'imp

En T avec la mobilité de merde qu'on a c juste un enfer ... pas moyen de poser une expand sans devoir push tourelle ... devoir split son armée de marine pour défendre plusieures bases et donc pour pouvoir etre efficace devoir masse marine comme un porc .. mais la on se prend direct le fungal growth / banelings et gg

Pas moyen de map control, pas moyen de mettre un pied dehors sans se prendre un reverse muta dans ses lignes de minerais

Le seul espoir c de foncer quand même et de prier pour un trade base en sa faveur :x

Sérieux ce match up j'en peux plus, je dois avoir 20% de win rate dessus et encore
pareil je dois avoir 20%
sauf que je suis Zerg
On s'équilibre
Et si t'arrives pas à prendre B2 parceque comme tu dis tu prends fungal/banelings + harass muta ... tu te rends compte de la quantité de gaz monstrueuse que c'est ? c'est pas possible de laisser son ennemi prendre une telle avance, quelque soit sa compo d'unit tu es foutu dans cette situation
Et le Z sépare continuellement son armée (de mon point de vue) tu vas quand même pas te plaindre de devoir faire 2 packs, ce qui n'est pas une obligation d'ailleurs, loin de là
Non mais vu la portée ridicule des mutas si ils baissent leur vitesse ça devient complètement useless.

Citation :
Tu n'es pas très objectif ... et sinon je dirais que la plupart des terrans allant sur du mass marines / marau / tanks vs zerg, forcement ça va jouer mutas/lings/bane en face vu que c'est la seule option viable cote zerg.

Avant que le zerg harass aux mutas, le terran a 10 fois le temps de mettre la pression. Reapers, helions, drops, vikings pour les overs, ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés