[Actu] Rift, un budget de 50 millions de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/8/2010 à 18:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Lors de sa fondation en 2006, le studio Trion World avait levé 100 millions de dollars pour concrétiser ses projets. La moitié de ce budget est consacré au développement de Rift: Planes of Telara.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pourtant, Trion semble annoncer ça pour donner du crédit à son projet... On va dire que se doutait un peu que c'était un AAA quand même et surtout ça annonce du tout bon côté graphisme. Du moins à en croire la news.
C'est quand même une jolie somme, le tout étant de voir si elle sera bien utilisée, ou dilapidée comme l'ont fait certains jeux en changeant de design plusieurs fois.
Ca suffit pour faire un bon jeu, après ça dépendra des décisions prises par les équipes design et du degré de finition du jeu lors de sa sortie. En tout cas c'est un jeu que je suis avec intérêt et ce qu'on en lit semble intéressant, surtout que FFXIV & SWTOR me disent que moyennement.
Citation :
Publié par Electre
C'est peu 50 million pour un MMO ambitieux, j ai peur que le jeu soit vraiment tout petit au départ.
ta pourtant eu de bon mmo avec de petit budget.

style Fallen earth par exemple... eve online... daoc... il y en as d'autres.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
pas mal 50 millions c'est 3 fois moins que TERA...

et comparer a swotor j'en parle même pas...
Tu pourrais citer tes sources pour le budget de Tera car la dernière news que j'avais lue faisait état d'un budget de 19 millions d'euros (plus une levée de 10 millions)...

50 millions USD c'est un chiffre énorme j'ai pas l'impression que les gens s'en rendent bien compte, c'est pas du tout un petit budget...
Un MMO n'est pas un jeu solo, il y'a toute la partie réseau, serveur, et optimisation du multijoueur a traité en plus du jeu, contrairement à un jeu non MMO.

50 million c'est le budget d'un "bon jeu non MMO", et encore, certains coute plus chère que ça.

Mais dans un MMO, en plus de cet aspect "jeu" avec quete ville, personnage, monstre animation il y'a optimisation, équilibrage, charge serveur, bande passante, le soft coté serveur en plus de celui coté client.

Enfin bref, il y'a vraiment beaucoup plus de boulot, et donc ça nécessite plus d'argent.

Avec un budget 50 million ils n'ont absolument pas le droit à l'erreur, ils ont aucun crédit pour refaire un truc qui ne serait pas bon.
Citation :
Publié par Alphazone
Tu pourrais citer tes sources pour le budget de Tera car la dernière news que j'avais lue faisait état d'un budget de 19 millions d'euros (plus une levée de 10 millions)...

50 millions USD c'est un chiffre énorme j'ai pas l'impression que les gens s'en rendent bien compte, c'est pas du tout un petit budget...
TERA à eu plusieurs hausse de son budget initial qui était de 30 millions d'euro en 2008 puis un ajout de 60 millions d'euro en 2009 après le GSTAR et le gros hype, plus ressemant le gouvernement Coréen plus les éditeurs qui vont distribuer on allonger en tout 20 millions d'euro de plus.
Je te laisse faire l'addition.
Citation :
Publié par Titan.
le plus chère c'était pas tabula rasa ?

La preuve que passé un certain seuil de budget, ça ne veut plus rien dire... Un jeu qui a coûté 50M peut être une pure merveille alors qu'un autre a 100M+ (soit au moins le double) peut être trés bof!

Il est clair que plus le chiffre est grand, plus c'est rassurant. Mais j'pense vraiment pas qu'il y ait à s'inquiéter du budget de Rift... bien au contraire.
Les jeux ayant les plus gros budget sont aussi ceux qui visent un plus large publique (*regardé ce qu'ils font avec SWTOR) ce qui n'est pas nécessairement un gage de qualité.
Citation :
Publié par Titan.
le plus chère c'était pas tabula rasa ?
Si jusqu'à maintenant , mais c'était du en grande partie à sa total refonte . TR , à la base , était un MMO médiéval fantastique .

Jusqu'à maintenant , car les MMO coûtant de plus en plus cher on risque de voir de plus en plus de MMO coûtant une centaine de millions .

Cinquante millions , c'est déjà beaucoup . Surtout qu'ils ne sont pas obliger de faire leur propre moteur ( je ne suis pas trop ce jeu ;p ) . Et que s'ils achète un moteur tout fait , la partie réseaux peut être inclut dedans .
Citation :
Publié par Electre
woW c'était 80 millions.

Aion avait un budget pas énorme du tout par contre. Aion est très réussi mais à la release c'était pas bien grand.
de mémoire Aion c'etait 25millions
quand à WoW ou parfois il est dit 55 millions environ, parfois 80, je ne sais pas laquelle est vrai mais personnellement j'opte pour la 55 aux vue du non investissement dans leurs outils de travail, du moteur graphique ainsi que le peut de R&D
et ceci n'est pas un troll, mais est tiré d'interview d'employer

en tout cas avec 50 millions il y à de quoi faire un bon jeux, mais peut être cela est il trop ambitieux pour une 1ere licence?
Citation :
Publié par Makky

en tout cas avec 50 millions il y à de quoi faire un bon jeux, mais peut être cela est il trop ambitieux pour une 1ere licence?

Il est souvent indiqué que même si les studios sont assez récent (du moins qu'ils en sont à leur première licence), l'équipe de développement est assez aguerrie. J'ai trouvé ce paragraphe sur le site officiel de Trion Worlds, Inc

Citation :
Nos équipes comptent quelques-uns des plus grands talents créatifs des domaines du jeu, des médias et d'Internet. Leurs membres ont travaillé sur, développé et livré plus de 100 titres originaux dont les best-sellers des jeux et franchises en ligne que sont Aion, Warhammer Online, Lord of the Rings Online, World of Warcraft, City of Heroes, Star Wars Galaxies, Lineage, EverQuest, et Pogo.
Certes ça ne veut pas dire qu'ils vont savoir travailler ensemble du premier coup. Cependant ça laisse figurer un certain professionnalisme de l'équipe qui devrait pas se laisser trop emporter par l'enveloppe qu'ils ont entre les mains.
Citation :
Publié par Surt tropical
Il est souvent indiqué que même si les studios sont assez récent (du moins qu'ils en sont à leur première licence), l'équipe de développement est assez aguerrie. J'ai trouvé ce paragraphe sur le site officiel de Trion Worlds, Inc

Certes ça ne veut pas dire qu'ils vont savoir travailler ensemble du premier coup. Cependant ça laisse figurer un certain professionnalisme de l'équipe qui devrait pas se laisser trop emporter par l'enveloppe qu'ils ont entre les mains.
je suis d'accord mais le truc c'est que le grand public n'est pas au courant du nom des dev, et quand ta Rift et à coté ta un jeux qui en est a plusieurs volet avec une base de joueurs et une réputation, le choix de monsieur tout le monde est vite fait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés