Le pvp ... et pourquoi pas sur otomai ?

Répondre
Partager Rechercher
Au vu de l'élimination d'Otomai du Goultarminator certaines lacunes sont apparues principalement dues au manque de préparation de nos représentants (dont moi).
Peut on blâmer quelqu'un de ne pas être suffisamment entrainé au pvp dans un serveur ou le PVP est inexistant ?
Je pense que le serveur maintenant est suffisamment "mur" pour débuter dans l'optique pvp que je vais proposer dans mon sujet .
Actuellement j'explique la situation :
Quand on est 200 , on a pas le droit :
D'agresser a Grobe
D'agresser au Fungus
D'agresser notre Liste d'amis
D'agresser dans les cités (Bonta , Brakhmar)
D'agresser à la MKT
Youhou , je vous garantis qu'il ne reste plus grand chose
Ainsi j'envisage de changer personnellement mon optique pvp et je pense que cela devrait s'appliquer pour tout le monde car il me semble qu'elle soit juste !
Dans un premier temps ... il faut DEDRAMATISER la perte de PHs aussi importante soit elle g10 ou G5 ca ne témoigne en rien de la qualité pvp d'une personne la plupart des représentants des autres serveurs n'était pas G10 pourtant ils ont pu nous sortir .
Deuxièmement démystifier le fait qu'une amitié IG = un pacte de non agression . Tel agresse un Tel ne veut pas forcément dire "Trahison"
Troisièmement Multi une personne n'est en rien deshonnorant il sagit d'une guerre de cité sans règles imposées c'est le but même : les territoires de conquêtes doivent inspirer une domination forte je m'explique :
Tel va a la forêt des abras il croise un ange celui ci le gène dans son objectif drop/xp du jour Mr X pourra appeler a travers son canal allignement (oui oui ca sert a ca je pense a la base , pas seulement pour "place place !") pour chasser l'ennemi .
Pour ma part j'ai prévu avec des amis brakhmarien de commencer des "rushs" vers Bonta principalement en arène bien sur dans les règles il ne sagit pas d'agresser quelqu'un au lancement d'une capture importante mais peut être de casser "la routine" de la personne qui va enchainer les captures avec ses "ailes" son bonus sans se soucier de quoi que ce soit .
J'en ai parlé a quelque personne IG nottamment hlina qui a déja commencer a me poursuivre sur Grobe !
Tout cela peut sembler bien brouillon mais pour commencer il faut bien lancer cette boite a idée il me semble . Ainsi ce post aura pour but de Lancer , et rassembler le plus d'idées concernant le pvp sur otomai .
Ainsi quelques conseils doivent être de mises ... il ne sagit aucunement la d'une forme de "il s'ennuie il veut tuer tout le monde il est 200 il nous emmerde" :
-Pour les personne Full Sagesse avec un Allignement haut gradé l'heure est venue de choisir fermer ses ailes ou assumer le fait de se faire agresser n'importe ou n'importe quand
-Pour les personnes refusant le pvp , le péki étant en zone désalignée il n'est plus "utile" d'avoir un allignement si activation des ailes il y a vous êtes une cible et vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même !
-Pour les classes se sentant inférieurs il n'y a pas de honte a avoir a cacher ses ailes le temps que le rééquilibrage soit parfait .

J'attends vos réponses
Coucou ^^

Pour moi c'est simple : Bonta / brakmar = guerre

Guerre = no fucking rules !!!

Celui qui choisit d’ouvrir ces ailes choisit de ce faire attraper n’ importe où, n’importe quand, par n’importe qui. Je ne fais plus de pvp, à l’époque ou j’en fessais je prévenais toujours mes cibles. Si elle refusait la baston et que j’y allai quand même, je ne venais pas me plaindre d’un multi, encore une fois c’est la guerre.
D’un autre coté, le goulta, c’est du X vs X… donc le pvp 1 v 1 ca entraine quasiment en rien. Nous disposons tous de guilde, j’ai proposé à la mienne de lancer un « event » style guerre des guildes. On pourrait ce prévoir des matchs (à tendance R.P, oupah) entre guilde, dans divers endroit, et divers situation ((1v X, embuscade etc etc ^^). Ca développerait le pvp de groupe. Le tout marcherait en défi, donc pas de perte de ph etc.
pour le pvp multi, j'ai pensé qu'on pourrait établir une map fixe dans un premier temps, celle en dessous du port de madrestam par exemple(un des deux zaaps a communauté "mature"), avec, comme sa voisine 1 0, des gens pret a pvp en multi sur cette map
Je suis tout à fait d'accord, le pvp est devenu vraiment désolant..., dès qu'on agresse quelqu'un on se fait insulter, juste parce qu'il est en train d'xp ou je ne sais quoi.
Même si le peki n'est plus en zone aligné, les zoths nécessite toujours un alignement^^, donc pour se qui refuse le pvp bah faut cacher ses ailes, c'est ce que je fais..
Je suis en train de me stuffer et j'envisage de me mettre au pvp, donc ça serait bien que cette idée ce "concrétise" et j'aime également beaucoup le pvp multi, je trouve ça mieux que d'être 1vs1 à s'emmerder mais bon chacun son avie.
Egalement OK pour prévoir un map pour cela.
Pourquoi allié pvp et aile/ph...

Pour ce que j'en sait, ce qui fait la mauvaise ambiance en pvp c'est ce systeme de gain, perte, récompense... Ok pour le 1v1, les ailes sont un bon moyen de savoir qui est fort... Mais en multi les ailes servent à quoi ?
Pourquoi le pvp de groupe ne serait pas juste un bon moment, sans "enjeux" important...?

Après c'est vrai qu'un rush de brak dans bonta ca peut être très fun ^^

L'idée d'Hlina peut être chouette. Fixer un zaap (ca évite les agros génantes) avec une bonne map, et ce retrouver ici pour le pvp multi (si c'est un zaap peut fréquenté, on peut faire une "happy hour" de pvp mulit ^^).
Citation :
Publié par baalad
...

Tout a fait d'accord, je n'ai pas le niveau THL pour PvP mais ca serait le retour du PvP sauvage, les rush j'aime.

Edit pour Hlina : Ou simplement autour du zaap, et Les lvl 19x-200 pourront toujours s'allier avec les 15x-13x

Sinon y'a le bord de la foret maléfique, les landes (grandes maps mais sympas), la millfutaie même si un peu de monde
Ma participation aux rush t'es toute acquise jeune osawan. J'aimais bien l'époque où aller pisser entre deux combats en arène était un risque énorme pour nos ph, j'ai envie de la faire vivre à tous, z'allez voir c'est sympa

On sait que le système de traque dénature completement le pvp et le rend insupportable à tout point de vue. Personnellement je ne traque jamais, j'aggro juste ceux qui me plaisent pas et quand j'en ai envie, mais en se moment, et suite au goulta, ouai, faut que ça bouge.
La question qui se pose quand même c'est qui agressez vous ? tous ceux que vous pouvez ou seulement ceux qui ont leurs ailes de sorties ?
Si c'est le premier choix et ben.... prenons un exemple tout simple un groupe est sur le point de faire sa capture N et là bam pendant que le proprio de la capture lance le cbt un autre membre de l'équipe se fait agro. cool les captures maintenant ^^ par contre si vous agressez que ceux qui ont les ailes de sorties (du moins en arène) et ben là c'est qu'ils acceptent de prendre le risque ^^
Citation :
Publié par Nicofuma
La question qui se pose quand même c'est qui agressez vous ? tous ceux que vous pouvez ou seulement ceux qui ont leurs ailes de sorties ?
Si c'est le premier choix et ben.... prenons un exemple tout simple un groupe est sur le point de faire sa capture N et là bam pendant que le proprio de la capture lance le cbt un autre membre de l'équipe se fait agro. cool les captures maintenant ^^ par contre si vous agressez que ceux qui ont les ailes de sorties (du moins en arène) et ben là c'est qu'ils acceptent de prendre le risque ^^
Baal en a parlé:

Citation :
Pour ma part j'ai prévu avec des amis brakhmarien de commencer des "rushs" vers Bonta principalement en arène bien sur dans les règles il ne sagit pas d'agresser quelqu'un au lancement d'une capture importante mais peut être de casser "la routine" de la personne qui va enchainer les captures avec ses "ailes" son bonus sans se soucier de quoi que ce soit .
C'est un retour au base du pvp cette guerre Bonta/Brakmar qui doit bien porter son nom de guerre cependant régit par des règles de "bonne tenue" comme cette non-agression au lancement d'une pierre.
En plus de faire bouger et vivre le serveur cette idée est surtout là pour préparer le prochain Goultarminator parce que sérieusement les prismes c'est nawak depuis un moment, les traques j'ai toujours détesté ça (je résume à "farmer du joueur en se prenant des insultes parfois "), reste les percos mais bon là si on veut du gros pvp multi encore faut-il que les défenseurs soient connectés/dispo ce qui n'est pas aisé.

En tout cas même en ne pratiquant pas le pvp pour le moment (sisi ça viendra) +1 pour cette idée émanant du post . Je crains cependant quelque chose: des gens de la communauté risque de ne pas adhérer du tout à cette idée, ni même de se bouger les fesses pour voir ce post^^ et les insultes risquent de fuser encore plus etc xd
Citation :
Publié par baalad
il ne sagit pas d'agresser quelqu'un au lancement d'une capture importante mais peut être de casser "la routine" de la personne qui va enchainer les captures avec ses "ailes" son bonus sans se soucier de quoi que ce soit .
Voilà ^^

Il ne s'agit pas de pourrir les arènes des autres, mais de casser la routine. Profiter du bonus des ailes sorties se méritent un minimum, il est évident qu'on évitera d'aggro quand la moité de la team est déjà entrée, c'est débile et mesquin. Cependant, ce qui est encore plus débile, c'est de lancer une capture en voyant un perso d'ali opposé qui à pas l'air d'être là pour déconner avec le publique, faudrait plutôt appeler des potes et le virer au plus vite nan? <.<
Tu vois une araignée dans ta chambre tu lui apporte pas des mouches pour faire mumuse, tu la buttes.

[Edit : Owned par Phé]

Les insultes ont toujours été là et le resteront, malheureusement, et ça fait partie des truc qui font souvent marrer, j'ai envie de dire osef, on insulte tous un jour(*bien placée pour le dire*), certains en abusent, bah on hésitera pas à recommencer sur eux encore et encore, hein Forex? x) A terme ça s'arrête et parfois l'entendre reviens, tout en continuant à se chercher (exemple entre Kylou et moi, ou Zef et moi, on se détestait, s'insultait, maintenant il y a du respect, c'est pas pour ça que si je croise Kylou map aggro j'vais me retenir, j'lui doit encore des baffs)
Autant le pvp 1 vs 1 m'intéresse peu (tant que je me fais agresser que par des classes qui savent qu'ils vont gagner contre moi), autant le pvp multi j'adore ça. Par contre, sortir mes ailes, ça veut dire me faire agresser par des traqueurs... J'imagine déjà le mec qui se rend compte qu'il a un féca grade 1 en traque...

Par contre, je veux bien me joindre à Hlina pour botter le cul de Baal
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Autant le pvp 1 vs 1 m'intéresse peu (tant que je me fais agresser que par des classes qui savent qu'ils vont gagner contre moi), autant le pvp multi j'adore ça. Par contre, sortir mes ailes, ça veut dire me faire agresser par des traqueurs...
Sortir ses ailes uniquement pour botter les fesses d'un Baalad en manque de coup est tout à fait honorable

Sortir ces ailes, rester à un zaap pour agacer quelques traqueur et leur faire comprendre que la traque est par définition un mode de recherche qui se doit d'être long, et pas toujours récompensé, ça marche aussi, c'est juste plus laborieux et faut avoir que ça à foutre \o/.

Go ouvrir la SAPF (société anti-traque protectrice des feca G1)
Citation :
Pour ce que j'en sait, ce qui fait la mauvaise ambiance en pvp c'est ce systeme de gain, perte, récompense... Ok pour le 1v1, les ailes sont un bon moyen de savoir qui est fort... Mais en multi les ailes servent à quoi ?
a faire du vrai pvp dans le cadre du royaume versus royaume, et a porter les bouclier accessoirement.si tu veux participer , tu sors tes ailes, et tu les rerentres a la fin de ta session

Citation :
L'idée d'Hlina peut être chouette. Fixer un zaap (ca évite les agros gênantes) avec une bonne map, et ce retrouver ici pour le pvp multi
Justement, l'avantage d'encourager les agros "génante" c'est que ca va en provoquer, se faire multi, et a nous d'expliquer que c'est pour al relance du pvp multi.

Un exemple pour Visualiser l'idée:
7-8 bramariens sur la map, je descend sur la map attiré par une cible de traque(quelqu'un ne connaissant pas le projet)/par curiosité(hasard? xD)/pour voir si y'a des brak' (quelqu'un connaissant le projet)
Bim, a peine mis les pieds sur la map que me voila agréssé par un ennemi , qui est immédiatement rejoint par les autres.( pas de perte de ph d'ailleurs au passage)

l'habitué sait s'qu'il a a faire, appelé ses potes , recruter a la milice de bonta et revenir montrer qui sont les plus beau. quitte a arriver a 50.
Pour les autres, je pense qu'il est important de leur expliquer le pourquoi qu'il s'retrouve poutré par 8 méchant. c'est aux habitués de faire comprendre le but de cette agro multi est pour raviver le pvp multi

en plus, c'est vraiment plus interpellant de voir une agro en multi(équilibré) qu'un défi a un zaap.

Pour les rush arène, je trouve ca pas mal du tout, aux organisateurs du raid de savoir se retirer quand il faut pour respecter aussi la liberté de tous (pas skwat 24/24 quoi).
Sauf que le problèmes des rush arènes c'est que c'est possible que dans Dofus, dans tous les autres MMORPG tu ne peux pas attaquer la capitale (ou alors tu as piqué toutes les villes frontalières et autres auparavant et tu te ramène avec un vraie armée oui car là les gardes, entre autre, c'est autres chose que sur Dofus où ils ne servent qu'à bloquer les BL et à faire de la figuration pour les autres.

Sinon un rush arène peut être intéressant mais encore une fois le pauvre gars qui vient faire sa capture avec ses amis, le pauvre gars qui n'as pas d'alignement ou qui du moins en avait un pour le péki et les zoths mais qui ne s'intéresse pas du tout au PvP et qui ne sort jamais ses ailes, lui il n'a pas à être impliqué, il n'a pas à être agro car sur Dofus ce genre de truc est trop facile.
Il n'y a plus de problème de "péki" maintenant vu qu'il est en zone non allignée
Pour les Zoths cela reste un territoire de conquête .
Les hdv existent.
Dofus propose l'altérnative de jouer "safe" mais dans ce cas la mettre le prix pour obtenir les ressources sensées être inaccessibles pour quelq'uun refusant le pvp .
S'investir dans le pvp coute de l'argent énormément quantité énorme de pain / Potion de rappel / etc . Les zoths et les dopeuls sont un privilège pour les personnes alignées et cela doit être perçu ainsi.
Quand aux personnes ciblées en arènes . Il sagit de celle qui n'exposent leur ailes que lorsqu'elles sont en zones ou elles se sentent en sécurité et ce n'est pas normal
Bonsoir les cacas !
J'aime PvP, pour moi la finalité de Dofus réside dans le PvP. Je veux dire par la, on crée un perso, on xp, on le stuff et pour finir on poutre un max de gens avec. C'est le cas pour pas mal d'autres personnes je pense. J'ai remarqué aussi comme Baaladh qu'Otomaï manquai de stratégie pour ses combats, et que le PvP s'essouffle sur le serveur. Mais je ne pense pas que les règles de politesses qui ont été établit plus ou moins naturellement sont néfastes pour la qualité du PvP sur le serveur.

Je pense que la qualité viendra:
- Avec le temps d'une part.
- L'aggression / Défense de prisme. (Pour cela il faudrait un petit peu plus de bontariens THL)
- l'exercice du PvP sur plusieurs classes par personnes.
- Organisation de mini-tournoi (event)

Voila bonne soirée mes bichons.
Citation :
Publié par Hlina
a faire du vrai pvp dans le cadre du royaume versus royaume, et a porter les bouclier accessoirement.si tu veux participer , tu sors tes ailes, et tu les rerentres a la fin de ta session

Justement, l'avantage d'encourager les agros "génante" c'est que ca va en provoquer, se faire multi, et a nous d'expliquer que c'est pour al relance du pvp multi.

Un exemple pour Visualiser l'idée:
7-8 bramariens sur la map, je descend sur la map attiré par une cible de traque(quelqu'un ne connaissant pas le projet)/par curiosité(hasard? xD)/pour voir si y'a des brak' (quelqu'un connaissant le projet)
Bim, a peine mis les pieds sur la map que me voila agréssé par un ennemi , qui est immédiatement rejoint par les autres.( pas de perte de ph d'ailleurs au passage)

l'habitué sait s'qu'il a a faire, appelé ses potes , recruter a la milice de bonta et revenir montrer qui sont les plus beau. quitte a arriver a 50.
Pour les autres, je pense qu'il est important de leur expliquer le pourquoi qu'il s'retrouve poutré par 8 méchant. c'est aux habitués de faire comprendre le but de cette agro multi est pour raviver le pvp multi

en plus, c'est vraiment plus interpellant de voir une agro en multi(équilibré) qu'un défi a un zaap.

Pour les rush arène, je trouve ca pas mal du tout, aux organisateurs du raid de savoir se retirer quand il faut pour respecter aussi la liberté de tous (pas skwat 24/24 quoi).
Sauf que les 3/4 du temps, on vas dire "ouais ramène ta millice on relance le PvP multi " il va répondre "pt1 noob ma trak band 2 konar$$"
Ca tombe très bien ce sujet que je n'ai pas aperçu avant maintenant, j'allais justement en créer un. Pour ton idée Baal, j'avais justement créé un post similaire sur le forum "communautaire" qu'avait créé Hlina pour lancer une guerre et faire des agros sauvages. J'ai commencé à aller sur la map agro, puis à agresser tous les démons, de mon niveau ou bl, en expliquant bien que c'était une guerre et que l'écart de niveau ne devrait pas empêcher l'agression. Ca avait été de manière générale assez bien perçu de la part des spectateurs qui n'arrêtaient pas de me mp pour savoir pourquoi j'agressais des bl, et en leur expliquant que c'était une guerre ils me comprenaient, mais beaucoup moins de la part des bl que j'agressais. Puis 15 min après 3 lvl 200 débarquaient et me mettaient une raclée, ce que je comprenais parfaitement. Mais comme j'étais le seul à le faire, je n'ai pas poursuivi. Mais je ne sais pas si ça aidera vraiment à nous entraîner, les combats équilibrés seront assez rares, mais ça apportera pas mal de fun quand même donc c'est bien dans cette optique.

Sinon, je pensais à un autre projet assez proche du tien dans l'intérêt. J'avais l'idée de créer un tournoi mensuel avec différentes constitutions et différentes règles à chaque fois. Pas dans le but forcément pour s'entraîner pour le goulta de l'année prochaine, mais pour s'amuser, le pvp multi étant le plus fun à mon goût, mais le jeu ne favorise rien dans ce sens. Tous les mois me semble un bon délai, assez court pour permettre un nombre de tournois conséquents dans l'année et suffisamment long pour susciter l'attente du prochain tournoi (ça permet aussi de répartir les matchs sur tout le mois pour plus de disponibilité). On pourrait raccourcir le délai plus tard si les joueurs en manifestent l'envie. Dans l'idée on alternerait le 2 vs 2, 3 vs 3 et 4 vs 4 (avec des fréquences arbitraires), avec la possibilité de faire des hors-série 1 vs 1, avec des règles différentes à chaque fois sur la limitation de la compo des équipes (mais pas toujours pour pouvoir jouer parfois avec ses amis quand même) et sur l'aspect technique aussi (pas de dopeul, pas de boucliers, boucliers limités à un certain grade, etc.). Il y a aussi la possibilité pour rajouter du challenge de donner des points pour chaque combat, et ainsi établir un classement des joueurs (et non pas des équipes, puisqu'elles changeraient à chaque fois) avec le nombre de points totaux et le nombre de points/combat (on n'est pas forcément présent à tous les tournois).
Voilà l'idée en gros, comme pas mal de monde a l'air finalement d'apprécier l'idée de Baal, je pense que vous serez aussi intéressés par un tournoi. Je ne développerai pas plus sur ce sujet. Je pourrais le préparer tout seul je pense, mais je demande quand même l'aide de volontaires prêts à s'investir sur les tournois des 3-4 prochains mois. Si je le fais tout seul, les fois où je serai pas dispo il n'y aurait personne pour l'organiser , si je stoppe momentanément (ou définitivement) idem, plus de tournoi, et je n'ai pas la volonté d'organiser tout seul plusieurs catégories de niveaux, je me contenterais des 180-200.

Donc voilà, est-ce que ça vous tenterait, pour que je vois votre enthousiasme à savoir si on aura 10 participants au premier tournoi ou 50? Et est-ce qu'il y aurait quelques personnes prêtes à aider? Il n'y aurait pas grand chose à faire, mais c'est surtout pour être sûr que le tournoi soit organisé tous les mois. Comme je le disais avant, mon objectif c'est d'organiser des tournois 180-200 (ça peut paraître égoïste mais c'est comme ça), si on est assez nombreux on augmentera le nombre de catégories.

P.S. pas très utile : les persos ressuscités compteront comme morts contrairement au goulta. Je le met parce que je vais l'oublier plus tard sinon.
Citation :
Publié par Nicofuma
Sinon un rush arène peut être intéressant mais encore une fois le pauvre gars qui vient faire sa capture avec ses amis, le pauvre gars qui n'as pas d'alignement ou qui du moins en avait un pour le péki et les zoths mais qui ne s'intéresse pas du tout au PvP et qui ne sort jamais ses ailes, lui il n'a pas à être impliqué, il n'a pas à être agro car sur Dofus ce genre de truc est trop facile.
Euh, s'il a pas les ailes sorties, j'vois pas pourquoi on respecterai pas sa neutralité.
Enfin j'ai pas réussi ou dans l'topic il été question d'agresser les neutres mais en tout cas pour ma part il faut laisser aux joueurs sans ailes leur droit d'etre peinard, s'normal quoi.
Citation :
Publié par Jon-Snow
Donc voilà, est-ce que ça vous tenterait, pour que je vois votre enthousiasme à savoir si on aura 10 participants au premier tournoi ou 50? Et est-ce qu'il y aurait quelques personnes prêtes à aider? Il n'y aurait pas grand chose à faire, mais c'est surtout pour être sûr que le tournoi soit organisé tous les mois. Comme je le disais avant, mon objectif c'est d'organiser des tournois 180-200 (ça peut paraître égoïste mais c'est comme ça), si on est assez nombreux on augmentera le nombre de catégories.
Moi je serais bien tenté de participé, quand mon stuff sera fini, c'est-à-dire, je pense, fin octobre. Je serais également intéressé pour aider à l'organisation, mais dans la limite de mon temps disponible, la rentrée approchant à grand pas.
J'aime bien l'idée mais tous le monde ne passe pas sur JoL voir le forum off,l'idée ce transmettra par le biais des agressions?
Pour ce qui est du tournoi c'est ce que je pensais aussi ( on pense tous la même chose), pour ce qui est de l'organisation il faudra voir les disponibilité après la rentrée. Je ne participerais pas au tournoi avant début 2011 au vu de la crise économique que je suis en train de traversé.

En résumé : j'adhère !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés