Le pvp ... et pourquoi pas sur otomai ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne voyais pas les choses aussi grandes que vous. Je pensais juste utiliser une partie d'un forum existant pour qu'on s'organise dans une partie privée, puis qu'après discussion, on annonce le tournoi sur jol et l'officiel. Et ainsi de suite pour chaque tournoi. Pourquoi pas créer un nouveau forum, oui. Je reste lucide, il sera assez peu fréquenté je pense, mais il servira de plateforme officielle et les annonces de tournoi pourront toujours être faites sur jol et le fofo off. Ca sera plus sain pour l'organisation. Tu peux continuer ton fofo Lil. Rien n'empêche après de faire un wiki sur jol comme pour jiva, pour relayer une partie des infos du forum.
Je pens que le mieux pour nous améliorer au niveau du pvp multi reste et restera , les prismes , poney et events divers et variés , mais dofus pose le problème suivant :

Pour l'attaque aucun problème on choisis ses partenaires donc tout va pour le mieux .
Mais pour la défense le système de "le plus haut gradé peut défendre" ne me plait pas trop , en effet un lvl 70 grade 10 peut tranquillement prendre la place d'un 19X stuffé mais moins haut gradé on finit par voir des combats pouvant etre intéressants désorganisés par 1/2 mecs qui n'avait rien d'autre à faire pour relancer les prismes il faut une refonte de ce système . On pourrait dire la même chose pour les perco , mais normalement un petit " donne ta place x sil-te-plait c'est de la grosse attaque " suffit , par contre en donjons le fait que seul deux personnes puissent défendre est assez décourageant .

Pur organiser un event il faut du temps et de la motivation j'pense que les premiers events n'attireront peut-etre pas grand monde mais aideront à en motiver d'autres .


Sinon , j'suis dispo pour filmer , organiser des tournois , suffit d'm'en parler (:
J'ai plusieurs idées quant à l'organisation des tournois, mais je me pose quand même une question importante pour la forme de la mise en place : est ce que la majorité des joueurs est intéressée pour faire quelques tournois parmis ceux proposés, ou est elle vraiment intéressée et sera à peine satisfaite par la totalité des tournois proposés? Et dans le même sens, aura-t-on suffisamment de joueurs très intéressés par tous les tournois proposés pour mettre en place une forme de tournoi particulière organisée à l'échelle de l'année (comme celle de Jiva ou de Sumens par exemple) (avec la possibilité de faire des tournois traditionnels à côté)?
Sérieux Jon si tu souhaites adopter un tournoi à l'année dont le rythme des matchs tournent à 1/semaine (donc sans doute le week end) c'est très flexible, ça ne demande pas à être co tout le temps et au pire des cas si une personne est absente le match peut être reporté c'pas un soucis.
Quant au nombre d'intéressés: je suppose que sur ce topic nous en avons beaucoup, un bon coup de "pub" IG et les intéressés viendront d'eux-mêmes. Si le nombre est insuffisant il faudra peut-être abaisser les conditions de lvl mini à la participation ou crée un deuxième tournoi (2ème division comme Jiva) si une grosse pression se fait ressentir chez les HL (160 à 180 par exemple). Et même si l'idée de dernier recours est le multi-compte et bien ça sera pour faire vivre ce tournoi.
Avec 40 joueurs 180-200 intéressés ça fait déjà 10 teams (si le système adopté est de 4 joueurs/team) donc c'est déjà un bon début le soucis c'est qu'il peut y avoir par exemple beaucoup d'osas et quasi pas de iops (et même tu peux rajouter plus de matchs qu'un simple système de rencontres "allers-retour" si le rythme des matchs fait terminer le tournoi trop tôt dans l'année).

Quant à ton dernier point, certaines personnes sont vraiment motivées à faire bouger ce pvp mou du serveur et donc les tournois tiers en parallèle ne viendront pas perturber le tournoi permanent, au contraire c'est même une bonne chose, plus d'entraînement, un peu de changement et plus d'amusement. On est motivés? Go le montrer
La flexibilté n'est pas mon souci principal. Ce qu'il y a c'est que si les gens étaient en manque de tournoi et que 2-3 tournois suffisent à les rassasier et qu'ils laissent tomber après, organiser un truc sur l'année tombera à l'eau. Et pareil, si on a seulement 4-5 équipes motivées pour faire un truc à l'année, ça va être vite soulant de toujours jouer contre les mêmes. Donc c'est pour ça que j'aimerai savoir votre ressenti personnel là dessus et celui de votre entourage.

P.S. : si on crée une catégorie, ça sera 190-200 et 170-190 (enfin, ça reste à débattre). Un 185 n'aura aucune chance face à un 199 ou 200.
J'suis plus dans l'optique pvp libre et anarchique que tournois donc j'sais pas trop comment vous allez présenter tout ça, mais pour répondre à Jon, il y a tellement de possibilités pour ne pas lasser les joueurs tout en conservant un tournois à l'année (dont j'ai du mal à saisir l'intérêt d'ailleurs, si quelqu'un à un lien pour un exemple sur un autre serveur je veux bien, ça me parait long un an pour un tournoi <.<). Je pense juste que si les organisateurs sont motivés, ça motivera la communauté à continuer, même si il y a des ratés.
Sinon je pense que des idées il y en aura, des tournois par tranches de level, des tournois de guildes (on peu même pousser par rangs de guildes pour se triper, sans forcément chercher l'équilibre mais les infos sont publique avec les feuilles de guilde), des tournois 1 vs 1 jusqu'à 1 vs 8, des tournois avec stuffs particuliers, bref y'a de quoi nourrir le plus feignant des gladiateurs en se creusant un peu si on ne veut pas que l'idée coule.

(le fofo avance à grand pas, même si il servira peut être pas ça donne des idée ;d)
Sur Jiva où apparemment ça sera un tournoi renouvelé perpétuellement à l'année :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1090808

Sur Sumens où ça fonctionne à l'année avec une pyramide, on défie ceux qui sont au-dessus, on gagne on monte, on perd on descend, avec des tournois intercalés entre, par exemple, les 8 premiers de la pyramide, et un autre tournoi entre les 8 derniers :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1091758
Le système de Sumens est tout simplement nickel
Il ne demande pas forcément une énorme fréquentation régulière, réunis plaisir du jeu et challenge personnel, franchement j'adhère. J'apprécie la liberté des teams, on peu par exemple faire participer un level un peu moins élever tout en prétendant à une place correct.

Celui de Jiva demande un peu plus de participation et bloque un peu les teams avec le système de levels. J'aime moins.

Franchement si il faut instaurer un tournoi à l'année j'vois pas de faille au système de Sumens, gênant si on pompe sur eux?

PS : en relecture y'a pas mal de chose qu'on peu encore dégrossir pour simplifier au max mais l'idée reste fun
PS²: en fait je demande directement au joueur qui a fait les règles si on peu lui pomper des idées sans que ça le gène.
Bouhh, il comprend pas nos règles Ca parait compliqué en effet, mais le fonctionnement est très simple. J 'ai demandé aussi qu'on simplifie un peu tout ca pour les moins doués, hihi.

@Lileeth : Je t'ai repondu sur le forum Sumens.

Pour info : je pense que lire "Règles de confort" et "comment lancer un défi" suffit pour comprendre le systeme de la pyramide.
Citation :
Publié par krama
Bouhh, il comprend pas nos règles Ca parait compliqué en effet, mais le fonctionnement est très simple. J 'ai demandé aussi qu'on simplifie un peu tout ca pour les moins doués, hihi.
Tu aurais haï les maths tu m'aurai compris


Bon sinon, vu que Jon s'inquiète sur le nombre théorique d'intéressés sur un tournoi (qu'il soit permanent ou événementiel): Qui sur ce topic souhaiterait participer? (histoire d'avoir une idée de départ)
Moi aussi je trouve ce système bien fichu, même si il y a 2 points sur lesquels je m'interroge.
Comment définir la pyramide de départ (Qui est 1er? dernier etc etc)
Et si une team ne peux (veut?) plus mettre son titre en jeu pendant très longtemps, la pyramide reste bloqué..?
Pour la pyramide de depart, j'avais pense :
On fait un tirage au sort avec toutes les teams inscrites et un match leur est attribué.
A l'issu de ce match, le premier sera la team qui n'aura subi aucune perte et qui aura ete la plus rapide, 2 eme, aucune perte mais un peu moins rapide, ...
ensuite 1 perte et plus rapide, ...

La team en premiere position recevra obligatoirement des defis. Nous avons decide que dans cette zone (les 3 premieres lignes), une équipe pouvait refuse 1 seul combat par mois et pouvait ou devait jouer 3 matchs (en fonction des demandes) par semaine (si 3 matchs deja joué, elle peut refuser les autres defis sans explication). Si elle refuse les defis sans avoir joué ses 3 matchs, elle perd une place par defi refusé.
Hlina, tout peu sans aucun souci être organisé dans ton propre forum, le système à l'air de plaire et grâce au boulot de Sumen on a pas grand chose à faire, l'idée du forum c'est plus pour m'occuper au taff qu'autre chose. Si tout le monde trouve ça plus simple je m'en moque je te ferais passer par mp ce que j'ai déjà fait.

Sinon apparemment y'a du monde de motivé donc faudrait qu'on commence à mettre ça en place avant que l'idée ne coule, peut-être déjà se voir IG pour discuter entre les organisateurs je ne sais pas.

Sinon pour répondre à Zinoo, ouai tirage au sort comme l'a dit Jons après ça ce mettra en place tout seul, quand au blocage il suffit de faire perdre une place à chaque équipe qui ne participe pas au bout d'un certain temps, une seule place c'est pas grand chose pour une team qui n'a pas la choix et ça bougeras. Reste à définir si c'est toutes les semaines/mois etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés