Le pvp ... et pourquoi pas sur otomai ?

Répondre
Partager Rechercher
L'idée me plait également, j'ai pas fini mon stuff mais bon pour du pvp multi me derangerai moins de pas avoir le stuff que je souhaite pour du 1vs1, donc si pas mal sont motivé pour ca, alors meme sans avoir fini de me stuff pourquoi pas rouvrir mes ailes (ca fait long qu'elles dorment :s) et participer a de bon gros multi <3
j'applaudi a deux mains a l'idee de tournois et je veux bien te filer un coup de main jon dans mes possibilités de temps. je sais pas du tout comment je vais gerer mon temps sur dofus a partir de la fin de l'annee (création du resto oblige) mais si je peux j'aiderai avec plaisir et je serais ravie de participer au poutrage héhé
Citation :
Publié par gokusran
L'idée me plait également, j'ai pas fini mon stuff mais bon pour du pvp multi me derangerai moins de pas avoir le stuff que je souhaite pour du 1vs1, donc si pas mal sont motivé pour ca, alors meme sans avoir fini de me stuff pourquoi pas rouvrir mes ailes (ca fait long qu'elles dorment :s) et participer a de bon gros multi <3

je te protegerai chewi des vilains traqueurs héhé
Mei-ji débarque en arène Brak, Mei-ji menace de nous détruire, Mei-ji m'aggro, et Mei-ji....me détruit!

ça c'était suite à notre petite balade à bonta, une réaction tout à fait normal de la part d'un membre haut placé de l'alignement opposé, qui c'est soldé par un beau spectacle en arène, un combat bien stressant (une vingtaine de points de vie restant pour le gagnant je crois) et juste un énorme, énorme kiff de voir ce genre de petit scénario arriver enfin! Pour le coup, risquer son G10 pour un moment comme celui-ci j'ai envie de dire merci, et osef de mes PH perdus

Sache que la vengeance sera terrible!

Bref, Jons je te suis sur l'idée des combats organisés, avec un peu de réticence quand au débarquement et au flood des boulets habituels. Je ne sais pas quelle serait le meilleur moyen d'éviter tout débordement mais outre ce détail, je me met à entière disposition pour aider et fournir du monde à taper.
Pour l'organisation du tournoi, dans l'idée ce n'est pas de concentrer tous les combats sur 1 ou 2 jours, mais bien sur tout le mois. On récolte le nombre d'équipes à une date fixée, on fait les tirages en interne. On publie les tirages ensuite, et les équipes ont par exemple une semaine pour s'arranger avec leurs adversaires pour caler leurs 4 matchs de poules. Elles doivent prévenir 24h avant pour qu'on trouve un arbitre et que les spectateurs puissent venir. Après une semaine, on dépouille les résultats, et on passe à la phase suivante du tournoi. Enfin, c'est juste l'idée.
L'idée de tournoi me plaït aussi, après avec la rentrée scolaire qui arrive, la fin de vacances pour les gens dans la vie active, faut voir. Mais si tu as besoin d'aide pour organiser un tournoi Jon tu peux compter sur moi ^^ .

Ps : j'avoue avoir aimé la petite agression d'hier, j'aurait surement moins aimé si j'aurais perdu mon G10 lol, mais bon , merci lilette !
Ps2 : Bonne idée le tournoi Ernia j'en parle avec les membres de ma guilde ^^ .
Citation :
Publié par Zinoobi
Ps2 : Bonne idée le tournoi Ernia j'en parle avec les membres de ma guilde ^^ .
Je compte pas le relancer vu que quand je l'ai créé aucune guilde n'a pu/voulu participer mais si vous avez envie de le relancer allez y ^^.
Ca peut être une idée, en tout cas merci de l'avoir montré. Ce que je souhaiterais maintenant, c'est qu'on crée un nouveau forum ou autre, je ne sais pas trop, d'accès restreint aux organisateurs pour qu'on puisse mettre ça en place. Et ainsi laisser place à la discussion originale sur ce sujet.
Je ne sais pas trop comment ça se fait d'habitude, le mieux c'est de créer un nouveau forum?
Réseaux sociaux si tu veux faire du privé. Sur JOL a part le mp y aura rien de privé et le mp sa va pour 2 mais pour plus de monde c'est chiant . Enfin si j'ai bien compris, après ouvrir un forum pour discuter en privé pourquoi pas, mais plus chiant a mettre en forme.
L'idéal serait de faire éffectivement un forum habituel avec partit publique et partit privée, et foutre le lien sur nos forums de guilde respectifs, voir passer le lien ici avec des annonces régulières pour les Joliens, je sais pas si quelqu'un à commencé à en faire un, mais moi oui .

Donc bah dites moi si j'continues ou pas et j'ferais tourner le truc à Jons et Baal (bawai s'mes chouchou ) pour voir les détails?
Bonne idée cette "réforme" du pvp, surtout à votre level ou vous commencer à devenir gateux et à avoir du ventre...

Le seul petit problême que je vois là-dedans, c'est que vous parlez du pvp à THl et pas dans la tranche de level ou j'évolue actuellement (ouais, la période chiante avec tous les gugus en CM qui font leur tofu, enfin vous voyiez quoi)
Déjà, on a un degré de débilité dans cette tranche de level qui est très important, et les insultes, ça lasse au bout d'un moment. Et pis, si on parle de pvp multi, ça sera sacri feu ; osa ; eni, passionant hein ? Ca me rappelle vaguement une rêgle du goulta 2010 ...

Et il faut faire gaffe à ce que ça ne devienne pas l'anarchie, quand je vois la réaction de certaine personne suite à une défaite de leur part, je me dis que ça va carrément devenir chiant si les personnes de mon level vous prennent aux mots. Ca sera un flot d'insultes, des chains non stop, des multi bien salés...

Donc ouais j'suis pour pimenter le pvp, j'aimerais juste qu'il y ait une meilleur mentalité dans ce jeu pour garder un certain respect et une certaine retenue (c'est si rare...)

Dimethylpropane.
J'avoue que les personnes comme toi qui gardent un sens du vrai pvp et de la correction sont noyées sous la masse des traqueurs kikoocm insultant, mais à nous de les ignorer et de fouiller pour dégoter les originaux, ceux qui même au 14X ne s'arrêtent pas à une simple cm/limbe et à quelques insultes pour se sentir fort. Et je pense qu'il y en a beaucoup, peut-être dégoutés du pvp à cause de ce genre de comportement, qui s'y remettraient si on parvient à lancer des bonnes grosses sessions multi (encadrées au mieux) dans lesquelles un minimum de recherche et d'innovation est nécessaire pour arriver à un résultat.
Même en bl ce qu'on a vue au goulta doit fonctionner, à savoir un cra 120/150 (imbattable en 1 vs 1 car complètement cheaté à tout point de vu, ce n'est qu'un exemple) serait obligé de faire autre chose que 2 sorts pour s'en sortir en multi, je pense.
Et si tout ce passe bien peut-être que petit à petit les irrespectueux gagneront l'envie de participer aussi, et feront des efforts, au moins quelques un. *utopie inside* mais on sait jamais.

Faut y croire <.<
Bah voilà, ils prient tous la déesse traque, donc ils ne me chainent pas, mais avec la venue de cette guerre bonta/brakmar, j'crois qu'ils auront moins de retenue et ça me gênerait pas s'ils étaient plus cordialset plus équilibrés par rapport aux autres .
Mais comme tu dis, certains perso "atypiques" reprendront peut être gout au pvp, c'est ce qu'il faut souhaiter.

Ah et aussi, vous ne craingiez pas que cette guerre, synonyme de perte de ph, d'agro par des personnes avec qui on a d'excellentes relations provoque un alignement vraiment majoritaire ? Déjà que là, il y a une grande majorité brakmarienne... Les gens iront du coté des plus forts (faut pas rêver hein, même si c'est un jeu, faut gagner s'tout §§)<= mentalité du dofusiens de base; ou alors changeront leur alignement, pour être plus tranquille, tout en faisant du pvp...
Salut,

J'ai parcouru rapidement le sujet donc si je résume rapidement les grandes lignes(pour les gens comme moi qui n'aime pas trop lire) :

• Plus d'aggro pour dynamiser le pvp (multi, etc...)
  • Relancer le principe de guerre (aggro indifférentes des niveaux, partout etc...)
  • Création d'un tournoi ou une sorte de ligue pvp
J'ai bon ?

Je trouve que c'est une très bonne idée, ca me permettra peut être de m'essayer à ce style de jeu que j'ai délaissé suite au manque d'équilibrage et de (bonne humeur)...

Jon-Snow, si tu as besoin d'aide, je veux bien également t'aider à préparer, j'ai déjà organiser quelques trucs genre tournois, ligues (pas sur des mmo, plus sur des RTS). Comme mon temps de jeux va diminuer assez significativement suite à la reprise des études sous peu.

Voilà. Bonne journée.
Citation :
Publié par Thunderdeath
Ah et aussi, vous ne craingiez pas que cette guerre, synonyme de perte de ph, d'agro par des personnes avec qui on a d'excellentes relations provoque un alignement vraiment majoritaire ? Déjà que là, il y a une grande majorité brakmarienne... Les gens iront du coté des plus forts (faut pas rêver hein, même si c'est un jeu, faut gagner s'tout §§)<= mentalité du dofusiens de base; ou alors changeront leur alignement, pour être plus tranquille, tout en faisant du pvp...
Plusieurs cas de figures:
Soit les gens tiennent à leur grade et sauront ou se cacher, comme à leur habitude, auquel cas c'est un choix qu'il faut aussi respecter, ils ne participeront pas forcément. Dans ce cas là ils sauront être prévoyants je pense lors des quelques raids qu'il y aura.
Soit les gens s'en moquent un peu, comme l'a dit Baal le grade ne fait pas la roxance d'un joueur, et dans ce cas là ça sera un vrai défi de le conserver dans des conditions extrêmes, et de ne pas finir par un G4.
Soit les gens participent uniquement au pvp en sortant de temps en temps leurs ailes, le temps d'une petite gueguerre aussi, là aucun souci et c'est aussi quelque chose que l'ont peu respecter (c'est d'ailleurs très courant en prisme, même si parfois c'est lourd de trouver plein d'inconnues qui te poutrent alors qu'on les vois jamais, au moins ça anime).

Je pense donc pas que le grade ou l'envie de le conserver gâche un peu l'idée de tournois de Jons ou de guerre de Baal.

Sur le côté alignement majoritaire ou non, je pense que Baal pense pareil, je suis personnellement prête à passer d'un alignement à un autre sans me poser de question pour remettre un peu de bordel si besoin, je l'ai déjà fait et je pense que pas mal seront partant si il y a besoin d'équilibre ou si l'ennuie se fait sentir.

Mais bon toutes ces idées sont toutes jeunes aux autres de confirmer et l'avenir nous le dira.

Citation :
Publié par Dhark
Salut,

J'ai parcouru rapidement le sujet donc si je résume rapidement les grandes lignes(pour les gens comme moi qui n'aime pas trop lire) :

• Plus d'aggro pour dynamiser le pvp (multi, etc...)
  • Relancer le principe de guerre (aggro indifférentes des niveaux, partout etc...)
  • Création d'un tournoi ou une sorte de ligue pvp
J'ai bon ?
10/10
Faire un fofo c'est ici . Après j'pensais mettre une sorte de ladder juste pour le tournoi plutôt que de laisser ça en plan chaque mois ça pourrait être pas mal non?
Si sa tourne chaque mois sans avoir de réel progression sa va vite faire glouglou.
Hier soir j'ai pas eu le temps de regarder pour en faire un, mais je pensais le faire ce soir. C'est bien que tu ais pris l'initiative avant Lil. Le faire sur le forum de Hlina peut être une bonne idée aussi, il suffirait d'ajouter un groupe "tournoi" et une partie privée pour ce groupe. Ca permettrait aussi de relancer un peu ce forum, et t'éviter du travail pour rien. Oui, je pense que c'est une bonne idée de le faire sur ce forum. Reste plus qu'à contacter les administrateurs de ce forum et leur demander si ils veulent bien le faire pour nous.
Le principe du championnat sur jiva (merci pour le lien wiki) est super roxxant n'empêche, il reste à voir s'il y aura assez de participants 180/200 pour cette ligue ce qui peut s'avérer un peu laborieux. Enfin avec un bon coup de pub au zaap et ça devrait le faire. D'ailleurs le MaïGazzineuh pourrait dans l'avenir s'associer à ce championnat en publiant les résultats/classements et éventuellement brêves de matchs?
De même que le calendrier des matchs sera important même si je suppose que vous avez songé à les caser en soirée et plutôt le week-end^^ au pire si un match ne se joue pas faute d'absent(s) il peut être reporté ce n'est donc pas trop un soucis.
Concernant votre débat s'il faut créer un nouveau fofo ou reprendre celui de Hlinaab je dirai qu'il en faut un nouveau (non non j'aime bien le tien Hlina ne t'inquiète pas xD) car ce sera le lieu où sera expliqué de A à Z pourquoi cette nouvelle vision du pvp doit s'instaurer sur le serveur, de même que l'organisation, gestion d'un championnat ça prend énormément de place. Dans tout les cas si vous avez besoin d'un rédacteur je suis présent et apte à apporter mon aide et mettre à profit ce Bac L . Concernant une future inscription d'un/des persos je cogite pour le moment.
Citation :
Publié par Phenix/Onelife [Oto]
D'ailleurs le MaïGazzineuh pourrait dans l'avenir s'associer à ce championnat en publiant les résultats/classements et éventuellement brêves de matchs?
J'en parlerai aux rédacteurs et nous verrons quand l'idée sera mise un peu plus "au propre"
Bonjour les Otomaïens,
j'aime cette idée de "révolutionner" le pvp sur oto j'aime agresser les anges (surtout dans bonta ça gueule bien) même si parfois ça multi y'a toujours 2 ou 3 brak dispo quelque part.
L'seul truc qui est chi*** embêtant* c'est les "olol gé peur pr mé aiL" qui restent dans la milice ou la banque.
Sinon j'aime et je suis pour la diminution de perte de PH.

Gaaz Cra renommé du nom de Athena-.
Gaaz-kan Xelor feu/sagesse de cercle 162 comme on en trouve plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés