[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Euler
J'ai l'impression que ça fait des années que Luffy est faible.
Bravo, tu as découvert ce qui faisait un nekketsu intéressant.

Un héros qui en chie, et qui sait qu'il existe plein de mecs plus forts que lui partout.

Luffy ? Dès le début on sait qu'il y a plein de mecs plus forts que lui.

Ça fait plus de dix ans que Doffy est apparu dans le manga, on sait depuis ce moment que c'était un gros badass, et effectivement, c'est le cas.

Un autre manga qui joue très bien sur ce côté (et qui est un de mes manga préférés aussi, pour le coup ) est Hunter X Hunter, les héros, dès le début on sait qu'il y a un milliard de mecs plus forts, et chaque arc est l'occasion de montrer leur progression et l'écart avec les vrais mecs forts.

Tu veux un exemple de manga qui partait bien mais qui finit mal ?
Prends Naruto : tu commences avec le gamin qui n'est qu'un gamin, faible, et qui va devoir progresser. À partir de l'arc de Pain : qui on appelle quand un méchant arrive ? Qui est le seul à pouvoir tous les battre ?
Prends Bleach : lui ça aura tenu bon jusqu'au milieu de l'arc Soul Society "Il est super faible" > "Il éclate Kenpachi, qui est le plus fort des badass"
Et ensuite, c'est le même format : c'est eux les plus forts, un nouvel ennemi plus fort arrive, ils s'entraînent un coup et retournent en haut de la chaîne alimentaire

One Piece, tout Comme Hunter X Hunter, ça finira en "une équipe de badass parmi d'autres badass qui existent partout dans le monde".

Perso, un Luffy qui serait le seul à pouvoir battre les boss et qui le ferait à chaque fois, ça enlèverait beaucoup du charme.

Putain, mais où ailleurs que dans One Piece tu pourrais avoir le boss d'arc qui en veut personnellement au gros weak de la bande ?
Et où tu peux te demander sincèrement qui va buter le boss ? Est-ce que Law va avoir un sursaut ? Ou Zoro qui se plante de cible et bute le boss sans faire exprès ? Ou un amiral qui se pointe pour faire régner l'ordre ?
Citation :
Publié par MiKa
...
Putain, mais où ailleurs que dans One Piece tu pourrais avoir le boss d'arc qui en veut personnellement au gros weak de la bande ?
...
Si tu fais référence à Usopp qui devient Most Wanted d'un claquement de doigt, effectivement, là sur le moment, aucun autre titre ne me vient à l'esprit.
En même temps, dès la première apparition, on savait qu'il allait en prendre plein son grade pour pas un rond.
Citation :
Publié par Euler
...
Sur Impel Down, Magellan > *
Il se fait tout l'équipage de Barbe Noire, sans même s'arrêter. Ce mec n'a pas le temps, et j'aimerai bien le revoir o/

Par contre, je me rappelle pas d'un éventuel début d'affrontement entre Barbe Noire et Luffy
Citation :
Publié par Cogee
Hmm ? tu cites que des arcs avant l'ellipse puis tu dis que normalement depuis l'ellipse il devrait être plus fort. Mais depuis l'ellipse il me semble qu'il ai battu tout le monde assez facilement.

Y'a que là où il se met un peu en mode sérieux contre Dofla.

Oui, c'est exactement ça :
Ok il part faible pour devenir fort sans être le plus fort.
Je souhaiterais juste que contre Dofla, un mec qui se chie dessus à imaginer un yonko lui chercher des noises, Luffy puisse se dire qu'il est plus fort.
Et que si un combat devait se refaire, qu'il le gagnerait. Pas facilement, mais qu'il gagnerait.

Ça m'irait très bien si à la fin de cet arc il devait s'enfuir face à l'amiral. Mais je serai déçu s'il n'est toujours pas devenu plus fort qu'un mec comme Dofla.

Après c'est peut-être moi : ça m'ennuie de voir quelqu'un avec la grosse gueule mais qui se fait later presque partout où c'est sérieux (@Sakura).
C'est de ce sentiment que je voulais parler : que Luffy prenne conscience de sa faiblesse et que comme pour le Cp0, il en ressorte une force et qu'elle soit prouvé à travers un combat "loyal".

Je considère pas le "boss dopé des hommes poissons" comme quelqu'un de fort dans ce nouveau monde. Il avait pas le niveau d'un seul des commandants de barbre blanche, ni ceux de barbe noire.

Mais oui, contre Ener par exemple j'ai trouvé le déroulement de l'arc génial. Pareil pour Impeldown et pareil pour Marineford. Un peu moins pour Saobody...

Edit :

En fait, l'exemple idéal est Tra-guy. Il sait qu'il est plus faible que Dofla et le reconnaît. Il sait ce qu'il lui reste à faire et ne gueule pas plus haut qu'il ne faut. C'est ce qu'il a montré en demandant à rester et subir les conséquences du combat de Luffy-Dofla.

Dernière modification par Euler ; 07/05/2015 à 22h39.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Sur Impel Down, Magellan > *
Il se fait tout l'équipage de Barbe Noire, sans même s'arrêter. Ce mec n'a pas le temps, et j'aimerai bien le revoir o/

Par contre, je me rappelle pas d'un éventuel début d'affrontement entre Barbe Noire et Luffy
Bah si je me souviens bien, y'a juste un petit échange de coup, du genre BN provoque luffy par rapport à ace, se mange un coup et c'est tout.

Sinon je pense que l'affaiblissement de dofla par law permettra à luffy de le finir sans être trop amoché, car le prochain yonkou devrait être pour bientôt (en temps OP) imo.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tea party pour bientôt ou encore kaidou ???
Vous êtes pressé qu'il en finisse avec Doflamingo. Mais si après il enchaine un des 4 Empereurs, c'est que le manga se termine... Y'a rien au dessus des empereurs en pirates. Et moi je veux pas que sa finisse
Citation :
Publié par Euler
C'est de ce sentiment que je voulais parler : que Luffy prenne conscience de sa faiblesse et que comme pour le Cp0, il en ressorte une force et qu'elle soit prouvé à travers un combat "loyal".
"Un manque de loyauté ? Ouvrez les yeux nous ne sommes pas des enfants de choeurs mais des pirates"
Shanks, Chapitre 1...

Si tu veux voir une succession de battle loyales et inintéressantes, y a Bleach pour ça. One pièce le moindre idiot un peu faiblard (Mr. 3, Ussop, ...) peut devenir quelqu'un de puissant s'il trouve le bon adversaire (Magellan, Persona/Sugar, ...)
Les rapports de forces sont pas du tout linéaire. Crocodile qui a été battu il y a longtemps, n'est pas du tout dépassé niveau puissance par les nouveaux personnage.

En plus de ça le fait que Luffy réalise sa faiblesse, excuse mais à la mort de Ace il y a eu un chapitre entier consacré à ça ...
Citation :
Publié par Maudit
Vous êtes pressé qu'il en finisse avec Doflamingo. Mais si après il enchaine un des 4 Empereurs, c'est que le manga se termine... Y'a rien au dessus des empereurs en pirates. Et moi je veux pas que sa finisse
Euh... ? Mariejoie? Les Dragons Célestes? Kong (de la marine)? Les Amiraux? Vegapunk? Y'a encore un paquet de WB avant que OP soit finit. Les Empereurs c'est le last level des pirates mais pour le reste y'a encore tout à faire.
En même temps faut pas s'attendre à ce que luffy os un gars comme dofla au milieu du mangas, normal qu'il en chie un minimum et encore heureux sinon il y aurait pas d'histoire .
Après wé coucou le contraste avec zoro qui survole tout les arcs avec aisance, mais là ça vient surtout des adversaires qui sont pas à la hauteur.
A mon avis il en chiera vraiment contre un empereur après un gear 5 trouvé sur le tas comme vs lucci
Vu le level de Barbe Blanche et comment Shanks a stop une guerre juste en se pointant sur la zone de combat de Marinford, je doute que Luffy puisse s'attaquer a un Empereur

Je pense qu'il y a encore un immense fossé entre le level de Luffy (niveau Corsaires et ex Rookies) et celui des Empereurs/amiraux et autres ....

D'ailleurs je me demande si sont fruit ne va pas être une faiblesse a la longue, que ce qui a la base était fun ne devienne une barrière de puissance contre les prochains boss, car on va pas manger du Gear 5/6/7/8 jusqu'a la fin du mangas.
786
As planned.
Fin du Gear 4. Un truc marrant dans le Gear 4, c'est qu'il ne fait pas que gonfler, il flotte aussi comme s'il était rempli d'hélium et pas d'air.
Sinon, le coup de Burgess, je me doutais que c'était une grande gueule. Il a attendu que Luffy soit à terre.
786

Quelle sale petite pute ce Burgess
Cela serait bien que sabo lui refasse le portrait pour de bon.

Quant à dofla...sa vitalité est impressionnante.

A dans 10 minutes
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
DBZ style "Combien faut-il de Saiyans pour changer une ampoule"
Aucun, ils brillent dans le noir !

Citation :
Publié par Sakizama
786

... Sinon ces 10min vont être très longues .
Parlons en semaines !
786
Le combat final va finalement être intéressant, la course poursuite a de bonnes chances d'être amusante.
J'ai pas compris cette histoire de vole de fruit. Il y a pas que barbe noir qui peux les voler du coup ?
Citation :
Publié par Draker
J'ai pas compris cette histoire de vole de fruit. Il y a pas que barbe noir qui peux les voler du coup ?
Soit il n'y a que Barbe-Noire et du coup il compte le buter et se tirer avec le corps, soit ya une méthode que tout le monde peut utiliser mais que personne ne connait...
Citation :
Publié par Draker
Quand un utilisateur meurt son fruit repop, comme pour celui de Ace.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 14/05/2015 à 14h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés