L'interprétation des signaux saiksuels féminins

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai une question.

[ML] Je pose la situation:

Sortie en bar avec des amis, pendant la soirée, je suis à côté d'une amie d'amis plutôt très à mon goût. Je ne la connaissais pas avant cette soirée. On se présente toussa et on commence à discuter. Le fait est que, au final, on a passé toute la soirée à parler et rire ensemble.
Au fil des heures, j'ai senti un rapprochement et des contacts physiques qui se multipliaient (genre genoux qui se frottent/mains qui se pose sur mon bras etc).

Emoustillé, un peu alcoolisé (mais pas trop, vraiment) et ayant senti que je l'intéressais, je me décide vers la fin de soirée à tenter ma chance et je l'embrasse. Là, un truc imprévu se produit, elle se recule, me zieute genre et me demande ce que je fais . Gros moment de solitude, qui grandit encore quand je me sens obligé de lui expliquer queeeee j'avais senti une attirance mutuelle et queeeee du coup, je me suis jeté à l'eau. Elle pouffe (connasse ), me regarde d'un air de pitié et m'explique qu'il n'y a PAS d'attirance mutuelle, qu'elle m'apprécie et qu'on rigole très bien ensemble mais que y a pas moyen.

C'est drôle comme, en une seconde, on peut devenir petit. Je savais plus où me mettre. Du coup, j'en déduis que je suis un incapable quand il s'agit de reconnaitre si je plais à une femme ou pas.

Le commun des bariens (enfin vous, pas moi du coup) ayant une liste longue comme le bras de femmes prètes à tout pour une soirée de sexe avec lui, je me suis dit que c'était l'endroit idéal pour demander conseil! Le commun des bariens ayant également développé un sixième sens concernant la roxxance en général, je me suis dit que, fort de son savoir, il pourrait le partager avec moi.

[sujet]
Pour les hommes:

Vous savez reconnaitre les signes qu'une femme vous envoie quand vous lui plaisez? Comment s'assurer que ces signes sont bien interprétés sans risquer de se couvrir de honte?

Pour les fAmes:

Sérieux, quels signaux vous donnez au mâle alpha que vous convoitez pour lui faire comprendre que vous aimeriez bien une saillie?

Résumé:

Comment tu sais qu'une femme en veut à ton corps?
Vu comme tu présentes ça t'y as été comme un bourrin
Si t'es pas trop sûr sur le coup autant attendre voir si elle reprend contact plus tard, parce que là c'était risqué. Ou alors tente une approche moins directe, parce que bon, tenter de lui en rouler une parce que t'as senti son genou une demi seconde ça me semble un peu rough :]
Citation :
Publié par GetShorty

Comment tu sais qu'une femme en veut à ton corps?
Tu demandes ? Parce que si c'est pour passer pour un gland, autant que ce soit juste devant elle et pas t'afficher devant tout le monde par un gros fail.

Et tu serais pas du genre à imaginer sortir avec une fille dès qu'une te dit bonjour ?

Sinon related pic pour le ML :

http://www.daxxterity.com/images/friendzone2.jpg
Un peu rapide en besogne sur le coup non ?

Au moins t'es fixé.
Ptet un peu rapide mais sinon c'était bien tenté. Ptet tu lui demandais son tel, ré-invitais pour un drink plus tard c'était un poil mieux, enfin ça permet de tater le terrain sans pour autant tourner autour du pot pendant des plombes non plus. Mais Good try quand même.
Citation :
Publié par GetShorty
Vous savez reconnaitre les signes qu'une femme vous envoie quand vous lui plaisez? Comment s'assurer que ces signes sont bien interprétés sans risquer de se couvrir de honte?
Je tente une approche uniquement quand la fille en arrive à me présenter sa croupe le cul en bombe.
Là je suis sûr que je suis en terrain conquis, c'est trop risqué sinon.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Vu comme tu présentes ça t'y as été comme un bourrin
Si t'es pas trop sûr sur le coup autant attendre voir si elle reprend contact plus tard, parce que là c'était risqué. Ou alors tente une approche moins directe, parce que bon, tenter de lui en rouler une parce que t'as senti son genou une demi seconde ça me semble un peu rough :]

Nan mais sur le coup, j'étais sûr de moi quoi. Je suis a priori incapable de reconnaitre si je plais à une fille ou pas mais à la base, je suis pas suicidaire non plus. Si je pensais pas que c'était bon, j'y serais pas allé.

Mais du coup, c'est clair que la prochaine fois, je fais rien et j'attends qu'elle me montre son porte jartelles en me disant des trucs cochons pour être bien sûr que je vais pas me planter.

Mais, pour en revenir à ma question (et accessoirement, pour vous éloigner de mon fail), comment vous savez, vous, que c'est gagné?
Les autres filles, je sais pas, mais moi je le fais clairement savoir quand je suis sexuellement interressée. Je pense pas que tu ai été trop vite, il y a de quoi se tromper si la nana était avec toi toute la soirée. Après ça dépends de ta tête, sans vouloir être méchante bien sur.

Je vous plains quand même, c'est vrai que ca doit être chiant a distinguer le rire "haha, t'es trop marrant comme mec" du rire "hihi, prends moi sur le bar tou de suite".
Citation :
Publié par Nounouze
Les autres filles, je sais pas, mais moi je le fais clairement savoir quand je suis sexuellement interressée. Je pense pas que tu ai été trop vite, il y a de quoi se tromper si la nana était avec toi toute la soirée. Après ça dépends de ta tête, sans vouloir être méchante bien sur.

Je vous plains quand même, c'est vrai que ca doit être chiant a distinguer le rire "haha, t'es trop marrant comme mec" du rire "hihi, prends moi sur le bar tou de suite".
Genre "je vous plains". Des filles qui se plaignent de pas détecter les signaux des mecs ou que le mec ne fait pas le premier pas, j'en connais aussi .

J'ai l'impression qu'on est dans une société dans laquelle les gens ne croient pas en l'amitié entre hommes et femme. Du coup après un rateau, ils ont peur que l'autre estime qu'ils n'ont plus rien à faire ensemble, et afin de préserver leur amitié, ils ne tentent pas d'approche. wtf.
Citation :
Publié par Nounouze
Je vous plains quand même, c'est vrai que ca doit être chiant a distinguer le rire "haha, t'es trop marrant comme mec" du rire "hihi, prends moi sur le bar tou de suite".
c'est clair, ca serai plus simple si les filles avait des lumières sur la tête pour dire quand tu les branches
Citation :
Publié par Gardien
c'est clair, ca serai plus simple si les filles avait des lumières sur la tête pour dire quand tu les branches
"Vous ne voulez pas un whisky avant ?"
Citation :
Publié par Gardien
c'est clair, ca serai plus simple si les filles avait des lumières sur la tête pour dire quand tu les branches
Brancher les lumières?
Bien joué. Nan, really. Faut quand même des couilles pour la tenter.
Bon t'as foiré. So what ? Tu la connaissais pas avant, au pire tu la reverras pas, au mieux t'aurais pu choper l'amUr de ta life 4ever and after.

Sinon, comment faire pour reconnaître qu'une fille en veut à ton zizi ?
- Ca dépend de la fille
- Ca dépend de ta face (si t'es un BG, c'est nettement plus facile de faire ce que t'as fait, vu que la fille au pire se dit "ouais il est beau on verra bien")
- Ca dépend de la dose d'alcool qu'elle a dans le sang
- Ca dépend du nombre de ses copines présentent
- Ca dépend du nombre de ses ex présents
- Ca dépend de si elle a un autre mec dans la tête par ailleurs

Perso, la dernière fois que ça s'est présenté, la fille dormait contre moi et me caressait le nombril alors qu'on était juste censé dormir chez un tiers en fin de soirée organisée chez lui... Donc à partir de la *PAN*. Ca a marché.
Je tenais juste à dire à l'op que son avatar témoigne d'un goût musical de qualité.

Sinon, il n'y a pas de recette magique pour ce que tu demandes. Bien tenté néanmoins, au moins un qui à les couilles d'entreprendre.
Tout le problème est bien dans la question que tu poses à la gente féminine.

Tu n'es pas un mâle alpha. Un mâle alpha ne se mange jamais ce genre de vent sans raison du genre "J'ai un copain" (et encore si c'est un vrai alpha, cet argument passe souvent à la trappe puisqu'il supplante aisément les autres glands) ou "J'ai pas la tête à ça, mon canari est mort ce matin". Le mâle alpha, c'est celui qui se fait embrasser par surprise au détour d'un bar ou plaquer contre un mur à la sortie d'une boîte de nuit, sans qu'il ait demandé quoique ce soit à personne.

Un mâle lambda, lui, a beaucoup plus de chances de finir sur la béquille. T'en as fait l'amère expérience.

Désolé, mais tes rêves viennent de partir en fumée. T'es juste un mec comme beaucoup d'autres. Donc agis en tant que tel et travaille sur la distance plutôt que d'espérer stupidement te tremper le biscuit le soir même. Je suis sûr qu'après deux ou trois rendez-vous, tu pouvais lui faire ce que tu voulais. Là, t'as juste sabordé tes chances.

Mais félicitations quand même. Tu as montré que tu avais des couilles d'acier à défaut d'avoir une section compréhension de la gente féminine dans ton cerveau.
Personnellement, que ce soit en boite, en soirée ou quoi, j'ai toujours laissé les filles faire le vrai premier pas ; et ça a toujours marché, suffit de faire un peu son réticent, d'être distant mais pas trop, juste la distance qui fait qu'elle se dit que t'es distant sans vouloir l'être.

Sinon, bravo, faut oser tenter de l'embrasser comme ça, à la limite tu lui fais 'ça te dit de venir boire un verre à la maison', et si tu es vraiment pas sûr de toi, tu auras introduit auparavant dans la soirée un truc trop bien qui est chez toi et que donc, là, tu pourrais lui montrer
Je crois qu'une des premières règles en séduction est de faire confiance à ton instinct. Si tu as senti une attirance mutuelle c'est très probablement que tu as reçu des signaux allant dans ce sens. Évidemment, ça peut être que le fille est maladroite ou même tordue. De plus, le fait qu'elle te dise de te mettre sur les startings blocs ne signifie pas forcément qu'elle te laissera franchir la ligne d'arrivée. Elle veut peut-être simplement flirter, flatter son ego ou autre. En fonçant tête baissée tu as forcément pris un risque. De son côté elle aurait pu émettre un signal clair pour t'arrêter avent que tu tentes de l'embrasser.

Mais il ne faut pas se méfier de son propre instinct pour autant. Ce n'est pas forcément toi qui est disfonctionnel. Bon, si ça t'arrive tout le temps, faudrait peut-être se remettre en cause. Mais vous étiez deux accoudés au bar et elle a jouer un rôle. Une main qui se pose sur ton bras, ce n'est pas anodin. Même si il y a quelque sur ce thread qui dit le contraire, ne l'écoute pas, c'est moi qui ai raison.

En plus de ça, il y a des signes involontaires que tu détectes et qu'elle émet sans que ce soit conscient. Des gestes, des attitudes.

Une autre chose, est que les filles ne sont pas idiotes. Oui, avec la robe, le maquillage et les fanfreluches ça peut induire un doute, mais non. Cette nana a très probablement eu conscience de ce qui se passait puisque toi aussi tu as dû montrer des signes d'intérêts.

Pour finir, la stratégie du bisou le premier soir est celle du risque. Envoyer quelques compliments bien sentis, voir même des avances plus claires, le tout avec tact, permet de tâter le terrain sans prendre le risque d'une situation gênante.
Osé mais raté, dommage. Mais osé.

Citation :
Publié par Shymeru
Je tenais juste à dire à l'op que son avatar témoigne d'un goût musical de qualité.
Mais encore, une précision si possible ?
J'ai le problème inverse, j'ai tendance à ne pas voir du tout les signes moi, du genre :
- soirée d'intégration d'école d'ingé, je passe l'aprem avec une fille de la promo (que je connaissais donc depuis seulement quelques jours), la soirée idem, l'alcool aidant je me décide à l'embrasser au moment où on sort prendre l'air, et je me prends un "ah ben quand même, je croyais que t'allais jamais le faire" Oo Moi j'avais rien vu, j'y allais au culot complet
- fraichement arrivé à mon premier poste, une collègue me branche dès le départ, m'invite en boite avec des amis, etc. et il a fallu attendre qu'elle me propose de rester dormir chez elle pour que je tente le truc xD
- quand j'ai connu ma copine, c'est elle qui a fait le premier pas...
Oué, de ce que je comprends, y a trop de facteurs à prendre en compte pour pouvoir expliquer comment reconnaitre des signes d'intérêt j'ai bon?

Par contre, pour au dessus, j'aurais tendance à penser que c'est le même problème que le mien sauf que toi, t'as du bol

Ah, et pour Shymeru, merci. Pour Malheic, c'est la pochette de l'album Home de The Gathering.

@ Shymeru: pwned hinhin
T'as bien fait .. t'es quitte de te poser des questions plus tard dans le style "Ptet que j'ai loupé un truc... "

Les femmes pardonnent rarement à ceux qui se trompent mais jamais à ceux qui n'osent pas.

Maintenant tu te relèves, tu bombes le torse et tu t'en vas dignement vers de nouveaux rat... horizons...

Hardi mon gars !!
Citation :
Publié par GetShorty
comment vous savez, vous, que c'est gagné?
Au nombre de verres qu'elle a bu.Mais y a une zone de 4-5 verres qui une fois dépassée enlève tout charme à l'acte, faut surveiller.
Citation :
Publié par GetShorty
...
Moi je marche pas mal au regard, au moins ça ne trompe pas.
Après le signe classique et universel serait que par exemple elle passe la main dans les cheveux style il me regarde je veux être belle pour lui... truc de nana quoi. Si en plus elle incline légèrement la tête et/ou baisse les yeux avec un léger sourire, t'es sur de baiser.
Mais comme tout n'est pas si simple et qu'elles ont l'ascendant sur toi/nous; elles peuvent te faire croire n'importe quoi et réduire tous tes efforts à néant.
Celle que tu as rencontré avait juste envie de charmer en passant un bon moment, ou bien tactile de nature (ce qui t'as induit en erreur) voir les deux, voir plein d'autres choses.
En fait c'est compliqué et il faut persévérer, le "non" tu l'as d'office!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés