C'est vrai qu'avec teemo, t'avais aucune chance.
Sinon écoute, je suis pas un expert avec olaf, je l'ai d'ailleurs joué qu'une seule fois mais je connais les grandes lignes de se héros et son rôle dans la partie ainsi que dans les teamfights.
Olaf, faut pas le jouer en lane mais jungle, c'est l'un des meilleurs personnages qui jungle.
C'est quoi un perso jungle ? Ça sert à quoi ? Un personnage qui jungle permet de s'assurer un early correct car il creepera automatiquement et ne sera pas déranger pas l'harass ennemie, outrepassons cet aspect sympathique de la jungle, il permet également de gank ! Oui mais comment ? Tout ce passe dans la tranche du lvl 3 - 10 (early game).
Une fois le buff rouge en poche, il faut essayer de guetter en lane si tu as la possibilité de gank. Une fois ta cible repéré, on ping pour s'assurer que les mates viennent aussi. On enclenche le ghost et on sert les fesses. Tu choisiras une cible qui a peu de summoners spell pour s'échapper, c'est plus profitable. L'ennemie ne s'attend pas forcement à te voir et le miss ne peut être annoncé car t'es planqué dans ta jungle donc il est forcement surpris. Si le gank rate, garde à l'esprit que les joueurs en face vont être beaucoup plus prudent et moins bien creeper car ils n'oseront pas forcement avancer, ce qui permet également à tes mates de mieux réussir leur creeping. Il ne faut surtout pas s'arrêter de gank, il faut alterner avec la jungle. Avec le temps et l'expérience ca vient tout seul.