Olaf ou Pantheon ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Donc à la question : "Olaf ou Panthéon ?", tu réponds par :" le nouveau champion va coûter 3150" ?
Il n'a pas du tout le même rôle qu'un Olaf ou Panthéon .. donc osef j'ai envie de dire :/, stop HS.
ça me saoule les mecs comme toi qui lisent la moitié et s'enflamment directement, lit ça :

Citation :
Publié par Naito87
Ouai donc j'attend demain voir le prix de Urgot et je prend Olaf sinon
.
la première j'ai commencer avec bouclier de doran après j'ai fait maillet gelée et j'ai essayer de faire danseur fantôme.

La 2eme j'ai pris sceptre vampirique et j'ai fait danseur fantôme

mais je suis toujours avec des leavers et j'ai teemo en face ><.

Sinon ben je fait A après Z et E a chaque fois que je suis sur le points de gagner ils se heal ou je me fait gang

up : Je viens de faire 7/7/5 ^^
Citation :
Publié par Naito87

mais je suis toujours avec des leavers et j'ai teemo en face ><.

Sinon ben je fait A après Z et E a chaque fois que je suis sur le points de gagner ils se heal ou je me fait gang
C'est vraiment trop injuste comme jeu
C'est vrai qu'avec teemo, t'avais aucune chance.

Sinon écoute, je suis pas un expert avec olaf, je l'ai d'ailleurs joué qu'une seule fois mais je connais les grandes lignes de se héros et son rôle dans la partie ainsi que dans les teamfights.

Olaf, faut pas le jouer en lane mais jungle, c'est l'un des meilleurs personnages qui jungle.

C'est quoi un perso jungle ? Ça sert à quoi ? Un personnage qui jungle permet de s'assurer un early correct car il creepera automatiquement et ne sera pas déranger pas l'harass ennemie, outrepassons cet aspect sympathique de la jungle, il permet également de gank ! Oui mais comment ? Tout ce passe dans la tranche du lvl 3 - 10 (early game).

Une fois le buff rouge en poche, il faut essayer de guetter en lane si tu as la possibilité de gank. Une fois ta cible repéré, on ping pour s'assurer que les mates viennent aussi. On enclenche le ghost et on sert les fesses. Tu choisiras une cible qui a peu de summoners spell pour s'échapper, c'est plus profitable. L'ennemie ne s'attend pas forcement à te voir et le miss ne peut être annoncé car t'es planqué dans ta jungle donc il est forcement surpris. Si le gank rate, garde à l'esprit que les joueurs en face vont être beaucoup plus prudent et moins bien creeper car ils n'oseront pas forcement avancer, ce qui permet également à tes mates de mieux réussir leur creeping. Il ne faut surtout pas s'arrêter de gank, il faut alterner avec la jungle. Avec le temps et l'expérience ca vient tout seul.

Ensuite l'early est finit, des tours tombent des 2 côtés, les teams commencent à se rassembler, le mid game vient se pointer. Olaf, il sert à quoi en teamfight ? C'est un excellent anticarry axé semi tanking. What c'est quoi ça ? Le but, c'est de défoncer le carry adverse avec un bon pull de hp ce qui te permet de traverser les burst ennemie durant un certains moment et de faire un gros focus sur le carry. Le carry sera donc gêner, va même mourrir si ses mates ne savent pas le protéger. D'un autre côté on tank un peu mais ce n'est pas vraiment ton rôle car le reste de la team adverse n'est pas gêner et ton stuff est justé basé sur du hp brut, ta pas de mr ni d'armure. On préfèrera de vrai tank avec de gros CC pour faire son job. Néanmoins Olaf peut s'axer tank niveau item si il y en a pas dans ta team.

Côté item, j'en sais trop rien, mais déjà ne rush jamais le luxury. C'est à dire danseur fantôme. Faut que tu chopes un madred, une stark, un maillet gelée pour le core build et également jouer sur les elexir rouge. En luxury et last item, je te dirais de prendre des items de tanking tel que GA, sunfire. Mais là encore je ne saurais dire, je ne connais pas le perso.

Pour apprendre à jungle, je te conseille de regarder des vidéo et de test et encore test jusqu'à choper le truc et garde à l'esprit qu'un stuff n'est jamais identique d'une partie à l'autre et qu'il s'adapte en fonction de la team adverse et de sa propre team.
@Aquanaute : mais enfait alors ... ton message sert à rien si j'ai bien compris, c'est vachement mieux que du HS j'avoue .

Sinon pour Olaf c'est un corps à corps, donc tu prends plus de risques forcément, et si personne suit ou que tout le monde se barre bas ... tu peut rip à cause de ça, c'est pour ça qu'il scale sur des HPS d'ailleurs, il doit pouvoir manger un burst sans crever.
Je suis aller sur le profil du ryze (sur le screen)

Il est lvl 29. Quand je vois la gueule des stuff qu'il prend, ca fait TRES TRES peur. Dire que ca va aller bientôt en ranked se genre de joueur.
Citation :
Publié par Yotsuba

un perso jungle ? Ça sert à quoi ? Un personnage qui jungle permet de s'assurer un early correct car il creepera automatiquement et ne sera pas déranger pas l'harass ennemie
Ouais au lvl 10 tu peux même jungle chez tes ennemis avec smite / flash ils te voient pas passer.

Pense à aller jungle aussi avec Olaf, parce que parfois c'est pas très marrant de te faire harass tout l'early sans pouvoir farm. Et puis c'est un perso qui a plutôt un bon burst grâce à son E, donc ça lui permet de ganker assez efficacement.

Une fois que t'as fait un bon early, ça va tout seul normalement. Je trouve en effet qu'Olaf est un perso qui est tout de même très dépendant de son stuff.

Et puis si dans ta team y a personne pour prendre les coups à ta place, essaye d'aller chercher des PDV pour augmenter ta survie.

Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
@Aquanaute : mais enfait alors ... ton message sert à rien si j'ai bien compris
L'OP voulait attendre de connaitre le prix d'Urgot pour se décider, donc Aquanaute lui a donné.
Ben justement moi je trouve que c'est un perso qui n'est pas du tout dépendant de son stuff.

Même sans stuff il va te coller de grosses bananes grâce à son Z, qui d'ailleurs est le skill à monter en priorité pour avoir un jungle efficace en début de game (drain et gros dégâts supplémentaires), et bien sûr son E.

Perso je le joue presque toujours jungle et des que j'ai le lézard, je vais gank sur une ligne et avec ghost t'es quasi sûr de t'assurer un frag.

Niveau stuff, je pars toujours sur un maillet gelé (pv, slow et up des dégâts de Z), une stark et pour finir un couperet.

Pour les bottes, ça dépend de ce qu'il y a en face, mais en général je prends des mercury.

En team fight, je balance l'ulti avant de rentrer dedans et je rush un carry ennemi, l'obligeant à fuir très loin s'il veut pas y passer.
Citation :
Ben justement moi je trouve que c'est un perso qui n'est pas du tout dépendant de son stuff.
ca reste quand même un carry, et au cac sans stuff tu te fais dézinguer rapidement, d'où la nécessité d'avoir un truc pour manger du burst et y survivre.

@As. : Non vu que le prix n'était pas encore sorti une hypothèse alors que personne n'en savait rien, rien de plus. J'avoue, j'avais zappé le seul post ou l'auteur met une ligne sur le sujet, mais bon au final on peut voir que ça a été d'une importance cruciale vu qu'il a acheté Olaf sans attendre aujourd'hui !
Citation :
En team fight, je balance l'ulti avant de rentrer dedans et je rush un carry ennemi, l'obligeant à fuir très loin s'il veut pas y passer.
Bah à la base, ton rôle c'est plutôt de focus les faibles (Twitch et compagnie), normalement le carry il se fait disable.
Annie et Ryze et tout les bursts AP en mousse se sont des carrys?
Moi twich j'appelle plutôt ça un semi-carry, il fait très mal c'est sur mais en 1v1 il se fera retourner par n'importe quel carry melee.
carry = qui profite mieux que les autres du stack d'items pour faire bobo.
Donc oui twitch est un carry. c'est même un hard carry.
Annie et ryze sont des carry AP mais ils stack qd meme moins en late que twitch ou d'autres carry physiques.

Sinon pour en revenir au sujet, pantheon est un gros tueur en early sur une lane ou en gank. Mid avec ignite+flash il peut faire le bloodlust au lvl 2 ou 3.
Olaf il jungle bien et il sort de sa jungle pour les teamfights et il dérouille bien dans la baston alors que Pantheon est trop squishy pour être dans la melee.
Citation :
Annie et ryze sont des carry AP mais ils stack qd meme moins en late que twitch ou d'autres carry physiques.
Annie et ryze sont pas vraiment des carry, tu peux faire mal avec une Annie ou un Ryze sans items d'AP, c'est bien pour ça qu'on peut jouer Annie tank, une Tristana par exemple, elle ne fera rien sans items.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés