C'est vrai qu'avec teemo, t'avais aucune chance.
Sinon écoute, je suis pas un expert avec olaf, je l'ai d'ailleurs joué qu'une seule fois mais je connais les grandes lignes de se héros et son rôle dans la partie ainsi que dans les teamfights.
Olaf, faut pas le jouer en lane mais jungle, c'est l'un des meilleurs personnages qui jungle.
C'est quoi un perso jungle ? Ça sert à quoi ? Un personnage qui jungle permet de s'assurer un early correct car il creepera automatiquement et ne sera pas déranger pas l'harass ennemie, outrepassons cet aspect sympathique de la jungle, il permet également de gank ! Oui mais comment ? Tout ce passe dans la tranche du lvl 3 - 10 (early game).
Une fois le buff rouge en poche, il faut essayer de guetter en lane si tu as la possibilité de gank. Une fois ta cible repéré, on ping pour s'assurer que les mates viennent aussi. On enclenche le ghost et on sert les fesses. Tu choisiras une cible qui a peu de summoners spell pour s'échapper, c'est plus profitable. L'ennemie ne s'attend pas forcement à te voir et le miss ne peut être annoncé car t'es planqué dans ta jungle donc il est forcement surpris. Si le gank rate, garde à l'esprit que les joueurs en face vont être beaucoup plus prudent et moins bien creeper car ils n'oseront pas forcement avancer, ce qui permet également à tes mates de mieux réussir leur creeping. Il ne faut surtout pas s'arrêter de gank, il faut alterner avec la jungle. Avec le temps et l'expérience ca vient tout seul.
Ensuite l'early est finit, des tours tombent des 2 côtés, les teams commencent à se rassembler, le mid game vient se pointer. Olaf, il sert à quoi en teamfight ? C'est un excellent anticarry axé semi tanking. What c'est quoi ça ? Le but, c'est de défoncer le carry adverse avec un bon pull de hp ce qui te permet de traverser les burst ennemie durant un certains moment et de faire un gros focus sur le carry. Le carry sera donc gêner, va même mourrir si ses mates ne savent pas le protéger. D'un autre côté on tank un peu mais ce n'est pas vraiment ton rôle car le reste de la team adverse n'est pas gêner et ton stuff est justé basé sur du hp brut, ta pas de mr ni d'armure. On préfèrera de vrai tank avec de gros CC pour faire son job. Néanmoins Olaf peut s'axer tank niveau item si il y en a pas dans ta team.
Côté item, j'en sais trop rien, mais déjà ne rush jamais le luxury. C'est à dire danseur fantôme. Faut que tu chopes un madred, une stark, un maillet gelée pour le core build et également jouer sur les elexir rouge. En luxury et last item, je te dirais de prendre des items de tanking tel que GA, sunfire. Mais là encore je ne saurais dire, je ne connais pas le perso.
Pour apprendre à jungle, je te conseille de regarder des vidéo et de test et encore test jusqu'à choper le truc et garde à l'esprit qu'un stuff n'est jamais identique d'une partie à l'autre et qu'il s'adapte en fonction de la team adverse et de sa propre team.
|