Publié par Misen
Le saut dans un MMO ça ne sert uniquement à résoudre les problèmes de map design raté ... Oui ma remarque est un peu dur mais c'est tellement vrai.
Arrêtes les mmorpg, sors de chez toi, vas à la campagne là où tout n'est pas goudronné, vas dans les montagnes, vas dans les vallées et les endroits creusés par la nature, le climat et les années... puis retourne chez toi, allume ton PC, viens sur JoL, sur cette même section, dans ce thread, cliques sur "Répondre" et lance moi un magnifique :
"La nature c'est raté, le design est foiré... c'est pas naturel, y'a des reliefs, faut sauter, grimper, descendre, glisser..."
Ce que tu dis n'est pas 'tellement vrai', c'est juste totalement faux. Ce n'est pas 'être de la vieille école', c'est être à coté de la plaque... un environnement n'est pas plat, ni lisse, il ne doit pas tjs y avoir une passerelle qui te permet de monter ou descendre sans sauter, sans faire de grande enjambée...
Mais si pour toi une map réussie c'est une map où tu vas avoir un "gouffre" de 80cm en face de ton perso, ou une pente de 50cm verticale et devoir faire 150m pour le contourner, voir carrément qu'une map réussie n'a pas de descente ni de montée verticale... une map où il y a obligatoirement un accès bien plat parce que sinon ton perso ne pourra pas entrer dans la zone... tu as une conception de map réussie totallement à c****
- Oh la vache t'as vu cet immense rocher, doit avoir une superbe vue de la haut.
- Elle est où la rampe?
- La quoi Misen?
- Bah la rampe... enfin la pente douce sur laquelle je peux marcher en ligne droite pour monter sur le rocher.
- ... euh... saute, ou grimpe, enfin je sais pas, arrête de marcher comme un gland contre le rocher tu ne vas pas monter tout seul.
- LoL il est nul ton jeu, la map a un design raté.
- ... ok... bon j'te laisse... j'te rappelle... b...bye.
Misen sera retrouvé mort de déshydratation deux semaines plus tard bloqué dans un trou profond de 50cm