L'abus du Pountch Ingball, ou l'inutilité de son sort

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop. Voulant essayer une new pano, je partais test mes dégâts a la Az air tranquillement, ainsi que mes bluffs 1/2 et tout les autres sorts fort sympathique d'une ecaflipette.
Bon, ma nini est bloquée en donjon dc(gg les nouvelles deco intempestives), je me dis pas grave, je vais me débrouiller avec odorat.

Arriver face au pountch, je me buff et tout tranquillement. Ensuite, je fais une roulette cc.
Et voila le résultat.
Killer Pountch.png
Bref, ça me semble légèrement abusif que les devs soient aussi ouvertement anti-eca. On est la seule classe pouvant mourir contre un Pountch, et je dois avouer que je ne saisis pas l'utilité de ce sort Tuerie.
En plus, mon bwak, Shua est mort.

Bref, qu'en pensez vous? Doit on virer ce sort? Qu'est-ce que les devs ont contre les ecaflips?

Evitez tout taunt pourri tel que les "FAIL", les "OLOL 8PA" et tout autre réponse a tendance trollesque. Merci

Le débat ici, c'est est-ce que ce sort a sa place? Et pourquoi seul un ecaflip peux mourir face au poutch?
"Tuerie" est en effet inutile.

Un Poutch Ingball est un Poutch Ingball et rien d'autre.

Donc moi je suis pour supprimer le sort.

Ça devait être un genre de délire entre dev.
Dans la mesure où c'est possible de faire la même chose sur le serveur héroïque, il me semble évident que le Poutch Ingball doit être revu pour ne plus pénaliser les Ecaflips qui leur donnent malencontreusement 3PA via "Roulette" ou "Odorat" ainsi que les Osamodas distraits qui peut ocasionner la mort.

Pendant ce temps, je te déconseille de jouer "Roulette" contre le Poutch Ingball et de lancer le sort Odorat à distance à moins de passer quelques Griffe de Ceangal pour diminuer les PA du Poutch Ingball par précaution.

On peut aussi modifier le coût en PA du sort afin de laisser une marge tout en laissant un groupe de personne pouvoir déclencher le sort. D'ailleurs, Oto-Mustam ne lance plus le sort Tuerie si son adversaire est seul, pourquoi ne pas faire de même pour le Poutch Ingball ?
Je suis un peu d'accord sur le fait qu'il soit inutile, maintenant tu peux très bien éviter en faisant attention à ce que le poutch ne soit pas dans la zone de odorat.
La prochaine fois tu te feras pas avoir.
A la fois ce sort est bien énervant quand on se le prend dans les dents, mais d'un autre côté, on le connait, on sait qu'il faut s'en méfier, et... Ben voilà, quoi.

Il est inutile, mais fun dans le genre clin d'oeil olol² mdr (qui ne fait pas toujours rire, je conçois bien, mais enfin au départ, je pense que "tuerie" n'est là que pour dire "olol² mdr fail !", genre blague de potache).

Pour ma part, je me suis fait avoir une fois à l'apparition de ces drôles de "mobs de test", et passé la première réaction "mais WTF ?!", j'avoue que ça m'a fait rigoler.
Depuis, je sais que c'est là, qu'il faut faire gaffe un minimum, et j'utilise les poutch différemment.
Ne serait-ce que pour garder un peu de l'esprit "blague pas drôle des devs", faut le garder !

|Modéré par Uthara|

En même temps, qui va spamer roulette sur des poutching ball. Et My god, le complot des devs si ouvertement contre les eca (qui pourrissent assez bien le goultar depuis deux ans soit dit en passant) a une faille incroyable : lancer odorat à distance, les poutchs n'ont pas de PM !

Bref, inutile donc indispensable.
Citation :
Publié par Aurelesk
Dans la mesure où c'est possible de faire la même chose sur le serveur héroïque, il me semble évident que le Poutch Ingball doit être revu pour ne plus pénaliser les Ecaflips qui leur donnent malencontreusement 3PA via "Roulette" ou "Odorat" ainsi que les Osamodas distraits qui peut ocasionner la mort.
Le sort a été enlevé sur le SH justement .

Sur les autres serveurs je voie pas trop le soucis, ça surprends la première fois mais on s'y habitue vite, de plus odo n'a pas une zone infinie, je pense que tu peux t'arranger pour ne pas chopper le poutch dans la zone . Pour ce qui est du bwak, jouer avec un familier à 1 pdv ça n'a jamais été conseillé non plus ^^

Bref ok c'est useless, mais pas nécessaire de le modif .
Bon.
Roulette est un sort ECAPLIF.
Je suis une ECAPLIFETTE.
Pourquoi donc je ne devrais pas utiliser mon sort contre le monstre le plus inoffensif du jeu?
Je veux utiliser mes sorts de boost, pourquoi je suis pénalisée pour avoir utiliser mon sort d'ecaplifette contre un pountch?

Sérieux, si un iop veut utiliser colere, un eni stimulant, un xelor dévouement, un sram concentration de chakra, ils peuvent le faire sans DANGER face a un misérable pountch.

Pourquoi donc l'utilisation de ma roulette afin de boost mes dégâts me donne un résultat aussi pathétique?

Ce n'est pas odorat le problème, c'est que, le seul mob sensé être inoffensif, et donc ou je pourrais tout tester, m’empêche d'utiliser un de mes plus gros sorts de boost, parce que j'ai 4% de mourir a chaque fois que je lance le sort.

D'ailleurs, pourquoi odorat booste les ennemis? Stimu/dévouement ne le font pas. Accélération ne le fait pas.
Encore de l'anti-eca de la part des devs, super.
Citation :
Publié par Qetia
Bon.
Roulette est un sort ECAPLIF.
Je suis une ECAPLIFETTE.
Pourquoi donc je ne devrais pas utiliser mon sort contre le monstre le plus inoffensif du jeu?
Je veux utiliser mes sorts de boost, pourquoi je suis pénalisée pour avoir utiliser mon sort d'ecaplifette contre un pountch?

Sérieux, si un iop veut utiliser colere, un eni stimulant, un xelor dévouement, un sram concentration de chakra, ils peuvent le faire sans DANGER face a un misérable pountch.

Pourquoi donc l'utilisation de ma roulette afin de boost mes dégâts me donne un résultat aussi pathétique?

Ce n'est pas odorat le problème, c'est que, le seul mob sensé être inoffensif, et donc ou je pourrais tout tester, m’empêche d'utiliser un de mes plus gros sorts de boost, parce que j'ai 4% de mourir a chaque fois que je lance le sort.

D'ailleurs, pourquoi odorat booste les ennemis? Stimu/dévouement ne le font pas. Accélération ne le fait pas.
Encore de l'anti-eca de la part des devs, super.

Roulette n’est pas censé être un sort de buff mais un sort à effet aléatoire…
Et pour une fois que l’aléatoire se retourne vraiment contre son auteur c’est pas trop mal
Citation :
Publié par Qetia
(blabla)
"Snif snif je suis un éca contrarié."

C'est le coté fun de Dofus, à ne pas enlever.
Le gameplay EcaFLIP () est basé sur le hasard : tu lances roulette, +400 en agi pour toi -chouette- et par hasard/malheur/les-deux tu donnes des Pa au Poutch au tour suivant :/, la même pour odorat.
C'est en grande partie pourquoi je n'aime pas jouer Ecaflip, tu n'as pas assez le contrôle de la situation comme pourraient l'avoir un Enutrof ou un Sadida par exemple, ce hasard omniprésent qui te fait tantôt gagner tantôt perdre, je n'aime pas du tout (roulette, rekop, le chaton et chance d'Ecaflip par exemple).

C'est pas de chance que roulette ou odorat ai(en)t donné des Pa au Poutch mais en tant qu'Ecaflip tu dois accepter de tout perdre ou tout gagner d'une seconde à l'autre...
Pour le Bwak, ne le laisse pas à 1 PdV le pauvre...

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés