L'abus du Pountch Ingball, ou l'inutilité de son sort

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
C'est sur que ce cas de figure il est trop courant.
Sur l'héroïque OUI

Les petits détails ... Il n'y a rien de plus important

Edit en-dessous : Il et encore présent.
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Citation :
Publié par Killinya
J'avoue que je voit pas l'utilité de se sort, surtout sur l'héroïque ou un(e) osa 26 rentre dans un combat contre Pountch ingball ou un gars lvl 1xx test ces attaques, et ben l'osa balance une piqûre pour que le pountch OS le mec et après l'osa récup tous les items par la suite...

Surtout que l'osa invente une excuse bidon, donc vraiment moche pour les personnes pas très malin..
Le sort n’existe pas sur l’héroïque apparemment.

@Qetia, et bien, sur dofus je trouve que la capacité à prendre des décisions est vraiment très simple à acquérir, je poste pas la reste car c’est vraiment HS, mais sur dofus n’importe qui avec un neurone peut prendre les bonnes décisions (dois-je me cacher derrière l'énorme arbre ou dois-je rester à découvert?!)
Citation :
Publié par Killinya
Sur l'héroïque OUI
Ouais, faut penser à instaurer une fonction kick pour que personne entre dans le combat, j'pense que c'est con qu'AG n'ait rien instaurer de la sorte..
Source vérifié ?

J'ai vue une annonce hier encore d'un kikou qui balance canal commerce qu'il a Fail sur pountch, bref je le mp et il me dit de recup le stuff avec son osa ... Ignoré cash
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A

@Qetia, et bien, sur dofus je trouve que la capacité à prendre des décisions est vraiment très simple à acquérir, je poste pas la reste car c’est vraiment HS, mais sur dofus n’importe qui avec un neurone peut prendre les bonnes décisions (dois-je me cacher derrière l'énorme arbre ou dois-je rester à découvert?!)
Une fois de plus, je trouve que tu simplifies un peu trop.
On a en général 9-10-11 pa.
21 sorts de classe, et une dizaine de sorts commun.

Le skill dans dofus donc, c'est comme tu l'a dit, prendre des bonnes décisions. Mais c'est surtout et aussi faire la meilleure utilisation possible de ses pa/pm. Et c'est pas aussi clair et net que tu le dis.
Ca c'est l'aspect combat. Y a le skill fm, y a le skill "affaires", y a le skill métier, y a le skill stuff/build, y a le skill farm mob, bref.

Ca ne demande pas de skill particuliers, tel que des doigts super habiles et des réflexes de la mort comme pour les jeux de combats a la Blazblue/SSF4 mais y a bien l'aspect "skill" présent sur Dofus.
Citation :
Publié par Qetia
Ca c'est l'aspect combat. Y a le skill fm, y a le skill "affaires", y a le skill métier, y a le skill stuff/build, y a le skill farm mob, bref.

.
Pour moi skill = combat, donc pvp/pvm, farm (ce qui est du pvm).

Le fait de savoir se faire des k, se stuff, etc, c’est pas du skill, c’est être malin/trouver un filon/savoir jouer avec l’économie/connaître son personnage (savoir se stuff c’est pas dur, tu vas sur jol 30min/jour et au bout de deux semaines tu peux tout stuff!!)
Ca reste du skill. Tout est du skill, même le "social skill".
Bref.

Et pour dire qu'il suffit d'avoir un neurone pour prendre les bonnes décisions, je dis "lol". Pour prendre de bonnes décisions ok, pour prendre les meilleures, vraiment pas. Sur tous les matchs que j'ai vu du goultar, y a des milliers d'erreurs, et c'est sensé être l'élite.

Et gamekult c'est le pire site du monde, merci de ne pas citer ça
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
Pour moi skill = combat, donc pvp/pvm, farm (ce qui est du pvm).

Le fait de savoir se faire des k, se stuff, etc, c’est pas du skill, c’est être malin/trouver un filon/savoir jouer avec l’économie/connaître son personnage (savoir se stuff c’est pas dur, tu vas sur jol 30min/jour et au bout de deux semaines tu peux tout stuff!!)
Tout ce que tu as énoncé, c'est du skill.

Je vais prendre comme exemple SSF4, y ayant beaucoup joué il y a 2 ou 3 mois.
Dans SSF4, y a des persos facile a jouer, et puissant(Ryu, Ken, Sagat dans une moindre mesure), des persos dur a jouer, mais qui peuvent être puissant entre de bonnes mains(Viper, Ibuki), et finalement des sous merdes(Dan).
Dans Dofus, y a des persos nobrain et puissant(ENI, SACRI, Eca dans une moindre mesure), des persos ou il faut un investissement consequent et du skill mais qui ont un bon potentiel(Sadi/Panda) et des persos poubelle( Feca)

Dans SSF4, le skill se démontré de 2 manières.
Primo, l’exécution, pouvoir exécuter des combos sans foirer ou louper les links.
Secundo, le yomi, ou le mindgame. Pour simplifier, ça constitue a anticiper les actions des autres joueurs, afin d'y trouver une parade.

Dans Dofus, y a le skill combat, qui est relativement facile (cinglante, random sort dégâts x2, transfert de vie³, punition, prev, mot d'epine, recon, cac³, roulette, rekop³) a prendre en main(quoi que, en voyant Lou) et le skill "général", ce que tu appelles être malin.

Dans les 2 jeux, le premier aspect du skill se maitrise a force de temps.
Dans les 2 jeux, le second aspect du skill est determiné en général par les capacités innées d'une personne.

C'est pour ça que dans SSF4, on voit Daigo gagner quasi systématiquement tout les tournois ou il participe, pourtant, je peux faire tout les combos qu'il fait.
Idem pour Justin Wong aux U.S.A

De la même manière, c'est pour ça que dans Dofus, on voit des lvl 199 qui jouent depuis 3 ans pauvre, et des persos lvl 40 pleins aux as de kamas qui ont commencés il y a a peine un an..

Le second skill, qui est intrinsèque en général n'est pas le don de tout le monde, sinon tout le monde serait riche et stuff, alors que ce n'est clairement pas le cas. Donc oui, ça a beau être quelque chose de banal pour toi, ça reste du skill, et c'est ce qui différencie les bons joueurs de dofus des autres.

Pour finir le HS sur SSF4 pour ceux que ça intéresse, il y a 2 différences majeures entre les 2 jeux.
1. La chance n'est pas présente dans SSF4.
2. Dans dofus, un low tier a stuff égal mais a skill supérieur ne peut pas battre un top tier. Dans SSF4, c'est possible.

PS: On continue en MP pour pas polluer le thread si tu veux
Citation :
Publié par Qetia
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Edit: Ca risque de paraitre fantaisiste, mais le skill d'un eca, ca reside dans sa capacité a sortir les bonnes roulettes. Je spam roulette avec mes 2 ecas en pvm, que ce soit contre un abra ancestral, un chene mou, un ougah, ou un obsidiantre. Je n'ai jamais dead(si, une fois, mais c’était pas a cause de roulette). Donc oui, il y a du skill dans roulette. C'est pas pour rien que les autres ecas roukop ne vont pas loin, tandis que Maltesse brille a chacun de ses matchs. Il suffit d'y croire pour avoir des bonnes roulettes. Ça s’appelle la force de la volonté.N'est pas eca qui veut.
Je n'ai pas pensé une seule seconde en te lisant que ceci pouvait être autre chose que de l'humour, cependant tes réponses suivantes ont instillé le doute en moi.

Je me dois de vérifier, aussi je te demanderais de répondre à cette question :
Are you fucking serious ?
Citation :
Publié par Qetia
Yes we can.

Plus sérieusement, oui.
C’est fort ça.
Donc celui qui a la chance de drop un tutu à son premier dc il est SKILLED parce qu’il l’a tellement voulu qu’il le mérite? tromordelol
De même l’eca qui te sort roulette passtontour il a du mérite?
Ca me fait penser à un docu ridicule que j’ai vu sur le pouvoir de vouloir, qui soit disant t’apporte tout ce que tu veux si tu y crois suffisamment fort et que tu le visualises plusieurs fois par jour.
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
C’est fort ça.
Donc celui qui a la chance de drop un tutu à son premier dc il est SKILLED parce qu’il l’a tellement voulu qu’il le mérite? tromordelol
De même l’eca qui te sort roulette passtontour il a du mérite?
Ca me fait penser à un docu ridicule que j’ai vu sur le pouvoir de vouloir, qui soit disant t’apporte tout ce que tu veux si tu y crois suffisamment fort et que tu le visualises plusieurs fois par jour.
Pas la peine de polémiquer la dessus, une fois de plus, j'ai déjà dis que c’était ma vision PERSONNELLE, avec tout ce que ça implique.
Et le documentaire avait pas tort.
Citation :
Publié par Qetia
Yes we can.

Plus sérieusement, oui.

Ah pardon. Tu étais donc sérieux.
Je retire tout ce que j'ai dis, ca ne sert à rien de parler avec toi.

Et pour Maltese, il joue pas mal hein, je dis pas ça. Mais dire qu'il faut de la volonté pour réussir ses jets. STOP NOW, MAIS GENRE TOUT DE SUITE. Merci.
C'est pas possible, c'est une blague.

Un troll venue de la section wow ou GW.

Deja c'est ECAFLIP et vue que tu a fait ougha obsi et que ta une az tu a pas mal de lvl donc si tu sait toujours pas le nom de ta classe y a des questions a se poser.

Ensuite tu gueule pour avoir perdu sur un ponch, moi 'j'ai réussis a y mourir avec ma sram et un ami..

A part perdre de 'l'énergie ( avant ok c'était relou a récupérer mais maintenant sa se remet en une nuit et basta), tu a perdu quoi?

Ton honneur ? Vue l'impressions général que tu insuffle a se topic tu le récupérera jamais t'inquiète pas. Le ponch anti-eca ?

Et quand on test sur ponch on se boost pas avec le sort de boost le plus aléatoire du jeux. Generalement c'est pour établir une force de frappe moyenne ou alors pour peter un record mais bon se plaindre après alors que tu affirme jouer ta classe a fond. Alors assume de pouvoir perdre contre un ponch.

Et pour finir :
http://images.icanhascheezburger.com/completestore/2009/3/27/128826716086921034.jpg
Citation :
Publié par Qetia
Dans les 2 jeux, le second aspect du skill est determiné en général par les capacités innées d'une personne.
C'est totalement faux, l'expèrience prime largement.
Les connaissances des autres classes, des items possibles, de la portée des sorts de l'autre, etc etc sont énormément de choses qu'il est nécessaire de connaitre pour avoir du "skillz" sur dofus. Comme tout jeu pvp en fait.

Sinon, c'est quand même ridicule de vouloir virer tuerie... c'est un truc fun, justement là pour dire "SURPRIIIIIIIIISE" comme a dit j'sais pas qui, la première fois que tu te fais avoir. Ensuite, tu te fais plus avoir.
C'est un mob de toute façon inutile, qui a un sort un peu useless, mais .... et alors ? Tout doit être utile en jeu ? Putain c'est casse couilles ces whinne constants sur les trucs qui plaisent pas. Et t'y mets de la bonne volonté en plus, à tenter de trouver des arguments débiles etc.

Et pour info, quand tu test un build sur un poutch normalement, tu test sa stabilité, et pas tes kikoo sorts roulette et compagnie, c'est totalement inutile ( tout comme odorat hein... t'as pas besoin de ça vu que le mob en face joue pas donc que t'as PA infinis :/ )
Je suis d'accord avec l'ecapaflipelette skilled qui se fait gank par des poutchs, ce n'est pas normal qu'il n'y ai que les écas qui meurent contre des poutchs. Il faut donc ajouter un sort + PA alliés ennemi sur toutes les classes.
En plus les combats seront plus rapides et on montera plus vite level 200.
Lol.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés