Relance du pvp Jivalien

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve l'initiative bonne mais vous vous y prenez mal.

Une bonne relance du pvp passe avant tout par un rollback sur les prismes. Oui les prismes s'étaient la conquête, la guerre pour avoir tel territoire. Maintenant ça c'est perdu, prismer n'est plus assez attractif on gagne plus rien donc c'est pas intéressant.

Ensuite, vous dites organiser des pvp sous forme d'arène... moi ça me va pas non plus.
Le pvp c'est pas réfléchit, quand on a nos ailes on devrait aggresser n'importe qui de notre tranche de lvl quand on en croise 1, et vice versa. De même en multi, on devrait aider on mec qui se fait aggro si il a besoin de nous.

Donc organiser des pvp pas pour moi, quand je met mes ailes et que je suis agresser par ellyandre, je pleure pas et je retrourne pas au zaap en attendant une cible de merde pour regagner mes ph...
Citation :
Publié par gros-matou
...on devrait aggresser n'importe qui de notre tranche de lvl...
C'est là ou on regrette la bonne vieille époque ^^

Sinon le pvp pour le moment est trop déséquilibrer pour que beaucoup de personnes s'y intéresse mais votre idée est peut être pas mauvaise pour commencer.

Les arènes à pvp par contre totalement contre c'est encore plus c** que les traques a mon goût.
On en a parlé en canal guilde AD dans la semaine, on est motivé pour faire ce genre de chose.

Actuellement sur Jiva :
- 45% Neutre
- 40% Bontarien
- 13% Brakmarien

PS : Zigow et Nabuo, faire du multi 3vs1, c'est pas le meilleur truc, même si c'est dans l'optique de relancer le pvp, ça donne pas trop envie.
Citation :
Le pvp c'est pas réfléchit, quand on a nos ailes on devrait aggresser n'importe qui de notre tranche de lvl quand on en croise 1, et vice versa. De même en multi, on devrait aider on mec qui se fait aggro si il a besoin de nous.
Le problème c'est que les tranches ne sont pas équilibrés (exemple des lvl 180 contre des lvl200 opti) et que ce genre d'agro sauvage n'intéressent que ceux qui ont une chance de gagner (ceux de très haut niveaux), c'est à dire très très peu de personnes par rapport à l'ensemble des joueurs du serveur Jiva. Et vous voyez bien après de nombreuse tentative de votre part la sauce n'a toujours pas prise et ne prendra pas pour les raisons que je viens d'évoquées.

Donc pour moi un lieu, des arènes, pour limiter ces abus et encadrer/organiser ces matchs n'est pas une chose stupide.

D'ailleurs :

Citation :
Au XIème siècle une autre manière de contenir la turbulence des chevaliers s'instaura dans le Nord de la France, le tournoi. Jusqu'au XIIIème siècle, le tournoi se différencie peu de la guerre. Plusieurs fortes équipes se disputent alors la victoire devant des experts. Les tournois se déroulent dans un vaste espace incluant château ou cité, bois et champs. Au signal donné, 2 ou 3 bandes de plusieurs centaines de guerriers se jettent furieusement les uns contre les autres, c'est la mêlée. Tous les coups sont permis, seuls des zones de repli, où les participants peuvent se reposer, permet de le distinguer d'une vraie guerre. Outre la gloire, le gain demeure l'attrait principal du tournoi. On peut y gagner le prix, mais aussi des chevaux, des armures, des armes ou même de l'argent, issu des rançons ou du rachat des équipements pris. En fin de tournoi, une grosse foire aux chevaux s'organisait où les maquignons discutaient du prix des bêtes.
A partir du XIVème siècle, les tournois se transforment en joutes, qui opposent 2 chevaliers face à face, dans un espace réduit entouré de palissades, les lices. Ces tournois deviennent alors plus ludiques que guerriers, festifs et même mondains.
Citation :
À côté des hommes que la pauvreté et la ruine condamnaient au glaive, sévissaient des gladiateurs d'exception. Dès -46, des chevaliers ont combattu dans l'arène. Octave, en -29, donna un munus où parut pour la première fois un sénateur, Q. Vitellius. En l'an 2, les chevaliers reçurent officiellement le droit de se faire gladiateurs, mais cette décision fut mal acceptée : Tibère refusa d'assister à un combat opposant deux d'entre eux. Néron favorisa la descente massive des aristocrates dans l'arène : 400 sénateurs et 600 chevaliers s'y opposèrent en l'an 57.
Je verrais bien le chateau d'amakna pour cela.
Yo,

J'étais en IRL avec des membres de ma guilde ce week-end, et on a pas mal parlé de PvP de groupe.
Nous sommes intéressés, mais pas selon vos règles. Par exemple, très peu d'entre nous avons nos ailes de sorties, et tant que le système de traque sera en place (soit ad vitam eternam), elles ne sortiront pas.

Nous souhaitons donc organiser des défis à 8 contre 8. Nos persos sont plutôt optimisés, n'ont pas de bouclier car pas d'ailes, et ne sont pas tous lvl 200.

Y aurait-il des équipes de joueurs qui seraient intéressées par nous affronter ? Je pense poster ici un horaire, des classes et des lvls afin que l'équipe en face sache à quoi s'attendre. Si personne ne nous répond, nous irons agro les percos des grosses guildes en prévenant 30 secondes à l'avance pour que chacun prépare sa défense (pas plus parce que sinon ils envoient quelqu'un ramasser ^^).

Au final, mon post n'a rien à voir avec les agressions sauvages à X contre 1, et il n'y a rien à gagner à faire ce genre de combat (pas de PH). Mais y a-t-il un public ?
Salut, j'ai reçu un mp d'un joueur d'Hyrkul ayant lu ce thread y'a 5 min, il m'a fait part d'un event qui s'est passé sur son serveur et ça pourrait le faire sur le notre aussi.

L'idée : Monter des teams (fixe ce serait top) de 4 personnages (multi compte autorisé, ouais pas de verif possible et j'aime bien pvp en multi compte) qui proposeraient une récompense aux joueurs qui réussissent à les battre. Ca motiverait sûrement des mecs qu'on a jamais vu se sortir la tête du pvm et venir en -1 0 ou autre.

L'idéal serait que ça soit des teams du même alignement pour faire ça en agression, car perso j'en ai rien à battre des defi c'est pas la même chose qu'une agro quoi qu'on en dise.

Les teams seraient équilibrées, à la façon goulta, les exo limitées à 1 PA/PM/2PO et les bouclier -> grade <7.

Exemple : La team Salive 2 yats se met en jeu, elle propose 400 000k de récompense à la team qui les bats. Les soul heroic sucker les battent, ils gagnent 400 000k. C'est peu mais ça peut suffire à certains pour se bouger.
Idée très intéressante.

On pourrait créer un Wiki? sur cette section pour toute la partie organisation.

C'est vrai qu'avec le système de traque, beaucoup refuse d'active leurs ailes (je suis dans le lot, même s'il y a d'autre raisons)
Simple. Vous n'avez qu'à dire que la guilde qui possèdent le plus de percos sur le territoire du chateau d'amakna est la guilde gagnante, celle qui a le plus de prestige, celle qui doit être détrôné par les autres et dans ces conditions vous aurez du pvp multi ...
Citation :
Publié par psonlu
Simple. Vous n'avez qu'à dire que la guilde qui possèdent le plus de percos sur le territoire du chateau d'amakna est la guilde gagnante, celle qui doit être détrôné par les autres et vous aurez du pvp multi ...
Rapport?

@psonlu : ok.
Citation :
Si personne ne nous répond, nous irons agro les percos des grosses guildes en prévenant 30 secondes à l'avance pour que chacun prépare sa défense (pas plus parce que sinon ils envoient quelqu'un ramasser ^^).
voilà le rapport

D'ailleurs les salles à l'intérieur du chateau en 4.-6 me parraissent idéales pour ces genres d'affrontements.
Sinon, un autre type de pvp existe, c'est l'attaque de percepteur.
Je trouve que c'est même mieux, car en cas de victoire, la récompense est déjà sur le percepteur. Qu'elle soit petite ou faible, on sait que le pvp autre que les traques ne rapporte pas d'argent, c'est donc un petit plus

Sinon, pour moi, le meilleur pvp reste l'infiltration. Le problème sur JIVA, c'est qu'il n'y a pas assez d'ange, et j'imagine que la plupart qui le sont ferment leurs ails et font du pvm.
Mais l'infiltration c'est magique, sur mon serveur, il m'est arrivé de faire un 8 vs 8 pendant 2h, ou à la clef, nous avons réussi à faire perdre 2G10, ainsi que plusieurs G9.
Les percepteurs ne sont plus aussi attractifs. En dehors des donjons la récompense est pas extraordinaire. Peut-être que remettre les percepteurs à la salle du boss (peut-être pas tout les donjons aussi) et d'augmenter les défenseurs relancera l'intérêt des nos petits canassons.

Sinon l'infiltration comme tu l'expliques nous le faisons aussi bien sur mais on a pas eu de 8 vs 8 pendant 2h malheureusement :/
Les 8vs8 équilibrés je sais pas si ça existe donc ça doit pas prendre des tonnes de temps non plus et puis c'est fun

L'idée du Hyrkulien est excellente vu que ça allie le concept pvp en guilde/en gagnant des kamas ou autre
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Salut, j'ai reçu un mp d'un joueur d'Hyrkul ayant lu ce thread y'a 5 min, il m'a fait part d'un event qui s'est passé sur son serveur et ça pourrait le faire sur le notre aussi.

L'idée : Monter des teams (fixe ce serait top) de 4 personnages (multi compte autorisé, ouais pas de verif possible et j'aime bien pvp en multi compte) qui proposeraient une récompense aux joueurs qui réussissent à les battre. Ca motiverait sûrement des mecs qu'on a jamais vu se sortir la tête du pvm et venir en -1 0 ou autre.

L'idéal serait que ça soit des teams du même alignement pour faire ça en agression, car perso j'en ai rien à battre des defi c'est pas la même chose qu'une agro quoi qu'on en dise.

Les teams seraient équilibrées, à la façon goulta, les exo limitées à 1 PA/PM/2PO et les bouclier -> grade <7.

Exemple : La team Salive 2 yats se met en jeu, elle propose 400 000k de récompense à la team qui les bats. Les soul heroic sucker les battent, ils gagnent 400 000k. C'est peu mais ça peut suffire à certains pour se bouger.
Super système , il pourrait etre interressant de faire un wiki effectivement.

En revanche , comment s'organiserais le combat ? Les challengers enverrait un mp aux tenants du titre pour leur lançer un défi ? Et se rejoindre quelque part?(comment choisir la map?) Ou alors ce serait uniquement de l'aggro sauvage auquel cas il suffirait aux joueurs de ne jamais jouer ensemble pour ne pas etre détronés?
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Cool 400 000k de gagné
Quelques propositions pour la création du Wiki.

• Composition des équipes 3/4/6 ou 8 Joueurs.
  • Nom de l'équipe, des joueurs, niveau total de l'équipe (histoire de faire des combats équilibrés?).
  • Calendrier pour donner ses disponibilitées
  • Classement des équipes ? une victoire (1 points) une défaite (-1 points ou 0?), une équipe pourrait rejoindre à n'importe quelle moment le tournoi.
  • Système d'inscription au tournoi/match chaque joueur verse une somme à un arbitre (?) qui l'a distribue à la fin du match entre les gagnants.
Je viens d'avoir de plus amples infos sur la manière de procéder depuis la source (Que je remercie beaucoup d'ailleurs ).
Et je pense qu'il serait plus favorable de créer un topic sur le forum de plusieurs grosse guildes et puis de migrer cela sur jol si tout se passe bien.

(Coté guildes je pense que 3 ressortent du lot pour l'instant à savoir : as holes/infinity/salvia.Je vais faire passer le message sur la mienne et puis on essayera de faire passer le concept aux autres )
J'étais en préparation de faire cela avec mes perso, avec de plus grosses sommes mais bon c'était plus dans l'idée de m'éclaterque de relancer du pvp sur un serveur.

Après, comme La haine, ça va quand c'est des teams qui sont du même acabit. Ça sert pas à grand chose de voir une team de pgm se farcir toutes les teams non pgm.

Par contre, je voulais interdire les bonbon, à cause du bonbon caramel qui permet de donner l'ini sans faire de concession dans le stuff, vous ça vous gène pas ? Pour moi, selon qui commence et la map c'est déjà un bon ticket pour la victoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés