Bah, seul, je trouve que c'est pas vraiment la même problématique d'xp et de monter son métier. Le métier tu as tout de même des informations claires : tu sais quel est la ressource adaptée à ton niveau, trouver des infos sur ou elle se trouve est encore la principale difficulté (et trouver la ressource selon le serveur et le métier)
Un de mes perso est alchi/mineur lvl 100. Il doit être lvl 25 de perso, ça veut dire 25 niveaux à gagner en solo avec des recherches sur quelles zones colleraient bien, une attention différente à porter au jeu, pas de possibilité de s'arrêter dès que j'en aie marre si je suis en plein milieu d'un combat. Et si j'essaye d'utiliser le wiki pour savoir quoi combattre quand, ça reste difficile de trouver une information bien adaptée à ta classe, tu as davantage des grandes lignes.
Ca dépend sans doute de l'expérience de jeu, mais j'ai un manque de connaissance sur les monstres et le pvm alors que je m'y retrouve mieux dans les métiers. Et puis certains métiers de récolte, avec leurs recettes et leurs ingrédients pas trop compliqués à trouver, peuvent progresser relativement vite.
|