Games Convention 2010

Répondre
Partager Rechercher
Bah l' énorme différence, c' est que c' est un jeu dans l' univers de Warhammer 40k (et rien que pour ça je paie mon abonnement ), et avec un gros axe combat véhicule.
Et rien que ça, moi je suis content, WoW ou pas
Ouais m'enfin bon, tu peux espérer ce que tu veux et même finalement être satisfait... après tout chacun ses goûts, mais l'argument de l'"awesomeness" de la licence ne vaut pas grand chose : cf >>> WAR
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par DiableBleu
Ouais m'enfin bon, tu peux espérer ce que tu veux et même finalement être satisfait... après tout chacun ses goûts, mais l'argument de l'"awesomeness" de la licence ne vaut pas grand chose : cf >>> WAR
Bah c' est un bon exemple WaR pour moi. J' aime pas trop l' univers de Battle, mais je suis un fan absolu de War40k. J' aurais vraiment pu rester et aimer le même jeu en 40k, mais j' ai laché rapidement du fait des lacunes du jeu, et que l' univers j' accroche pas trop.
+1 Maug. (post usefull je sais).

Quoi qu'il en soit, 2 factions, c'est pas automatiquement un fail pour moi. J'ai joué à wow de nombreuses années (jusqu'à ce qu'il devienne facil pour moi), et je me suis énormément amusé.

Même si il est loin de ressembler au type de pvp awesome que je puisse imaginer (big baston, rvr, toussah toussah), un WoW war40k, avec plus de difficulté, moi je signe illico. N'en déplaise au détracteur, wow à quand même pas mal de point fort =D
Mais justement avec WAR ils ont cru exactement la même chose : une licence forte avec un gameplay proche de WoW, 2 factions RvR et le tour est joué...
On est très loin aujourd'hui du million d'abonnés annoncé par Mythic qui visait la 2ème place du marché du mmorpg.

1 million d'abonnés de WoW visés pour DMO avec sans doute 2 factions, misant toute son originalité sur la qualité de sa licence : discours familier, vous en conviendrez j'espère.

C'est vrai qu'on ne sait pas du tout comment DMO va s'en sortir : je n'ai pas de solution miracle, d'ailleurs je ne bosse même pas dans le design de mmo, mais en l'occurrence on constate aisément que DMO prend un chemin que beaucoup ont pris avant lui depuis 5 ans (8 ans quand il sortira) et qui mène simplement tout droit dans le mur...
__________________
I like it when a plan comes together.
@Odessa En même temps les jeux qui essayent de ne pas faire la même formules ne marchent pas forcément mieux et jouent plutôt sur une sur-enchère d'effets visuels. L'avenir seul nous le dira, mais je fais confiance à ce studio qui peut se targuer d'avoir un Mentor ( cf Relic ) derrière s'ils ont besoin d'infos.

@DiableBleu WAR, c'est assez ambiguë, déjà il faut savoir que le jeu a été remis a plat lors de son développement lorsque Mythic l'a repris ( déjà en soin c'est une très grosse erreur ) Ensuite ils ont voulu balancer un tas de mécanismes trop complexes qui, certes, auraient pu être très intéressant voir superbes si ça suivait derrière hors ils ont joué la carte de la facilité et surtout celle de " On va bientôt manquer de tune donc faut bâcler et le sortir".

Donc on en retiens que La licence ne fait pas tout, Les graphismes ne font pas tout, il reste quoi ? le Design ( a ne pas confondre avec graphismes svp ce n'est PAS pareil ), le Gameplay et la Technique.

Enfin @ OkamilTan: owi des Tau, c'est bien l'une de races favorites On mise sur la technologie, le partage et un système de caste. Pour Tau !!

(sinon c'est bien le moteur de Darksiders qui est utilisé et qui est l'Unreal Engine)

edit: ça reste du langage d'interview mais ça vaut ce que ça vaut, pensez y ce que vous voulez ^^
Citation :

Strategy Informer:
I assume you're going to divide up the playable races by factions? They only thing is, apart from ones like Imperial guard and Space Marines who can stick together, not all of the other races fit neatly into 'factions'. The Eldar, the Tau, the Necrons, Tyranids Chaos... had to generalise them. Are you going to try sticking with the traditional two factions or branch out to more?

Tim Campbell: We're going to have two overall factions in the game, and all of the playable races are going to fit into one or the other.

There are compelling reasons why that works in this situation and our game, and Games Workshops are completely on board with it so we're not doing anything that violates the IP or the fiction – the details though will be revealed in the near future.
Pour les anglophobes, en gros, il y aura 2 GROSSES factions, dans lesquelles s'insèreront les races, mais il y'a des raisons particulières à cela ( surement a cause du Sargos Sector ce qui s'y passe et pourquoi bref )Games Workshop en a conscience et est parfaitement en accord avec cela et de toute façon ils le diraient si ça violait la franchise , connaissant GW.
Citation :
Publié par Ikkilerme
Pour les anglophobes, en gros, il y aura 2 GROSSES factions, dans lesquelles s'insèreront les races, mais il y'a des raisons particulières à cela ( surement a cause du Sargos Sector ce qui s'y passe et pourquoi bref )Games Workshop en a conscience et est parfaitement en accord avec cela et de toute façon ils le diraient si ça violait la franchise , connaissant GW.
Non mais GW permet de ces trucs quand on aboule l' argent, y a qu' a regarder WaR avec le sorcier elfe noir mâle , une alliance entre le chaos, les orks et les elfes noirs (avec une pseudo explication que c' est Malekith qui chapotte tout, mais c' est totalement contraire à l' esprit ça) ..
Donc moi GW j' ai vu ce qu' ils ont fait sur WAR avec leur license, qu' on me dise pas qu' ils surveillent et laisseront rien passer
Après moi ce qui me rassure, c' est que Relic a l' air de pas mal aider pour le développement, et moi ça me rassure car je trouve qu' ils ont plutôt bien assurer avec leurs Dawn of War, vis à vis de l' esprit de la license.
Prions our çela !
Selon moi la cinématiques n'apporte pas grand chose (car bon on s'en doutait que y'aurait des space marsouin de zoum et des techpriest a contrôler) juste que les dév sont assez feignasse pour reprendre des cinématique tiré d'un autre de leur jeux)
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Bon ba c'est repartis pour du bi-faction qui finira inévitablement déséquilibré en PvP comme n'importe quel mmo bi-faction depuis qu'ils existent (si il y'a de l'open pvp évidement, je commence sérieusement a douter).

Il y a de quoi désespérer, surtout quand on pense qu' il y a 7 ans de cela Sony nous sortait ça https://www.jeuxonline.info/video/15...ion-planetside

monde de merde
Pardon pour le double post !
Ahhh Planetside un jeux ENORME !!!!
Y'a encore pas mal de joueur qui y joue car bon même si le Mg et dépasse largement ça reste un bon jeux révolutionnaire en son temp !!!
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
rien qu'avec cette phrase tu sais que le jeu est foutu d'avance

il suivra la longue série d'autres mmo qui ont voulu faire comme wow parce que le banquier leur avait demandés et qui sont mort en moins de 8 mois parce que si tu as le choix entre wow et "un jeu comme wow" autant aller sur wow directement.
Je ne suis on ne peut plus d'accord avec cette réflexion. Depuis le début c'est bien ça qui me troue le cul. Les parallèles vis à vis de WoW sont quasi systématiques à chaque sortie verbale de nos amis développeurs.
"Se rapprocher du modèle WoW" ou bien "Tout le monde dans le staff sont fans de WoW".
Warhammer Battle a un terrain plus favorable pour travailler le PvE car certaines races sont plus travaillées que d'autres dans tous les aspects.
40k c'est le contraire. Rien que l'Imperium est décliné sous tout un tas de spécificités commes les chapitres SM, la GI, l'Inquisition etc etc.

Dans les faits c'est tout le contraire WAR a pour credo le PvP et 40k ( pour le moment ) plie vers le modèle WoW. C'est le monde à l'envers.
Je suis assez dépité, ce n'est que le début certes, mais ça me semble bien mal engagé.
Citation :
Publié par OKamilTan
(et je parle même pas du meileur tank du jeu de plateau : le hammerhead)
Mais MDR! Non, le hammerhead n'est absolument pas le meilleur tank du jeu de plateau. Ce tank est juste une merde. Pour beaucoup moins cher, tu as une Broadside qui te fait la même chose, en mieux, et qui fait le café avec.


Les chars les plus intéressants dans le jeu de plateau sont: Le falcon (avec la combo holo-chiant et tout le tralala), le Leman Russ, et la Chimère, parce que c'est quand même un char vraiment vraiment vraiment bien la chimère. Ah, le Vindic' est pas mal aussi.
Parmi les Land Raiders, ma préférence va pour le Crusader. Encore que, le Land Raider, il ne sort que pour trimballer du totors. Sinon, il ne vaut pas le coup.

Voila pour le HS.

Sinon, faire un mmo basé sur 40K et ne pas mettre de véhicule serait complètement stupide. Donc tant qu'il y a du véhicule, moi je dis que je prend.

Citation :
Dans les faits c'est tout le contraire WAR a pour credo le PvP et 40k ( pour le moment ) plie vers le modèle WoW. C'est le monde à l'envers.
Je suis assez dépité, ce n'est que le début certes, mais ça me semble bien mal engagé.
Pourquoi tu dis ça?
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
rien qu'avec cette phrase tu sais que le jeu est foutu d'avance

il suivra la longue série d'autres mmo qui ont voulu faire comme wow parce que le banquier leur avait demandés et qui sont mort en moins de 8 mois parce que si tu as le choix entre wow et "un jeu comme wow" autant aller sur wow directement.
bah au contraire je trouve que justement ils ont tout compris, il font un wow 2 a leur sauce dans un univers encore plus riche et complet, si il chie pas les bases comme le pex, les loot, les quetes, bah suffit d epondre un rvr plus élaboré que wow ( c'est vraiment pas dur) et le pari est gagné. En plus graphiquement j'adhère totalement pour l'instant.

Perso j'aimerai justement que ca soit comme wow pour la finition, la simplicité d'acces, le contenue. J'ai plus l'age ni le temps de faire le HCG 10h/jours en team fixe

et rien que pour l'univers j'ai envie d'y jouer et c'est ca le principal, se faire plaisir
Oui il y'aura des véichule et bon selon moi la chimére et pas mal dans son rôle car on peut lui adjoindre un lance flamme de coque et un lance flamme de tourelle aussi tout en gardant ça capacité de transport (même si ça coûte bonbon en point) sinon le meilleur tank du jeux de plateaux ? Le leman russ pour son énorme polivalence !!
Citation :
Publié par jabre
Oui il y'aura des véichule et bon selon moi la chimére et pas mal dans son rôle car on peut lui adjoindre un lance flamme de coque et un lance flamme de tourelle aussi tout en gardant ça capacité de transport (même si ça coûte bonbon en point) sinon le meilleur tank du jeux de plateaux ? Le leman russ pour son énorme polivalence !!
Et bon le hamerhead n'est pas du tout le meilleur tank du jeux une escouade de space marsouin avec un sergent avec gantelet plus un canon laser voir un lance plasma et les ton tank il et grillé c'est juste l'extreme porté de son cannon qui et interesant mais pas son blindage de 11(ou même 10 je suis pas un spe en tau !) Je t'envoi un leman russ destroyer et Boummm !!!
Citation :
Publié par jabre
Oui il y'aura des véichule et bon selon moi la chimére et pas mal dans son rôle car on peut lui adjoindre un lance flamme de coque et un lance flamme de tourelle aussi tout en gardant ça capacité de transport (même si ça coûte bonbon en point) sinon le meilleur tank du jeux de plateaux ? Le leman russ pour son énorme polivalence !!
Qu'est ce qui coûte bonbon en point? Une chimère? c'est 55 pts.... 70 avec le blindage renforcé. Bon, après tu mets une escouade dedans avec des armes spé. Mais tu dépasses pas les 160-170 points. Pour une escouade embarquée qui fait tout, franchement c'est pas cher payé. C'est le prix d'un Leman, beaucoup moins cher qu'un Land Raider.

Citation :
Et bon le hamerhead n'est pas du tout le meilleur tank du jeux une escouade de space marsouin avec un sergent avec gantelet plus un canon laser voir un lance plasma et les ton tank il et grillé c'est juste l'extreme porté de son cannon qui et interesant mais pas son blindage de 11(ou même 10 je suis pas un spe en tau !) Je t'envoi un leman russ destroyer et Boummm !!!
Ça n'existe pas le Leman destroyer.
Et pourquoi tu parles de sergent avec gantelet + lance-plasma + canon laser? Avec ton gantelet, tu n'arriveras pas super loin.

Sinon, c'est pas la portée du canon ou son blindage qui rend le hammerhead pourrave. C'est le fait d'avoir des Broadside qui font exactement la même chose, pour moins cher, et qui en plus te permettent d'avoir une invul' en foutant du drone.
Non il a son propre profil c'est juste que la figurine n'est dispo que chez forge world(ou alors avec un petit quit de conversion et du temp a perdre mais ça en vaut le coût !) Car bon j'ai réussi a descendre un warhound avec 3 de c'est bebete la !
bah tu prend un tank prédator ....tres bon tank hunter SM et pas trop cher....et qui fait quand meme de l'anti infanterie....
(sinon un tank killer pas cher .....rhino+hunter killer)
Faut pas oublier juste une chose quand on parle de dvp de mmo.

Y a 15 ans (en très grosse moyenne) quand mes premiers mmos sont sortis le public visé était un public assez jeune (15-25 ans). Y'avait donc deux choses de base: du temps de jeu (qu'on reparle du lvling dans EQ / LII / DAOC) et beaucoup de souplesse (c'etait un genre nouveau sur un nouveau support de jeu ... les bugs et autres étaient largement pardonnés).
Maintenant le public visé est beaucoup plus large ... t'as la génération qui avait 25 ans y'a 15 ans et qui en a 40 maintenant et la nouvelle génération qui à 10 ans maintenant. Avec tout ce que cela comporte à savoir: à 40 ans quand t'as un taf et une famille t'as moins le temps pour jouer (mais c'est pas pour ca que tu veux de la mer**), et la génération jeune de maintenant veut des produits finis et complet (pas/peu de bugs, beaucoup de contenu, des beaux graphismes) dès leur sortie.

Alors fatalement c'est dur de faire un jeu qui contente tout le monde, d'ailleurs seul l'inommable l'a reussit avec son gameplay aux petits oignons, sont contenu varié (tant pve que pvp), ses graphisme certe un peu dépassé dans un genre cartoon indémodable, un lvling ni trop long ni trop court, des possibilité de jeu end game pour les plus assidus ....
C'est pas pour rien si les dvp prennent exemple sur ***
Faut pas oublier que des mmos y'en a de plus en plus ... donc fatalement si tu vises pas une clientèle large bah t'as des chances que ton jeu de niche ne soit pas rentable parce que les gens de ta niche vont en trouver un autre qui leur correspondra un peu mieux.

Le seul truc qui m'embete ce sont les 2 factions .... j'avais cru lire que les tyrannides seront la race "pnj" mais ca aurait été bien d'avoir en en "pj" 3 factions: empire / orc / chaos. Il sembe que les orcs, le chaos et l'empire soit présent en plus donc soit va y avoir une autre race pnj soit va y avoir une alliance improbable style orc / chaos ... à moins qu'au début on ait le choix juste entre empire et chaos, et qu'une extension amene les orcs (on ne voit pas d'orcs dans la video de presentation de l'empire).
Citation :
Publié par Tim Campbell
We're going to have two overall factions in the game, and all of the playable races are going to fit into one or the other.
Ok, maintenant c'est clair : sans moi


Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
bah au contraire je trouve que justement ils ont tout compris, il font un wow 2 a leur sauce dans un univers encore plus riche et complet, si il chie pas les bases comme le pex, les loot, les quetes, bah suffit d epondre un rvr plus élaboré que wow ( c'est vraiment pas dur) et le pari est gagné. En plus graphiquement j'adhère totalement pour l'instant.

Perso j'aimerai justement que ca soit comme wow pour la finition, la simplicité d'acces, le contenue. J'ai plus l'age ni le temps de faire le HCG 10h/jours en team fixe

et rien que pour l'univers j'ai envie d'y jouer et c'est ca le principal, se faire plaisir
OWI un bon wow2 avec bien du PvE moisi.
Parler de rvr, et de même contenu que wow dans le même thread, ça sonne faux.

Citation :
Publié par Feladan
+1 Maug. (post usefull je sais).

Quoi qu'il en soit, 2 factions, c'est pas automatiquement un fail pour moi. J'ai joué à wow de nombreuses années (jusqu'à ce qu'il devienne facil pour moi), et je me suis énormément amusé.

Même si il est loin de ressembler au type de pvp awesome que je puisse imaginer (big baston, rvr, toussah toussah), un WoW war40k, avec plus de difficulté, moi je signe illico. N'en déplaise au détracteur, wow à quand même pas mal de point fort =D
Ah ben ptdr, tu m'étonnes.

Bon ben me restes WODO et Blade&Soul à attendre.
Dire que je me disais qu'il y en aurait bien un pour sortir du lot.
Mais ça prend pas le chemin.
bye DMO

Ah
PS: à propos de :

Citation :
Publié par Feladan
wow à quand même pas mal de point fort =D
Non.
Citation :
Publié par Mr Duke
...
Mouhahaha ! Pas mieux mais je garde une option "à essayer sans s'investir" juste pour l'univers 40k.

T'est pas légèrement intrigué par GW2 et ses guerres de serveurs ? C'est mon dernier gros espoir.
Citation :
Publié par Mr Duke
Ok, maintenant c'est clair : sans moi
En même temps c'était assez inéluctable, et puis refuser le fait que certaines races s'allient c'est un peu de l'hypocrisie, osez me dire que dans l'univers W40k ça ne s'est jamais produit ? (sous réserve de conditions particulières). Ça a été bref mais ça s'est fait. Ici c'est pareil dans le Sargos sector il y a peut être un truc tellement énorme qu'ils ont pas le choix.
Faudra au moins tester au lieu de le descendre d'une traite.

Citation :
Bon ben me restes WODO et Blade&Soul à attendre.
Autant WODO, on en a pas vu grand chose, bien que l'univers derrière soit énorme et l'attente qui va avec.
Autant Blade&Soul, j'arrive pas a visualiser comment on y jouera en fait, pasque bon a part l'effet tache d'encre, onirisme oriental and co, bah chais po ça fait pas d'étincelles chez moi. J'ai l'impression de voir des chorégraphies ultra scriptées, à la milliseconde près.

Citation :
PS:
Enfin bon la c'est de l'hypocrisie totale quand même, je n'aime pas (plus serais le mot exact en fait) WoW, du moins le WoW actuel et leur politique a l'égard de ce jeu en remaniant tout par le bas, en rendant accessible 98% du Jeu (alors que c'est justement cette ligne qui rendant WoW si intéressant. Le fait de ne pas pouvoir accéder a du contenu parce que justement tu étais trop faible). Maintenant ce n'est plus le cas. Cependant WoW a introduit des standards, des mécanismes et des idées qui a l'époque ont ouvert le MMORPG au grand public. Et ce en concurrence avec les UO les DaoC, ff11 et compagnie. Et pourtant il en est ressorti grand gagnant (il n'y a qu'a voir aujourd'hui ). Bon je vais m'arrêter la car c'est du hors sujet, mais il ne faut pas systématiquement dénigrer les jeux qui marchent a cause de leur politique et prendre du recul pour justement en tirer les bons points.

Et comme d'hab la petite phrase du jour, "On verra à la BETA".

@SNIPERtusog: Guildwar2 promet d'être intéressant sur bien des aspects, mais j'ai encore trop d'incertitudes vis a vis de certains éléments , notamment au niveau du monde, du gameplay, de l'équilibrage et de l'orientation.

En fin de compte niveau MMORPG, je trouve qu'on est en perte de vitesse mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Ikkilerme
En même temps c'était assez inéluctable, et puis refuser le fait que certaines races s'allient c'est un peu de l'hypocrisie, osez me dire que dans l'univers W40k ça ne s'est jamais produit ? (sous réserve de conditions particulières). Ça a été bref mais ça s'est fait. Ici c'est pareil dans le Sargos sector il y a peut être un truc tellement énorme qu'ils ont pas le choix.
Faudra au moins tester au lieu de le descendre d'une traite.
Non mais que certaines puissent s'allier ponctuellement, pourquoi pas mais la , ca sent le groupe : un SM épée trontron en tank, un psyker pour heal, un ranger eldar pour le contrôle/range etc.
Citation :
Publié par Ikkilerme
Autant WODO, on en a pas vu grand chose, bien que l'univers derrière soit énorme et l'attente qui va avec.
Autant Blade&Soul, j'arrive pas a visualiser comment on y jouera en fait, pasque bon a part l'effet tache d'encre, onirisme oriental and co, bah chais po ça fait pas d'étincelles chez moi. J'ai l'impression de voir des chorégraphies ultra scriptées, à la milliseconde près.
Ah nan mais je dis pas, on en sait trop peu, il faut encore voir, need des infos etc.
Mais par optimisme, je leur donne encore chacun 50% de chances de m'intéresser.

Citation :
Publié par Ikkilerme
Enfin bon la c'est de l'hypocrisie totale quand même, je n'aime pas (plus serais le mot exact en fait) WoW, du moins le WoW actuel et leur politique a l'égard de ce jeu en remaniant tout par le bas, en rendant accessible 98% du Jeu (alors que c'est justement cette ligne qui rendant WoW si intéressant. Le fait de ne pas pouvoir accéder a du contenu parce que justement tu étais trop faible). Maintenant ce n'est plus le cas. Cependant WoW a introduit des standards, des mécanismes et des idées qui a l'époque ont ouvert le MMORPG au grand public. Et ce en concurrence avec les UO les DaoC, ff11 et compagnie. Et pourtant il en est ressorti grand gagnant (il n'y a qu'a voir aujourd'hui ). Bon je vais m'arrêter la car c'est du hors sujet, mais il ne faut pas systématiquement dénigrer les jeux qui marchent a cause de leur politique et prendre du recul pour justement en tirer les bons points.
Non mais t'inquiètes. C'est juste qu'à force de voir WoW ci WoW ça, tout les posts toutes les deux lignes, ça me fait pousser une crise d'urticaire et un zona à m'envoyer en HU pour cas d'école. Alors je troll, ça aussi c'est inéluctable. Pour moi les concepts qui ont été introduit et standardisé ont ruiné les mmo en leur ôtant toute saveur.
Citation :
Publié par Ikkilerme
Et comme d'hab la petite phrase du jour, "On verra à la BETA".
j'aurais sûrement passé la nausée d'ici là donc je testerais sans doutes à/aux beta.
Citation :
Publié par Ikkilerme
@SNIPERtusog: Guildwar2 promet d'être intéressant sur bien des aspects, mais j'ai encore trop d'incertitudes vis a vis de certains éléments , notamment au niveau du monde, du gameplay, de l'équilibrage et de l'orientation.

En fin de compte niveau MMORPG, je trouve qu'on est en perte de vitesse mais c'est un autre débat.
Pareil pour Sniper. Y a aussi que les instances ça me gonfle, alors un jeu instancié je vais l'éviter dorénavant.

Et pareil au niveau des mmo. Y a crimecraft qui m'amuse pour le moment, ça frite, ça prends 8 sec à partir de la connexion pour aller pvp.
C'est full instance. Mais bon, la dualité de l'homme. Et puis pour le moment c'est le seul point noir.
huhu c'est parfaitement compréhensible,et je suis du même mais bon attendons de voir déjà les 2 gros camps (au hasard l'Ordre et la Destruction ? ^^ ), puis si on peut se fritter au sein de ces factions (si c'est le cas le fait de regrouper par 2 ne me gênerait même plus, un peux comme si dans WAR tu pouvais te fritter contre les Elfes étant Nain quoi).

Donc on verra bien déjà en novembre on aura des infos je penses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés