Games Convention 2010

Répondre
Partager Rechercher
2 factions ; donc sans moi. Après wow, war et aion ils arrivent encore a vouloir faire du deux factions sur des jeux RvR.
Ils sont cons ?
Sérieux on fait une pétition ?
Citation :
Publié par Feladan
wow à quand même pas mal de point fort =D
bah dans l'ordre ou ca a eu de l'importance:
a sa sortie:
-le fait que ce sois un jeux blizzard et dans l'univers de warcraft
-sa "beauté" et le fait qu'il sois peu gourmand en ressource
-le fait qu'il y ai un systeme de jeux sympatique et facile a prendre en mains
-UO et EQ avais ouvert le chemin mais etais a bout de souffle

au debut de l'exploitation:
-une communauté nombreuse assez rapidement
-un debut acces surtout pve, peu d'interaction pvp (ou facilement evitable) donc pas de joueur degouter
-un systeme de loot garantissant une longue durée de vie

milieu d'exploitation:
-l effet mouton => multiplication des abonnement
-introduction d'un pvp plus developper pour ne pas lasser ceux qui avais fini le contenu end game
-nouvelle extension pour rajouter du temps de jeux (pex, loot, donjon)

fin d'exploitation (maintenant)
-pas de jeux avec un univers riche, un concept assez differencier de wow pour interesser les joueurs de wow et surtout avec une communauté assez nombreuse pour etre viable
-la difficulté de laisser son avatar( et sa guilde/bande de pote)
Mais pour palier on pourait toujour ce referer au fluff comme quoi le big boss ork serait manipulé pas un dieux du chaos (qui a di tzench?) qui ce ferait passé pour Gork ou Mork . Bon pour les eldar il ce sont déjà alié avec les humain donc pourquoi pas cette foit ? Aprés si il y'a des race comme les nécron ou les Tyranides jouable vas y'avoir des probléme de comunication .
Citation :
Publié par Noriel
2 factions ; donc sans moi. Après wow, war et aion ils arrivent encore a vouloir faire du deux factions sur des jeux RvR.
Ils sont cons ?
Sérieux on fait une pétition ?
Ok on se passera de toi alors
Citation :
Mais pour palier on pourait toujour ce referer au fluff comme quoi le big boss ork serait manipulé pas un dieux du chaos (qui a di tzench?) qui ce ferait passé pour Gork ou Mork .
Ah oué super on va nous sortir un gros big boss ork en zappant tous ceux déjà existants qui va réunir une la plus grosse armée ork jamais vue ...Evidemment ils seront contrôlés par des Eldars Noirs (oué tant qu'on y est) qui veulent anéantir les Eldars avec en fond l'Impérium transformé par une étrange maladie venue du fin fond de l'espace...Ah oui ça mérite bien une alliance de rigueur...Tiens, ça me rappelle quelque chose
Rajouter une pointe de Tyty et nécrons bon à se faire basher en boucle pour xp...Agiter bien, et c'est bon! Vous avez un nouveau WAR

Du n'importe quoi en perspective comme d'hab...et GW là dedans? Ah oui ça rapporte du flouze donc ça va

Allez je garde espoir de voir autre chose...
Citation :
Publié par [WK]
...
Pas mieux c'est exactement mon ressenti. Sinon vous faites quand même preuve d'une grosse mauvaise fois, mais plus rien ne m'étonne maintenant. S'ils avaient voulu faire plus de 2 factions ils l'auraient fait, c'est pas la fougue d'un jeune studio prometteur qui leur fait défaut, c'est surtout que au dessus y'a des mecs niveau ?? (Race: Marketing) qui fait :

"Ola mollo les mecs, DaoC c'est fini faut faire du bi pasque 2 c'est bien c'est cool c'est proche de 1 et puis c'est moins bordélique pour nous à créer des slogans de merde qui va attirer l'ado emo en mal de vivre, donc votre 3 ème faction vous vous arrangez avec ces foutu Zanglish pour les caser dans le Bien et le Pas Bien, ok ?".

Plus sérieusement autant le truc du bi faction me fait autant chier que vous autant , comme j'ai rien de concret je conceptualise, je rêve, si c'est pas votre truc prenez un prozac hein.
Citation :
Publié par Ilaënys
Ah oué super on va nous sortir un gros big boss ork en zappant tous ceux déjà existants qui va réunir une la plus grosse armée ork jamais vue ...Evidemment ils seront contrôlés par des Eldars Noirs (oué tant qu'on y est) qui veulent anéantir les Eldars avec en fond l'Impérium transformé par une étrange maladie venue du fin fond de l'espace...Ah oui ça mérite bien une alliance de rigueur...Tiens, ça me rappelle quelque chose
Rajouter une pointe de Tyty et nécrons bon à se faire basher en boucle pour xp...Agiter bien, et c'est bon! Vous avez un nouveau WAR

Du n'importe quoi en perspective comme d'hab...et GW là dedans? Ah oui ça rapporte du flouze donc ça va

Allez je garde espoir de voir autre chose...
C'est vrai que c('est dommage mais bon...

On va devoir s'attendre à du Imperium-Eldar vs Ork-Chaos vs Tyranide (PVE) ce qui reste basique mais logique.

On peut ajouter les Tau et les Eldars noirs dans chaque faction mais ils dévient trop du conception protection/destruction des autres races (les premiers veulent le (leur) bien suprême, devenir Imperium à la place de l'Imperium et faire des pique-niques sous les cerisiers avec en chantant "jolies coquelicots" avec leurs potos et les autres veulent juste torturer-mutiler-empaler-déchiqueter-broyer... faire souffrir quoi et absorber les âmes de tout le monde tout en laissant du monde survivre afin de revenir plus tard faire leurs courses).

Note: L'allusion aux cerisiers et à un passage d'un OAV d'un certain manga très célèbre n'est pas du tout fortuite
Citation :
Publié par Anwn
C'est vrai que c('est dommage mais bon...

On va devoir s'attendre à du Imperium-Eldar vs Ork-Chaos vs Tyranide (PVE) ce qui reste basique mais logique.

On peut ajouter les Tau et les Eldars noirs dans chaque faction ...
Arrête tu me fais trop de mal là
Citation :
Publié par jabre
Ouai mais on peut toujours dire que les sadomaso cuir noir violer euhh... les eladar noire sont des mercenaire .
C'est ça , et pi moi je suis Sainte Thérèse des Batignoles et le chien c'est Michel Drucker ... vos papiers et soufflez la dedans !
Je reprends mon idée en une phrase simple: Tau chez les gentils et EN chez les méchants-kipik-de-partout.

Mais bon les Tau sont du genre: On vous aide mais on vous pique du terrain en même temps... On l'a bien vu lors de EoT.

Et les EN: Vous inquiétez pas on vous aide mes biquets... Ou pas. Dites ça vous gêne si on vous pique les deux du fond pour tester de nouvelles formes de tortures... On a retrouvé un Cd de Lorie.
Personnellement voir du bi-faction Impérium/Eldars VS Ork/Chaos, c'est historiquement possible (Voir la 13émé croisade noire). Par contre casé les Tau, les nécrons dans une de ces factions heu.....oui...mais non.
Citation :
Publié par jabre
En même tmp comment veux tu négocier avec un nécron ? Autant les placé comme race non jouable avec les tyty .
bah de base un Nécron ça n'a pas de volonté c'est une machine à tuer entièrement dévolus a leurs Dieux les C'tan. Les seuls a la limite quin pourrait avoir un simili de conversation seraient les Parias, car c'est ce qui se rapproche le plus d'un Humain (c'est la version la plus évoluée d'un Nécron d'après mes souvenirs). D'ailleurs je sais même pas si les Nécrons de base sont dotés d'un synthétiseur Vocal ...

Non ça sera du trash Mob PvE comme les tyty ^^

Et pour les Tau, c'est assez délicat car ils misent fortement sur le Tir a Longue distance, leurs armes sont vraiment pas dégueux, mais manquent cruellement de capacités de CaC, faudrais inclure les kroots mais c'est pas sexy un Kroot. Après le débat non pas telle race par-ci pas telle race par-la, bon on verra avec le temps, de toute façon il faudra qu'ils proposent des races de base et par la suite évolueront, c'est tout moi ça me va pour l'instant (en même temps je ne suis pas un difficile)
Citation :
Publié par [WK]
au debut de l'exploitation:
-un debut acces surtout pve, peu d'interaction pvp (ou facilement evitable)
Je réagis juste là dessus ... un des gros points forts de wow au début à été sont systeme open pvp à mon avis ... il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir des sièges de la croisée et de nombreuses escarmouches dans les zones contestés dès le début (ashenvale / 1000 pointes / hillsbrad / arathi / strangleronce notament) .. et dès les premiers lvl max les zones "intéressantes" (main de tyr ? monts blackrocks ?^^) étaient de super zones ou aller taper du mob ET du joueur ... (bien sur je parle sur serveur pvp).

Pour en revenir à W40K, je dirai que j'espère ne voir que du bi-faction à la release genre empire vs chaos et qu'une 3ieme faction (orcs) soit rajouté plus tard ... ca me ferait mal au coeur de voir jouer un orc avec le chaos ou l'empire (jouant moi même empire et chaos au jeu de plateau ).
Cependant faut pas rever je pense ... c'est plus facile de scrypter des scénarii pour 2 factions pj que pour 3 ou 4
De mon coté j'espère que le jeu sera jouissif et que la réalisation / maniabilité pendant les fights feront oublier les alliances contre nature.
Citation :
Publié par Atrez
Cependant faut pas rever je pense ... c'est plus facile de scrypter des scénarii pour 2 factions pj que pour 3 ou 4
Bah WAR a essayé et c'est pas encore ça, parce que bon il y avait pas de grand scénario sous-jacent, c'est juste que les forces du chaos se sont unies pour foutre le boxons et basta, pas de grosse menace du type un Demon Lord renégat tout puissant ou autre, un peut comme WoW au début bien que plus on avançait au niveau 60 et plus les Raid/donjons devenaient intéressants avec leurs quêtes respectives
War a essayé de voir comme il était facile de se planter en ne faisant que DEUX factions dans un jeu RVR à domination territoriale.
Ça nous a donné une faction peuplée qui roxe et une faction moins peuplée qui whine.
Point.
On le sait tous que le seul cas ou deux factions ça marche en pvp c'est dans un jeu type tout instancié type wow ou GW.... mais ces deux là ne permettent pas de conquérir des objectifs en extérieur (à la DAOC ou à la WAR).
Donc on se dirige soit vers du fortement instancié avec beaucoup de PVE (par ce que le pvp instancié c'est chiant à force), soit vers un bid.

A croire que ces mecs ont pris des cours de massacre de Licences chez Bandaï ...
Citation :
Publié par Ikkilerme
Désolé j'essayais d'être plus constructif que ça, à bon entendeur.
heeeeeuuu c'est quoi le soucis ? Si poser une question simple ( sujet - verbe - complément ) sans animosité te fait te taper une crise, c'est tendu.
Citation :
Publié par Atrez
Je réagis juste là dessus ... un des gros points forts de wow au début à été sont systeme open pvp à mon avis ... il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir des sièges de la croisée et de nombreuses escarmouches dans les zones contestés dès le début (ashenvale / 1000 pointes / hillsbrad / arathi / strangleronce notament) .. et dès les premiers lvl max les zones "intéressantes" (main de tyr ? monts blackrocks ?^^) étaient de super zones ou aller taper du mob ET du joueur ... (bien sur je parle sur serveur pvp).
oue enfin au début tu n'avais pas d'incitation a taper les joueurs (VH pas encore implementer), rapidement ils on mis ca en place c'est vrai ...
mais dans les zones sur wow l'open se resumait generalement a des HL qui venais ganker les Low lvl adverses car ils avaient que ca a foutre, la plupart des gens etait quand meme plus la pour pex et evitait plutot le combat (afin d'eviter de se faire camper le corp ou bien de se faire add a chaque fois qu'il tapait un mob...)
donc pour resumer pour moi c'etait pas du pvp car il etait sans objectifs (a par accumuler des points apres implementation), peu equilibré et assez chiant (vu que les mec repopait forcement a leur corp) wow ne s'est vraiment orienter vers un pvp equilibrer que recement (et ce grace au instances)
Citation :
Publié par Zanka
heeeeeuuu c'est quoi le soucis ? Si poser une question simple ( sujet - verbe - complément ) sans animosité te fait te taper une crise, c'est tendu.
Bah je l'ai pris pour du sarcasme moi hein, et puis faut lire tout la réponse avec le quote généralement, je disais donc que War a essayé de faire des éléments scripter mais comme y avait pas de gros scénario global derrière bah c'était assez décousu sans aucun lien juste la guerre la guerre la guerre. Le PvE était une grosse blague dans le jeu.
Ben je suis pas vraiment d'accord.
Déjà le background de Warhammer c'est la guerre non stop. Là-dessus ils sont dans les clous.
Pour la partie PvE, ce n'est pas le but du jeu. Ils ont fait un jeu RvR donc le PvE passe de fait au second plan. C'est le seul jeu où tu peux te passer de faire du PvE pour monter ton perso jusqu'au HL.
Mais à côté de ça, ils sont mis un système de quêtes publiques que je trouve personnellement très bien réussi.
Globalement la partie PvE de WAR est bonne même si carrément perfectible. Le système d'objet lié c'est juste ultra chiant et les timers encore plus.

Ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas trop d'accord sur le fait que le PvE de WAR est une catastrophe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés