Games Convention 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanka
Ben je suis pas vraiment d'accord.
Déjà le background de Warhammer c'est la guerre non stop. Là-dessus ils sont dans les clous.
Ok jusque là pas de problème je suis d'accord, seulement, il auraient pu faire ça aussi contre des grosses factions neutres. Et pas Uniquement Pv"P", plutôt PvAll dans ce cas.

Citation :
Pour la partie PvE, ce n'est pas le but du jeu. Ils ont fait un jeu RvR donc le PvE passe de fait au second plan. C'est le seul jeu où tu peux te passer de faire du PvE pour monter ton perso jusqu'au HL.
Un jeu RvR c'est très bien seulement, les gens ne joueront pas tous full RvR, d'ou le PvE, il y'a des gens qui n'aiment pas le PvP et ceux-là il faut les contenter et pas leur dire va RvR ou quitte le jeu. Et c'est bien ça le soucis. Je trouve qu'ils se sont forcé sur le système RvR et ont baclé ce qu'il y avait autour. Ils auraient foutu que les zones RvR limite ça serait mieux passé.

Citation :
Mais à côté de ça, ils sont mis un système de quêtes publiques que je trouve personnellement très bien réussi.
C'est un excellent concept/système, mais il aurait mérité un peu plus de profondeur et de cohérence. Un peu plus de variation, car basher la même quête sans variation ce n'est pas le must.
Citation :
Globalement la partie PvE de WAR est bonne même si carrément perfectible. Le système d'objet lié c'est juste ultra chiant et les timers encore plus.
Le système d'objet lié est toujours contraignant, les timers pareil. Mais ça manquait quand même d'Epic, dans le sens ou il n'y avait de grand Raid accessible permettant de proposer une mini aventure entre 2 guerres. Les grosses instances étaient quasi infaisable sans une grosse rigueur ce que 90% des gens ont loupés a mon avis.

Citation :
Ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas trop d'accord sur le fait que le PvE de WAR est une catastrophe.
Ce n'est pas une catastrophe, je n'ai pas autant exagéré, j'ai juste dit que c'était une blague dans le sens ou t'était obligé de faire du PvP car le PvE n'était pas du tout sexy, Mon Brise-Fer il arpenté quasiment toutes les zones notamment pour remplir le Livre, mais mon Pretre Guerrier lui il a pas quitter une seule fois les camps PvP RvR. et je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par Zanka
... C'est le seul jeu où tu peux te passer de faire du PvE pour monter ton perso jusqu'au HL. ...
Non ce n'est pas le seul mais il faut dire aussi que celui auquel je pense n'a tout simplement pas de pve donc difficile de rivaliser.
Citation :
Publié par Anwn
T'es fou, ça roxx les rasta
Non.

Sinon, moi, quand je me suis mis a WAR, j'ai fais du PvE en faisant les QP jusqu'au lvl 7-8 avec mon naingé. Après, j'ai arrêté, ça montait plus vite en scénario. Avec mes autres persos, j'ai rien fait en PvE a part la TdM... Sauf pour remplir l'influ pour le parcho "un niveau gratuit".

La partie PvE est vraiment transparente dans WAR. Bon, il y a bien quelques instances. Mais bon, c'est très loin de ce que je pensais.
Citation :
Publié par Ikkilerme
Ce n'est pas une catastrophe, je n'ai pas autant exagéré, j'ai juste dit que c'était une blague dans le sens ou t'était obligé de faire du PvP car le PvE n'était pas du tout sexy, Mon Brise-Fer il arpenté quasiment toutes les zones notamment pour remplir le Livre, mais mon Pretre Guerrier lui il a pas quitter une seule fois les camps PvP RvR. et je trouve ça dommage.
C'est à l'appréciation de tout à chacun. Néanmoins WAR n'a jamais eu la prétention d'être un jeu proposant du PvE. C'est un jeu de niche, le seul sur le marché à proposer du PvP/RvR. Le fait de pouvoir pex son perso en pouvant se passer du PvE c'est génial.
Mais à côté de ça, le PvE proposé est super original, les QP, des instances à tous les tiers pour toutes tranches de lvl, le Tome de la Connaissance qui est une super idée également.
J'ai toujours trouvé les gens vachement sévères vis à vis du contenu PvE de surcroît pour un jeu qui n'a pas pour vocation à proposer du PvE. Je pense que quand un joueur quelle que soit son expérience de joueur, débarque sur WAR il doit intégrer le fait d'être sur un jeu RvR où toute la mécanique du jeu repose là-dessus et non sur le PvE.

L'exemple parfait de ce que je viens développer c'est la Terre des Morts. Une zone PvE truffée de QP, gros mobs à farmer dropant des items de porcs, sous l'influence constante du RvR et PvP.
En T1 les gens font la Vallée du Chasseur pour la cape du Cerf qui est une pré-monture et j'ai toujours vu les gens l'utiliser en zone RvR plutôt qu'en PvE.

Pour en revenir à DMO, comme je le disais avant, 40k a un terrain largement plus favorable au PvP / RvR, la tendance actuelle à travers les interviews et autres news, montrent que ça penche plus du côté PvE alors que ça devrait être l'inverse avec WAR.
Je suis pour le moment, assez déçu de cette orientation. Mais ce n'est que le début, je croise les doigts pour que les amateurs de PvP/RvR auront de quoi se rassassier sur DMO car ce serait un immense gâchis que de passer à côté de cet aspect ludique dans un tel univers.
Un blasphème d'hérétique même
Citation :
Publié par Zanka
la tendance actuelle à travers les interviews et autres news, montrent que ça penche plus du côté PvE alors que ça devrait être l'inverse avec WAR.

Heuu.. Wat!?

Je suis de près toutes les interviews, et si y'a bien une zone de floue actuellement, c'est l'orientation du titre...

Tu as des exemples ? (pas forcement des liens, justes des réponses, et des révélations, je ne vois pas du tout de quoi tu parle, là) Cela m'intéresse.
Les références systématiques à WoW de la part des membres du staff.
Rappelle moi déjà l'orientation de WoW ?

Et pas la peine de chercher bien loin, tout les déclarations de cet ordre sont dans les articles dispo ici même.

Les anciens de ce forum te le diront, on a débattu pendant des mois sur les dites déclarations.
Oui , avec blizz , EA/Mythic , NC et compagnie on a une certaine habitude de la langue de bois. Ils en disent certes peu mais ça suffit pour comprendre pas mal de choses.

Pour l'instant on se dirige bien vers un WAR ! en version 40k (vu le moteurs utilisé on peu dire au revoir aux combats de masses genre 200Vs200). Il ont intérêt à y pondre un super gameplay si ils ne veulent pas se planter .

Perso, en tant que joueur de 40k depuis plus de 15 ans ; j'attends beaucoup plus le mode tour par tour de DAW2 que DMO. Et pourtant je suis plus un rôliste qu'un joueur de figurines.
Désolé les petits gars chez THQ mais 2 factions et RVR ça ne marche pas sans instanciation à gogo, et perso ; faire des BG ... mouais, j'ai déjà l'impression d'en avoir trop fait des BGs.
oui puis les BG c est senser etre "equilibrer"....du point de vue nombre (et encore pas tout le temps) mais bon niveau compo du groupe de BG c est different , entre les team fixe sous vocal et le groupe de BG sans heal ca change pas mal de chose...
bref autant faire de l open si tu te fait rouler dessus au moins tu sais pourquoi (puis la les TF on du challenge face au nombre...et le PU une chance contre les Tf)
Citation :
Publié par Zanka
Les références systématiques à WoW de la part des membres du staff.
Rappelle moi déjà l'orientation de WoW ?

Et pas la peine de chercher bien loin, tout les déclarations de cet ordre sont dans les articles dispo ici même.

Ouais, tu mets la charrue devant les bœufs là.
Si je compare un jeu à WoW, en parlant plutôt de l'accessibilité, de la prise en main, du fait que le jeu soit bien rodé, dans les déplacements et combat (ouais car y'a des MMO où c'est beaucoup moins fluide, moins "fini" tu vois c'que j'veux dire ?) ca veut dire qu'il sera PVE ? Pas forcement...

A mon avis ils parlaient plutôt de ça, plutôt que de l'orientation. Enfin on comprend ce qu'on veut chacun de notre côté. Mais si c'est là tes uniques indices, c'est prématuré. Moi j'ai compris ces comparaison dans le sens de l'accessibilité, la prise en main, et le fait que le jeu soit "fini", l'ergonomie et la simplicité de l'interface, etc. Et ces composants peuvent s'appliquer à du PvP .

Maintenant on peut aussi subodorer que tu as raison ! Mais il ne faut pas l'affirmer, sur le coup tu m'as fait peur. T'comprend ce que je veux dire ? C'est comme l'a dit Noriel, on peut même aller plus loin en fait :

Citation :
Publié par Noriel
Oui , avec blizz , EA/Mythic , NC et compagnie on a une certaine habitude de la langue de bois. Ils en disent certes peu mais ça suffit pour comprendre pas mal de choses.
Non seulement ça suffit pour comprendre pas mal de choses, mais ça suffit également pour comprendre "trop" de chose. Et vite sauter sur les conclusions hâtives. C'est ça la communication, c'est vague, et on comprend tout dans tous les sens.

Citation :
Publié par Zanka
Les anciens de ce forum te le diront, on a débattu pendant des mois sur les dites déclarations.
Ouais, mais j'ai du mal croire les "anciens" comme tu dis (malgré que je sois moi même un, même si je ne me fais pas remarquer). Cf le topic Modération sur le forum Tera. Beaucoup "d'ancien" ont leurs idées arrêtées, et pas forcement juste. D'où les moultes pincettes que j'ai pris plus haut pour te faire entrevoir une vision différente de celle que tu as sur les déclarations. En espérant que t'ai l'esprit ouvert quoi, et pas totalement fermé comme d'autres =)
Avec le système de planète, le jeu pourra être autant axé PvE que PvP. Pouquoi Vigil Games devrait choisir une orientation plutôt qu'une autre? Je pense que les deux peuvent cohabiter parfaitement. Les joueurs fans de PvE passeront leur temps sur les planètes dédiées au PvE, et les fans de PvP iront sur les planètes PvP. A condition bien sûr que le système soit ainsi.
Citation :
Publié par [WK]
oui puis les BG c est senser etre "equilibrer"....du point de vue nombre (et encore pas tout le temps) mais bon niveau compo du groupe de BG c est different , entre les team fixe sous vocal et le groupe de BG sans heal ca change pas mal de chose...
bref autant faire de l open si tu te fait rouler dessus au moins tu sais pourquoi (puis la les TF on du challenge face au nombre...et le PU une chance contre les Tf)
Oué là tu t'avance un peu , tout ça c'est valable sous pas mal de conditions notamment d'équilibrage de classes , de character design et de gameplay, je sais aussi rester vague et pas tirer des plans sur la comète quand y faut pas.
Bon c'est clair qu'avec un pistolet et 2 en CT contre un dread t'es mal ....
Le problème lié aux BG, qui resterai toujours valable peut importe la condition, c'est qu'en bi-faction la faction dominante se fera bien c... a attendre qu'ils popent. Remarquez ça compense un peut pour la pauvre faction dominé qui se fera rouler dessus en open.
Le problème lié aux BG, qui resterai toujours valable peut importe la condition, c'est qu'en bi-faction la faction dominante se fera bien c... a attendre qu'ils popent. Remarquez ça compense un peut pour la pauvre faction dominé qui se fera rouler dessus en open.

Ba on verrat bien avec un peux de chance il n'y aura pas trop de "différend"
si les joueur sur table si mette aussi (vue le nombre de gars dans le monde qui doive jouer SM et Orc ça ira !)
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Avec le système de planète, le jeu pourra être autant axé PvE que PvP. Pouquoi Vigil Games devrait choisir une orientation plutôt qu'une autre? Je pense que les deux peuvent cohabiter parfaitement. Les joueurs fans de PvE passeront leur temps sur les planètes dédiées au PvE, et les fans de PvP iront sur les planètes PvP. A condition bien sûr que le système soit ainsi.

Oui, et c'est bien le cas, du moins d'après ce qu'ils annoncent : Autant des deux, même si on sent un léger accent sur le PvP. C'est pour cela que je ne comprenais pas le post de Zanka.

Citation :
Publié par David Adams
Obviously this is going to be more action orientated than a typical MMO, it's going to be more visceral, more responsive, cause and effect etc... PvP is going to be important to that because it's about war, but we don't want to neglect PvE. I would say that our game is pretty balanced, there's an equivalent amount of PvE vs PvP content. We wanted, as a player, to feel like you had a choice on how you wanted to play the game, if you want to be a hardcore PvPer, great, if you want to do the more exploratory elements of the 40K universe, we've got content for that too. We're going to have an avenue for both types of player.

Citation :
Publié par SNIPERtusog
Le problème lié aux BG, qui resterai toujours valable peut importe la condition, c'est qu'en bi-faction la faction dominante se fera bien c... a attendre qu'ils popent. Remarquez ça compense un peut pour la pauvre faction dominé qui se fera rouler dessus en open.
Même si c'est une méthode plow, je l'accorde, il y a la méthode Aion, à fermer une fonction qui est en surnombre. Même si y'a d'autres moyens beaucoup mieux, je préfère quelque chose de simple comme ça, que me retrouver comme sur mon server WoW a attendre que l'alliance (qui était minoritaire) s'inscrive, effectivement =/
oui tu a le probleme d attente pour la faction majoritaire aussi qui rende le systeme de BG encore moins attractif...
perso je prefere l'ORVR car tu a plus de variable qui joue pour la victoire (je detaile les variable qui compte selon le type d'affrontement)
-BG: skill des joueurs, rang/equipement des joueurs, composition des groupes de BG, organisation du groupe
-ORVR : skill des joueurs, rang/equipement des joueurs, composition des warband , organisation des warband, deplacement /communication entre warband, nombre de joueurs dans la zone.

les map ORVR sont plus grande et permettent (un peu) d'action strategique qui peuvent compenser un dédequilibre de nombre (bon apres les autre variables joues toujours...)
Citation :
Publié par Zanka
Déjà le background de Warhammer c'est la guerre non stop. Là-dessus ils sont dans les clous.
Ni plus ni moins que notre Terre (après tout, pas une journée sans guerre sur notre terre), ça ne veut pas dire que se promener dans la rue c'est du PvP.

Le background de Warhammer Battle (le jeu de figurines) est orienté sur la guerre, parce que le sujet ce sont les escarmouches de petites troupes.
Le background de Warhammer JDRF (le JDR) est beaucoup plus large que cela et se focalise moins sur les guerres que sur un monde en mutation dans une période transitoire qui correspond plus ou moins à notre renaissance.
Ah attention cher Dinglewood.
Forcément tu vas pas faire un jeu de rôle où tous les scenarii vont se dérouler en plein bataille. Là c'est utiliser la trame de guerre pour en faire des intrigues.

Par contre Battle, quand tu vois les armes de sièges dans n'importe quelle armée, ça dépasse allègrement le cadre de la coquine d'escarmouche.
C'est d'ailleurs rare de lire des rapports de bataille façon escarmouche, c'est généralement de l'armée, de la vraie.

40k pour le coup a un terrain ludique de par ses règles beaucoup plus enclin à faire de l'escarmouche alors que paradoxalement la guerre ce n'est pas que sur une planète mais à l'échelle universelle.

@ Feladan : le trip de bastons entre planètes, c'est un peu notre fantasme, rien ne dit que ce sera le cas
Mon post est juste basé sur les propres dires des concepteurs. Les références à WoW sont bien trop nombreuses tant sur le plan du jeu en lui-même que sur son modèle économique. Le mètre étalon c'est WoW pour les mecs de Vigil.
Je trouve ça dommage.
A cela j'ajoute qu'un des mecs du staff a sorti qu'ils étaient des fans de WoW et attendaient avec impatience la prochaine extension. Et m'est d'avis que ce n'est pas pour l'ergonomie ou l'interface qu'ils ont hâte de le taquiner
Citation :
Publié par Zanka
@ Feladan : le trip de bastons entre planètes, c'est un peu notre fantasme, rien ne dit que ce sera le cas
Mon post est juste basé sur les propres dires des concepteurs. Les références à WoW sont bien trop nombreuses tant sur le plan du jeu en lui-même que sur son modèle économique. Le mètre étalon c'est WoW pour les mecs de Vigil.
Je trouve ça dommage.
A cela j'ajoute qu'un des mecs du staff a sorti qu'ils étaient des fans de WoW et attendaient avec impatience la prochaine extension. Et m'est d'avis que ce n'est pas pour l'ergonomie ou l'interface qu'ils ont hâte de le taquiner
T'as du lire mon post de travers .

La communication est beaucoup basée sur WoW, c'est clair. WoW est actuellement très axé sur le PvE. Mais il ne faut pas perdre de vu que WoW vanilla proposait un relativement bon PvP.
Qui plus est, ils n'ont jamais dis qu'il sera axé PvE (DMO), mais qu'il proposera autant de features d'un côté de que l'autre. Donc il sera, au pire 50/50. Mais honnêtement dans leurs intervew, ont sent clairement plus une influence PvP.

Donc comparaison à WoW, que le "mètre étalon" (^^) soit WoW, moi cela ne me gène pas. WoW vanilla avait énormément de qualité, et WoW actuel en possède encore. Rien ne dit qu'ils voulaient parler de PvE . C'est ce que je voulais te faire entrevoir. Dire qu'il sera plus axé PvE que PvP, comme tu l'as fais, c'est aller à l'encontre des dires des développeurs de DMO, et faire une supposition osée (car rien n'indique qu'ils comparent DMO à WoW, pour cela, et pas pour autre chose.).

Rien ne dit qu'ils ne prendront pas le meilleur pour en laisser le plus merdique. Honnêtement. Si DMO ressemble à WoW vanilla, qu'il soit aussi soigné, aussi propre que WoW vanilla ou actuel. Moi, je signe. Le PvP était pas awesome. Mais il était de très bonne qualité.

(ps: Oui, je suis très optimiste xD)
Citation :
Publié par Feladan

Rien ne dit qu'ils ne prendront pas le meilleur pour en laisser le plus merdique. Honnêtement. Si DMO ressemble à WoW vanilla, qu'il soit aussi soigné, aussi propre que WoW vanilla ou actuel. Moi, je signe. Le PvP était pas awesome. Mais il était de très bonne qualité.

(ps: Oui, je suis très optimiste xD)
Le PVP de Wow vanilla de très bonne qualité ? On pourra dire donc que c'est une opinion personnelle. Entr'autre parce que c'était complètement unbalanced et déjà stuff based, complètement sans impact sur l'univers, que les VH n'ont rien arrangé. Après leur BG ? bah euh pareil sauf qu'en cas de team équilibré ça devenait marrant. AMA bien sur.

Toujours selon moi les références à WoW sont là pour servir de base commune de connaissance. Les Joueur de plateau et/ou JdR connaissent forcement WoW, tout le monde à un pote ou une copine qui joue/a joué à WoW. Donc référence "sociale" ainsi que "part de marché"
Ensuite en dépit de bug et de certains serveurs en carton à la release, c'était pas mal fini quand même. Donc référence "finition"
Le jeu était relativement facile à prendre en main, les quêtes et l'ensemble des zones newb faîte de façon à permettre au débutant une bonne prise en main du jeu. L'interface "jolie" et complète (pour une de base) mais lisible. Donc référence "user friendly".

de toute façon c'est même pas une Alpha officiellement, donc on verra dans 1 ou 2 ans ce que dira la beta
Citation :
Publié par Valril
Le PVP de Wow vanilla de très bonne qualité ? On pourra dire donc que c'est une opinion personnelle. Entr'autre parce que c'était complètement unbalanced et déjà stuff based, complètement sans impact sur l'univers, que les VH n'ont rien arrangé. Après leur BG ? bah euh pareil sauf qu'en cas de team équilibré ça devenait marrant. AMA bien sur.
Je ne porte pas l'équilibrage en terme de feature pvp. Mais comme quelque chose à part entière, vu que cela s'applique également en PvE ^^.
Cependant tu as raisons pour le stuff based.

Mais oui, c'est une opinion perso bien sûr. Enfin, de là à dire qu'il était dégueulasse aussi ... Moi je m'éclatais, et visiblement toi aussi quelques fois ^^

Après certains aiment, certains non... Y'en a qui te diront que le pvp actuel de WoW est awesome x.x


Edit pour Zanka:
Question de point de vue tout ça ^^. WAR est loin d'être le meilleur MMO côté PvP pour moi. Pour moi c'est DaoC, et de loin ^^. C'est marrant comment nous n'avons pas les mêmes attentes, c'est intéressant.
Dis toi que WAR à l'heure actuelle, il n'y a pas mieux en matière de MMO axé PvP et pourtant il est ultra critiqué par des joueurs qui y sont depuis le début ( moi le premier, j'y suis depuis closed beta ).
Si DMO propose le même PvP que WoW Vanilla, je risque d'avoir un gros "pain in the ass"
Citation :
Publié par Feladan
Question de point de vue tout ça ^^. WAR est loin d'être le meilleur MMO côté PvP pour moi. Pour moi c'est DaoC, et de loin ^^. C'est marrant comment nous n'avons pas les mêmes attentes, c'est intéressant.
oui chacun a ses propres attentes....c'est bien le problemes pour les developpeurs....essayer de contenter a peu pret tout le monde
Citation :
Publié par [WK]
oui chacun a ses propres attentes....c'est bien le problemes pour les developpeurs....essayer de contenter a peu pret tout le monde
C'est un problème d'intégrité.
Essayer de contenter tout le monde c'est voué à l'échec ou au fast food, souvent les deux.
Il faut une ligne directrice et ne pas la quitter. Viser un type de clientèle et arrêter de vouloir croire que tout les goûts peuvent être rassembler. RAF de jouer sur le jeu unique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés