Mes meilleures expériences de t4c c'est sur Goa puis sur 2 serveurs privés (surtout un en fait). La triche, le copinage etc, perso ça m'a jamais empêché de m'éclater pourtant j'en ai jamais bénéficié. Après je joue à T4C pour le RP exclusivement, je conçois que dans une optique PVP, l'équité est importante pour l'intérêt de la compétition (je me vois mal jouer a DAoc avec des cheaters).
Le simple fait de savoir que tu n'es pas a egalite avec les autres joueurs sur un jeu en ligne, RP exclusivement ou non ne te choque pas ? Et meme, dans un contexte RP l'equite reste importante pour laisser un sentiment de liberte aux joueurs pour ne pas qu'ils soient les pions des animateurs qui ont prevu dans le scenario qui allait gagner, facon tele realite magouillee. Ca plus l'attrait du boost qui donne lieu a du RP plus interesse qu'interessant (le cas echeant, je sais que c'etait le cas sur Goa et 2 serveurs pirates orientes RP), et au final, les rapports entre 2 factions RP opposees sont pas bien differentes que 2 clans PvP opposes, il y a juste l'aspect "truc down, 80 left, go pex n00b" en moins, avec en contrepartie une section "plaintes" bien animee.
Enfin, ce n'est que mon avis, si des joueurs s'amusent meme en se doutant de ce qu'il peut se passer en backstage, tant mieux pour eux, j'irai pas les manger ! Faut pas voir ca comme un propos "rageux" non plus.
L'eternel discour des rageux et frustrés me fait bien rire en tout cas, on peut lire la meme chose au mot près depuis 10ans de la part des mêmes personnes. Pendant ce temps là, certains jouent et s'éclatent 
Le seul truc qui m'ait "mis la rage" c'est de voir beaucoup de personnes se plaindre des qu'un serveur officiel implante un ajout comme quoi ca va desequilibrer et denaturer le jeu, alors que le serveur pirate sur lequel ils jouent/jouaient avec des rates surboostes tuant l'interet du jeu, ca leur posait aucun probleme alors qu'a cote, qu'un malheureux sort d'air mental level 60 sur un equilibre 1.25 de base c'est la fin du monde...
Apres que des joueurs s'amusent des mois entiers a se taper dessus avec des level 180+ montes en 10 jours a coups d'armes he sur des armures he (que ca soit en mode full pvp ou avec un BG RP derriere), je n'arriverais pas a la concevoir mais soit, mais derriere venir vanter les merites de ce genre de setting en crachant sur les serveurs officiels qui se decarcassent a fournir un jeu un minimum coherent et equilibre...
De la meme facon que j'irai pas cracher sur une bonne serie, je sais pas, au hasard Dexter par exemple en vantant les merites de Plus Belle La Vie ou de Secret Story.
|