Nox, t'es malade ?
Arrête d'utiliser l'appeau à Petite Marine... "Copinage, copinage, copinage, ..."
Ahah. Peut-être que pour toi, la triche, des membres de staff, est un bonus personnel, mais ce bonus qui te plais a détruit la communauté de la Quatrième Prophétie. Et non ce n'est pas Nox qui m'a faite réagir mais Ramneis et ses propos douteux sur le bon temps des boost GM, sur les PJs de branquignoles IRL qui voulaient se faire passer pour des joueurs PVP à la sauce faux-JDR. Si y a bien une chose que je ne regrette pas c'est ça.
j'me rappel bien avoir vue sous goa du dopage de la GR par le staf invisible pour que la garde soit efficace et protege la population et garde sa réputation de puissante équipe.
des béné de gm ect ect, des stock d'équipement inépuisable et autres sorts booste ^^
Ceci, s'appelait et ça s'appellerait encore aujourd'hui du copinage et de la tricherie. Nous avions là les précurseurs de la duplication et de l'auto XP, avec les célèbres rhétoriques d'IRL de fin de serveur
''j'ai triché oui mais c'était pour le RP''. Sur T4C il y a deux façons de tricher. Dans un staff et en tant que joueur. Comment un staff peut demander aux joueurs d'être honnête quand il ne l'est pas lui même? Les passes droits, la complaisance, la défense corporatiste de ses potes de staff, tout ça a tué le jeu ; a dégoûté tous les gens ayant un peu de valeur.
Alors je ne vois pas comment on peut être nostalgique de ce genre de comportement immoraux ; regretter un peu une époque où le jeu était vivant, d'accord, oui. Mais si T4C en est là en 2010 c'est avant tout le résultat, non pas des manques de développements, ou des serveurs pirates, ou que sais-je. T4C est quasiment mort du fait de la tricherie et de la malhonnêteté généralisée dans les équipes d'animation.
Dés l'origine ce ne sont pas les joueurs qui ont amené la triche sur ce jeu mais les membres de staff qui l'ont initié et perpétué de mois en mois, d'années en années et de serveurs en serveurs. C'est façile de voir un bott ou de vérifier des loggs servers. Les tricheurs simples joueurs peuvent être identifiés si on s'en donne la peine. Mais les tricheurs membres de staff, eux, ont toujours mille mensonges pour se dédouaner de leurs actes, et des lèches bottes comme on en voit içi pour les défendre. Ou pour relativiser leurs actes.
Je me souviens de tout de ce jeu, les bons moments sont nombreux mais là tu me rappels ce qui fait que je n'invite plus personne à essayer la Quatrième Prophétie : l'idée que monter un personnage sur ce jeu est un total gaspillage de temps parce qu'un jour ou l'autre on finit toujours par voir son jeu détruit par un abruti avec des flags qui va donner, parce qu'il croit que c'est drôle, des avantages à ces copains ou à ses personnages, afin, bien entendu de donner de la saveur au jeu. Enfin au jeu, on se comprend hein, disons d'abord à leur jeu à eux.
Dans quel jeu de rôle, et plus largement dans quel jeu, accepterions nous de nous lancer ou de nous investir en sachant que tout est truqué et machiné d'avance? Je réfléchis et je me dis aucun. Les joueurs ayant le plus de valeur pour les communautés ont un temps bien trop précieux pour le perdre sur des parties truquées.
Et, je rajouterais que je pense que ce n'est pas là une question de point de vue, d'envie, de motivation ou même de droit à la différence dans ses choix de façon de jouer. Mais plutôt que c'est une question qui est en relation avec la malhonnêteté intrinsèque de groupes de personnes prêtes à tout pour s'amuser au dépend des autres. GOA c'était bien mais GOA c'était aussi ça. Nous n'accepterions plus du tout de jouer aujourd'hui dans les même conditions de favoritisme généralisé de ce que nous appelions les <<suces animes>>.
Sur la question des Gardes Royaux, ces places, ces postes, sont fait pour les joueurs qui ont une fiche de personnage en relation avec le travail à faire : il faut des levels, un personnage bien construit, aucune renaissance à faire (coucou les GR qui renaissent X fois et ne servent strictement à rien) et des compétences en combat. On ne confit pas le poste de barde royale à quelqu'un qui n'aurait aucun intérêt pour la poésie. La garde des villes et d'un royaume est une mission pour des joueurs fort en PVP. En fait pour les plus fort. Pas pour les pompiers du CC roleplay.
Si on fait ça il n'y a pas besoin de donner des boost GM aux GR pour qu'ils soient plus fort, parcequ'ils sont, de fait, plus fort. Si on ne fait pas ça alors oui c'est vrai qu'on se retrouve avec des serveurs où les Gardes de villes et de royaume n'ont aucune prestance et ne sont pas respectés. A l'instar des gardes de stonecrest sur tel serveur ou des gardes royaux tel autre serveur.