Serveur pirate --> punition :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cali ^^
J'avais jamais tilté, mais en fait tu ne sais pas de quoi tu parles. (Ou alors tu as essayé un type de serveur kikoolol et tu te bases la dessus pour faire des généralités, depuis des années finalement Oo)
Pourtant, je n'ai jamais cessé de suivre l'affaire. A l'heure actuelle, l'écrasante majorité des serveurs illégaux (sur une petite dizaine à peine) sont de type "kikoolol", que tu le veuilles ou non. Je n'en vois qu'un seul qui se démarque un tant soit peu de ça, hormis les deux dont je parlais plus haut mais qui ont fermé faute de population une fois que tous les kékés qui voulaient leurs high rates, n'ayant pas eu gain de cause, se sont barrés.

Citation :
Pour exemple, un des dernier serveur auquel j'ai joué, était en xp de base, avec quêtes d'accès, humain only, pas de crimsonscale, aucun ajout et pas d'accès à l'oracle.
Humain only, jamais vu ça, a moins que le serveur ait été très confidentiel et n'a que duré que quelques mois à peine. C'est pas le serveur qu'avaient monté quelques dissidents issus de Mémoria il y a 3-4 ans, dont un certain Kob Hyde, à tout hasard ?

Citation :
Sinon gros +1 au niveau des serveurs roleplay, si un certain serveur a attiré et attirera ( ;-) ) encore beaucoup de monde, c'est parce que du côté de l'officiel y'a des lacunes. Donc le mec qui joue sur ce type de serveur, viendra pas vers l'officiel dans tout les cas. Vous devriez regarder un peu ce qu'il se passe sur les privés qui fonctionnent au moins aussi bien que l'officiel depuis des années et réfléchir au pourquoi du comment, plutôt que critiquer tout le temps les settings de certains serveurs foireux.
Sauf que ce "certain serveur" avait lui aussi des settings foireux, ce qui a provoqué son déclin une fois qu'il n'y avait plus rien à faire d'autre que d'attendre que des gens se connectent pour RP. Sans parler du système de plainte poussé à l'extrême qui ne faisait que monter les tensions entre joueurs de factions RP opposées.

Citation :
Il est devenu quoi le serveur officiel limité à Arakas d'ailleurs ?
Fermé avec le reste des serveurs Pole.

Citation :
PS: j'ai vraiment la flemme et le sentiment que ça servira à rien de répondre à tout mais, toi qui parles de copinage et summon d'items, toi qui a joué sur KC... Toi tu dis que le RP est un subterfuge pour le copinage, si moi je dis que l'officiel a fait de même (KC dans mon exemple parce que c'est ce que j'ai vécu) et que du coup tous les serveurs officiels sont pareils, ça ne te choque pas ?
Si jamais tu comprends pas, peu importe le sujet, tu généralises tout...
Je généralise peut être un poil mais je compare avec le même référentiel temps. Evidemment je n'aurais pas eu le même discours en 2004 avec Pole, Chaos et Xavus qui desservissaient pas mal l'image des serveurs officiels. Du coup je n'irai pas comparer les serveurs illégaux de 2010 avec KC du début 2003. Quand je parlais de RP comme subterfuge je faisais référence aux évènements de Pole, de Goa, et plus récemment de la première année de NMS-R, lié au fait qu'un joueur de serveur illégal n'est pas traité comme un client avec ses droits. D'ailleurs, si aucun éditeur de MMO ne supporte officiellement le côté RP de leur jeu (autre que par un tag comme sur certains serveurs WoW), ce n'est peut être pas pour rien. Trop d'énergie dépensée pour au final avoir une minorité de joueurs qui râlent suffisament fort parce que c'est jamais comme ils veulent, ça doit pas mal décourager, cf le message du dernier animateur viré pour triche de NMS-R sur le forum Serveurs Francophones.

Bref, bottom line, comme je disais plus haut, le jour ou les serveurs illégaux auront plus pour seul défaut celui d'être illégal n'est pas encore là.
Alors il y a aussi pas mal de serveurs illégaux non FR.

Sinon pour info, moi je joue sur l'officiel actuellement. (4th Saga, merci Jeska pour ton post ;o)

En tant que joueur (j'ai toujours du mal à me faire à l'idée qu'on parle de moi en tant que client sur T4C, qui est resté quelque chose de convivial quand même) je m'en tamponne le saucisson (c'est élégant, je sais) que le serveur sur lequel je joue soit légal ou non.

C'est peut être là le problème souvent, je pense que le joueur qui est client attend trop et réclame 1000 et une choses, alors que sur un serveur illégal le joueur applique là règle ou il dégage s'il n'est pas content. Un certain type de joueur voulu est filtré suivant la tendance du serveur, et ça engendre moins de problèmes.

Sinon pour l'exemple de KC je n'avais pas pris certains éléments en compte, mais je suis pas sur que le temps ai fait que ce type de problème ne se reproduisent plus au jour d'aujourd'hui.
Je pense que le mec au commande d'un officiel en a une plus grosse qu'un p'tit bonhomme qui essaie de donner du plaisir au joueur sur un privé sans rien attendre derrière. (Et là, c'est moi qui généralise ;o)
Je préfère de loin jouer sur serveur offi que sur privé.. T4C est un jeu qui se vide de plus en plus, c'est pourquoi je trouve débile d'aller jouer sur des serv privé et de tuer par la même occasion les offi.

Enfin après cette mentalité on la retrouve partout dans la vie de tout les jours. Y a qu'à regarder le nombre de personnes disant "Hoo les pauvres producteurs, ils gagnent rien" et achetant des produits qui ne sont pas Français.

Y a aucune sauvegarde du "patrimoine" ... Le jours où il n'y aura plus de serv offi et bien on jouera sur des serveurs privé qui dureront 6mois...
Citation :
Publié par Jeska
Alors, un par un,

Si par stabilite tu entends disponibilite (pas de reboots a tout bout de champ, de longues maintenances, de rollbacks necessaires), hormis Realmud qui plante tous les lundi matin, je n'ai jamais lu de critiques concernant l'instabilite de serveurs officiels actuels. Apres evidemment, ils seront sans doute plus stables que Chaos, Pole, Xavus a l'epoque, mais en meme temps c'est pas dur (et les serveurs pirates de l'epoque l'etaient encore moins) !
Abo, NMS et Neerya ont chacun eu leur période d'instabilité.
Peut-être est-ce dû au fait que c'est hébergé chez Dialsoft, mais les serveurs sur lesquels j'ai joué avant Neerya étaient plus stable.

Citation :
Publié par Jeska
Ah, le RP. Je vois qu'on a pas encore trouve meilleur subterfurge pour justifier les copinages et les summons d'objets uniques pour une elite pour regner sur la plebe. Si de nombreux scandales et plaintes ont eu legitimement lieu sur des serveurs RP officiels a ce propos et les staffeux responsables deboutes, sur un serveur pirate, t'as pas ton mot a dire, tu courbes le dos ou tu te casses. Normal, vu que c'est prive, tu n'es pas un client (avec les droits qui vont avec), mais une sorte d'invite.
Et bien franchement, je me demande si parfois c'est pas le contraire. Les sysop de serveurs officiels ont parfois tellement envie de garder des clients, qu'ils font des bourdes phénoménales.

Sur les 2 serveurs où j'ai joué, j'ai eu des postes RP importants (Général de la Garde Obscure d'Ogrimar par exemple) et je n'ai jamais reçu un seul item ni une seule aide. Et les anims n'ont jamais pris part aux votes pour ces posts. Tout venait des joueurs.

Citation :
Publié par Jeska
Les rates x10 minimum, le zapping des quetes d'acces et la possibilite d'atteindre le level max en quelques mois, caracteristiques communes de nombreux serveurs illegaux, c'est pas vraiment ce que j'appelle des "petits ajouts equilibres". Meme le serveur officiel avec le contenu le plus mal design parait a peu pres equilibre.
Ces 2 serveurs étaient en xp normales, avec toutes les quêtes d'accès normales. Ils avaient supprimés/nerfés quelques items 1.25 un peu abusés.

Citation :
Publié par Jeska
Le probleme desanimations qui touche tous les types de serveurs (status quo ici donc) est double, ils avantagent ceux qui se connectent au bon moment au bon endroit, et dans le cas de serveurs peu peuples, il accentue ce depeuplement en attirant les joueurs au meme moment, laissant le serveur desert le reste du temps.
C'était il y a quelques années, mais les 2 serveurs dont je parle attiraient plus de 50 connectés en simultanés chaque soir.

Citation :
Publié par Jeska
Je gage donc que tu ne joues pas a T4C pour son gameplay qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Mais a moins d'une discordance d'orientation de jeu, je vois mal ce qu'on peut intrinsequement reprocher aux serveurs officiels actuels, hormis peut etre d'etre souvent en retard dans le developpement d'une mise a jour ou d'une nouvelle mouture du site. Mais sur un serveur prive, rien n'est du, les amis du sysop ont ce qu'ils souhaitent et les raleurs y sont generalement mis a la porte.
Tu gages mal...
Si je continue à y jouer, malgré le fait que je ne trouve plus l'équivalent des serveurs dont je parle, c'est justement pour ce gameplay unique.

Bref, je ne suis pas pour les serveurs illégaux, et je pense que Dialsoft devrait avoir une politique plus dure. Mais Jeska, ce serait cool que tu arrêtes de parler dans le vent aussi :/

Si tu veux le nom de ces 2 serveurs (qui n'existent plus), je peux te les donner en MP.
Citation :
Sur les 2 serveurs où j'ai joué, j'ai eu des postes RP importants (Général de la Garde Obscure d'Ogrimar par exemple) et je n'ai jamais reçu un seul item ni une seule aide. Et les anims n'ont jamais pris part aux votes pour ces posts. Tout venait des joueurs.
Pourtant je me rapelle d'un ancien serveur qui lesinait pas sur les items summon pour appuyer le roleplay. Je ne sais pas s'il fait parti de tes 2 serveurs...
Citation :
Ces 2 serveurs étaient en xp normales, avec toutes les quêtes d'accès normales. Ils avaient supprimés/nerfés quelques items 1.25 un peu abusés.

Tu gages mal...
Si je continue à y jouer, malgré le fait que je ne trouve plus l'équivalent des serveurs dont je parle, c'est justement pour ce gameplay unique.

Bref, je ne suis pas pour les serveurs illégaux, et je pense que Dialsoft devrait avoir une politique plus dure. Mais Jeska, ce serait cool que tu arrêtes de parler dans le vent aussi :/
Je pense ne pas parler dans le vent, les 2 serveurs dont tu parles ont l'air d'etre des exceptions appartenant au passe face a la grande majorite des serveurs aux settings "kikoo" (d'ailleurs aujourd'hui il ne reste plus que ca). D'ailleurs c'est un peu paradoxal quand tu dis que les 2 serveurs dont tu parles sont fermes, mais que tu dis qu'aujourd'hui tu continues a y jouer pour le "gameplay unique" mais vu ce qu'il reste...
Je joue sur officiel maintenant (Mémo, mais j'ai testé Neerya, Abo et NMS).

Les deux serveurs dont je parle ont en partie servi de base à la fondation de Neerya.
bof suis pas contre des items indrop unique pour la cause roleplay, du moment que ça ne pertube pas l'équilibre...

Genre une couronne d'invoc des démons pour Ogrimar, ou un Sceptre de guérison des animaux pour druide...ou pourquoi pas un anneau d'invoc de dragons pour les haruspices ect...

Mais testé sinon les items unique mais qui avantage, genre rendre un objet de son équipement indrop et pouvant faire un bonus spéciaux pour uniquement les chefs de culte...faudrai testé voir si ça fonctionne ????

Qui sais une carotte peut mettre en place une base solide pour que les cultes puissent revivre ?

Bien entendu je dit ça en teste temporaire voir si ça marche
Aucune chance. T'auras des gens qui se forceront au rp juste pour avoir l'item unique roxxor pour poutrer la team adverse en pvp. Et le nouveau qui debarque se dit qu'il pourra jamais faire le poids face a ces superman, et rebroussera chemin.
et là si j'était dans un staff Bim je me met en mode Dieu ^^

Et Hoop j'enlève l'item en question à l'affreux fidèle qui ne mérite plus son objet divin car il n'etait plus digne, manquement aux rituels du culte en gros aux anim rp :P

Dans ce type d'exemple faut surtout, impérativement un staff présent en jeu, et qui veille à mettre des objets ainsi qu'aux gens méritant, et pas aux kikooadios comme tu le dit, c'est vrai que sinon ça serai de l'abus :P
J'ai jouer un nécromancien sur un serveur RP NWN 1. Il était très facile d'avoir des "déblocage de niveau pour bon RP" et d'avoir des avantages que j'utilisais en PVP.

J'étais rendu l'archimage du cercle des ténèbres, j'avais 4-5 maitres sous moi et ils avaient tous un apprenti. Donc en 1 semaine de jeu, je participais a pas mal de RP pour garder mes avantages, et vu que notre RP était evil, bah on tuait/pvpait souvent des gens en utilisant les avantages que j'avais sur les autres...

C'est simple TOUT RP qui offre un avantage à un joueur, vous pouvez être sûr qu'il va l'utiliser. En même temps, a quoi sa servirait de donner un avantage à quelqu'un si ce n'est pour l'utiliser ?

En tk, a mort les serveurs pirates ! Je vous invites tous a communiquer avec Dialsoft pour la fermeture de serveurs pirates ! (Quelques-uns l'ont déjà fait!)
+1 lowel ^^

j'me rappel bien avoir vue sous goa du dopage de la GR par le staf invisible pour que la garde soit efficace et protege la population et garde sa réputation de puissante équipe.

des béné de gm ect ect, des stock d'équipement inépuisable et autres sorts booste ^^

Perso j'était contre eux, un assassin rp...et pourtant ça me dérangais pas de voir des GR booster, même mieux...ça me donnais encore plus envie de jouer pour un jour pouvoir avoir la chance d'avoir le dessus

c'était devenu un challenge très fun d'abbatre un GR :P
Idées préconçues ? Sur les serveurs pirates j'invente rien, la grande majorité des serveurs actuels et présents ne sont qu'une surenchères de rates qui détruisent l'intérêt du jeu.

A propos du rôleplay, au même titre qu'un item shop, il met souvent à mal un des principes que je juge immuable des jeux en ligne. Imaginez si ce que décrit Ramneis était appliqué sur Abo... Si les serveurs se cassent le cul pour concevoir un jeu équilibré, c'est pas pour de débalancer avec des prétextes RP derrière.
Citation :
Publié par Jeska
Idées préconçues ? Sur les serveurs pirates j'invente rien, la grande majorité des serveurs actuels et présents ne sont qu'une surenchères de rates qui détruisent l'intérêt du jeu.
En fait pour avoir jouer sur des serv pirates et des serv officiel je peux te dire que cest pas le fait que le serveur est officiel que nécessairement la communauté soit meilleure.. j'aimais d'ailleurs beaucoup plus les joueurs d'anciens serv privés que les joueurs de certains serv officiel actuel et je donnerais a peu près n'importe quoi pour retourner dans ce bon vieux temps la car c'était pour moi la meilleure expérience de T4C apres GOA et Pole
Faut arrêter avec Goa à part les 200 joueurs c'était loin d'être le top, vous avez juste un super souvenir car nostalgie du premier MMO pour beaucoup et gratuité pour tous. Mais sinon entre le copinage et la triche beh c'était bien pourri ...
Complètement d'accord. Nostalgie d'une époque où le jeu était vivant oui. Mais le copinage et la triche sont quand à l'origine de la situation actuelle de la communauté. On invite personne à jouer sur un jeu où les dés sont truqués.
Citation :
Publié par Kenhir
Nox, t'es malade ?

Arrête d'utiliser l'appeau à Petite Marine... "Copinage, copinage, copinage, ..."
Ahah. Peut-être que pour toi, la triche, des membres de staff, est un bonus personnel, mais ce bonus qui te plais a détruit la communauté de la Quatrième Prophétie. Et non ce n'est pas Nox qui m'a faite réagir mais Ramneis et ses propos douteux sur le bon temps des boost GM, sur les PJs de branquignoles IRL qui voulaient se faire passer pour des joueurs PVP à la sauce faux-JDR. Si y a bien une chose que je ne regrette pas c'est ça.

Citation :
Publié par Ramneis
j'me rappel bien avoir vue sous goa du dopage de la GR par le staf invisible pour que la garde soit efficace et protege la population et garde sa réputation de puissante équipe.

des béné de gm ect ect, des stock d'équipement inépuisable et autres sorts booste ^^
Ceci, s'appelait et ça s'appellerait encore aujourd'hui du copinage et de la tricherie. Nous avions là les précurseurs de la duplication et de l'auto XP, avec les célèbres rhétoriques d'IRL de fin de serveur ''j'ai triché oui mais c'était pour le RP''. Sur T4C il y a deux façons de tricher. Dans un staff et en tant que joueur. Comment un staff peut demander aux joueurs d'être honnête quand il ne l'est pas lui même? Les passes droits, la complaisance, la défense corporatiste de ses potes de staff, tout ça a tué le jeu ; a dégoûté tous les gens ayant un peu de valeur.

Alors je ne vois pas comment on peut être nostalgique de ce genre de comportement immoraux ; regretter un peu une époque où le jeu était vivant, d'accord, oui. Mais si T4C en est là en 2010 c'est avant tout le résultat, non pas des manques de développements, ou des serveurs pirates, ou que sais-je. T4C est quasiment mort du fait de la tricherie et de la malhonnêteté généralisée dans les équipes d'animation.

Dés l'origine ce ne sont pas les joueurs qui ont amené la triche sur ce jeu mais les membres de staff qui l'ont initié et perpétué de mois en mois, d'années en années et de serveurs en serveurs. C'est façile de voir un bott ou de vérifier des loggs servers. Les tricheurs simples joueurs peuvent être identifiés si on s'en donne la peine. Mais les tricheurs membres de staff, eux, ont toujours mille mensonges pour se dédouaner de leurs actes, et des lèches bottes comme on en voit içi pour les défendre. Ou pour relativiser leurs actes.

Je me souviens de tout de ce jeu, les bons moments sont nombreux mais là tu me rappels ce qui fait que je n'invite plus personne à essayer la Quatrième Prophétie : l'idée que monter un personnage sur ce jeu est un total gaspillage de temps parce qu'un jour ou l'autre on finit toujours par voir son jeu détruit par un abruti avec des flags qui va donner, parce qu'il croit que c'est drôle, des avantages à ces copains ou à ses personnages, afin, bien entendu de donner de la saveur au jeu. Enfin au jeu, on se comprend hein, disons d'abord à leur jeu à eux.

Dans quel jeu de rôle, et plus largement dans quel jeu, accepterions nous de nous lancer ou de nous investir en sachant que tout est truqué et machiné d'avance? Je réfléchis et je me dis aucun. Les joueurs ayant le plus de valeur pour les communautés ont un temps bien trop précieux pour le perdre sur des parties truquées.

Et, je rajouterais que je pense que ce n'est pas là une question de point de vue, d'envie, de motivation ou même de droit à la différence dans ses choix de façon de jouer. Mais plutôt que c'est une question qui est en relation avec la malhonnêteté intrinsèque de groupes de personnes prêtes à tout pour s'amuser au dépend des autres. GOA c'était bien mais GOA c'était aussi ça. Nous n'accepterions plus du tout de jouer aujourd'hui dans les même conditions de favoritisme généralisé de ce que nous appelions les <<suces animes>>.

Sur la question des Gardes Royaux, ces places, ces postes, sont fait pour les joueurs qui ont une fiche de personnage en relation avec le travail à faire : il faut des levels, un personnage bien construit, aucune renaissance à faire (coucou les GR qui renaissent X fois et ne servent strictement à rien) et des compétences en combat. On ne confit pas le poste de barde royale à quelqu'un qui n'aurait aucun intérêt pour la poésie. La garde des villes et d'un royaume est une mission pour des joueurs fort en PVP. En fait pour les plus fort. Pas pour les pompiers du CC roleplay.

Si on fait ça il n'y a pas besoin de donner des boost GM aux GR pour qu'ils soient plus fort, parcequ'ils sont, de fait, plus fort. Si on ne fait pas ça alors oui c'est vrai qu'on se retrouve avec des serveurs où les Gardes de villes et de royaume n'ont aucune prestance et ne sont pas respectés. A l'instar des gardes de stonecrest sur tel serveur ou des gardes royaux tel autre serveur.
Citation :
Publié par Petite Marine
Ahah. Peut-être que pour toi, la triche, des membres de staff, est un bonus personnel, mais ce bonus qui te plais a détruit la communauté de la Quatrième Prophétie.
Bah oui, j'ai dit dans tous mes posts que j'étais pour le copinage et la triche, tu as très bien lu...

Je n'ai fait que prédire le fait que tu allais pondre le même pavé que d'habitude, que personne ne va lire
Citation :
Publié par Qintzao
Oh no !

Encore un pavé insipide de Marine.

Change de disque sérieux, il est rayé çui là !!
Mon cher Arielbeth, Ezalia, Seclya, Claire et tous les autres pseudonyme qui t'ont servit à faire du mal aux gens sur ce jeu, que tu n'aimes pas ma prose anti copinage je le comprend parfaitement. Ce qu'elle combat c'est toi et tes milles visages dont pas un seul ne fut honnête.
Citation :
Alors je ne vois pas comment on peut être nostalgique de ce genre de comportement immoraux ; regretter un peu une époque où le jeu était vivant, d'accord, oui. Mais si T4C en est là en 2010 c'est avant tout le résultat, non pas des manques de développements, ou des serveurs pirates, ou que sais-je. T4C est quasiment mort du fait de la tricherie et de la malhonnêteté généralisée dans les équipes d'animation.
Les serveurs pirates y sont un peu quand même pour quelquechose dans le sens où lorsqu'il y a du copinage de la part du "staff" sur un de ces serveurs, tu n'auras aucun recours, du fait que tu ne seras non pas client mais invité sur le serveur. C'est un peu "ferme ta gueule" ou "casse toi".

Je serais curieux de savoir si le cas "inverse" existe, c'est-à-dire un staffeux qu'on traine dans la boue parce qu'il aura refusé de se soumettre aux desiratas d'un groupe influent RP...
La communauté T4C a été tuée par DAOC et achevée par WoW ...
Le copinage du staff n'est vraiment pour pas grand chose dans la perte de joueurs ...
T4C a plus de 10 ans donc forcément, il perd plus de joueurs qu'il n'en attire et la très grande majorité des masos qui se flinguent les yeux à continuer à y jouer ont connu l'époque Goa.

Le staff, même de serveurs officiels encore en activité, se fout totalement d'avoir une brebis galeuse dans ses rangs. J'ai vu des persos HLVL apparaitre "par magie" dans les tops et qui étaient vendus par la suite contre des centaines de $. Le staff était au courant, on connaissait les 2 joueurs qui magouillaient mais c'est pas pour ca qu'ils ont été foutus à la porte ...

Pour en revenir aux serveurs pirate, je vois pas vraiment le tord que cela cause aux serveurs officiels ...
Souvent ils sont bien différents de ce que proposent les alternatives légales donc ils ne piquent pas / peu de joueurs que l'on retrouverait sur du légal. Vu que la quasi majorité des légaux ne sont pas 100% payant, l'argument "ils nous piquent des sous" ne tient pas non plus.
Si des serveurs non officiels maintiennent encore un semblant de communauté T4Cèene, je vois pas ou est le problème.
Citation :
Publié par Amalia Sakan
T4C a plus de 10 ans donc forcément, il perd plus de joueurs qu'il n'en attire et la très grande majorité des masos qui se flinguent les yeux à continuer à y jouer ont connu l'époque Goa.
Encore quelqu'un qui juge la qualité des jeux sur la version des Vertex Shaders qu'il utilise... Ce n'est pas parce qu'un jeu a des graphismes moches que le jeu est nul.

Citation :
Le staff, même de serveurs officiels encore en activité, se fout totalement d'avoir une brebis galeuse dans ses rangs. J'ai vu des persos HLVL apparaitre "par magie" dans les tops et qui étaient vendus par la suite contre des centaines de $. Le staff était au courant, on connaissait les 2 joueurs qui magouillaient mais c'est pas pour ca qu'ils ont été foutus à la porte ...
Je ne vois que RM qui ait déjà fait ça à quelques reprises il y a 3-4 ans (ca avait fait un tollé à l'époque de revendre des persos de comptes inactifs, ils ont stoppé direct après), mais plus aujourd'hui... Un rapport avec Goliath ? De toute façon RM est en train de creuver à petits feux à force de planter tous les lundis matins. Mais il y a 10 autres serveurs officiels à côté

Citation :
Pour en revenir aux serveurs pirate, je vois pas vraiment le tord que cela cause aux serveurs officiels ...
Souvent ils sont bien différents de ce que proposent les alternatives légales donc ils ne piquent pas / peu de joueurs que l'on retrouverait sur du légal. Vu que la quasi majorité des légaux ne sont pas 100% payant, l'argument "ils nous piquent des sous" ne tient pas non plus.
Si des serveurs non officiels maintiennent encore un semblant de communauté T4Cèene, je vois pas ou est le problème.
Le tort qu'il cause est plus psychologique qu'autre chose. La plupart des joueurs qui ont joué sur un serveur type rates à gogo dénué de gameplay retiendront une image faussée de T4C et quand on lui montrera un serveur officiel, il trouvera ça nul, trop dur, trop chiant, parce qu'il sera habitué à rouler sur les mobs qui filent 1M+ xp et monter au level max en 2 semaines. Pour lui T4C ça sera ça et rien d'autre.
Citation :
Publié par Jeska
Encore quelqu'un qui juge la qualité des jeux sur la version des Vertex Shaders qu'il utilise... Ce n'est pas parce qu'un jeu a des graphismes moches que le jeu est nul.
Tu comprends jamais rien, comme d'hab ...
Le "nouveau" joueur lors de son premier MMO va se tourner vers du AION, du WoW, du Lineage & co ... Rien que le fait qu'il connaisse T4C comme "un vieux MMO aux graphismes pourris" est déjà un exploit.
En 2010, c'est pas les graphismes de T4C qui attire du monde et quand tu te lances dans un MMO, tu mattes plus les screenshots que les possibilités de GP ...
Combien de nouveaux joueurs tombent par hasard sur T4C et s'y mette à jouer ? Une infime minorité je pense.

Citation :
Je ne vois que RM qui ait déjà fait ça à quelques reprises il y a 3-4 ans (ca avait fait un tollé à l'époque de revendre des persos de comptes inactifs, ils ont stoppé direct après), mais plus aujourd'hui... Un rapport avec Goliath ?
Juste un staffeux qui créait des persos nouveaux level 150 avec les stats qui vont bien, qui les passait à son acolyte pour les vendre / les échanger contre des persos d'autres serveurs et les vendre à leur tour.

Citation :
Le tort qu'il cause est plus psychologique qu'autre chose. La plupart des joueurs qui ont joué sur un serveur type rates à gogo dénué de gameplay retiendront une image faussée de T4C et quand on lui montrera un serveur officiel, il trouvera ça nul, trop dur, trop chiant, parce qu'il sera habitué à rouler sur les mobs qui filent 1M+ xp et monter au level max en 2 semaines. Pour lui T4C ça sera ça et rien d'autre.
La question a se poser ca serait plutot : S'il était arrivé sur un serveur en xp x1, ce serait il mis à jouer en sachant qu'il devait basher du mob pendant 2 semaines pour arriver sur RD ?
Je suis revenu sur T4C après une pause de 5 ans et ne voulant pas m'emmerder à passer mes soirées à faire des ronds comme un con pour tuer du mob, je suis parti sur un serveur en xp x10 (obligatoire dans ma recherche) histoire de pouvoir jouer un minimum en peu de temps ... maintenant l'xp x1 ne me dérangerai pas mais se retaper de l'xp x1 pour une reprise ... non merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés